Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels
 
S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017

Aller en bas 
+7
darnal
virgule
beam
Bellefroid Danielle
Franca FDC
cyril13
jacou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 7:08

"L'hiver est enfin là" devrait être le titre de notre nouvelle série. Les feuilles d'automne se sont envolées.

Bonjour la foule....hier la baveuse a bien fonctionné. Je ne sais quelle boisson régénératrice a été servie ici mais ça fonctionnait. Voyons chaude ou froide, plate ou gazeuse ?

Ailleurs ? on devrait leur en faire boire !



Le clou qui dépasse appelle le marteau.  Proverbe japonais

Le malheur peut être un pont vers le bonheur.  Proverbe japonais

Le sac des désirs n'a pas de fond.  Proverbe japonais

Les vers silencieux percent de grands trous dans le bois.  Proverbe japonais

Même les singes tombent des arbres.  Proverbe japonais

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.  Proverbe japonais

Même un chemin de mille lieues commence par un pas.  Proverbe japonais

N'attends pas pour faire ce que tu as décidé.  Proverbe japonais

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.  Proverbe japonais

On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.  Proverbe japonais

Que deux hommes se fâchent et leurs chiens feront de même.  Proverbe japonais

Sept fois à terre, huit fois debout.  Proverbe japonais

Si vous cherchez la source du fleuve, vous la trouverez dans les gouttes d'eau de la mousse.  Proverbe japonais

Trop est pire que peu.  Proverbe japonais







Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 8:27

salut à tous,

aujourd'hui rien de spécial a part qu'il caille en provence, mistral oblige...

ce matin 2°C au thermomètre à l’abri du vent....
si non qui dit mistral dit ciel dégagé et moins de polution .... au moins ca.....

voila si non rien de plus bonne journée à tous et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 9:00

Voila un coin cosy pour se réchauffer par ces temps de grands froids et Jacou et cyril l'inaugurent de bon matin !
Continuons la discussion ici au coin du feu

A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 934-aucoindufeu

je verrouille l'autre côté qui est un peu obsolète , il sera en lecture seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 9:07

un petit café pour fêter ça ?

A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Ba5b7212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 13:16

Coucou les loulous   salut

Mmmmm ... il fait bon au coin du feu avec de bonnes chaussettes merci Françoune  rire

Ce matin emballage de mes toiles - liste de prix imprimée- tout est fait ... il n'y a plus qu'a les porter demain matin au restaurant "La Galantine" 

La neige est toujours là et le soleil brille, a part ça rien de neuf  


Pour briller en société, il y a des tas de choses à savoir. 
Voici le top des choses inutiles à savoir, inutiles donc indispensables !

Le verre met plus d'un million d'années à se décomposer, ce qui signifie qu'on peut constamment et sans cesse, le recycler. 

L'or est le seul métal qui ne peut s'oxyder, même enfoui dans la terre pendant des milliers d'années. 

La langue est le seul muscle du corps humain qui n'y est rattaché que par une seule de ses extrémités. 

Si vous n'avez plus soif, il vous faut boire davantage. En effet, lorsque le corps humain est déshydraté, le mécanisme de la soif s'interrompt. 

Le zéro est le seul chiffre qu'on ne trouve pas dans les chiffres romains. 

Les cerfs-volants étaient utilisés durant la guerre civile américaine pour la livraison de courriers et de journaux. 

Boire de l'eau après le repas permet de réduire de 61 % le taux d'acide dans la bouche. 

L'huile d'arachide est utilisée prioritairement dans les sous-marins car elle ne dégage pas de fumée quand elle est chauffée à moins de 230 degrés C. 


Le bruit que l'on entend lorsque nous nous collons un coquillage contre l'oreille n'est pas le bruit de la mer, mais bien celui de la circulation sanguine dans l'oreille. 

90 % des créatures vivantes évoluent dans les océans ! 

La banane ne peut pas se reproduire par elle-même. La manipulation humaine est la seule manière de la propager. 


BIZOUILLES et bonne journée  bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 14:51

La langue est le seul muscle du corps humain qui n'y est rattaché que par une seule de ses extrémités.





Hihi...à moins que plus bas ce ne soit pas du muscle
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 14:53

La neige SNIF SNIF SNIF.....
J'EN VEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXX......

ha tiens bonne idée je part me faire un café dessuite pour t'accompagner Franca....
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:39

Hihi ... Jacou 

Si c'était un muscle, il pourrait évoluer et grossir sans fin comme les autres muscles du corps... super
C'est pas un os non plus  mort de rire fille
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:46

A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Radio10

ha bon tu est sur de toi danielle?
alors du coup cette radio est truqué?
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:29

elle est truquée of course !
mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:08

Dis nous Jacou !!! l'os fond t'il avec l'âge ?  gnarf gnarf gnarf gnarf gnarf
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 6:12

Bien sûr Danielle, tu t'en rendras compte au fur et à mesure des anniversaires de ton chéri....mais il ne disparait pas comme l'amour au fil du temps. Te voilà édifiée !



On cesse d'aimer l'amour lorsqu'il n'est plus que le souvenir douloureux d'une illusion perdue.  [url=http://www.horaz.com/03_Citations/AUTEURS/Willems Bernard.htm] Bernard Willems[/url]  (Notes et Propos)

On ne peut jamais se reposer sur l'amour - et c'est pourtant sur lui que tout repose.  Jean Rostand

 
Gagner un amour à grands coups de cadeaux, c'est s'assurer de le perdre lorsque le sou fera défaut.  Romain Guilleaumes (Passager de la Vie)

L'empreinte laissée par un amour véritable se lit dans la tristesse du regard.  Romain Guilleaumes (Tourments)

Il semble qu'on soit moins jaloux par amour que par haine Louis Scutenaire

L'amour qui vit dans les orages et croît au sein des perfidies, ne résiste pas toujours au calme de la fidélité Rivarol

Le mariage est une chose et l'amour en est une autre. L'amour passe et le mari reste.  Alfred Capus

En ce temps-là je trouvais la vie belle, mais j'étais amoureux et je vivais donc dans l'irréel.  Romain Guilleaumes (Regards)

L'amour véritable ne se choisit pas plus qu'il ne se cherche, c'est lui qui nous trouve.  Romain Guilleaumes (Midi en l'an quatorze)


Au coin de l'âtre brillent les yeux et naissent les désillusions. On se chauffe devant et derrière, ça reste froid !

Bonjour à vous. Il devrait faire bon.

Hier pas de rideaux aux fenêtres des voitures à 5 H mais vers 9 heures, je ne vous dis pas, toutes les tires avaient la même couleur de givre. Blanc, alors, aujourd'hui, pareil ? et c'est jour de marché.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 8:43

salut comment va?

aujourd'hui en provence ca pique dur dur, 1°C à l’abri et -1 à la voiture.....
mais toujours pas de neige en vue........

hier j'ai pensé à regarder à vos pinceaux, c'est intéressant......

j'ai même tenté de gagner le bon kdo du sponsor lol.......mais je crois que j'ai pas gagné......
Revenir en haut Aller en bas
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 9:55

Bonjour...regardé aussi "A vos pinceaux", rassurée le doute existe...pour d'autres que moi ! les 2 juges touchent leur "bille" assurément ! et Marianne James assure également, j'aime la joie de vivre qu'elle nous communique...Anecdote, mon petit-fils Benjamin l'a rencontré dans un train où il voyageait avec des copains : elle l'a trouvé beau (c'est vrai !) et lui a demandé un bisou...très intimidé le jeune homme !
Hier je vous avais fait un long discours mais pfittt ! disparu avec le  passage de l'Automne à l'Hiver ...saurez jamais ce que vous avez raté, hi hi hi ! bises et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 10:15

oua je suis sortie boire le café avec un pote de bureau, on c'est mis face au soleil.......
c'etait pas une trés bonne idée, le soleil etait inexistant......
gla gla gla
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 10:36

Bonjour les copains ,
je passe vous voir rapidement car je me prépare à aller faire la nounou à Toulouse
ce qui m'ennuie c'est que je tousse toujours et j'ai toujours une voix de zombie ... ça va être dur ! mais je me soigne
on va se faire un grand plaisir de s'occuper de la petite louloute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 12:59

hello franca,
as tu testé les huiles essentiel?
c'est plutot trés efficace....
la on vient de soigné l'angine de ma femme en 2 jours alors que les antibio et autres merde n'ont rien fait en 1 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:45

oui je teste l'huile essentielle de cyprès et je n'ai toujours pas retrouvé ma voix (commencé hier) par contre je tousse moins, moins irritative et plus productive ...
c'est vraiment la première fois que je perds ma voix avec autant d'intensité et aussi longuement sans récupération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:56

heu alors tu devrais rajouter au minimum du ravinsare et du tee tree.
ce sont 2 antibiotique antiseptique assez efficaces.
attention si tu ne prend pas la bonne molecule ca ne fera rien du tous.
la pharmacienne a donné un spray a ma femme pour l'angine il y a une bonne semaine ca na rien fait.
j'ai regardé sur le net et en faite il manque la molécule principale......
la ca fait 2 jours quelle prend la bonne huile il y a eu une amélioration significative....

si c'est une simple creve 2 goutes des 2 huiles sité ci-dessus devrait vite faire effet (testé cette été a cause de la clim)
si tu as le nez bouché je te conseil de la menthe poivré et de l'eucalyptus radié. c'est radical.

ma femme qui est infirmiere et qui a entendu à l'hopital que l'homeophatie et les huiles essentiels ne sont que de la merde en est resté bete.....
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 14:14

Coucou les loulous  salut

Hier soir j'ai découvert  "A vos pinceaux" ... encore une émission de "Télé réalité" pour faire de l’audience !!! en fait, mis à part la bonne humeur de Marianne James et les conseils des jurés, ça ne m’accroche pas vraiment beuh non.
Il y avait de très bonnes réalisations et d'autres merdiques, ( mais nous avons aussi des jours ou l'inspiration est là et tout coule de source comme par magie - et d'autres ou rien de bon de vient "et quand cela m'arrive" je ne m'acharne pas pendant 3 heures nan ) 

Dans un musée, un visiteur s'écrie:
Manifestement, ce peintre a connu des années de grande pauvreté.
Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?
Regardez les sujets de toutes ses œuvres de jeunesse :
un trognon de pomme, une pelure de banane, une arête de hareng, un os sans moelle...



Prend bien soin de toi Françoune  bobo  

Bisous  bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
beam
Je partage
beam



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 16:36

Un petit passage pour souhaiter à ceux à qui je ne l'aurais pas encore fait, une très bonne année 2017.
Heu il y a des photos bizarres par ici!!!! Drôle d'os, me serais-je trompée de forum! mort de rire fille mort de rire fille

Plus soft, ma petite Wendy dans la nature givrée!

A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:38

Salut beam,
On révisait l'anatomie et les os du corps humaine
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 7:15

Bonne année Béam.
Bonjour à tous.
Pas de rideaux aux fenêtres des voitures.
Rien de neuf dans la presse.
De la pub envahit ma boîte à lettres.

Rien à glander ?


alors, passons à l'amour !



Quand l'amour s'habille de douceur, il se fait appeler tendresse.  Romain Guilleaumes

Je n'ai jamais trompé ma femme. Aucun mérite : je l'aime Georges Duhamel

Le meilleur moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.  Gilbert Chesterton

L'amour n'est pas un sentiment, c'est un art Paul Morand

Etre aimé n'est rien, c'est être préféré que je désire.  André Gide

Armures et boucliers que nous impose la fragilité de l'être ne tombent et ne s'abaissent qu'aux merveilleux instants de grâce qu'offrent parfois l'amour et l'amitié.  Romain Guilleaumes (Faim de vie)

L'amour est une sottise faite à deux.  Napoléon Bonaparte

Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.  Marcel Jouhandeau

Quand l'amour nous tient, on peut bien dire : ''Adieu prudence !''  Jean de La Fontaine

Il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu.  François de La Rochefoucauld



Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 8:35

petit coucou à tous,

ici en Provence le ciel est bien dégagé, normal on a un mistral à tous casser...

si non rien de plus

je suis en train de préparer mes premieres essai sur papier spécial pour huile.
Je reflechi à se que je vais pouvoir bien faire, pas trop si non je ne démarerai jamais mais un peut tous de meme
Revenir en haut Aller en bas
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:38

bonjour...bonjour ...les chéri(e)s...chéri(e)s !  oui mistral à 100 à l'heure aujourd'hui...va falloir se tenir aux branches ...Franca j'espère que tu as retrouvé la forme pour profiter de ta petitoute... Danielle couvre-toi à ta galerie la saison froide est là ! Bonjour Béam c'est sympa de revenir nous voir ! merci aux hommes d'animer le "coin du feu"...bonne journée à tous ! moi, je vais faie un tour chez le doc ce matin : le bras droit me donne des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 10:19

hello som one,
aie aie aie la mecanique est grippé?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 12:48

Coucou les loulous  salut

Contente de te revoir au Nid Béam  clin d'oeil 
Pas de vent et plein soleil à Liège ... mais il fait frisquet et je n'aurais pas besoin de me couvrir Sim car mon expo est dans un restaurant, par contre tu aurais probablement besoin de quelques gouttes d'huile pour ton bras !!! car nous rouillons avec l'âge  help

Quelques photos d'hier au restaurant
https://nidesarts.forumactif.org/t551-exposition-au-restaurant-la-galantine-2017#8819 

Voilà les loulous, rien de neuf à vous raconter en plus, mais comme toi je cogite pour ma prochaine toile

BIZOUILLES à toutes et tous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 15:34

Oui qq gouttes d'huile...en attendant le verdict : échographie demain matin... Super ce restaurant pour tes toiles ...bravo Danielle !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 15:58

En attendant le verdict et en plus des gouttes un gros poutou là ou ça fait mal Sim  bisou et merci pour mes toiles   rire
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 7:06

Salut à vous nobles occupants du forum.....
Des plaies, des larmes.......



Je croyais ma rivière de larmes tarie à jamais, c'était sans compter sur ton retour.  Gylian de Cadiem  (Douloureuse A.)

 
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.  Beaumarchais  (Le Barbier de Séville)

Les pleurs des vieillards sont aussi terribles que ceux des enfants sont naturels.  Honoré de Balzac  (Ursule Mirouët)

Si vous voulez que je pleure, il faut d'abord que vous pleuriez.  Horace  (Art poétique)

Si un homme rit, c'est d'autrui ; si un homme pleure, c'est sur lui.  Proverbe hindou

Il est dangereux de se laisser aller à la volupté des larmes ; elle ôte le courage et même la volonté de guérir.  Henri Frédéric Amiel  (Journal intime)

Les larmes de la femme moisissent le cœur de l'homme.  Jacques Audiberti  (Le Mal court)

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir.  Simone de Beauvoir  (Les Mandarins)

La tristesse assèche le cœur de qui n'a plus de larmes pour pleurer.  Romain Guilleaumes  (Diverses idées)

Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur.  Winston Churchill  (13 mai 1940, Chambre des Communes, lors de l'invasion allemande de la Belgique et de la France)

Des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.  Abraham Cowley  (Le Prophète)


....et des poutous pour guérir déclare Danielle ! Le baume son poutou qui guérit tout.

Il fait bon, le ciel sera gris ou bleu....je ne sais pas, je n'ai pas mis le nez dehors !

Rien de spécial. Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
cyril13
Je partage




A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 7:56

petit coucou rapide avant de partir en intervention.

ce matin ca cacailllllllllllle....mais le vent se calme un peut ....
on a du -1 au thermomètre.

si non rien de plus.

j'ai une petite participation pour la blagounette du matin:


Un mec est au lit avec celle qui partage sa vie ...
Elle somnole, pendant que lui bouquine ...
Mais pour tourner les pages et humecter son doigt,
il le passe régulièrement dans la foufoune de sa belle
qui mouille de plus en plus. Au bout d'un moment, il
lui met le doigt dans l' anus .. .

- "Mon chéri, tu t'es trompé de trou" lui fait-elle remarquer.
- "Non, j'arrête de lire … Je veux juste marquer la page …"
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 9:05

Coucou les garçons  salut très bonne ta blague Cyril, plus drôle que tes larmes Jacou  tire la langue

Rien de neuf à vous raconter, j'y vais donc de ma t'it blague aussi 

Un homme venait de déménager durant ses vacances dans sa nouvelle maison située dans une banlieue éloignée desservie par le train pour se rendre à son travail en ville.

Le premier jour de son retour au travail, notre homme se lève en retard et demande au cultivateur qui a sa terre près de sa maison s'il peut exceptionnellement traverser son champ pour pouvoir attraper le train de 7 heures 25.

Le cultivateur lui répond: "Mais certainement, mon bon monsieur, faites donc! et si mon taureau vous voit, vous allez même pouvoir attraper celui de 6 heures 55 !" 

BIZATOUTES  calin calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 8:15

Si le rire répond au rire sur le visage des hommes, les larmes aussi y trouvent de la sympathie.  Horace  (Art poétique)
 
Si vous avez des larmes, préparez-vous à les verser.  William Shakespeare  (Jules César)
 
Les larmes prouvent leur amour, et n'apportent pas leur remède.  William Shakespeare  (Richard II)
 
Je cherche le silence et la nuit pour pleurer.  Pierre Corneille  (Le Cid)
 
Il faut pleurer les hommes à leur naissance, et non pas à leur mort.  Montesquieu  (Lettres persanes)
 
Le seul bien qui me reste au monde.
Est d'avoir quelquefois pleuré.  Alfred de Musset  (Poésies, Tristesse)
 
Dès que nous naissons, nous pleurons d'être venus sur ce grand théâtre de fous.  William Shakespeare  (Le Roi Lear)
 
Le chagrin aiguise les sens ; il semble que tout se grave mieux dans les regards, après que les pleurs ont lavé les traces fanées des souvenirs.  Romain Rolland (Jean-Christophe)
 
On a, jeune, des larmes sans chagrins ; vieux, des chagrins sans larmes.  Joseph Roux
 
Les larmes du passé fécondent l'avenir.  Alfred de Musset  (Sur la naissance du Comte de Paris)
 
Douces ou amères, les larmes soulagent toujours.  Alfred de Musset  (Un Caprice)
 
Il est doux de pleurer, il est doux de sourire au souvenir des maux qu'on pourrait oublier.  Alfred de Musset  (La Nuit d'Octobre)
 
Ton âme t'inquiète, et tu crois qu'elle pleure : Ton âme est éternelle et tes pleurs vont tarir.  Alfred de Musset
 
Le silence a le poids des larmes.  Louis Aragon


Pleurer, c'est rincer les cils.
Bonjour à vous.
Il fait frais mais beau. Le soleil est avec nous.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 9:37

J'adhère à ces larmes Jacou " Les larmes prouvent leur amour, et n'apportent pas leur remède.  William Shakespeare 
Et pour les femmes qui mettent du rimmel " Pleurer, c'est rincer les cils.  "   sourire


Coucou les loulous  salut  il fait froid - blanc et gris .


Bonnes phrases


L'enfant est un fruit qu'on fit.

C'est curieux, se faire refaire les seins, ça coûte la peau des fesses.

Quand il y a une catastrophe, si on évacue les femmes et les enfants d'abord, c'est juste pour pouvoir réfléchir à une solution en silence.

Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ?

Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
N'attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause.

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.

Un mec est venu sonner chez moi pour me demander un petit don pour la piscine municipale, je lui ai donné un verre d'eau.

Cette nuit un voleur s'est introduit chez moi, il cherchait de l'argent ! Je suis sorti de mon lit et j'ai cherché avec lui.

La seule fin heureuse que je connaisse, c'est la fin de semaine.

De chez moi au bar il y a 5 minutes, alors que du bar jusque chez moi il y a 1h30 !
L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite.

Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre !


 Les parents, c'est deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler, pour te dire ensuite de t’asseoir et de te taire !

 Avant je savais bien écrire et, un jour, j'ai eu un téléphone portable : « é depuis il c produi kelk choz 2 bizar... ».



Les statistiques, c'est comme les bikinis : ça donne des idées, mais ça cache l'essentiel !    



BIZATOUSTES   bisou bisou                    
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 16:56

Modestie....

Pleurer c'est rincer les cils....C'est du Jacou dernière minute créative. La culture se cache là où vous ne pensez pas la trouver ! hum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 17:40

"Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité."Antoine de Rivarol
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 7:07

J'avais le droit de me réattribuer ce qui était mien. ça me rendait heureux....mais bien sûr, maintenant j'ai un doute. Tu apportes toujours la bonne parole Danielle......hahahahahahaha...HA.

Bonjour Messie, bonjour à vous tous et toutes qui viendrez chercher votre bonheur ici. OUI, vous avez raison il n'y a pas qu'Amour et Larmes dans notre fief...


L'homme n'a pas d'amis, c'est son bonheur qui en a. Napoléon Bonaparte
.
.L'obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Bernard de Fontenelle

Montrez-moi un homme heureux et je vous montrerai des traces de lobotomie. Sean Connery

Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel

Le bonheur, c'est le silence du malheur. Jules Renard

Le bonheur est une fleur qu'il ne faut pas cueillir. André Maurois

Ce n'est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal. Platon

Si nous sommes dans la joie, gardons-nous de porter nos pensées au-delà du présent. Horace

Dieu n'a pas prévu le bonheur pour ses créatures ; il n'a prévu que des compensations. Jean Giraudoux

Le bonheur est un hôte discret, dont ne constate souvent l'existence que par son acte de décès. Adrien Decourcelle

Il est difficile de ne pas exagérer le bonheur dont on ne jouit pas. Henri Beyle, dit Stendhal

Si j'en juge par mon regret de quitter la vie, j'ai dû être plus heureux que je ne pensais. Claude Aveline

Le bonheur n'est un fruit délicieux que si on le cultive. Nicolas Restif de la Bretonne

Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen
....Je le savais, me perdre vous rendra heureux, cela soulagera ma peine. (à qui vas-tu attribuer cette dernière vérité ma douce ?)

Allez, Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:51

Vieux moutard que j'aimais    Mieux vaut tard que jamais   Gnarf2  

Merci de me faire découvrir cette phrase jacou  Si j'en juge par mon regret de quitter la vie, j'ai dû être plus heureux que je ne pensais. Claude Aveline "    super


Je ne suis pas encore au stade de quitter la vie ( enfin je l'espère ) !!! mais notre journée passée à Bruxelles avec notre fils aîné et notre belle fille aura été heureuse , et nous en avons bien profité  petits coeurs

Bonne nuit et à demain  ok dac
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:49

Bonsoir les amis ... j'ai été silencieuses au propre et au figuré ... ces deux jours à faire la nounou ont été du pur bonheur et l'auraient été davantage si j'avais pu causer et pas toussé ... mais bon voilà ! ça dure encore !!! demain mon chéri va appeler son pote ORL pour qu'il jette un oeil ! je n'ai jamais eu d'extinction de voix qui dure autant malgré toutes les mesures bio et moins bio que j'ai employé ...

alors on va prendre le taureau par les cornes et leur faire la peau .. neuve à ces cordes !!!

En attendant ça me plombe ! envie de rien ; je glande , aucune inspiration ... même pas fait un tour à l'atelier !!! va falloir que je me secoue car j'aime pas cet état larvaire à peine vivant ! GRRRRR
je supporte d'autant moins que c'est plutôt rare ! mais je l'aurai !!! un jour ! je l'aurai

en attendant je vous salue et vous dit à demain si vous le voulez bien top là top là

avant je voudrais saluer Béam que j'ai plaisir à revoir par ici ! et bien sur tous les autres amis du coin petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sim One
Je partage
Sim One



A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:25

Eh ben notre Franca...soigne toi vite, ce n'est pas toi là ! heureusement tu as bien profité de ta belle petite fille...ça soigne aussi cet intermède !
Perso, rien de neuf, mangé la galette avec des amis aujourd'hui, bien bavardé et essayé de donner envie à une amie de faire du pastel...croisons les doigts, j'espère avoir été un peu pédago...
Bon, mardi rendez-vous avec le chirurgien, retour sous son bistouri, incessamment sous peu...ça me barbe, fort !
en attendant couscous prévu jeudi pour se redonner le moral, avec des amis ! bonne soirée les petits et les grands !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Empty
MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» au coin du feu hivernal
» Tournée générale de début d'année !
» Galerie de mai 2017
» Galerie de mars 2017
» Galerie d'avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des Arts :: ENTRE NOUS :: La TAVERNE-
Sauter vers: