Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels
 
S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017

Aller en bas 
+7
darnal
virgule
beam
Bellefroid Danielle
Franca FDC
cyril13
jacou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 7:08

Rappel du premier message :

"L'hiver est enfin là" devrait être le titre de notre nouvelle série. Les feuilles d'automne se sont envolées.

Bonjour la foule....hier la baveuse a bien fonctionné. Je ne sais quelle boisson régénératrice a été servie ici mais ça fonctionnait. Voyons chaude ou froide, plate ou gazeuse ?

Ailleurs ? on devrait leur en faire boire !



Le clou qui dépasse appelle le marteau.  Proverbe japonais

Le malheur peut être un pont vers le bonheur.  Proverbe japonais

Le sac des désirs n'a pas de fond.  Proverbe japonais

Les vers silencieux percent de grands trous dans le bois.  Proverbe japonais

Même les singes tombent des arbres.  Proverbe japonais

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.  Proverbe japonais

Même un chemin de mille lieues commence par un pas.  Proverbe japonais

N'attends pas pour faire ce que tu as décidé.  Proverbe japonais

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.  Proverbe japonais

On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.  Proverbe japonais

Que deux hommes se fâchent et leurs chiens feront de même.  Proverbe japonais

Sept fois à terre, huit fois debout.  Proverbe japonais

Si vous cherchez la source du fleuve, vous la trouverez dans les gouttes d'eau de la mousse.  Proverbe japonais

Trop est pire que peu.  Proverbe japonais







Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com

AuteurMessage
corie.m
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:17

merde mdr! pauv'vieux!
bonjour a tousssss!!!! dernier jour avant le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Bellefroid Danielle
Administration




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:11

Coucou les loulous  salut

Il ne pleut pas encore, mais le ciel est déjà tout gris ... mais vous n'en avez rien à cirer car il fait beau chez vous   youpi et profitez en bien  doing


Une religieuse prend un taxi à Hazebrouck et constate que  le beau chauffeur n'arrête pas de la regarder.
Elle lui demande pourquoi il la regarde si intensément.
Il répond :  "j'ai une question à vous poser, mais je ne voudrais pas vous offenser."
Elle répond :  "Mon fils, tu ne peux pas m'offenser, quand tu auras mon âge et aura  été une religieuse aussi longtemps que je l'ai été, tu auras vu et entendu à peu près tout  et je suis certaine que rien de ce que tu pourrais me dire ou me demander ne serait une offense."
Il répond : "Eh bien, j'ai toujours eu le fantasme qu'une religieuse me donne un baiser."
Elle répond : "Eh bien, nous allons voir ce que nous pouvons faire , premièrement vous devez être célibataire et deuxièmement vous devez être catholique."
Le chauffeur du taxi est très excité et dit :  "Oui, je suis célibataire et je suis catholique !"
"O.K." dit la religieuse,  "Tournez dans la prochaine contre-allée." .... La religieuse comble son fantasme avec un baiser à faire rougir une prostituée.
Alors qu'ils reprennent leur route, le chauffeur commence à pleurer.
"Mon cher enfant, dit la religieuse, pourquoi pleures-tu ?
"Pardonnez-moi d'avoir péché. .. je dois confesser que j'ai menti ;  je suis marié et je suis juif.

La religieuse dit: Ne vous en faites pas, je m'appelle Alphonse et je vais au carnaval de Dunkerque.


Bizatoustes et bonne journée  calin bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:07

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 23:17

c est tout? ya personne d autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 7:33

mais voyons Corie....le Dodo n'est pas diurne....ça s'appelle la sieste mais le soir à 2:17 tu peux bien penser que nos beaux yeux sont clos.
Où es-tu maintenant ? tu dois faire mi dodo, mi sieste.

Danielle y est allée de sa petite histoire...le bon dieu sans confession.

Bonjour à vous. passage de gris sur le bleu du ciel et soleil intermittent du spectacle.

Sim, mes Gigis vont rencontrer Montpellier. Pas de la tarte.


- Les hommes préhistoriques portaient le nom d'Homos comme, par exemple les Homos sexuels.
-En analysant les squelettes, on peut savoir si ces hommes sont vraiment morts. Pour connaître l'âge de leurs membres, on les enduit de carbone 14.
-Les Egyptiens transformaient les morts en momie pour les garder vivants.
-Les Amazones étaient comme des femmes, mais encore plus méchantes.
-Les empereurs organisaient des combats de radiateur.
-César poursuivit les Gaulois jusqu'à Alésia car Vercingétorix avait toujours la gaule.
-Clovis mourut à la fin de sa vie.
-Charlemagne se fit châtrer en l'an 800.
-Les mauvais élèves étaient souvent décapités.
-Quand les paysans avaient payé leurs impôts, ça leur faisait un gros trou aux bourses. (Gregory, 12 ans)


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 8:05

non je suis devant mon café depuis 7h30, levee 7h20...j ai envie de profiter de ma journee. pas trop bien dormi, un de mes papis est en train de partir, je pense a lui et a ses enfants . y en a qui arrive a clore leur journee en sortant, moi pas du tout, j emporte tout avec moi, on reste humain... meme si c est un phénomène naturel, il faut gerer ses situations avec tact, bienveillance et empathie. expliquer et re expliquer comment ca va se passer, entourer e t soigner jusqu au bout.

Mes journée peuvent etre drôles ou difficiles, on nous met une pression de dingue parfois mais heureusement les familles et résidents me font  aimer mon metier car c est dans leurs mots a eux que je retrouve toute leur reconnaissance , plus que sur ma fiche de notation de fin d année . 

C etait le petit mot de l infirmière .
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:03

Je crois que tu es infirmière par vocation Corie car tu le fais avec amour et respect envers tes patients, mais ce ne doit pas toujours être évident ... respects ma belle  alleluia  petits coeurs

Aujourd'hui journée famille avec mes fils et belle filles, petit resto vers midi et beaucoup de bonheur au programme inlove 

Bizatoustes  les loulous  calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:30

Corie, je t'admire. Tu fais un rude métier qui n'est pas que joie.
Je me demande comment je serais si je devais passer par là....
Trois de mes proches sont allées finir leurs jours dans des maisons de retraite avec soins...pas marrante l'ambiance et encore moins marrant d'observer les changements des patients entre chaque visite.....et ça dure parfois longtemps. Toi tu vis cela chaque jour avec stoïcisme. Heureusement que tu aimes les gens et ce que tu fais....et heureusement plus encore que tu as ta famille et tes dadas artistiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:15

Oui je partage entièrement les coms de Jacou et Danielle, tu fais un métier formidable et surtout tu le fais avec amour...c'est tout toi ma Corie ! garde le plus longtemps possible cette fraîcheur qui doit être , pour tes patients un ultime réconfort dans la race humaine, et je comprends la reconnaissance des familles....coincées quelque fois dans ce choix de l'hospitalisation...
je pense à toi, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:15

Danielle, trop forte ta blague, je copie/colle
Revenir en haut Aller en bas
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:47

bonsoir mes choux! 
Mon papi s en est alle ce midi, sa fille m a prevenue par sms. il est parti en paix n nous avions tout mis en place pour qu il souffre le moins possible. c est vrai que j adore mon métier , et plus encore c est la relation que j etablis avec mes patients et mes familles qui me plait le plus...soigner avec mon coeur c est ce qui me plaît le plus et c est pour cela que je me suis tournee vers cette population , parce qu un bisou apres une pose de perfusion leur fait pour la grande majorité un bien fou. Se sentir aimer , apprécié jusqu au bout de sa vie est tres important et moi j en retire aussi beaucoup de joie aussi. Quand je reviens de repos beaucoup ont un sourire jusqu aux oreilles, parce qu ils savent qu on va pouvoir papoter, rigoler, avoir une vraie relation, parce que je ne suis pas un distributeur de médicaments .

Malheureusement , on est pas aide dans ce milieu, et on a pas tous les mêmes motivations .
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 7:28

Entre temps, tu as dormi. Je viens d'écouter Brassens avec toi. Mochel doit être content de savoir que son talent est admiré. ça aussi, ça fait un bien fou.

Je tiens à tranquilliser Sim. Montpellier a quitté mes Gigis hier soir avec une musette bien garnie.
Sur les deux matchs, ce serait match nul : Au match aller, ils  ont casé 4 à 0 à mes Gigis et ces dxerniers , hier soir ont équilibré les comptes : 5 à 1. C'est beau le sport et les bons comptes font les bons amis.

Bonjour à vous. Du soleil en vue.


On ne sait toujours pas tout !

-PCF
Pourquoi y Croit-on en France

-PENTIUM
Processeur Excessivement Nul Tellement Il Utilise la Mémoire

-RATP
Reste Assis T'es Payé
Rentre Avec Tes Pieds
Râle Autant que Tu Peux

-SAAB
Supérieur Aux Autres Bagnoles

-SABENA
Sauf Accident, Bien Entendu, Nous Arrivons

-SEAT
Saloperie Espagnole Assemblée à Ténériffe

-SECAM
Surtout Eviter la Compatibilité Avec le Monde

-SIDA
Saloperie Introduite Dans l'Anus

-SIMCA
Société Internationale de Moteurs Constamment Arrêtés...

-SNCF
Sur Neuf Cinq Fainéants
Sans Nous C'est Foutu
Sans Nous les Cafés Ferment


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 7:32

bon bah jacou traine encore sur face book, un vrai jeune!
suis de bnonne heure cheri part sur un trail, j ai petit déjeuner avec lui...32 bornes. ca nmous parait plus rien maintenant 
pendant qu il va s amuser a galoper dans la campagne , je vais passer ma matinée a l atelier!

je vous ai pas dit mais je degraisse mémère ! suis a j 4 a faire tres attention a mes apports alimentaires! j espere retrouver un peu de mes 21ans...bon, mes multiples tentatives ont toutes fini dans le frigo mais je tiens. 

bon je fini mon café et je file! bisouuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 7:35

ah non, jacou tape plus vite que moi sur le clavier! l expérience sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 7:48

Bonne journée aux courageux ! les autres (dont moi font avec ce qu'ils ont !) Soleil provençal ce matin...tout beau...plusieurs voyages à faire à la déchetterie mais pas de bras - infiltration vendredi soir dans le bras droit, je dois rester tranquille...ordre du Conseil...un plus tout de même : j'ai moins mal ! Bon je vais traînailler devant mon pastel en cours ....on en reparle dans 6 mois !
Jacou, tu ne parles pas des rugbymens, ils ont bien souffert hier et une finale pas comme les autres...bon chacun ses favoris ! c'est comme la politique...chacun ses goûts...je ne vous dirais pas la réplique de Belle-Maman qui n'avait pas la langue dans sa poche ! (un peu "scato")!
Corie profite bien de ta matinée et fais nous partager , c'est toujours superbe !
Merci à tous et toutes...les là, les pas là !
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:36

Sim...le Rugby m'enchante aussi. J'ai vibré pendant 20 minutes, les dernières ce samedi. Je frisais l'infarctus. Vous vous imaginez qu'elle aurait été votre perte ? Déjà que Corie trouve que j'ai l'habitude de vite taper sur le système....

Le superflue se cultive. Un jour avec, le lendemain sans. Le tout est de se faire plaisir, d'être raisonnable en tout. La bouffe, j'aime...en général pas ou peu de H.O - peu de viande, d'ailleurs plus ça va moins nous l'aimons, du poisson,beaucoup de légumes verts, peu de féculents, un peu de fromage, des yaourts, pommes et poires, et gâteau maison genre tarte aux pommes, clafoutis. Rien entre les repas, 25 cl vin p.jour, 1 apéro Whisky/Schweppes le dimanche ets mon régime normal. eau du robinet, ou Vichy Célestin, Cristalline....1 bouteille p jous ° ou -. Le poids ? + ou - 1.
Je ne crache pas sur la charcuterie ou le beurre avec du pain...mais pas ts les jours ! Pain 100g/jour ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:43

C'est bien Jacou ton régime...malheureusement depuis mon op, le mien est plus drastique ! bah ça passera !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:19

Profitons des grands et petits bonheurs que la vie nous donne les loulous ... hier ce n'était que du bonheur avec mes petits petits coeurs  mais aujourd'hui mes foutues jambes ne m'obéissent plus 
Ben non Gnarf2  ...je n'ai pas abusé de bons vins, juste un verre de vin blanc pour accompagner me truite meunière.

Il faudrait que je mange allongée comme les Romains, les lendemains serait moins difficiles  yipi

Je ferais comme toi Sim et traînaillerais demain sur ma toile ... y'a rien qui presse  sourire

Bisous  bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:43

Romains couchés avec des séances dinatoires orgiaques....Le petit vin blanc grossit, le gras du beurre meunière dégouline et après on s'étonne que la sole soit sèche.

Les ans passent et les pas sont de plus en plus petits. Je m'en rends compte souvent en allant chercher mon pain de temps en temps. Heureusement que mon Ogre en contient un tout petit peu en réserve. (Ogre = congélateur)

Ce soir, ne manquez pas le Tohu Bohu orchestré par ceux qui veulent parler plus que nous appelons journalistes.


- Je suis resté amoureux de la même femme durant 49 ans. Si mon épouse le savait, elle me tuerait !
-Ma femme et moi, nous avons le secret de la durée. Deux fois par semaine, nous allons dans un bon restaurant, bonne nourriture et vin fin... Elle le lundi et le mercredi, moi le mardi et le jeudi...
-Quelqu'un m'a volé ma carte de crédit, mais je ne porterai pas plainte : le voleur dépense moins que ma femme.
-J'emmène ma femme partout, mais elle retrouve toujours son chemin, hélas.
-Nous nous tenons toujours la main : si je la lâche, elle fait du shopping.
-Ma femme et moi, nous sommes retournés dans l'hôtel où nous avons passé notre nuit de noces. -Seulement cette fois, c'est moi qui me suis enfermé dans la salle de bains pour pleurer.
-Elle est restée deux heures chez l'esthéticienne. C'était pour un devis.
-Elle a pris un bain de boue. Ca lui a fait paraître vingt ans de moins. Pendant deux jours, puis la boue est tombée...

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:36

tout à fait Danielle, d'accord pour les petits bonheurs...pour moi hier photos de ma petite-petite Emmie, bientôt (en oct 3 ans !) elle pousse comme un champignon...et Papa-Maman viennent de remettre ça pour lui donner un petit ou petite frère-soeur : prévu en août, ça c'est le vrai bonheur ! alors bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:43

cool des bebe qui poussent!
bonjour les zamis! me suis levee tard pas bieb dans deux heures je pars au boulot! 
j ai rien fait ce week-end a part me reposer!pas bien non plus!
bon je vais doucher mémère et la faire belle pour ses petits vieux...et lui mettre du sent bon!
bisou!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:16

Coucou les loulous  salut

La journée commence bien ... Y'a du soleil- de l'humour - des projets- et du bonheur  ;-)  
Je ne manquerais pas le Tohu-bohu de ce soir, il va y avoir du sport !!! 


Trois chirurgiens texans discutent sur le terrain de golf.
L'un dit : je suis le meilleur chirurgien du Texas, un pianiste de concert a perdu 7 doigts dans un accident, je l'ai recousu et le lendemain il donnait un concert privé à la reine d'Angleterre ...

Le second : c'est rien, Un jeune homme a perdu les deux jambes et les deux bras dans un accident, je l'ai recousu et 2 ans plus tard, il a remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques ...

Le troisième : vous êtes des amateurs, il y a quelques années un cow-boy bourré fait une collision frontale avec un train, et tout ce qui restait était le cul du cow-boy et la crinière blonde du cheval : je l'ai opéré et aujourd'hui il est président des Etats-Unis d'Amérique ... 



Bizouilles et bonne journée  calin bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:13

bon du coup on reste a combien ici depuis que je suis revenue? quatre? jacou danielle sim et moi? elle fait greve franca? vous voulez pas fermer la boutique?
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 7:55

Bonjour Corie, pour ce qui est de la fermeture du Nid (ici) je n'ai pas d'opinion très arrêtée.. c'est une petite étape de mon réveil du matin, je viens voir les news de Jacou, de Danielle, des tiennes, etc. Cependant il est évident que je ne suis pas suffisamment présente et active pour me permettre d'avoir des exigences... Les animatrices - Franca et Danielle - sont à même de juger du travail que cela représente pour elles et si cela mérite leurs efforts ! Perso je me plie à la majorité...ça fait bien par les temps qui courent... hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 8:46

Se plier comme le roseau au milieu de la tempête...mais au fait, y a t'il tempête ? et pourquoi le roseau....ce sont des chênes presque centenaires qui paradent ici. Les jeunes ont eu peur de leur ombre. Ces arbres séniles ne donnent même plus de glands afin que la relève se fasse. Nous avons déjà enterré la Base des loisirs et y avons laissé quelques plumes qui ne nous ont pas suivis ici....dommage alors du Nid des arts à la coquille vide, on s'en accommode.
Restons et qui sait ?...............

Bonjour à vous. Hi hi hi
il y aura quelques gouttes et une petite laine aussi .

Hier soir ce ne fut pas Trafalgar mais on y a rien appris. Un passage à 4 orateurs ensemble et les deux arbitres n'arriver pas à surmonter le brouhaha.

J'ai abandonné au bord du trou de la sécu, à 23 H 45 sans rêver plus après dans mon lit qu'avant face aux guignols.


Ceci est un véritable test psychologique :

C'est l'histoire d'une jeune fille. A l'enterrement de sa propre mère, elle fait la connaissance d'un type qu'elle ne connaît pas. Elle le trouve vraiment formidable. Il correspond tellement à son idéal qu'elle tombe immédiatement amoureuse de lui. Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa soeur.

Question : Pour quel motif tue-t-elle sa soeur ?

NE LISEZ PAS la suite tant que vous n'avez pas trouvé de réponse à cette question !

Réponse : Elle espérait revoir le type à l'enterrement !

Si vous avez répondu correctement, vous pensez comme un psychopathe. Ce test était entrepris par un psychologue américain célèbre pour déterminer si un individu avait la même mentalité qu'un tueur. De nombreux tueurs en série qui ont été appréhendés ont effectué ce test et répondu correctement.

Si vous n'avez pas bien répondu, tant mieux pour vous.

Si vos amis gagnent le jackpot, il serait fortement conseillé de garder vos distances par rapport à eux. (Si vous avez bien répondu, avertissez-moi pour que je vous efface de ma liste de distribution).

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 9:04

du rab....


https://www.facebook.com/alsace.videos/ ... 462180462/
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 9:46

coucou les zamis ! ici ccoquille numéro 4! je vous donne la meteo de goussainville? fait gris blanc. j ai aussi regarder les guignol en rentrant du boulot et apres walking dead, un truc de zombi je sais pas si vous connaissez. debout 9h30...c'bon le dodo!
bon bah voilà bonne journée , j ai trois etages a soigner aujourd'hui , on va faire en sorte que tout se passe bien.
remarquez meme atelier magique s essouffle je trouve. c est la fin des forums je pense, les reseaux sociaux ont pris le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:16

Coucou les loulous  salut

Nous ne sommes effectivement pas nombreux au Nid ... et pas beaucoup de nouvelles recrues non plus sur le site créé sur Facebook , ceci dit je préfère notre petit nid "intime" aux réseaux sociaux.  

Notre forum est convivial - chaleureux - et joyeux,  nous y donnons aussi nos avis sans langue de bois lors de nouvelles créations, c'est bien plus instructif de pouvoir dialoguer plutôt qu'un simple (clic j'aime) sur Facebook qui n'est pas forcément sincère et tellement facile !!!  

L’avantage des réseaux est de pouvoir montrer nos nouvelles créations a un plus large public, annoncer nos expositions, en fait c'est surtout du marketing !!! Le côté positif est aussi de pouvoir communiquer facilement avec quelques membres de notre famille ou nos quelques vrais amis " virtuels ou pas"

Voilà mon avis les loulous et le Nid n'est pas une coquille vide ... loin de là !!! 

Bisous et bonne journée  calin bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:40

Voilà une vision des choses qui me réconfortent Danielle et Jacou...chouette, mon roseau est encore vigoureux ! bises mes ami-e-s !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:55

Que ferions nous sans l'irremplaçable roseau vigoureux Sim !!!  papi     calin   

Bizatoustes  bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:26

hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
beam
Je partage
beam



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:25

Coucou à vous tous, 
Je ne viens pas souvent à la taverne car pour l'instant et depuis un certain temps déjà, comment dire....je vis un peu dans une caverne!!!  Mais je n'ai pas perdu l'adresse et je ne vous oublie pas! calin

Heu Jacou, je n'aurais ni tué ma sœur ni dragué aux enterrements!angel praying

Je suis d'accord avec toi Danielle, ce forum est un endroit bien plus chaleureux que les groupes sur les réseaux sociaux.Même si ces derniers permettent de mieux se faire connaître. Donc je pense que tant que cette taverne restera ouverte, je resterai cliente! 
Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
beam
Je partage
beam



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:41

Tu es formidable Corie, si un jour je deviens très vielle, j'aimerais que ça soit toi qui s'occupe de moi....heu faut que je vieillisse vite je crois!!clin d'oeil J'ai une tante qui est décédée cette année à l'âge de 99 ans, il y a cinq an d'ici elle me disait: oh moi je ne m'ennuie jamais dans dans cette maison de retraite, je m'occupe de mes petites vieilles, je vais faire leurs courses à la pharmacie etc... moi: ah bon et elles ont quel âge vos petites vieilles? Elle: un peu plus de 80 ans!.....so happy
corie.m a écrit:
bonsoir mes choux! 
Mon papi s en est alle ce midi, sa fille m a prevenue par sms. il est parti en paix n nous avions tout mis en place pour qu il souffre le moins possible. c est vrai que j adore mon métier , et plus encore c est la relation que j etablis avec mes patients et mes familles qui me plait le plus...soigner avec mon coeur c est ce qui me plaît le plus et c est pour cela que je me suis tournee vers cette population , parce qu un bisou apres une pose de perfusion leur fait pour la grande majorité un bien fou. Se sentir aimer , apprécié jusqu au bout de sa vie est tres important et moi j en retire aussi beaucoup de joie aussi. Quand je reviens de repos beaucoup ont un sourire jusqu aux oreilles, parce qu ils savent qu on va pouvoir papoter, rigoler, avoir une vraie relation, parce que je ne suis pas un distributeur de médicaments .

Malheureusement , on est pas aide dans ce milieu, et on a pas tous les mêmes motivations .
Revenir en haut Aller en bas
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:33

ca peut etre chaleureux mdr! on est une poignee, on se connait presque par coeur . et on a un énorme nid pour nous tout seul!on y met quelque tableaux pour decorer...
bon j ai eu une grosse journée ! suis bien fatiguée ...
bonne nuit et merci beam! on sera peut-être voisine de chambre si ca se trouve mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 7:04

Voilà comment on bâtit l'avenir....le rêve de voisiner dans une maison de retraite avec une Corie dilettante hors service à ce moment.
Sim, tu as lu ? Nous qui sommes en âge, tant que l'on peut, on n'est pas pressé de changer d'horizon.

Bonjour à vous. j'ai enfilé la petite laine et ne sais si au marché, je dois amener mon parapluie. Je n'aime pas ça, car parfois on doit poser son sac par terre et après le poissonnier le sac pue, la gadoue n'est pas bonne à laper !

Rien de neuf en actualité, alors, longue histoire.


Un magasin qui vend de nouveaux maris vient juste d'ouvrir à New York City. C'est un endroit où les femmes peuvent se rendre pour choisir un mari. A l'entrée du magasin, on y découvre une brève description de la manière dont fonctionne le magasin : "vous n'avez le droit qu'à une seule visite. Il y a 6 étages. A chaque nouvel étage, les qualités des hommes exposés augmentent au même titre que vous montez d'un étage. Bien entendu, il y a un hic : vous devez choisir un homme sur l'étage ou vous pouvez monter d'un étage, mais en aucun cas, vous ne pouvez redescendre d'un étage sauf pour quitter le magasin.

Une femme entre donc dans le magasin pour trouver un mari.

Au premier étage, il y a un panneau sur la porte qui dit : ces hommes ont un travail.

Au deuxième étage, il y un panneau sur la porte qui dit : ces hommes ont un travail et aiment les enfants.

Au troisième étage, il y a un panneau sur la porte qui dit : ces hommes ont un travail, aiment les enfants et ont particulièrement belle allure.

La femme se dit " waow ? ".. Mais elle sent instinctivement qu'elle doit continuer..

Elle arrive au quatrième étage et le panneau sur la porte dit : ces hommes ont un travail, aiment les enfants, ont particulièrement belle allure et aident aux travaux ménagers.

Oh mon Dieu, s'exclame t'elle. Je peux à peine y croire !

Malgré tout, elle continue et monte au cinquième étage. Le panneau dit : ces hommes ont un travail, aiment les enfants, ont particulièrement belle allure, aident aux travaux ménagers et sont très romantiques.

Elle hésite à rester... Mais monte quand même jusqu'au sixième étage.
Le panneau dit " Vous êtes le 31 456 012 visiteurs de cet étage. Il n'y a pas d'homme à cet étage. Cet étage n'existe que pour vous prouver que les femmes sont impossibles à contenter. Merci de votre passage au Magasin des Maris...

Un nouveau magasin qui vend des femmes vient d'ouvrir juste en face, dans la même rue.

Le premier étage propose des femmes qui aiment le sexe.

Le second étage propose des femmes qui aiment le sexe et font la cuisine.

Les étages 3 à 6 n'ont jamais été visités...

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 7:34

Il y a des impératifs....
Tu as raison Jacou pas pressée Simone pour la maison de retraite...bien que... Simplement avoir le choix le plus longtemps possible ! et pour moi , c'est bon... j'irais voir Corie ! hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:07

Bonjour les amis
excusez moi pour me montrer si peu présente mais ce mois de mars est très remplis d'obligations famille (j'adore ) et salon (le dernier de la saison plus rien avant novembre) et re famille ... retour prévu au calme le 2 avril et là on pourra se concentrer sur la future arrivée d'une Olivia chez ma plus jeune fille ...
je n'ai pas le temps de tout lire, je charge la voiture et file à Nantes cet après-midi

bisous et portez vous bien, je vous laisse entre les mains douces et attentives de Miss Danielle B
je passerai jeter un oeil mais très rapidement
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:46

salut les choux! 
allez simone fait nous peter tes chevaux qu on puisse un peu causer peinture!

ya du soleil chez moi! 
allez je me leve du banc, menage toilette bouffe boulot repos...ca devrait le faire! vivement la retraite!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 11:53

Coucou les loulous moi j'ai tout lu clin d'oeil  

Ne te berce pas d'illusions Corie ... même en étant pensionnée les journées sont bien remplies et parfois trop courtes ... regarde Françoune ... elle ne s’arrête jamais yipi yipi  tire la langue fille  

Y'a aussi du soleil chez moi, l'occasion de faire du grand rangement et triage ... c'est fou ce qu'on peu garder comme truc qui ne servent plus a rien !!!


Vive la culture     siffle



Bizatoustes  calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:27

Franca ne doit plus savoir dans quelle région de France elle habite. On lui pose la question ?
Danielle....l'érudition féminine en 8 minutes : On en apprend des choses !
Corie, tu n'as rien perdu de ne pas écouter la vidéo § Sim, elle dormait, c'est son excuse. Béam n'avait pas poussé la porte.

Tien, j'entends chanter : Où sont les femmes ?

Les hommes eux grommèlent : Où sont passées mes pantoufles !

Il n'a pas plus. petit vent frais, marché au sec. Grisaille sèche pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:57

mais non, mais non...elle ne dort pas...je viens d'aller faire trois courses...et me suis cassée le nez chez le toubib, pas de secrétaire le mercredi pour les rendez-vous...que la Vie devient simple ! pas écouter ta vidéo "nanas" Danielle, désolée ...Ici aussi Jacou, temps sec mais petit vent très frais...ciel couvert ! allez bon après-midi... Corie trop honte de montrer mes chevaux, ni faits, ni à faire !
Revenir en haut Aller en bas
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 23:19

roh bah montrez nous de vieilles chose mdr!

danielle, trop longue ta video, ca m agace !!! elles ont gagné combien au final?
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» au coin du feu hivernal
» Tournée générale de début d'année !
» Galerie de mai 2017
» Galerie de mars 2017
» Galerie d'avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des Arts :: ENTRE NOUS :: La TAVERNE-
Sauter vers: