Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels
 
S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017

Aller en bas 
+7
darnal
virgule
beam
Bellefroid Danielle
Franca FDC
cyril13
jacou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 7:08

Rappel du premier message :

"L'hiver est enfin là" devrait être le titre de notre nouvelle série. Les feuilles d'automne se sont envolées.

Bonjour la foule....hier la baveuse a bien fonctionné. Je ne sais quelle boisson régénératrice a été servie ici mais ça fonctionnait. Voyons chaude ou froide, plate ou gazeuse ?

Ailleurs ? on devrait leur en faire boire !



Le clou qui dépasse appelle le marteau.  Proverbe japonais

Le malheur peut être un pont vers le bonheur.  Proverbe japonais

Le sac des désirs n'a pas de fond.  Proverbe japonais

Les vers silencieux percent de grands trous dans le bois.  Proverbe japonais

Même les singes tombent des arbres.  Proverbe japonais

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.  Proverbe japonais

Même un chemin de mille lieues commence par un pas.  Proverbe japonais

N'attends pas pour faire ce que tu as décidé.  Proverbe japonais

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.  Proverbe japonais

On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.  Proverbe japonais

Que deux hommes se fâchent et leurs chiens feront de même.  Proverbe japonais

Sept fois à terre, huit fois debout.  Proverbe japonais

Si vous cherchez la source du fleuve, vous la trouverez dans les gouttes d'eau de la mousse.  Proverbe japonais

Trop est pire que peu.  Proverbe japonais







Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com

AuteurMessage
Franca FDC
Administration




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:49

Bonsoir les amis ... j'ai été silencieuses au propre et au figuré ... ces deux jours à faire la nounou ont été du pur bonheur et l'auraient été davantage si j'avais pu causer et pas toussé ... mais bon voilà ! ça dure encore !!! demain mon chéri va appeler son pote ORL pour qu'il jette un oeil ! je n'ai jamais eu d'extinction de voix qui dure autant malgré toutes les mesures bio et moins bio que j'ai employé ...

alors on va prendre le taureau par les cornes et leur faire la peau .. neuve à ces cordes !!!

En attendant ça me plombe ! envie de rien ; je glande , aucune inspiration ... même pas fait un tour à l'atelier !!! va falloir que je me secoue car j'aime pas cet état larvaire à peine vivant ! GRRRRR
je supporte d'autant moins que c'est plutôt rare ! mais je l'aurai !!! un jour ! je l'aurai

en attendant je vous salue et vous dit à demain si vous le voulez bien top là top là

avant je voudrais saluer Béam que j'ai plaisir à revoir par ici ! et bien sur tous les autres amis du coin petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sim One
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:25

Eh ben notre Franca...soigne toi vite, ce n'est pas toi là ! heureusement tu as bien profité de ta belle petite fille...ça soigne aussi cet intermède !
Perso, rien de neuf, mangé la galette avec des amis aujourd'hui, bien bavardé et essayé de donner envie à une amie de faire du pastel...croisons les doigts, j'espère avoir été un peu pédago...
Bon, mardi rendez-vous avec le chirurgien, retour sous son bistouri, incessamment sous peu...ça me barbe, fort !
en attendant couscous prévu jeudi pour se redonner le moral, avec des amis ! bonne soirée les petits et les grands !
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 6:32

Sim ne se laissera pas faire sans réaction positive. Nouvelle aventure chirurgicale. Nous lui souhaitons bon rétablissement et bien sûr du bonheur....



Il faut rire avant le bonheur, de peur de mourir sans avoir ri.  Jean de La Bruyère

Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.  George Byron

Le bonheur n'existe pas ; nous ne pouvons que le désirer.  Anton Tchekhov

Tout bonheur est une innocence.  Marguerite Yourcenar

Les maux sont moins néfastes au bonheur que l'ennui.  Giacomo Leopardi

La beauté n'est que la promesse du bonheur.  Henri Beyle, dit Stendhal

A force de plaisirs notre bonheur s'abîme.  Jean Cocteau

On peut défaire n'importe quel bonheur par la mauvaise volonté.  Emile Chartier, dit Alain

Dès que l'homme est trop heureux, il reste seul ; et il reste seul, également, dès qu'il est trop malheureux.  Panait Istrati

Ne peut rien pour le bonheur d'autrui celui qui ne sait être heureux lui-même.  André Gide

Nous sommes beaucoup plus malheureux dans le malheur qu'heureux dans le bonheur.  Armand Salacrou

Notre bonheur n'est qu'un malheur plus ou moins consolé.  Jean-François Ducis

Le bonheur et le malheur sont toujours relatifs à quelque situation antécédente dont on conserve le souvenir.  Charles Bonnet

Un bonheur passionné ressemble à de l'angoisse.  Jean Moréas

On ne peut rien faire  sans bonheur. Hier par exemple, vous avez eu vos tirades heureuses, vous avez ri, vos rhumes se sont atténués, vos amis sont repartis avec vos crobes entiers et mi. Le coin de l'âtre exterminera bien les autres.

Bonjour à vous braves gens. Il fait bon. 8° sous abri devant ma porte ce matin.

Mes Gigis ont fait une jolie prestation hier, ils se sont qualifiés pour le tour suivant. Je n'ai pas encore regardé contre qui ils tombaient pour l'étape suivante.

Cette semaine ils continuent dans une autre compétition très sérieuse aussi, La coupe de la ligue. Là, cela devient de plus en plus dur. Ce serait si bien que le Graal leur soit offert en encouragement et le combat ainsi évité.

Rien de neuf à part ça. On découvre le ring pour le nouveau combat. Les gauches vont pleuvoir pour éviter la droite dévastatrice. Tous font front en rang épars....une micro chance que tout se dérègle....
C'est beau la politique !

Il va faire beau ici aussi.... je pars. Au-revoir braves gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 8:31

hello,
le petit coucou du lundi matin.
aujourd'hui en provence la fraicheur est la, ce matin j'ai gratté la vitre de la voiture.
-1 au thermometre....

La motivation pour aller bosser est de plus en plus difficile à trouver.
heuresement que l'on rigole un peut par ici si non les journées seraient encore plus longues....


------Dernières heures d'un Corse
Après avoir bu son dernier verre de vin, Arturo vit ses derniers instants.
Il est à l'hôpital et reçoit la visite de tous les siens, voisins, amis y compris.
À tous, il raconte qu'il a le sida et qu'il va mourir de cette terrible maladie.

Son fils, Angelino est près de lui et ne le quitte pas une seconde, mais lorsqu'il se trouve enfin seul avec son père, il l'interroge étonné :
- Mais Papa, pourquoi dis-tu à tout le monde que tu vas mourir du sida alors que tu sais très bien que c'est le cancer que tu as ?..
- Laisse-moi faire petit, une fois mort, personne n'osera baiser ta mère !....
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:57

Coucou les loulous et je croise les doigts pour vous les louloutes, que les "tamalou" ne soient plus qu'un mauvais souvenir.

Ce matin j'ai pris le taureau par les cornes et fait le triage dans les trucs inutiles que je gardais quand même " en cas que " quelle corvée siffle mais quel  bonheur aussi quand tout est terminé  doing  


A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Le_bon10


BIZOUILLES à toustes   calin bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:38

Une demi-heure : une demi-sieste ! Ah l'amour !
Bonjour tous et toutes !
ras.
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:04

Hello
J'ai repris le boulot à l'atelier !!! ça fait du bien , j'ai commencé par ranger et sortir les toiles qui partent à Paris avec moi .... et puis de fil en aiguille ... j'ai avancé mon encours et démarré un autre ! pas de besoin de voix pour peindre !
probable RDV chez l'ORL cet après-midi ..... j'espère que j'aurai du mieux rapidement

mais ce qui est sur c'est que l'envie de peindre est revenue yipi yipi yipi yipi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 6:37

Tant mieux, la critique sera agile ....hihihi
Bonjour la courageuse, autres courageux salut; les derniers couetteux ...il est l'heure de se saluer.
Il fait beau dehors.

Rien de neuf. Tout est arrêté, on entend des bonnes paroles et de saintes promesses partout. Plusieurs Messie vont se mettre à table pour l'élection du sauveur.

Les vieux sont partagés , qui aura la meilleure conduite ?


 DUR DUR DE VIEILLIR ! ! !
 
 Il y a quelques jours alors que je quittais une réunion Tupperware, j’ai réalisé que je n’avais pas mes clés d’auto.
Je me suis mise à les chercher. Elles n'étaient ni dans mes poches ni dans mon sac a main.
  
 Une recherche rapide dans le local de réunion n'a rien révélé.
Soudain, j'ai réalisé que je devais les avoir laissées dans la voiture.
Frénétiquement, je me dirigeai vers le stationnement.
Mon mari m'a grondé plusieurs fois par le passé d'avoir laissé mes clés sur le contact.
 
Ma théorie est que le contact est le meilleur endroit pour ne pas les perdre.
Sa théorie est que la voiture est plus facile à voler.
Comme je me dirigeais vers le stationnement, j’en suis venue à une conclusion terrifiante.
Sa théorie était juste, le stationnement était vide.
J'ai immédiatement appelé la police. Je leur ai donné ma position, ai avoué que j'avais laissé mes clés dans la voiture et qu'elle avait été volée.
Puis j'ai fait l'appel le plus difficile de tous :
«Chéri» ai-je balbutié, je l'appelle toujours  «chéri» dans ces moments-là.
«J'ai laissé mes clés dans la voiture et elle a été volée. »
Il y eu une période de silence.
Je pensais que l'appel avait été coupé, mais ensuite j'ai entendu sa voix.

Il aboya: «C’est moi qui t’ai conduite ce matin à ta réunion !»

Maintenant, c'était à mon tour de me taire.
Embarrassée, j'ai dit: «Eh bien, viens me chercher. »
Il rétorqua: «J'étais en route pour le faire, mais je vais être retardé. »

«Pourquoi? » demandai-je.
 «Parce que je viens d’être arrêté par la police et tu dois maintenant les convaincre que je n'ai pas volé notre voiture!
Et prouver mon identité....parce que j'ai oublié mes papiers chez nous !....»


OH ! C’EST PAS DROLE DU TOUT D’ATTEINDRE "L'AGE D'OR" !




Au-revoir.


Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 7:53

super super super super excellente histoire pour me mettre les yeux en face des trous ! j'ai dormi comme un bébé ... pas pleuré mais réveillée toutes les heures ! résultat la tête dans le coussin !

ton histoire m'en a sortie ! merci Jacou

bisous à tous ! un ti café ?

A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Cafe-latte-art_5166479
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:09

Que ça fait du bien de dormir comme un bébé Françoune ... chic ... tu n'es donc pas encore concernée par les déboires de l'âge d'or  nan  sage 


Il fait moche ... il pleut des cordes et  rien de neuf à vous raconter. 

Un professeur de psychologie commence son cours :

"Aujourd'hui, nous allons étudier les différents stades de la colère".

Il fait venir un téléphone dans la salle, compose un numéro au hasard et demande :

"Bonjour Madame, pourrais-je parler à Jacques, s'il vous plaît ?"

"Vous faites erreur, il n'y a pas de Jacques à ce numéro"

Il se tourne alors vers les étudiants et dit: "Vous venez d'assister à la phase de mise en condition."

Il recommence et la dame, un peu agacée, répond : "Je vous ai déjà dit qu'il n'y avait pas de Jacques ici!"

Il réitère une bonne douzaine de fois, raccroche après s'être fait hurler dessus par cette dame devenue hystérique et s'adresse à son auditoire :

"Voilà enfin le niveau ultime de la colère".

Là-dessus, un étudiant lève la main :

"Monsieur, il y a pourtant un stade supérieur" et, pour illustrer, il se saisit du téléphone, compose encore une fois le même numéro et dit :

"Bonjour Madame, je suis Jacques. Y a-t-il eu des messages pour moi ?"


BIZOUILLES à toustes  calin bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 7:32

Hihihi....je suis Jacques ausszi;

Bon, assez ri. A mon tour maintenant.

On ne se suicide pas pour mourir, voyons !, on se suicide pour ne plus vivre ce que l'on vit. Bernard Willems (Notes et Propos)

Dormir, c'est un peu comme mourir à l'essai. En mieux ou en pire, puisqu'on revient à la vie. Bernard Willems (Notes et Propos)

Une mère travaille pendant neuf mois, le métier de maman dure toute la vie. Bernard Willems (Notes et Propos)

Celui qui tire enseignement de son expérience de la vie et de l'humanité réduit en proportion sa capacité à faire confiance. Bernard Willems (Notes et Propos)

Quiconque n'a enduré la vraie pauvreté ne peut qu'ignorer la superficialité de tout ce qui n'est pas nécessaire à la vie, qu'être incapable de distinguer les simples et futiles envies des besoins vitaux. Alexandre Dirikenne (N.B. - Nota Bene)

Ce n’est rien de mourir ; c’est affreux de ne pas vivre. Victor Hugo (Les Misérables)

J'ai passé ma vie à t'attendre ou à te chercher. Enfin, te voilà ! Un peu tard peut-être, mais c'est bien avec toi que je veux être jusqu'à ce que ma mort nous sépare. Romain Guilleaumes (Ainsi fut dit)

En ce temps-là je trouvais la vie belle, mais j'étais amoureux et je vivais donc dans l'irréel. Romain Guilleaumes (Regards)

Vivre, c'est s'obstiner à achever un souvenir. René Char

On vit plusieurs fois, mais dans une seule vie. Michel Sardou (Je m'en souviendrai sûrement)

Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire. Woody Allen

Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser. Walter Bagehot


Ah, ça ne fait plus rire, hein ! C'est pourtan t la vie.

Vous préférez mon bonjour. Ciel gris mais le soleil ne sera pas absent.

Mes Gigis vont jouer aujourd'hui. Vont-ils se qualifier pour le tour suivant ?

Rien de particulier ailleurs.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 7:48

Bonjour Jacou...et les autres !Il fait encore nuit ici...bon, comme dab, levée aux aurores...la barbe de ne plus dormir une nuit complète, là : 6 h ....heureusement qu'il y a la sieste, instant sacré en Provence ! pour moi 40 à 60 mn , sans plus... mais ça suffit !
Alors, retour hier de voir le chirurgien : pas d'opération pour le moment ! ouf ! recommandation : poser un peu le sac, sinon je devrais fermer le parapluie ! hi hi hi !
Demain "couscous", je reçois mes amis ...pas nombreux mais  proches ! ça  me fera du bien !
Alors bonne journée et bon retour à la santé des convalescents, bises !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:03

En voilà une bien bonne nouvelle Sim  alleluia  et surtout suis bien les recommandations du chirurgien  ok 

Très juste cette citation Jacou,   Une mère travaille pendant neuf mois, le métier de maman dure toute la vie. Bernard Willems (Notes et Propos) 


Rien de neuf non plus les loulous , heureusement quelques blagues pour combler  clin d'oeil


Le mari et son épouse lors d'un vol vers le sud se retrouvent sur une île déserte après l'écrasement de leur avion.
Rien ne laisse présager qu'on pourra les secourir.
Le mari demande à son épouse: " Chérie, est-ce que tu as payé notre compte Visa avant de partir ?

" Et elle de répondre: " Non " .
Il lui demande: " est-ce que tu as payé notre carte Master Card avant de partir ?

" Et elle de répondre " Non " .
Il lui demande: " as-tu fait parvenir nos chèques au Service des impôts ?
" Et elle de répondre " Non " .
Alors le mari lui saute au cou et l'embrasse.

Elle lui demande pourquoi il est si content.
Il lui répond: " C'est sûr, ils vont nous retrouver !


Comment faites-vous, demande une dame à une amie, quand vous avez dans votre budget un trou que vous ne savez pas comment combler? Oh! répond l'autre, j'ai un truc infaillible pour cela: je provoque une dispute avec mon mari et je lui annonce que je vais retourner chez maman, qui habite à huit cents kilomètres de chez moi. Et alors? Aussitôt, il m'avance l'argent du voyage

BIZOUILLES bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:18

bonjour les amis ! bonne nouvelle je retrouve ma voix !!! youpi youpi youpi et l'envie de peindre !!! d'ailleurs j'ai fini mon tableau en cours ... celui qui m'a donné du fil à retordre .. je vais le poster de ce pas

sinon , ce week-end j'attends ma fille ainée, ses 2 loulous et ma soeur !! youpi youpi youpi doing doing que des bons moments

bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:24

Tout s'arrange...parfait ! dans l'ensemble les nouvelles sont bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:19

Il ne faut pas déconner. Sim, ce n'est pas le moment de fermer le parapluie, tu vas te mouiller.

Nos autres Jeunettes s'épanouissent face à l'envie. Le pinceau s'active d'un côté et de l'autre se colore.
Le mien, ces jours derniers a poursuivi ses passages en petite surface...au fait, il a laissé des traces, je vous les ai présentées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:27

Est ce que cette fois ci jarrive a poster?
Je galere depuis hier......
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:29

Bon apparement oui....
Bien content pour vous que tous sarange....
Moi de mon cote tous se compliques.....

Aujourdhui jai recu ma commande de papiers special pour lhuile....
Je vais pouvoir attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:35

Attaque ... attaque Cyril , nous n'attendons que ça  ok
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 21:15

Arf jarrete pas daccumuler les merdes.....deja cest pas ce soir que je vais pouvoir demarer....jai un petit espoire pour ce we si ma femme ne me devi pas en me demandant un coup de main pour ca couture
Apres jai un probleme dinspiration mais pour le moment je vais faire sans et partir sur des choses simple question de redemarer
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 8:10

je passe vite vous faireun petit coucou vite fait avant de repartir en galere.
les températures sont en hausse pour aujourd'hui, mais ca ne devrait pas durer.....apparement ils annonceraient un peut de neige pour dimanche soir en provence et surtout une forte chute des températures......

bonne journée à tous a +
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 8:16

Je vous salue une nouvelle fois. Vous en avez de la chance !
C'est du soleil que je vous apporte dans mes bagages. Il s'est montré hier et le fera sûrement aujourd'hui, à un moment ou à un autre.

Youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Il se sont qualifiés mes Gigis. Ils ont gagné hier soir 3 à 2 contre Guingamp et le PSG lui prenait le dessus sur Metz.
J'aurais souhaité que le tirage suivant aurait permis aux Gigis de surnager face à Nancy mais ....ça va faire mal. Ils sont tombés contre ....Oui, contre le PAG. C'est à Bx heureusement.
Je crains...

Ils sont sept ce soir sur le ring. Blabla et reblabla....

Rien de neuf après ça. Restons amis.



Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort.  André Malraux

L'amitié double les joies et réduit les peines de moitié.  Francis Bacon

L'amitié est plus souvent une porte de sortie qu'une porte d'entrée de l'amour Gustave Le Bon

Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez.  Talleyrand

L'amitié est un contrat où nous nous engageons à rendre de petits services afin qu'on nous en rende de grands.  Montesquieu

Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.  George Herbert

L'amitié ? Elle disparaît quand l'un tombe dans le malheur ou quand l'autre devient puissant.  François René de Chateaubriand

Bonheur ou malheur, nous choisissons pour témoins des amis qui se préfèrent nos juges en notre absence Romain Guilleaumes

Il ne peut y avoir de réelle amitié qu'entre ceux qui ont d'abord foi dans les mêmes valeurs.  Louis Lavelle

Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.  Joseph Joubert

Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison Marl Twain

Des femmes peuvent lier amitié avec un homme : mais pour la maintenir il faut le concours d'une antipathie physique.  Friedrich Nietzsche

En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés Alexis de Tocqueville



Au-revoir.

P.S : ALLEZ VOIR MES CAMELIAS. ILS NE LE REGRETTERONT PAS !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 10:29

Coucou les loulous  salut

J'ai récolté tes Camélias hier Jacou ... c'est ça aussi l'amitié  Gnarf2 et j'attend avec impatience le soleil promis  siffle

Un peu d'humour 


Qu'est ce qui est long, dur et qui débouche sur 55 millions de trous du cul ? Le tunnel sous la manche !

Le Titanic vient de heurter l'iceberg. Un Français se précipite pour sauter parmi les premiers dans un canot de sauvetage. Un Anglais le retient et lui dit: 
- Avez-vous remarqué qu'il y a encore des femmes à bord? 
Le Français lui répond: 
- Alors, si vous croyez que j'ai envie de baiser dans un moment pareil !

Un vieux couple britannique fait l'amour. Soudain, le mari demande à sa femme:
- Darling, est-ce que je t'ai fait mal?
- Non darling, pourquoi donc? 
- Mais parce que tu as bougé!

Trois Anglais reviennent de France et comparent leurs souvenirs à propos du bizarre mot "cuillère", si nécessaire pour prendre le thé. Le premier dit qu'en français c'est un mot du genre masculin car on dit en France: "J'ai lavé mon cul-hier". Le deuxième dit que c'est un mot du genre féminin car les Français disent: "J'ai lavé ma queue-hier". Le troisième Anglais pense que c'est plutôt un mot au pluriel car il a entendu les Français dire: "J'ai lavé mes couilles-hier."

Bonne journée à toustes  bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 10:38

Bonjour les amis-es ! beau soleil sur la Provence ! j'avais préparé ma cheminée mais le thermomètre vient de faire un bond, donc pas de feu ! sinon tout s'articule, viens d'aller chercher le pain frais, débouché la bouteille de Bourgueil, prévu petit apéro avec feuilletés au foie gras avec verre de Sancerre, ensuite le couscous aux deux viandes (bœuf et agneau) fromages, salade craquante, clémenvillas...Mon amie M. me prépare une crème brûlée...Quand dites-vous ? je vous invite ?
bises.
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:12

Je suis content de savoir que tu aimes les bonnes choses et que tu te gâtes. Tu as raison. C'est la grande forme.

Bonjour à toustes.
Soleil en gris lumineux, route humide. Il fait bon.



L'homme ne s'élève intellectuellement qu'à mesure qu'il parvient à distinguer ce qu'il croit de ce qu'il sait.  [url=http://www.horaz.com/03_Citations/AUTEURS/Dirikenne Alexandre.htm] Alexandre Dirikenne[/url] (N.B. - Nota Bene)

A qui sait comprendre, peu de mots suffisent.  Anonyme  (Adage cité par Stendhal dans "Le Rouge et le Noir")

Les gens intelligents et les imbéciles ont en commun de se croire intelligents et de prendre les autres pour des imbéciles.  Romain Guilleaumes  (Reliefs et Digestifs)

Si on ne suppose pas que les hommes ont tous la même intelligence, et l'ont toute, il n'y a plus ni vérité ni erreur.  Emile Chartier, dit Alain  (Cahiers de Lorient)

Crois et tu comprendras ; la foi précède, l'intelligence suit.  Saint Augustin  (Sermons, 118, 1)


   
Il y a trois sortes d'intelligences : l'intelligence humaine, l'intelligence animale et l'intelligence militaire.  Aldous Huxley

Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce.  Colette

En général les gens intelligents ne sont pas courageux et les gens courageux ne sont pas intelligents.  Charles de Gaulle

La Vérité est l'expression de l'intelligence absolue... Le chemin de la Vérité est un exercice d'intelligence.  Victor Constant

La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection.  Victor Hugo  (Tas de pierres)

L'intelligence est caractérisée par une incompréhension naturelle de la vie.  Henri Bergson  (L'Evolution créatrice)

Où l'intelligence ne pénètre pas, le sentiment va.  Saint Bonaventure  (Collationes in Hexaëmeron)


Vous avez vu, vous avez entendu tous ces beaux projets non mis en oeuvre qui auraient pu nous rendre heureux si nous avions eu des gens capables en place.
Elisons les.....hihihihihi


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:39

Profonde réflexion Jacou ...  bonjour ! Alors mon repas-amis c'est très bien passé et tout le monde s'est régalé...Du coup, comme l'une de mes amies veut se mettre au pastel, sur sa demande je lui ai passé quels trucs techniques... comme le bon temps passe vite ! remis de l'ordre hier soir (vaisselle etc.) et ce matin je peaufine...
Alors nous devons nous attendre au froid ? c'est pas malin de nous prévenir avant, ça nous plombe le moral...car en Hiver, c'est normal non le froid ? ...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:52

....et oui, ce serait normal le froid en Janvier....

Il vaut mieux voir un homme bras nu en janvier qu'un loup enragé....ça c'est chez nous

Quand janvier rentre comme un mouton il sort comme un lion....bof ce serait chez toi qui va grelotter. Ma pauvre Sim, attention à la vaisselle quand tu la feras, choisis un jour chaud. Hihihi.

Tu vas te remettre au pastel, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:19

Je connaissais pas ce proverbe, mais je prends ... Ici, le mistral se met en route... ma cheminée est prête si les degrés descendent... je viens de faire quelques provisions car si la route gèle je ne me sens pas de faire de la glissade...C'est annoncé pour Dimanche...Pour la vaisselle Jacou, pas de problème, tout est rangé... Reprendre le pastel, j'en meurt d'envie...fais faire une tentative...bonne journée à mes lecteurs-lectrices et bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:45

hello les copains
ici entre grisaille et soleil , pluie diluvienne et grêle (petite cette fois) on se croirait en mars !
Je suis en mode préparation de l'arrivée de ma fille aînée et de ses petits , lit fait, cuisine faite, aspirateur passé à l'étage etc ....
mode cocooning activé et pinceaux posés ... la suite lundi

bonne soirée calin calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
virgule
Je peux poster des liens !
virgule



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:10

il  neige ici, à Liège
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-sylvie.be
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:03

Coucou les loulous  salut
Oui Virgule il fait tout blanc à Lège et certainement aussi prochains jours.


Un tableau extraordinaire à voir.

On passerait des heures à  cliquer sur chaque personnage pour mieux le connaître..


 En positionnant le curseur sur le personnage vous allez voir apparaître son nom mais en double cliquant dessus vous allez directement sur Wikipédia pour y lire la biographie du personnage. 

http://www.frizou.org/divers/10/18-qui-est-personnage/index.html

BIZATOUSTES  bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:14

Coucou a tous,
Jai pas pu venir avant vous faire le coucou du jour. En ce moment cest complique au travail....
Je suis trop jalou vous avez tous de la neige et nous en provence nada rien que dalle...snif snif snif.....
Absolument enorme ce tableau avec toutes ces personnalites ....on ne sais pas ou regarder tellement quil y en a....
Ce soir cest le grand soir, tempi pour le repassage ....une fois la petite au lit je me sort les pinceaux et je me fait plaisir......
Jai pas de sujet en tete meme je vaisbfaire de petit sujet simple question de redemarer et me faire plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:39

Aie jattaque je viens de mettre une couche de blanc acrylique sur du papier special pour couche dacrochage.
23°c avec la chemine ca devrait secher rapidement.....
Une fois sec jattaque les exercices
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 7:40

Bonjour à vous. Comme hier, nous aurons un  temps agréable , resplendissant.
Je suis allé chercher notre pain, belle promenade mais nous avons fini le rassis de la veille et n'avons pas mangé de frais ou si peu....alors, nous avons donc du pain rassis de la veille aujourd'hui aussi. Quand est-ce que l'on va manger du frais si nous avons toujours du rassis ?
Irais-je chercher du pain aujourd'hui ? ça me sortirait car il fait bon se promener comme à Lège de Danielle. Je ne monterai pas sur le radeau  non plus...le grand Charles y a eu droit mais c'est bien le seul français.
Alors pain frais ou pas, je me mets à l'eau aujourd'hui.
Que vais-je peindre ? Je suis partagé entre reprendre une aquarelle commencée et ratée il y a assez longtemps, des bateaux libellules et lavée depuis ou me lancer dans un grand format automnal....Les ors d'un vendredi 13.
Non, je n'ai pas gagné n'ayant pas joué mais j'ai imprimé quelques photos d'automne que j'avais prises en novembre dans un parc voisin. C'était l'époque des ors en liberté et j'en avais fait moisson.

L'intelligence d'hier ne vous émut point, les mensonges d'aujourd'hui vous plairont-ils ?



Le mensonge n'est pas haïssable en lui-même, mais parce qu'on finit par y croire.  Marcel Arland  (La Route obscure)


N'importe quel sot peut dire la vérité, mais il faut qu'un homme soit un peu sensé pour savoir bien mentir.  Samuel Butler  (Notebooks)

Un succès bâti sur le mensonge et sur la tricherie ne sera jamais qu'un échec voilé d'hypocrisie.  Romain Guilleaumes  (Midi en l'an quatorze)

La vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur.  Albert Camus  (La Chute)

Le mensonge, ce rêve pris sur le fait.  Louis Ferdinand Destouches, dit Céline  (Voyage au bout de la nuit)

L'art est le plus beau des mensonges.  Claude Debussy  (Monsieur Croche, antidilettante)

La vie et le mensonge sont synonymes.  Fedor Dostoïevski  (Bobok)

J'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin ; mais elle a bien plus grand besoin encore du mensonge.  Anatole France  (La Vie en fleur)

Les plus détestables mensonges sont ceux qui se rapprochent le plus de la vérité.  André Gide  (Si le grain ne meurt)

Qu'as-tu laissé, toi qui prône respect, humilité et droiture ?
Une vie de mensonges et d'artifices.
Le chemin que tu as tracé n'est qu'un raccourci vers l'oubli.
  Gylian de Cadiem  (Père et passe...)

C'est avec leurs mensonges du matin que les femmes font leur vérités du soir.  Jean Giraudoux  (Amphitryon)




Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
darnal
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 8:51

Danielle, ton lien vers ce tableau est fantastique !
On y découvre tous les personnages de l'histoire avec leur bio, c'est efficace et captivant
Merci pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
http://lixow.com/danielle_arnal
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 9:03

Bonjour a tous,
Nouvelle journee sans neige snif.....toujours pas prevu pour la provence mais ca nempeche paq davoir des temperatures basses.....
Hier la souscouche dacrylique blanche a mis une plombe a secher du coup jai rien pu faire grrrrrrrrrrrr.....
Revenir en haut Aller en bas
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 9:18

Oui fantastique ton lien Danielle...Jacou, tu regrettes qu'il n'y ait qu'un français, Charles de Gaulle...je pense que l'auteur nous a protégés : il y a quand même pas que du "beau linge" parmi eux !
Je confirme soleil sur la Provence mais pas de neige ; honnêtement Cyril je ne cours pas après ...hi hi hi ! Courage à toi, ça va sécher...
Bonne journée les amis-es , un samedi qui ressemble à ses copains de la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 9:49

Coucou sim one jaimerai 3 petits joirs de neiges car chez nous cest rare que ca dure plus....pour voir ma fille de 18 mois dans la neige...
Mais pfff trop deg il faut que je repasse et il y en a 10 tonnes......pour vous donner une idee a quelle point jai trop lese traine je mesure 1m80 et les dernier linges je lai ai pose a bout de bras.....
Revenir en haut Aller en bas
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 10:20

Ne sois pas trop sévère avec toi : tu apprends...phase d'imperfection pour tous...ok pour la neige : c'est vrai que c'est un émerveillement pour les petitous ...Dis voir, tu tapes dans un format ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 10:30

Arf jai tous de meme une mega periode creuse depuis un moment ....oui on se langui trop de la voit dans la neige notre princesse....

Poir la peinture je part sur des feuilles A4 special a lhuile.
La sous couche a lachrylique me permet de faire la souscouche rapidement pour lhuile et de mafranchir du gras sur maigre....enfin un peut...
Jespere que ce soir je pourrai en faire un petit peut...jai une petite idee de se que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 10:40

Ha oui jai oublie de dire la jai scotche la feuille sur une planche de bois mais je vais tenter de faire un cadre et de lagrapher pour voir si ca peut se rapprocher dune toile.....
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:34

Coucou les loulous  salut
Météo panachée ce matin, dans un premier temps " bourrasques de neige et maintenant il fait plein soleil " mais pas de luge ni de bonhomme de neige au programme  nan 
Les garçons semblent déjà bien occupés avec leurs projets peinture ... ma toile en cours démarre très très lentement, mais rien ne sert de courir j'ai tout mon temps!!!  Gnarf2    


Un camionneur canadien roule de nuit. Sa radio lui tient compagnie. Un flash spécial retient soudain son attention : 
- Aux dires de plusieurs témoins dignes de foi, des extraterrestres auraient débarqué sur la terre ! Selon ces mêmes personnes, les êtres venus d'ailleurs ne sont absolument pas agressifs ! Voici la description qui nous a été donnée de leur apparence : Ils sont petits, tout rouges et vêtus de blanc. Ils ont deux longs bras très longs qui touchent le sol, ainsi que deux yeux exorbités...
Le camionneur est complètement incrédule et reste imperturbable au volant mais, quelques kilomètres plus loin, il aperçoit sur le bas-côté de la route un petit être tout rouge, vêtu de blanc, les bras très longs touchant le sol, aux yeux exorbités... le temps de réaliser et de repenser au flash spécial, il enfonce les freins et descend de son camion en essayant de repenser au message de la radio il se souvient que les êtres venus d'ailleurs sont inoffensifs... Il décide d'aborder l'être venu d'ailleurs. En lui tendant la main il lui dit :
- Euh... Bonjour ! Je m'appelle Robert, mais tu peux m'appeler Bob, je suis routier et derrière moi c'est mon camion et je suis en train de faire un déménagement... 
et l'être venu d'ailleurs répond en lui serrant la main : 
- Enchanté moi c'est Maurice mais tu peux m'appeler Momo. Je suis infirmier et derrière moi c'est mon ambulance et tel que tu me vois je suis en train de chier...


C'est l`histoire d'un pilote d'avion qui transporte un scout, Lucien Bouchard et Jean Chrétien. le pilote dit alors :
- L'avion va s'écraser et il n'y a que 3 parachutes.
Jean Chrétien dit alors :
- Le Canada compte sur moi alors je prends un parachute et je saute.
Il le fit. Lucien Bouchard prononça alors :
- Je suis le Cerveau du Québec alors il faut que je saute.
Il le fit aussi. Alors, le pilote dit au scout :
Il reste 1 parachute et je vais le prendre. Tu aurais dû défendre ta place mon p'tit !
Le scout répondit :
- Pas de danger, le Cerveau du Québec a prit mon sac à dos !


BIZOUILLES à toustes   bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Contenu sponsorisé





A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» au coin du feu hivernal
» Tournée générale de début d'année !
» Galerie de mai 2017
» Galerie de mars 2017
» Galerie d'avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des Arts :: ENTRE NOUS :: La TAVERNE-
Sauter vers: