Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels
 
S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Désirez-vous un apéro printanier ???

Aller en bas 
+6
JC35
darnal
beam
corie.m
clode
Franca FDC
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:16

Rappel du premier message :

Coucou les loulous  Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 3160095065 

Voici les deux nouvelles rubriques tant attendues  Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 3375230147  Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 3668317923  

Pour celle de " Nos belles vieilleries " essayez de commencer par la plus ancienne de vos créations,  bon amusement et bonnes recherches Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 1576148736 





https://nidesarts.forumactif.org/t615-nos-belles-vieilleries-d-avril-2017


https://nidesarts.forumactif.org/t616-manipulation-de-photo-numerique-peinture-avril-2017 



  






Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 2110162183
Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid)
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be

AuteurMessage
beam
Je partage




Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 23:34

Bonsoir à tous ou plutôt  bonne nuit. salut
Pas très présente actuellement car bcp d'allers retours à l'hôpital pour rendre visite à mon mari qui ne va tjs pas mieux.
J'ai toutefois repris les pastels pour honorer mon engagement envers une assos mais aussi pour essayer d'oublier un peu l'absence de mon mari. J'ai encore un autre pastel en commande pour la même association mais celui ci s'avère être galère car la photo est de très mauvaise qualité et comme le toutou n'est plus de ce monde pas d'autre choix!
Il est tout mimi ce petit toutou Danielle!
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration




Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 7:24

Bonjour Béam, je suis de tout coeur avec toi concernant ton mari , j'espère vraiment qu'il va finir par s'en sortir et rentrer en meilleure forme chez toi 
je t'embrasse très fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sim One
Je partage
Sim One



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 7:46

je me joins aux souhaits de rétablissement de ton mari Béam...la vie n'est pas toujours clémente...courage et bises à toi !
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 7:50

Bon rétablissement à ton mari Béam.
Bonjour à vous, nous avons l'assurance du beau temps.

Travail au jardin hier, oh juste un petit peu.
Se mettre à genoux, ça va à peu près mais se relever, les ans pèsent, pas facile. alors, regarder de haut le boulot à faire, représente moins de peine prise.

C'est un gars et une fille qui sortent ensemble pour la première fois. Ils se disent les choses qu'on se dit normalement dans cette situation et qui aident à un peu mieux se connaître et voir si on va "fitter".
Au cours de son baratin le gars dit à la fille :
- Quand tu me connaîtras mieux, tu verras qu'en fait, j'ai deux personnalités.
La fille le regarde droit dans les yeux et lui répond :
- Toi, quand tu vas mieux me connaître, tu vas voir que vous ne serez pas trop de deux pour me satisfaire.


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 12:58

Coucou les loulous salut 

Je suis de tout cœur avec toi et ton mari Béam "des jours meilleurs vous attendent" :calin:Bon courage et bisous ma belle.

Pas mal trouvé celle là   nan

Trois chirurgiens texans discutent sur le terrain de golf.
L'un dit : je suis le meilleur chirurgien du Texas, un pianiste de concert a perdu 7 doigts dans un accident, je l'ai recousu et le lendemain il donnait un concert privé à la reine d'Angleterre ...


Le second : c'est rien, Un jeune homme a perdu les deux jambes et les deux bras dans un accident, je l'ai recousu et 2 ans plus tard, il a remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques ...

Le troisième : vous êtes des amateurs, il y a quelques années un cow-boy bourré fait une collision frontale avec un train, et tout ce qui restait était le cul du cow-boy et la crinière blonde du cheval : je l'ai opéré et aujourd'hui il est président des Etats-Unis d'Amérique ... 


Bizouilles  bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 7:28

Un Indien entre dans un saloon avec dans une main un fusil et dans l'autre un seau de bouse de bison.
- Hugh ! Moi cheval maussade, moi vouloir café !

Le serveur lui amène un café, l'Indien boit le café, prend le seau de bouse de bisons, jette le contenu en l'air et avant que ce ne soit retombé, il tire un coup de fusil dans la bouse qui éclabousse les murs puis il s'en va comme si de rien n'était.
Le lendemain l'Indien revient dans le saloon avec son seau de bouse et son fusil et redemande un café :
- Eh ! Oh ! On a pas encore fini de nettoyer la merde que tu nous as laissé hier, alors tu vas pas nous refaire le coup du café ! Qu'est-ce qu'il t'a pris d'abord de nous balancer ta bouse comme ça ?
- Moi faire stage management comme hommes blancs ; moi bientôt directeur et moi faire travaux pratiques : Moi arriver matin, boire café, semer la merde et disparaître pour la journée !


Bonjour. Au-revoir. Il fera beau....même à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 8:53

bonjour Jacou, bon dimanche à toi...et à tous ceux qui passent ...belle journée en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
corie.m
Je partage
corie.m



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:30

bonjour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 11:29

Coucou les loulous  salut

Plein soleil à Liège et la journée sera bonne puisque mon fils cadet et ma belle fille viennent aujourd’hui pour la fête des Mères ... et nos aînés sont bien arrivés à Quito " première étape de leurs vacances " 


Un homme joue au golf sur un parcours 18 trous pour la première fois. Il aperçoit une femme devant lui et lui demande :
– Veuillez m’excuser mais savez-vous sur quel trou je joue ?
– Je suis au 5ème trou et vous êtes un trou derrière moi.

L’homme la remercie et continue sa partie. Encore perdu, il lui demande :
– Je suis vraiment confus mais savez-vous sur quel trou je joue ?
– Je suis au 15ème trou et vous êtes un trou derrière moi.

A la fin de la partie, ils échangent quelques mots. La femme dit :
– Je suis chef de produit chez Tampax. Et vous ?

– Je suis chef de produit pour du papier hygiénique, encore un trou derrière vous !

Bizouilles et bonne journée happy day
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 8:40

Bien le bonjour sous un ciel bleu avec soleil éclatant , prévu cet a-m : 27° ouille ! Jacou n'est pas encore passé, il attend son 1er ministre...à part ça les barbons vont devoir laisser la place aux djeunes...bien, mal ? l'avenir nous le dira ! à part cela je stagne , séances de kiné ne peuvent pas changer le vieux en neuf ! hi hi hi ...
Merci Danielle d'avoir passer mes vieilleries ici...allez bises à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 9:43

Si c'est un beau jeune Kiné qui te soigne ... c'est toujours ça de pris Sim  clin d'oeil

Ma t'it blague du jour avant l'arrivée de Jacou et des loulous 

Une infirmière très fatiguée entre à la banque, complètement exténuée après une journée de travail de 18H. 
Elle arrive au guichet et se prépare à signer un chèque.Elle sort de sa sacoche un thermomètre rectal, et essaie d'écrire avec. 
Tout à coup elle réalise son erreur. 
Elle regarde le mec du guichet tout surpris, et du tac au tac, elle dit: -"Ah bien c'est la meilleure... vraiment c'est la meilleure!! Y'a un trou-de-cul qui est parti avec mon stylo !!! "

Bizouilles et bonne journée bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 14:28

Vous êtes impatientes.....

Une femme d'âge mûr a une crise cardiaque et se retrouve à l'hôpital. Pendant qu'elle est sur la table d'opération, proche de la mort, elle vit une expérience. Elle voit Dieu et lui demande :
- Mon heure est-elle arrivée ?
Dieu lui répond :
- Non, il te reste 43 ans, 2 mois et 8 jours.
A son réveil, elle décide de demeurer à l'hôpital, de se faire remonter le visage, faire une lipo-succion, injecter du collagène dans les lèvres, faire refaire les seins... et tout le reste. Comme elle devait encore vivre longtemps, cela en valait la peine. Après sa dernière opération, elle sort de l'hôpital, traverse la rue et se fait happer par une ambulance. Arrivée devant Dieu, elle lui demande :
- Il me semble que je devais vivre encore 40 ans et plus ! Pourquoi suis-je morte écrasée ?
Et Dieu de lui répondre :
- Merde, je t'avais pas reconnue !


Il vaut mieux aller chez le kiné qu'aller voir un pro de l'esthétique. Restez nature.

OUI, des jeunes dans les étages de nos gouvernants sera une bonne chose. Marre des vieilles badernes enracinées dans la jalousie, le confort et l'immobilisme. On ne risque rien avec des jeunes sinon avancer sans préjugé et sans regret de plaire ou de déplaire. De bonnes intentions à appliquer tout de suite. La majorité des électeurs a choisi et maintenant, il n'y plus qu'à.

Voyez la déception dans tous les partis qui n'ont pas eu la majorité en leur faveur. La vengeance sera terrible....qu'ils croient. En juin confortez la majorité du jeune élu et dans 5 ans il sera temps de voir si c'était une bonne chose. Il n'y aura plus de magouille, d'enrichiossemnt. La morale ser revenue avec la probité et le devoir de bien faire.

85 ans pour y croire après tant d'écoeurement de l'avant.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 15:02

Eh bien Jacou, voilà qui est fait : nouveau 1er Ministre...je me suis bien marrée devant l'impatience des journalistes et de leurs élucubrations pour expliquer le retard dans l'annonce... Tiens le Maire de Bordeaux donne son avis !
En attendant la suite, je copie /colle la blagounette...bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 8:24

EAU

Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington.

Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.

Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.

Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.

Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.

Buvez-vous la quantité d'eau que l'on devrait boire tous les jours ?


C'était une histoire pour rire !

Voilà Danielle pour garder des idées claires et Sim pour arroser ton jardin.

Nous l'avons, oui, nous avons notre boxeur, notre premier ministre.
ça va chauffer. Le gouvernement va être annoncé et demain, premier round à l'Elysée

Bonjour, beau temps et Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 9:03

tu fais bien de le rappeler Jacou...L'EAU ! impérative...surtout chez moi où la chaleur arrive : 16° à 7 heures du matin...ouille ouille ouille ...j'ai éteint le chauffage il y a à peine 8 jours et là si trop chaud je vais devoir allumer la "clim" horreur ....
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 11:45

Vive l'eau Sim et Jacou ...   alleluia

Le petit Sylvain vient de se faire prendre par son papa en train de boire de l'alcool en cachette.
Le papa a décidé de lui faire une leçon de morale.
Le papa entraîne Sylvain dans le jardin.
Il emmène un verre de whisky et un verre d'eau.
Il prend un ver de terre et le laisse tomber dans l'alcool.
Puis il prend un autre ver et le laisse tomber dans l'eau.
Le lombric dans l'eau reste vivant alors que celui du whisky se tord sur lui-même quelques instants et meurt.
A la fin de l'expérience, le papa demande :
- Alors Sylvain, quelle leçon tires-tu de ce que je viens de te montrer?
Et Sylvain lui répond fort justement :
- Heu, ça montre que quand on boit de l'alcool, on ne risque pas d'avoir des vers... 



Bizatoustes les loulous  calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:14

....et oui, c'est pareil quand on mange de l'ail ! hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
jacou
Je partage
jacou



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:12

Le prof à l'école :
- Dis-moi, Kevin, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation ?
- J'ai joué dans le bac à sable, monsieur.
- Très bien, Kevin. Viens au tableau. Si tu arrives à écrire " sable " correctement, tu pourras rentrer une heure plus tôt à la maison... Voilà, c'est très bien, Kevin. A ton tour, Bastien, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation ?
- J'ai joué au bac à sable avec Kevin, monsieur.
- Eh bien, Bastien, si tu arrives à écrire " bac " correctement au tableau, tu pourras rentrer en même temps que Kevin... c'est parfait. Et maintenant, Erkan, qu'est-ce que tu as fait à la récré ?
- Euuuuh, mooi, mossu, j'a volu jooéé al bac à sable, ma Kevin et Bastien zon pa voolu, tu compris ?
- Mais, quelle horreur, c'est de la discrimination d'un groupe ethnique minoritaire, et en plus, dans ma classe ! Ecoute, Erkan, si tu écris correctement " discrimination d'un groupe ethnique minoritaire " au tableau, tu pourras rentrer chez toi aussi !
 
 
 
Le pôôôôvre.

Bonjour à vous. Il fait beau et fera chaud. Certitude.

Au-revoir car RAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:06

B'jour ! r.a.s sauf chaleur et soleil...bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 10:16

Trop de chaleur nous ramollissent ... c'est le moment de profiter de ta piscine Sim !! 

Ma toile n'avance pas beaucoup et je flemmarde en attendant un peu de fraîcheur   siffle

Jeux de mots    

C'est un cul-de-jatte qui se rend chez le coiffeur, la coiffeuse lui demande : 
- Je vous coupe les pattes ! 
Et il répond :
- Vous voulez mon pied au cul ! 
- Ma parole vous vous êtes levé du pied gauche !
- Si c'est comme ça je ne remets plus les pieds chez vous ! 
Et le coiffeur finit sur un : 
- C'était juste pour vous faire marcher. 
C'est alors qu'il prit ses jambes à son cou et détala, alors le coiffeur se dit : 
- ça me fait une belle jambe, tiens!      

Bizatoustes les loulous  bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:52

et que fais tu de la planche à roulettes ?
il la garde pour une partie de jambes en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
cyril13
Je partage




Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 18:29

Bonsoir a tous,
Apres une petite absence je reviens vous faire coucou.
Jai enfin changé de taf, pour la semaine je suis en deplacement a chalon sur soane.
Pour le moment ca va mais jai pas mal de taf et peut de temps.
Poir ma maladie jai enfin des nouvelles et le suivis a faire pour le moment pas besoin de donner a manger au vampire ca sera en fonction de mes analyses de sang .
Boila bonne soire a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sim One
Je partage
Sim One



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 19:00

Sympa Cyril de ne pas nous oublier...Bon courage à toi pour en premier retrouver la santé le plus vite possible et pour ce nouveau travail, surtout si cela te plaît condition essentielle pour se sentir bien ! tous mes voeux t'accompagnent ...
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Je partage




Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:59

Merci voisine non je ne vous oublie pas.
Jai juste moins de temps et plus de travail.
Et pour maladie pour temporiser l'alimentation des vampires jirai au dont du sang, enfin avant il va falloir que je me motive.
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 7:19

Bonjour à vous tous. Bonne santé à tous. Beau temps à tous....profitez des prémices d'été qui doit arriver dans un mois.

ça y est, économisez, le nouveau gouvernement arrive. C'est un avant goût, il est temporaire.
Après les élections il y aura de la nouveauté et de l'action. La France en marche.
Voyons, au bistrot, on doit changer de place ?
en attendant....

Vous avez les idées claires le matin, j'en profite !


DICTEE (Le petit texte, que je vous laisse savourer, ou pour donner en dictée a été trouvé dans un vieil almanach)

Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère.

De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*.
Monsieur est le père, Madame est la mère.
Les deux font la paire.

Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.
Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère.

Aucun des deux n'est maire.
N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire.
Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.

La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd.
Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer, et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.

Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !

FIN

* pers = Couleur indéfinissable


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 8:06

Bjr...merci Jacou...voilà qui va activer les neurones... Ici ciel couvert ce matin mais prévu ensoleillé cet après-midi...nous verrons ...activités de Simone : plutôt dans le statique et l'immobilisme (remise à l'ordre du le corps médical !) je m'agite trop pour obtenir des résultats positifs....le jardin attendra... composition du nouveau gouvernement : des têtes pleines inconnues, des têtes pleines connues et même des têtes pas pleines...cela voudrait-il dire que le QI français remonte, nous verrons dans un mois...à bientôt ami-e-s !
Revenir en haut Aller en bas
corie.m
Je partage
corie.m



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 9:13

coucou les choux!
tout va bien chez nous
-3 kilos suis ravie! oui je sais c'est futile!
prenez soin de vous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 12:17

Coucou les loulous  salut
Tout va bien pour Corie ... Cyril ne nous oublie pas ... et nos aînés toujours fidèles au poste clin d'oeil  

La pluie est de retour chez moi, mais ma toile n'avance toujours pas  nan

C'est l'histoire d'un mec qui veut se faire embaucher aux impôts. Il passe les différents entretiens ; tout se passe bien et au dernier moment il se sent obligé d'apporter quelques précisions : 
- Écoutez, il faut que je vous dise, j'ai un problème anatomique. Voyez-vous, j'ai fait la guerre et une grenade a explosé trop prés de moi. Résultat, je n'ai plus de testicules. 
- Monsieur, pas de problème, nous sommes une entreprise humaine. Nous ne faisons pas de ségrégation : vous avez passé avec succés les tests de recrutement, je vous engage. 
- Parfait, merci beaucoup. Quand puis-je commencer ? 
- Disons lundi a 11 H 00. 
- Écoutez, je sais très bien que les bureaux ouvrent a 9 H 00. Je ne veux pas de traitement spécial en raison de mon handicap. Je serai donc là lundi à 9 H 00. 
- Je vous assure que ce n'est pas la peine car chez nous, de 9 H00 à 11 H00, les gens passent le temps à se gratter les couilles en se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir faire le reste de la journée... 


Bizouilles à toustes  bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 12:50

Coucou les amis 
je ne suis pas passer causer depuis un moment mais j'ai la tête à Bordeaux où on attend toujours l'arrivée de la miss Olivia ...... jour du terme le 22 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:14

Le décompte est en route et Miss Olivia prioritaire Françoune calin  ... nous nous réjouissons de voir sa frimousse  inlove inlove inlove
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:33

sympa cette arrivée Franca... moi aussi une nouvelle arrière-petite fille doit arriver en août, je suis ravie...mais je ne serais pas là ! dommage... bon courage donc pour ces derniers jours d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:34

tu seras ou en aout Simone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:51

aux O Non pas au ZOO.... mais sûrement en Bretagne ou un peu plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:37

La nouvelle pépète doit arriver en Bretagne ; quant à moi je ne bouge pas...pendant les chaleurs...après peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 18:52

ah ok  
Bon nouvelle toute fraîche : elle est arrivée cet après-midi vers 15h , Olivia, 3,140 kg, ronde et joufflue... 
on va monter la voir ce week-end, on laisse maman, papa et bébé faire connaissance et se remettre de tout ça  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 7:34

....portez la chopine. Les enfants aiment téter.

Bonjour à vous. La nouvelle journée commence bien.

Hier il a plu beaucoup et finement aujourd'hui le sol est sec...pour le moment.


Chers électeurs, ce qui m'intéresse le plus c'est
assurément aujourd'hui de faire entendre bien fort
votre voix. Votre situation personnelle
m'obsède. Et toutes les considérations de pouvoir,
je n'en ai rien à faire. Une fois que je serais élu, je vous
consacrerai tout mon temps et les querelles, je les
oublierai aussitôt, vous pouvez en être sûr.
Il n'y a rien de plus noble qu'une fonction élective.
Si j'ai choisi de faire de la politique, c'est pour
améliorer le sort des gens et en aucun cas pour
le pouvoir que cela procure. Mais j'aime aussi
l'idée de pouvoir apporter aux pauvres de
l'argent, car il est indéniable que l'argent permet d'acheter
le minimum vital. Mais l'argent n'est pas tout : il y a aussi
les hommes, les hommes sur lesquels on peut compter.
Il faut faire disparaître impérativement les prébendes, car
la corruption est incontestablement ce qu'il y a de plus
détestable. Et pour cela, il faut un homme honnête et
efficace pour convaincre tout un chacun d'abandonner
ces méthodes d'un autre âge qui compromettent
toute forme d'honnêteté. Si vous souhaitez vous faire
représenter par quelqu'un de sérieux, qui a des idées à é-
mettre, alors votez pour moi.

Vous avez aimé ce discours ? Eh bien relisez-le en ne lisant qu'une ligne sur deux et vous saurez ce que souhaitent vraiment ces gens qui nous gouvernent...




Au moins vous savez maintenant le pourquoi du comment.


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 8:03

excellent Jacou et combien actuel ...hi hi hi ! léger mieux pour Simone : suis très sage...
Bonne journée mes ami-e-s, profitez du soleil (éventuellement de la pluie, du vent , du rafraîchissement - pas des rafraîchissements, hein ? enfin pas trop ! - ) de vos plantes vertes - à défaut de jardin - en un mot : soyez vivants...et bien sûr : peignez pour notre plaisir...bises.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 10:47

Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Bb_410   Olivia  et coucou les loulous salut



Une t'it photo prise de mon balcon hier après la pluie 

Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Arc_en10

Pas fou ce rabbin !!!!

Un rabbin et un prêtre entrent en collision lors d'un accident de voiture. Les deux voitures sont complètement démolies mais, curieusement, aucun des deux hommes n'est blessé. 
Après que chacun se soit extirpé de sa voiture, le rabbin voit la petite croix argentée sur le revers de la veste du prêtre et lui dit : 
- Ah vous êtes prêtre. Je suis rabbin. Regardez nos voitures. Il n'en reste rien, mais nous ne sommes pas blessés. Ce doit être un signe du tout-puissant. Dieu a du vouloir que nous nous rencontrions, devenions amis et vivions en paix pour le reste de nos jours.
- Je suis entièrement d'accord avec vous. Ce doit être un signe de Dieu.
Le rabbin poursuit: 
- Regardez. C'est encore un miracle. Ma voiture est en morceaux, mais cette excellente bouteille de vin d'Israël est intacte. Dieu veut certainement que nous buvions ce vin et célébrions notre bonne chance.
Il ouvre la bouteille et la tend au prêtre. Le prêtre est d'accord et en boit quelques grosses gorgées (l'émotion, la chaleur), puis rend la bouteille au rabbin. Le rabbin prend la bouteille, la rebouche puis la rend au prêtre. 
Le prêtre demande : 
- Vous n'en buvez pas ?. 
Le rabbin répond :
- Non... Je crois que je vais attendre la police. 


Bizatoustes  et bonne journée  bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 11:46

merci ma belle  on ne va pas tarder à aller la découvrir cette petite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 11:57

inlove inlove calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:02

Aïe les tétons, il va croquer....le bébé nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
clode
Je partage
clode



Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:03

la fête tous ces bébés   ... 
j'ai fait un tour des blagounettes et me suis bien marrée !! mort de rire garcon*
j'ai un soucis ..je ne sais pas ou mettre mon questionnement alors je met ici ..
pour ceux qui peignent à l'acrylique et qui vernissent à la bombe ... quelle marque utilisez-vous et comment faites vous pour ne pas boucher la buse avant la fin du bidon ??
cela fait deux fois avec vernis mat de chez Pebeo .. que je dois jeter la bombe à moitié vide ..ou moitié pleine c'es selon ..je suis dégoutée non seulement ça gaspille mais ça part dans la nature .. pourtant quand j'ai fini je retourne ma bombe et appuie pour chasser l'air ... rien  n'y fait ..qui peut m'aider ??? y a-t-il des marques mieux que d'autres ? merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aquableu32.fr/wp/
Contenu sponsorisé





Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désirez-vous un apéro printanier ???   Désirez-vous un apéro printanier  ??? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désirez-vous un apéro printanier ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous au Nid d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des Arts :: ENTRE NOUS :: La TAVERNE-
Sauter vers: