Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels
 
S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017

Aller en bas 
+7
darnal
virgule
beam
Bellefroid Danielle
Franca FDC
cyril13
jacou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 7:08

Rappel du premier message :

"L'hiver est enfin là" devrait être le titre de notre nouvelle série. Les feuilles d'automne se sont envolées.

Bonjour la foule....hier la baveuse a bien fonctionné. Je ne sais quelle boisson régénératrice a été servie ici mais ça fonctionnait. Voyons chaude ou froide, plate ou gazeuse ?

Ailleurs ? on devrait leur en faire boire !



Le clou qui dépasse appelle le marteau.  Proverbe japonais

Le malheur peut être un pont vers le bonheur.  Proverbe japonais

Le sac des désirs n'a pas de fond.  Proverbe japonais

Les vers silencieux percent de grands trous dans le bois.  Proverbe japonais

Même les singes tombent des arbres.  Proverbe japonais

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.  Proverbe japonais

Même un chemin de mille lieues commence par un pas.  Proverbe japonais

N'attends pas pour faire ce que tu as décidé.  Proverbe japonais

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.  Proverbe japonais

On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.  Proverbe japonais

Que deux hommes se fâchent et leurs chiens feront de même.  Proverbe japonais

Sept fois à terre, huit fois debout.  Proverbe japonais

Si vous cherchez la source du fleuve, vous la trouverez dans les gouttes d'eau de la mousse.  Proverbe japonais

Trop est pire que peu.  Proverbe japonais







Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com

AuteurMessage
Sim One
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:57

mais non, mais non...elle ne dort pas...je viens d'aller faire trois courses...et me suis cassée le nez chez le toubib, pas de secrétaire le mercredi pour les rendez-vous...que la Vie devient simple ! pas écouter ta vidéo "nanas" Danielle, désolée ...Ici aussi Jacou, temps sec mais petit vent très frais...ciel couvert ! allez bon après-midi... Corie trop honte de montrer mes chevaux, ni faits, ni à faire !
Revenir en haut Aller en bas
corie.m
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 23:19

roh bah montrez nous de vieilles chose mdr!

danielle, trop longue ta video, ca m agace !!! elles ont gagné combien au final?
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 7:44

pas grand chose.....
Corie, amatrice de vieilles choses.
Si j'en trouve chez moi, je te ferai signe !

Bonjour à tous-tes. petite laine. soleil hier matin, harmonie musicale sur le toit de ma véranda hier, un peu dans l'après-midi. Aujourd'hui le gris devrait circuler. Conseil des bienfait de la laine sur le dos à écouter.

Rien de bien beau dans l'actualité. Pauvres victimes de la folie  destructrice à Londres.

La campagne et le Canard enchaîné poursuivent leur route.


Regrets chez la gent religieuse.

Un jeune novice arrive au monastère. La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines à recopier les anciens canons et règles de l'église.
Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux.
Il va voir le père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu'un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures.
Le père abbé lui répond :
- Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est bonne, mon fils.
Le lendemain matin, le père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux. Cela fait des siècles que personne n'y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts. Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie. Les heures passent et l'inquiétude grandit. A tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe.
Il descend et trouve le père abbé complètement hagard, les vêtements déchirés, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables. Le jeune moine se précipite et demande :
- Père abbé, que se passe-t-il donc ?
- Ce n'est pas chasteté, c'est charité !

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:10

d'actu Jacou, d'actu...Bonjour les ami-e-s ! "Je ne parlerai pas du soldat qui a peur...." Le chat de la voisine squatte toujours ma terrasse....elle y vient au premier rayon du soleil - ce ne devrait pas être le cas ce matin...
Dans la galerie "vieilleries" pour Corie , vais aller poster une bricole ....Ici je ne peux ...je n'ai plus la "barre" adéquate...et j'ai la flemme de chercher la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:47

Coucou les loulous  salut

La bêtise de ces dames rapporte quand même la fabuleuse somme de 3.400 €  Corie ...  quel exploit mort de rire fille gnarf 


OUPS !!!

Le médecin chef du service cardiologie de l'hôpital entre en courant dans la morgue et crie à l'employé :
- Maurice ! Ressortez le 3 de son tiroir ! C'est pas son pouls qui s'était arrêté, c'est ma montre…



Y'a du neuf au rayon " toiles en cours " et œuvres terminées sourire 


Bizatoustes calin  
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:50

saluttttt!
c edt repos aujourdhui! remettez les lettres dans l ordre.
on fait quoi aujourd'hui ? on se detend!
j ai pas trouve ta vieille chose sim, j en ai vu d autres.
bisou les choux!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:21

Tu veux tout tout de suite Corie. Tu verras quand tu auras nos âges....tu mettras peut-être plus de temps à réagir et tu diras c'est trop tout de suite. Hihihi !

Mes vieux trucs, je pourrais en montrer dans toutes les catégories artistiques.
On devrait faire une galerie sur le temps qui passe et on ressortirait de temps en temps une de nous BELLE vieillerie.
Je crois qu'il y a des administrateurs ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:54

En voila une bonne idée Jacou illumination ...  pourquoi pas ?  nous allons creuser ça  alleluia
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:57

On pourrais aussi aussi créer une galerie "Photos" elle marchait pas mal sur la BDL
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 16:36

Oh oui, photos c'est une idée qui me plaît...moi qui mitraille à qui mieux mieux mes levers de soleil...hi hi hi ! La Galerie "Belle vieillerie" me plaît aussi comme idée ! Corie nous a mis sur la voie ... Tiens ce matin j'ai offert à mon toubib un tableau que vous avez peut-être vu : Petite Créole , datée de 2006... Oui, vendredi dernier il m'a fait une infiltration dans l'épaule droite et n'a pas voulu que je le paie...c'est très rare ce comportement à présent... je me trompe ? Il a eut la gentillesse de me dire qu'il appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:26

je vous montrerai un dessin de mes six ans sûrement que j ai conservé et un portrait que j avais offert a un eleve de collège et qui l a gardé toutes ces annees ...c est rigolo! ma premiere huile, j avais 17ans mais ma mere ne sait plus ou elle la mise. c est dommage on ne garde pas tout
ma belle mere avait recupere des huiles également mais je n ose pas lui demander ce qu elles sont devenues mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 20:03

Savoir donner sans rien attendre en retour fait preuve d'un grand cœur Sim et je suis certaine que ta petite Créole offerte à ton toubib est pour lui un remerciement inestimable petits coeurs 

Comme Françoune est pas mal occupée pour le moment, j'attendrais son approbation pour la création des nouvelles galeries.
En ce qui concerne la Galerie "Photos" pourquoi ne pourrait t'on pas l'appeler "Photographes" qu'ils soient amateurs ou pas, cela pourrait intéresser d'autres artistes me semble t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 20:28

Sorry Corie ... j'étais aux fourneaux et voilà seulement que je lis ton message  Gnarf2 

Je suis aussi partante pour La Galerie "Belle vieillerie"  quoi de plus instructif que de voir nos inspirations ou l'évolutions au fil du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
JC35
Je partage
JC35



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:25

Bellefroid Danielle a écrit:
Sorry Corie ... j'étais aux fourneaux et voilà seulement que je lis ton message  Gnarf2 

Je suis aussi partante pour La Galerie "Belle vieillerie"  quoi de plus instructif que de voir nos inspirations ou l'évolutions au fil du temps ?
En fait, le Musée des Vieux Arts pas taper
zoup
Revenir en haut Aller en bas
http://ebauch.canalblog.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 7:58

parfait aussi JC !
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 8:28

Formidable....on va admirer. Je suis 100% partant
...pour les photos aussi.

Mon bonjour en partage. Un soleil régional sur fond de ciel clair, réjouissant pour le thermomètre. Le mercure va pouvoir faire du va et vient et peut-être les parapluies aussi....ouvert....fermé. Tiens c'est marrant ça !

Marrant hier soir à la télé. Sur la 2....j'ai eu des échos ce matin dans la presse virtuelle.
Nous avons vu la 3 avec Line Renaud.

Je viens de finir de lire un très beau livre : "Deux remords de Claude Monet"...pas de dialogue mais de très beaux chapitres descriptifs qui racontent la vie de cet immense Artiste dont la table étaiot ouverte à tous ses amis peintres, Frédéric Bazille, Renoir, Courbet, Sisley, Pissaro, Manet et le très populaire Clémenceau.
 Passionnant !


L'histoire est à peine croyable et, pourtant, elle est authentique. Elle s'est produite dans une société d'édition new-yorkaise, il y a quelques temps.
Cette histoire, c'est celle de George Turklebaum, 51 ans, employé dans son entreprise comme correcteur depuis 30 ans.
Qu'est-il donc arrivé à l'ami George ? Il est tout simplement resté assis devant son ordinateur... mort d'une crise cardiaque pendant 5 jours, sans qu'aucun de ses 23 voisins de bureau ne s'en aperçoive.
C'est finalement une femme de ménage qui a découvert le drame, surprise de voir Mister Turklebaum travailler un samedi matin.
Pour sa défense, son manager Elliot Wachiaski ne put trouver qu'une explication :
- George était toujours le premier arrivé et le dernier parti, en permanence absorbé par sa tâche et d'un naturel solitaire. Il est donc logique que personne n'ait trouvé anormal de le voir silencieux et dans la même position pendant tout ce temps...
Ironie du sort, George était en train de corriger les épreuves d'un livre médical lorsque son coeur le lâcha.

La morale de cette histoire ? A vous de choisir parmi les deux suivantes :
1) Le monde de l'entreprise ne serait-il pas parfois en train de devenir inhumain ?
2) Ne travaillez pas trop dur. Personne ne s'en aperçoit de toute façon !


Voilà ce qu'il ne faut pas faire : Se tuer à la tâche.


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:54

Cata ton histoire Jacou... quel drôle de monde les médias nous font connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 10:10

Coucou les loulous  salut

Puisque nous sommes a 100 pour cent partants pour ces nouvelles galeries, bon amusement pour retrouver les photos de vos  "belles vieilleries" ok 

J'ai aussi regardé regarder la 3 avec Line Renaud hier ... tout simplement superbe !!!

J'adhère aussi a la morale de ton histoire Jacou super  

1) Le monde de l'entreprise ne serait-il pas parfois en train de devenir inhumain ?

2) Ne travaillez pas trop dur. Personne ne s'en aperçoit de toute façon !


Voilà ce qu'il ne faut pas faire : Se tuer à la tâche.  





Bizatoustes   calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 13:20

coucou c moi!
bonjour!
je vais dessiner aujourd'hui je pense, ou peindre..quoi? je sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 14:36

Bjr Corie...ponds-nous une merveille comme tu sais le faire ...bon après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 14:58

....et chante après ton oeuf. Qu'il soit beau, c'est bientôt Päques !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:31

A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 37166_10

voyez ce que je faisais au college
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:16

C'était déjà très joli....et vu avec des yeux d'enfant tu devais être très courtisée. Une Artiste en devenir....ça se fréquente !

Bonjour à vous. Le soleil sera des nôtres.

ça pue de plus en plus dans la campagne....

et dans le fleuve de chez nous aussi. Je viens de lire dans mon canard du jour qu'un bateau de croisière fluviale déversait ses eaux usées en plein centre de Bordeaux......et flottent ainsi les restes alimentaires transformés.
N'allez pas vous suicider dans la garonne dans cet endroit. C'est pas sain !

Rugby ce soir à Bx. Toulouse aura fort à faire....peut-être.
Foot à la télé ce soir....On attend le Luxembourg
Concert de Casserole à....la campagne se poursuit.

On peut sourire maintenant :


Vous voyez bien que l'on y arrive encore......


Un couple de vieux retraités achète une maison dans un village du sud-ouest et y réside depuis quelques mois quand le maire vient les voir :
- Comment allez-vous ? Vous vous plaisez dans notre commune isolée ? Vous ne vous ennuyez pas j'espère ? Que faites-vous de vos journées ?

Le papy répond :
* Réveil à 7h : activité sexuelle.
* Puis p'tit-déj, re-activité sexuelle,
* Douche.
* On va faire les courses au marché.
* A 11h retour du marché, activité sexuelle ;
* Préparation du repas, re-activité sexuelle,
* Apéro, repas, et activité sexuelle en dessert.
* A 15h petite promenade avec madame.
* A 18h retour : activité sexuelle pour se changer de l'habitude.
* A 19h petite soupe, fromage, activité sexuelle.
* A 20h vaisselle et activité sexuelle devant l'évier.
* A 21h coucher car fatigué...

Le Maire est stupéfait et demande :
- Quel âge avez-vous ?
- Moi 86 ans et Marguerite 78 printemps...
- Félicitations, lui dit le maire inquiet, mais qu'entendez-vous par activité sexuelle exactement ?
- C'est pourtant simple : ELLE ME CASSE LES c...


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:30

mdr!le pauvre!
bon...je sais pas quoi dire...
bonjour!
aujourdhui boulot et il fait beau!
j ai commence un tigre a l acrylique. dessin main levee au fusain.
ensuite j ai effacer le fusain au chiffon pour ne laisser que des traces , puis petite couleur transparente en fond , mise en place des lumières principale et ebauche de l arrière plan.
mais comme je suis sur tablette je ne peux pas vous montrer c est ballot!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 18:33

Ton dessin a petit air de gavroche au féminin Corie ....  et je suppose que ta femme ne voit les histoires coquines que tu nous envoies Jacou  siffle  

Le soleil a brillé toute la journée même si je n'ai fait que chanté, mon chéri peaufine son orchestration de la chanson " Savoir aimer " de Florent Pagny, donc mes crayons et pinceaux sont en attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
beam
Je partage
beam



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:12

Coucou, bonne soirée à vous tous, je viens de terminer mon double portrait au profit de l'association rêve animal danse avec eux.
Sympa ce dessin Corie, une bonne idée cette galerie de vieux dessins, je devrais en retrouver quelques uns de l'époque ou j'étais étudiante!
Oui Simone il reste encore des médecins très humains, mon médecin de famille en fait partie, il est toujours tres a l'écoute de ses patients et je lui ai offert le dvd ´médecin de campagne ´ ce qui lui a fait bien plaisir car il avait voulu aller le voir au cinéma avec sa femme mais n'avait pas réussi à trouver le temps pour aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 7:54

Rester chez soi, c'est aussi du cinéma.

Bonjour. Soleil en route.

Histoires coquines ditesz vous....vous n'avez pas honte Madame Damnielle...vous faites rougir ceux qui n'en n'ont pas l'habitude, vous !

On va à la campagne ?


Arthur Andersen a décidé d'étendre son domaine d'activité au secteur primaire, autrement dit l'agriculture, car, dans le cadre de la dynamique européenne, il y a un marché à prendre. Donc un consultant arrive dans une exploitation agricole, afin de bosser pour le paysan du coin. Celui-ci tire le consultant par la manche, et lui dit :
- Ben mon gars, r'garde donc le champ de blé là-bas, y faudrait voir à faire la récolte.

Le consultant pose sa veste, part en courant vers la moissonneuse et s'attelle à sa tâche. A peine une heure après, toute la surface est moissonnée et le consultant revient vers le paysan. Celui-ci hoche la tête, très impressionné par la performance. Il confie alors sa deuxième mission au consultant :
- Ben mon gars , y'a c't'autre champ qu'y faudrait voir à puriner.

Le consultant enlève sa cravate (mais oui !), attelle la citerne au tracteur et part plein gaz épandre à tout vent les porcines déjections. Trois quarts d'heure à peine et le voilà de retour, un peu suant, mais ayant terminé son ouvrage. Le paysan est de plus en plus impressionné, et conduit le consultant dans la cour.
- Ben mon gars, maint'nant y rest plus qu'à m'trier ce tas de patates. Voilà trois caisses, faudrait voir à m'mettre ici les p'tites, ici les moyennes et ici les grosses.

Sur ce le paysan s'en retourne vaquer à d'autres occupations. Midi arrive, le consultant n'a pas réapparu. L'après-midi se passe, point de nouvelles du consultant... A la nuit tombée, le paysan s'interroge et retourne dans sa cour. Il voit le tas de patates intact, les trois caisses vides, et le consultant, une pomme de terre dans chaque main, en train de les soupeser.
- Ah ça ! s'exclame l'agraire homme, l'Arthur Andersen, quand y s'agit de faucher du blé ou de semer la merde, il est 'achement fortiche, mais pour prendre une décision, y'a plus personne !!!


Corie, Sim, ça c'est une belle histoire bien pensante.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 8:21

tout à fait Jacou...et d'actualité pour certains hésitants... Bon dimanche mes ami-e-s...vais aller me faire dorloter chez des amis ce midi...là le ciel provençal est super clair...pas comme moi avec le changement d'heure j'ai la tête dans le sac...faut que j'aille voir ce qui se passe : plus de ligne "éditer" - "citer" etc au-dessus de l'envoi de mes messages...mon "ordi" rend l'âme ? sais pas ! à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:38

La campagne ne sent pas très bon Jacou ... et effectivement bien d'actualité Sim !!! 

Ras et pas de phrases coquines aujourd'hui les loulous  tire la langue



L'enfant est un fruit qu'on fit.

C'est curieux, se faire refaire les seins, ça coûte la peau des fesses.


Quand il y a une catastrophe, si on évacue les femmes et les enfants d'abord, c'est juste pour pouvoir réfléchir à une solution en silence.


Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ?
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.


N'attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause.

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.

Un mec est venu sonner chez moi pour me demander un petit don pour la piscine municipale, je lui ai donné un verre d'eau.


Cette nuit un voleur s'est introduit chez moi, il cherchait de l'argent ! Je suis sorti de mon lit et j'ai cherché avec lui.

La seule fin heureuse que je connaisse, c'est la fin de semaine.

De chez moi au bar il y a 5 minutes, alors que du bar jusque chez moi il y a 1h30 !
L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite.

Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre !
Les parents, c'est deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler, pour te dire ensuite de t’asseoir et de te taire !


Avant je savais bien écrire et, un jour, j'ai eu un téléphone portable : « é depuis il c produi kelk choz 2 bizar... ».


Bizatoustes  calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 7:30

Nouveau jour, nouveau plaisir, celui de vous saluer.

Le soleil est avec nous

et mes restes culinaires gastronomiques d'hier vont me soulager du travail aujourd'hui. Je vais rester là, béat, à profiter du farniente.
Vous restez là, bien calé, le poil bien lissé et vous pensez, pensez. Rien ne vous dérange les poils ne se hérissent pas. La belle vie !

Au foot, les bleus devront se démener. Ils vont rencontrer l'Espagne.

Au rugby, le CABB a gagné et ils sont tous contents. Les toulousains le sont moins, ils ont perdu.

En campagne, beaucoup passe d'un pré à l'autre pour voir si l'herbe à brouter est meilleure.
C'est très amusant.
Qu'allons-nous faire quand tout sera fini et que nous aurons notre nouveau, au fait, nouveau quoi ?
Qu'est-ce qu'il y a à gagner....bof, on s'en fout.


Une maman et son enfant discutent ::
 
Maman je peux me maquiller ?  
Non dit la mère
Je peux mettre une jupe alors ?
Non
Je peux mettre des talons hauts ?
Non
Mais alors, je peux rien faire. Tu sais maman , j'ai 17 ans !
Je le sais bien Maxime.
 
----  
 
C'est un braqueur qui arrive dans une banque. Il tient tout le monde en respect avec une arme et exige l'accès au coffre-fort.
Il ressort quelques instants plus tard avec plusieurs sacs de billets. Il regarde alors un client droit dans les yeux et lui demande :
- Tu as vu quelque chose ?
 
Le client répond :
- Oui, vous avez...
 
Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il est abattu d'une balle entre les deux yeux.
Le malfaiteur regarde le client à côté de lui droit dans les yeux, et lui repose la même question :
- Tu as vu quelque chose ?
 
Le client répond :
- Moi, non. Mais ma femme...


Au-revoir.


Dernière édition par jacou le Lun 27 Mar 2017 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:34

Jacou profite du soleil et de la vie ... c'est chouette d'être heureux et béat les loulous  super
Il n'en est pas de même pour Maxime  mort de rire fille

Quand j'entends le mot campagne, je ferme la radio et la télé ... trop c'est trop ... et c'est pas encore fini !!!


Deux conjoints ne se parlent plus du tout et ne communiquent que par billets interposés. 
Un soir, le mari écrit à sa femme: S'il te plaît, réveille-moi demain à 7 heures.
Le lendemain, il se réveille et voit, affolé, qu'il est 10 heures du matin!
Et il voit sur sa table de nuit un petit billet:
Il est 7 heures, réveille-toi!


Bizatoustes  calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:25

bonsoir les amis , rentrés aujourd'hui bredouille malgré deux "presques-ventes" (ce qui est pire que quand il n'y en a pas du tout) ... l'ambiance était morose (grande braderie, beau temps et élections) ....

ma saison salon est terminée jusqu'en novembre, quelques petites expos par-ci par-là et mercredi re-départ pour Toulouse, séance nounou de deux jours ... pfff ... j'ai besoin de me poser un peu (retour le 2 avril

rien lu du tout car complètement naze ... je verrai demain , bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:15

Je ne vais pas en mettre beaucoup pour Françoune, je vais simplement lui fournir un petit en-cas qu'elle pourra croquer après son court sommeil. Ses chats l'attendent avant ses petits enfants .
Bonjour Franca, bonjour les autres.

Du soleil va inonder la cabane à peinture de notre amie voyageuse. Il fera ressortir aussi la beauté de mon jardin en partie nettoyé. Je vais continuer aujourd'hui, oh, juste un peu. l'effort me coûte, le courbatures paraissent de plus en plus importantes chaque jour. Vieillirais-je ?

Rien de n euf en campagne, ça vole toujours bas.

Foot....Espagne France. Sim, quel est ton pronostic ?


Face à la bêtise actuelle, les enfants ont toujours raison :
 
 
Un petit garçon dit à sa petite amie :
- J'ai 6 billes !
Sa petite amie lui répond :
- Moi j'en ai 7 !
Le petit garçon un peu vexé lui dit :
- J'ai 7 cents !
La petite fille lui répond :
- Moi j'ai dix sous !
Le petit garçon très vexé lui dit, en baissant son pantalon :
- T'en as pas une comme ça !
La petite fille lève sa jupe et dit :
- Mais moi j'en ai une comme ça ! Et, avec une comme ça, je peux avoir n'importe laquelle comme la tienne !


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 12:47

suis cho...quee jacou!

salut les zamis! on peint aujourd'hui ? oui oui oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:13

Bon retour au bercail Françoune ;-)  et coucou les loulous  salut

Oui on peint aujourd'hui .... mais ce sera en fin de journée pour moi , suis HS après mon petit tour au marché   zzz
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:13

Oh pardon Corie....Heureusement qu'il y a le forum pour t'initier. Les gosses parfois peuvent être de bons profs.
Danielle fatigue trop vite. Repose toi donc.
Pour ma part, j'y vais ou j'y vais pas. ....tailler mes 3 m de haie, enlever un sac de mauvaises herbes et contempler la beauté issue de deux heures de courage. Ah si je pouvais commencer par la contemplation cela m'éviterai la peine du reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 7:29

Ouf, c'est fait. Mon jardin à belle mine maintenant.

Il fait beau. C'est un bon bonjour que je vous adresse.

La campagne ? Bof et rebof !

Le foot. Perdu, enfin ! C'était pas évident depuis le temps que l'on gagnait. C'était un match amical, alors .....bof.


Après le BAC, lecture des copies :
 
 
AMERIQUE
- Les USA, peuplés de 9 millions d'habitants...
- Aux USA, pour se déplacer d'Est en Ouest, on prend le train, du Nord au Sud, la voie fluviale.
- Mère Nature voulut que les USA fussent un grand agriculteur..
- Les USA ont une grande diversité podologique avec des sols loessiques et maricageux.
- Le Cuba cultive le cigare.
- La question se pose : les USA seront-ils toujours un pays développé au siècle prochain ?
 
DEMOGRAPHIE
- Le taux de fécondation chez les PD (pays développés) tend vers zéro..
- Il y a moins de jeunes en Europe, c'est parce qu'ils sont tous partis.
- Les femmes font moins d'enfants parce que c'est chiant.
- Le taux de natalité a augmenter grace au chômage et même pour les allocations familiales ou parce que beaucoup d'étranger on immigré dans ces pays.
- Sur 10 femmes, il était obligatoire d'avoir 2,1 enfants. Les femmes européennes doivent avoir 2,1 enfants c'est à dire que sur dix femme neuf doivent avoir 3 enfants et un doit en avoir deux ce qui n'est pas le cas car les gens ont du mal à gérer un enfant à cause : économie, les vacances, la tranquillité.
 
EDUCATION CIVIQUE
- Si quelqu'un vous suit dans la rue, prévenez le, il pourrait vous violez.
- Il y a plusieurs violences : raquet avec couteau, vol avec pistolet, viol avec sexe.
- Il ne faut pas violer ni tuer parce que ça nous créé des problèmes avec les lois.
- Etre français, c'est vivre dans un beau pays où il n'y a pas de guerres, de volcans, de tremblements de terre ou de cyclones, seulement des manifestations.


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 7:39

quel panel du bonheur Jacou...Bonjour, bravo pour tes efforts de jardinage...s'il te reste du courage, j't'embauche ! hi hi hi ! Bah pour le foot, c'est comme la campagne électorale, il faut bien des gagnants et des perdants ! bonne journée mes ami-e-s... je soigne toujours mon "tamalou"...à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 10:23

Coucou les loulous  salut

Quelle énergie Jacou !!!  Sim est déjà candidate si tu t'ennuies prochainement "pas folle la guêpe" gnarf 

Pas faux !!!! 

A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Aphori11

Maintenant je vais peindre doing 

Bizatoustes  bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 10:38

moi maintenant je vais me laver! je traîne trop au lit ca m agace!
bonjour tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:52

Corie, tu vas finir par faire pourrir tes jolis yeux.
Il faudrait que tu prennes l'habitude de trouver dans ton lit un colocataire, là,  il faudrait que tu aillez lui préparer le petit dej....la toilette s'en trouverait avancée etc etc....
Sim, de notre temps, ce n'était pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
corie.m
Je partage
corie.m



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:51

jacou....j ai rien compris... soit c est mon petit verre de cote du Rhône qui mene m aide pas, soit  je suis blonde soit tu t embrouilles...j ai déjà un coloc de plumard
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» au coin du feu hivernal
» Tournée générale de début d'année !
» Galerie de mai 2017
» Galerie de mars 2017
» Galerie d'avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des Arts :: ENTRE NOUS :: La TAVERNE-
Sauter vers: