Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels
 
S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 au coin du feu hivernal

Aller en bas 
+3
Franca FDC
clode
darnal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jacou
Je partage
jacou



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 7:18

Rappel du premier message :

Bonjour à vous....vous allez bien et c'est le principal.
Il fait gris ensoleillé pluvieux parfois et frais. Un temps d'automne.

Rien de spécial alors....Pour Sim, la petite histoire.


Deux garçons jouaient au football au parc Borelly, à Marseille, quand l'un d'eux fut attaqué par un pitbull. L'autre eut le réflexe d'arracher une planche de la clôture proche et de l'abattre sur le chien, lui brisant la nuque.
Un journaliste qui passait par-là se précipita pour interviewer le garçon. Il commença par noter : "Un jeune supporter de l'O.M. sauve son ami d'une mort sanglante".
Le garçon remarqua alors :
- Mais, je suis pas un supporter de l'O.M...
- Mais tu es pour quelle équipe alors ? demande le reporter surpris.
- Je suis pour le PSG ! répond le garçon.
Le reporter barre la ligne déjà écrite et recommence son article : "Un jeune voyou assassine froidement le compagnon à quatre pattes d'une honnête famille marseillaise".


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com

AuteurMessage
Franca FDC
Administration




au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 8:48

j'avoue avoir eu une pensée pour toi Jacou hier quand la nouvelle de la déconfiture des Gigi est tombée dans ma boite aux lettres ....

pas de bien grande nouvelles de ma part non plus , le train train et la béquille ... suite mais pas encore fin ...

un petit dessin par là un petit numérique par ci ... et puis voila 
je vais les mettre dans les posts requis et pui voilà  ! Na  !  cool cool ok dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage




au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 8:06

Bonjour à vous. Allez-vous bien ?

Nous avons eu du soleil hier et ce sera pareil aujourd'hui.

Rien de spécial....

alors A table :

Toute ressemblance avec un établissement du CNRS ne serait que fortuite...
Dans une société de services, 5 cannibales viennent d'être embauchés en tant que programmeurs. Lors de leur arrivée, le chef leur dit : Vous pouvez travailler ici, gagner beaucoup d'argent et manger dans notre cantine. Mais laissez les autres collaborateurs tranquilles. Les cannibales promettent de n'embêter personne.
4 semaines plus tard le chef revient et leur dit :
- Vous travaillez très bien. Mais il nous manque une femme de ménage; est-ce que vous savez ce qu'elle est devenue ?
Les cannibales répondent tous par la négative et jurent n'avoir rien à faire avec cette histoire. Dés que le chef est parti, le boss des cannibales demande :
- Quel est le con parmi vous qui a mangé la femme de ménage ?
Le dernier au fond répond d'une petite voix :
- C'est moi...
Le boss :
- Pauvre imbécile, depuis 4 semaines nous ne nous nourrissons que de chefs de service et de chefs de projet, afin que personne ne remarque rien, et toi il faut que tu bouffes la femme de ménage !


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 11:02

Coucou les loulous  salut

Excellents lots de blagues Jacou ... aurais tu repris aussi tes pinceaux comme Françoune entre deux éclats de rire
Je m'y suis aussi remise, reste à voir si le résultat correspondra avec ce que j'ai en tête !!! 

La t'it blague du jour et puis découvrir vos nouvelles créations  clin d'oeil

C'est deux sportifs qui prennent une douche après un match de tennis. L'un d'eux remarque que son comparse a un énorme bouchon enfoncé entre le cul.
Il lui dit :
Dis donc, t'as vu ? T'as un bouchon dans le cul !
Oui, oui, je sais ! … répond l'autre en soupirant. Ça date d'avant-hier, je me disputais avec ma femme et je suis sorti faire une balade pour me calmer. En marchant, j'ai machinalement botté une vielle lampe à l'huile toute rouillée.
Et alors ?
Alors un drôle de type en est sorti et s'est mis à gueuler : « Bonjour, je suis Léon le génie… tu m'as libéré… je t'accorde un vœu. »
Et alors ?
Alors j'ai répondu énervé : « Me fais pas chier, OK ? »



Bizatoustes  bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 7:45

ça se comprend.....


Bonjour Danielle. Non, je n'ai pas encore repris mes pinceaux mais l'année n'est pas terminée ! L'espoir est en chemin.

Je vous salue tous et toutes qui bossez ou pas !
Un moment beau un autre gris. ainsi va le jour dans la douceur du temps.

Rien de particulier dans la Presse virtuelle, alors.....



On apprend quelque chose à l'école....
 
 
-Les Egyptiens transformaient les morts en momie pour les garder vivants.
-Les Amazones étaient comme des femmes, mais encore plus méchantes.
-Les empereurs organisaient des combats de radiateur.
-César poursuivit les Gaulois jusqu'à Alésia car Vercingétorix avait toujours la gaule.
-Clovis mourut à la fin de sa vie.
-Charlemagne se fit châtrer en l'an 800.
-Les mauvais élèves étaient souvent décapités.
-Quand les paysans avaient payé leurs impôts, ça leur faisait un gros trou aux bourses. (Gregory, 12 ans)
-La mortalité infantile était très élevée, sauf chez les vieillards.
-Les enfants naissaient souvent en bas âge.
-Jeanne d'Arc n'aimait quand même pas trop qu'on la traite de pucelle.
-L'Armistice est une guerre qui se finit tous les ans le 11 novembre.
-Les nuages les plus chargés de pluie, sont les gros cunnilingus.
-Les Américains vont souvent à la messe car les protestants sont très catholiques.
-La Chine est le pays le plus peuplé avec un milliard d'habitants au kilomètre carré.


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:30

Oh ma tête dès le matin, bon je ne vais pas être en reste : un petit problème de maths ?


Le bon sens paysan plus fort que les mathématiques ! Il fallait la trouver cette solution...
> >
> > À sa mort, un fermier laissa en héritage dix-sept (17) chevaux à ses trois fils.
> > Dans son testament, le père avait ainsi établi le partage de l’héritage :
> > Mon fils aîné recevra la moitié (1/2) de tous les chevaux.
> >
> > Mon second fils recevra le tiers (1/3) de tous les chevaux
> > Mon plus jeune fils recevra le neuvième (1/9) de tous les chevaux
> > Or il était tout à fait impossible de diviser 17 chevaux par deux, par trois et par neuf.
> >
> > Puis, à un moment donné, ils décidèrent de faire appel à un fermier voisin, dont ils appréciaient l’intelligence, dans l’espoir qu’il puisse trouver une solution à leur différend.
> >
> > Le fermier prit donc le testament et l'examina avec grand soin.
> > Après quoi, il alla chercher son propre cheval et l’ajouta aux dix-sept (17) autres.
> > Il y avait maintenant dix-huit (18) chevaux dans le champ.
> > Dès lors, il devint possible aux héritiers de procéder au partage, tel que prévu dans le testament du père.
> > · Fils aîné : la moitié de 18 = 9 chevaux
> > · Second fils : le tiers de 18 = 6 chevaux
> > · Plus jeune fils :le neuvième de 18 = 2 chevaux
> >
> > En faisant l’addition, cela donna : 17 chevaux
> > Il restait un cheval, celui du fermier voisin que celui-ci reprit et ramena à sa ferme...
> > Et le problème fût résolu !
> >
> > Hein! ça vous en bouche un coin les matheux... et les politiciens !

hi hi >

Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:34

mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille  j'ai pas tout compris mais c'est beau comme histoire Simone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:35

Ah c'est beau la culture mon Jacou ! merci j'ai bien rigolé 
rien de spécial aujourd'hui ... je vais essayer d'aller peindre à l'atelier ... à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:43

Coucou les loulous  salut

Vous voilà bien studieux ... je ne suis pas une lumière en mathématiques et n'ai pas tout compris non plus Françoune  clin d'oeil  l'Histoire est mon dada mais j'ignorais que  Charlemagne se fit châtrer en l'an 800.   mort de rire fille

J'étais dans un café, à 19h30, quand j'ai réalisé qu'il fallait désespérément que je pète.*
La musique étant très forte je me suis dit qu'il fallait en profiter pour me rendre à l'aise, alors j'ai synchronisé mes pets aux sons de la musique.*
Après deux chansons je commençais à me sentir mieux et je dégageais des vrais bolides.*
Tout en finissant mon plat de spaghetti j'ai remarqué que tout le monde me regardait je m'en foutais.*
C'est à ce moment que je me suis souvenu que j'écoutais la musiques avec les écouteurs dans les deux oreilles....* mdr...je ne savais où mettre
mon visage....
Pardon ne riez pas !*
On m'a dégagé à coups de pieds du café*....


Bizatoustes  bisou bisou  je vais aussi essayer de peindre 
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:58

C'est péter de joie. Un pet culturel
Bravo Danielle pour ton tour de chant du corps
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
jacou
Je partage
jacou



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 7:14

Bon...nouveau jour, nouveau bon jour.
et beau jour aussi, ensoleillé et gris à la fois.



Une semblable a figuré dans la rubrique sourire.....voici une deuxième liste de pêcheuse :




La confession d'un enfant de chœur...

                                                                                                                 

« Bénissez-moi mon père, car j'ai péché. Je me suis amusé avec une fille facile. »

 

Le prêtre demande : « Est-ce toi  Yvan   ? »

« Oui, mon père »

« Et avec quelle fille étais-tu ? »

« Je ne peux pas le dire, Je ne veux pas ruiner sa réputation. »

« Et bien  Yvan , je finirai par le savoir; tu es aussi bien de me le dire maintenant .

  Était-ce Tina Demers ? »

« Je ne peux pas la nommer »

«  Est-ce que c'était Thérèse Beaudoin ? »

« Je ne le dirai jamais. »

« Peut-être Sylvie Turcotte ? »

« Je suis désolé, je ne peux pas la nommer. »

« C'est possiblement Catherine Nadon ?. »

« Mes lèvres sont soudées. »

« Rosa Brown alors ? »

« S'il vous plaît mon père, je ne peux pas vous le dire. »

Le prêtre respire fort et dit. « Je vois que tu es discret, c'est une qualité.

Mais tu as péché et tu es suspendu des enfants de chœur pour trois mois. »

 

À la sortie ,  son ami Conrad demande à  Yvan  : « Qu'est-ce que tu as récolté ? »

  « Trois mois de congé et cinq bonnes informations. »


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 10:36

J'ai lu entre les lignes Jacou ... elle nous a déjà bien fait rire de l'année dernière  tire la langue fille 

Rien de spécial a vous raconter aujourd'hui !!!

C'est un club d'handicapés qui va à la piscine, 
Le maître nageur tout content les mets dans l'eau, et se frottes les mains, mais ils coulent tous alors le maître nageur les fait sortir de l'eau, mais il en reste 1 qui fait l'allé et le retour très très vite, alors le maître l'attrape et lui demande: 
- Mais ou à tu appris à nager comme ça ??? 
L'handicapé répond alors: 
- C'est mon papa qui m'a appris. 
- Mais il est maître nageur ??? 
- Non, tous les samedi soir on va dans son bateau très loin au large et là il me mets dans l'eau et je dois rentrer à la maison. 
- Mais ça doit être épuisant non ??? 

- Oh non ça c'est facile  LE PLUS DUR C'EST DE SORTIR DU SAC ! 

Bisous et bonne journée les loulous  calin bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 14:38

le coup d'après, il lui mettra des chaines.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 18:20

Sadique !!!   Gnarf2
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 7:40

hi hi hi ! avec un gros cadenas !



Bonjour à vous. ça va ? Il va faire beau....c'est joli le gris.

RAS, alors.....



Henri rentre du boulot, et en chemin il se rappelle que c'est l'anniversaire de sa fille et qu'il ne lui a encore rien acheté. Il s'arrête donc devant un magasin de jouets, rentre dans le magasin et demande à la vendeuse :
- Combien coûtent les Barbies ?
La vendeuse répond :
"Barbie Volley" est à 19.95,
"Barbie à la plage" est à 19.95,
"Barbie fait du ski" est à 19.95,
"Barbie fait du lèche-vitrines" est à 19.95
"Barbie au Pérou" est à 19.95 et
"Barbie divorcée" est à 399.95 !
- Comment se fait-il que "Barbie divorcée" soit à 399.95 alors que toutes les autres sont à 19.95 ?
Et la vendeuse :
Mais Monsieur, avec "Barbie divorcée" vous avez la voiture de Ken, la maison de Ken, le yacht de Ken, les meubles de Ken...


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 9:03

Bonjour....trop bien la "barbichette" , copie/colle ...soleil chez nous , petit mistral qui se lève bien qu'ils annoncent 12°...nous verrons!
bises.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:28

Coucou les loulous  salut

J'embarque aussi la barbichette   super  ....  

L'histoire d'un autre petit garçon !!!

C'est un petit garçon qui revient de l'école avec son bulletin,il a 20/20 partout mais pas en lecture où il a 19.5.
Son père est en colère, il le frappe et lui ordonne d'avoir 20 partout pour le trimestre suivant.
2ème trimestre :encore la même chose
Le père tabasse son fils tous les soirs, il lui fait travailler la lecture jusqu'à minuit pendant tout le trimestre, le gamin est épuisé et couvert de bleus.
3ème trimestre : toujours la même chose
Le père devient fou il décroche son fusil vise son fils à ce moment la mère l'arrête et lui dit :
 Arrête Gorges, tu sais que c'est difficile de lire le braille avec ce crochet !


Bisous et bonne journée  bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:32

quelle horreur Danielle !
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:46

horrible  !!! ça me rappelle le "pas de bras pas de chocolat"  siffle siffle siffle mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 14:56

....et moi, je dois me contenter de l'accusation de sadisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
jacou
Je partage
jacou



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 7:32

Bonjour à vous. Il fait gris et frais. Pas drôle, il devait faire soleil.

On pourrait faire une commande groupée. Qui participe ? On va réclamer l'anti-cyclone des Açores sur notre pays.

Rien de neuf. Avec ce que l'on boit ici, on ne risque pas d'être arrêté avec 3 g 17 d'alcool dans le sang comme cette dame conductrice d'un véhicule qui transportait également un enfant de 2 ans. On ne dit pas si le gosse était attaché.

C'est une femme qui arrive au Paradis. Elle se présente devant Saint Pierre :
- Mon mari doit être chez vous depuis plusieurs années, j'aimerais bien le voir...
- Très bien, comment s'appelle-t-il ?
- Jean Dupont.
- Jean Dupont ? Mais ici, il y en a des milliers, des Jean Dupont ! A-t-il un signe particulier ?
- Non, aucun.
- Alors là, je ne peux rien faire pour vous.
- Si, je me souviens, sur son lit de mort, il m'a dit que si je le trompais, il se retournerait dans sa tombe !
- Ah oui ! Ici tout le monde le connait ! On l'appelle "le tourniquet"...

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 10:28

jacou a écrit:
 Avec ce que l'on boit ici, on ne risque pas d'être arrêté avec 3 g 17 d'alcool dans le sang comme cette dame conductrice d'un véhicule qui transportait également un enfant de 2 ans. On ne dit pas si le gosse était attaché.

c'est ça qu'on devrait poursuivre et pas la vitesse ... ils se trompent encore de combat mais l'autre est plus difficile (fliquer tout le monde) et plus coûteux ... alors que la vitesse ça rapporte !!! pas contente pas contente

sympa ta blague 
rien de particulier ... ah si j'ai commencé et continué des encours que je vais poster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 11:19

Coucou les loulous  salut
Je participe a la commande groupée si elle est aussi valable pour la Belgique Jacou  siffle  
J'ai aussi repris mes pinceaux pour un abstrait 60x60 et les sensations reviennent Françoune .... 

T'it blagues et puis je m'y remets 

Un monsieur visite un musée. 
Soudain il s'arrête et dit au guide : Ah, c'est moche ! 
C'est du Picasso, répond le guide. 
Plus loin, il s'écrie de nouveau : Ah, c'est vraiment moche ! 

Çà Monsieur, c'est un miroir !

Un jeune homme à la recherche d’un travail voit cette annonce :
" Gynécologue cherche préparateur "
L'annonce ne précisant pas la nature du travail proposé, il téléphone et on lui dit :
Il s'agit de préparer la patiente avant qu'elle entre dans le cabinet du gynécologue.
Il faut l'aider à retirer ses vêtements, sous-vêtements et lui faire enfiler la blouse d'examen.
Ensuite, il faut lui faire la toilette, la raser, et lui passer une mousse adoucissante.
Le salaire mensuel est de 5.000 Euros net.
Si vous êtes intéressé, vous devez remplir un dossier, puis aller à Liège avec votre dossier

A Liège ? Mais j'ai vu cette annonce dans les offres d'emploi pour la clinique de Salzinnes ???
C'est exact, mais la file d'attente commence à Liège...



Bizatoustes  bisou  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 7:32

Ils y sont allés en bus......


Un français et un belge sont partis pêcher ensemble. Tout à coup, le calme est rompu par un bus scolaire qui, crevant un pneu, termine sa course dans le lac !
- Oh là là, le carnage ! dit le français.
- Ah bon alors ils sont sauvés ! répond le belge.



Heureusement Sim.

Bonjour les Saintes Chéries. Allez-vous bien au moins.

Hier ap.midi, nous étions invités chez un voisin pour la galette des rois. 2 galettes très bonnes, 2 fèves pour un roi. Devinez qui ?.....vous le saviez, je ne suis pas partageur.

On remettra donc ça, un jour, chez nous.

Du gris dans le ciel mais du soleil aussi.

Mes Gigis ont gagné hier soir à Troyes. cela faisait si longtemps qu'ils se faisaient battre !

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 13:42

Le soleil brille les loulous ... je vais bien et ma peinture prend forme  clin d'oeil

Youpi pour le Roi Jacou ... la grosse tête n'est pas trop lourde ??  il exulte aussi pour ses Gigis et la vie est belle  doing



au coin du feu hivernal - Page 3 Agbf10

au coin du feu hivernal - Page 3 Despro10

Bizatoustes  calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 14:19

excellent, merci, je C/C... ciel gris ici, comme mon état d'esprit ! bises les amis - amies !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:30

Ne restes pas grise trop longtemps Sim ... nous sommes là pour changer et raviver les couleurs de ton état d'esprit .

Bisous  petits coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 8:04

Le moral ne se chausse pas. Il faut toujours l'avoir à la place du bonnet d'âne.
Comme la culotte du bon roi que St-Eloi remit à l'endroit.....
Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.... Hihihi...
Danielle a joué à la météorologue.

Sim...viens danser avec nous, ah, tu ne veux pas ? alors on vient danser chez toi....
"Dansons la capucine, il n'y a pas de pain chez nous, y'en a chez Sim et il sera peut-être pour nous !"
Ah, c'est de la galette ? eh ben, tant pis, on en mangera quand même !

Bonjour à vous. Du gris au ciel....et le soleil viendra bien.

C'est l'histoire d'un parisien à la chasse. Il s'est levé très tôt et il est toujours bredouille. Soudain, il aperçoit une perdrix en vol. Il la vise, la touche et la voilà qui tombe sur le toit d'une ferme.
Prudemment, le Parisien rentre dans la ferme. Le fermier sort soudain et lui demande pourquoi il entre ainsi dans une propriété privée.
Le Parisien lui explique alors toute l'histoire : il désire récupérer cette perdrix.
Le fermier répond que comme elle est chez lui, il entend bien la conserver.
Le parisien insiste : C'est la seule chose qu'il a réussit à avoir depuis le matin très tôt.
Le fermier lui propose alors un jeu : A tour de rôle, ils vont se donner un coup de pied dans les parties sensibles, le premier qui arrête a perdu, le fermier commence.
Pour le Parisien, c'est à prendre ou à laisser... Il accepte.
Le fermier lui donne un coup incroyable avec ses gros sabots.
Après s'être remis de ses émotions, le Parisien se prépare à son tour, lorsque le fermier, tout content, lui dit :
- Tu as gagné !


Au-revoir.


Dernière édition par jacou le Lun 15 Jan 2018 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 8:33

Matois le fermier !
Ciel plombé mais moral en hausse : vos mots, votre gentillesse, et une bonne nouvelle : je vais être archi-mamie pour la 4ème fois...une autre bonne nouvelle mais pas finalisée , je vous en parle dès que...
A part cela je vais vous montrer mon "ratage aqua" ... suspens...suspens...le temps de prendre une douche et je reviens ! bises !
Revenir en haut Aller en bas
Sim One
Je partage
Sim One



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:22

Bon , ne croyez pas que j'ai passé tout ce temps dans la salle de bains... Voilà  mon ratage (pour vous confirmer qu'il vaut mieux que je raccroche en aqua ! les mains ne suivent pas la tête !) :

au coin du feu hivernal - Page 3 20180111


Dernière édition par Sim One le Lun 15 Jan 2018 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sim One
Je partage
Sim One



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:24

En + :  torticolis assuré ! je reviens cet a-m pour corriger...mille excuses les amis-amies !
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:45

gnarf     rhaaa rhaaa rhaaa rhaaa rhaaa rhaaa


....z'avez vu le tableau de Sim ? nanananère, il est à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:23

Corrigé la position !  ...c'est vrai Jacou, suis nulle on dirait ? hi hi hi !
Bon ce n'est pas terminé cette aqua...mais ratée pour ratée je vais la finir à la gouache (pour les lumières !) tant pis pour les "règles de l'Art"...nananère !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:44

Il ne l'est plus Jacou  tire la langue  tire la langue   tire la langue 
NON tu n'es pas nulle Sim ... ni pour ton aqua  nan et continue là avec ce que tu veux  doing
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:13

Heureusement que l'on se tient les coudes , n'est-ce pas Danielle ?  merci pour tes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:19

Une photo retrouvée dans mes archives  calin

En Afrique Lubumbachi 1929 de gauche à droite ( mon Gd père paternel Edmond , ma Gd mère Elise et en avant plan mon papa  inlove

au coin du feu hivernal - Page 3 Gd_pap10
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:24

boom nous nous croisons et on se tient les coudes Sim :-) 

Jacou est le seul mâle !!! mais il compte pour plusieurs  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:33

Des ressemblances avec le Grand Père Edmond et toi Danielle...indéniables ! j'adore ces photos anciennes elles ont un charme certain ...et sont émouvantes , n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:19

Très émouvantes Sim ...et j'adore cette photo ...  en fait je n'ai pas connu mon grand Père puisqu'il est décédé quelques mois avant ma naissance , mon Père lui ressemblait très fort et moi aussi ainsi que mon fils cadet.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:35

Une photo de mon Père + ou - au même âge 

au coin du feu hivernal - Page 3 Papy_110
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:41

sympa. ...
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 7:46

Sim part en chasse....Danielle fait le tri sélectif pour lui plaire.
C'est une histoire de famille...
Oui, c'est vrai? le passé compte beaucoup, les souvenirs et les photos raniment la flamme. J'ai justement une photo avec la même composition...le grand père, la fille, la grand mère et un de mes frères. _a date de loin, mon grand père décédé en 61, ma mère en 66, ma grand-mère....de chagrin une semaine après. Ce frère est vivant.
La photo ? quand je la vois, c'est toute l'histoire.....

Bonjour nobles dames Bonjour aux autres, tous les autres. gris, gris, gris après hier au soleil et soir sous la pluie....hi hi !


Au moment où elle se réveille, une femme dit à son mari :
- Chéri, je viens de faire un rêve incroyable. Je rêvais que tu m'offrais un collier de perles pour la Saint-Valentin. A ton avis, qu'est-ce que ça peut vouloir dire ?
- Tu le sauras ce soir, répond le mari avec un petit sourire.
Ce soir là, l'homme rentre du travail avec un petit paquet cadeau. Sa femme, ravie, commence à le déballer, et à l'intérieur, elle découvre...
Un livre intitulé "L'interprétation des rêves"


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 9:16

Bonjour...
Ah notre saga, nous y sommes liés même si on ne le veut pas ! c'est exact la généalogie me réjouit...bien que je lâche un peu depuis quelques temps...ma fille a repris le flambeau, heureusement !

Ton histoire Jacou : serait-ce que tu veux nous faire croire que les hommes sont sadiques ? ....mais non, mais non ! n'en rajoutons pas, les médias s'en chargent !hi hi hi !
Ciel hésitant entre le bleu et le gris ce matin  T°10° à 9H15...
Bonne journée, j'ai du "taf" : tri des papiers ...hou là là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au coin du feu hivernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   au coin du feu hivernal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au coin du feu hivernal
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017
» Tournée générale de début d'année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des Arts :: ENTRE NOUS :: La TAVERNE-
Sauter vers: