Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels

S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...

+4
Bellefroid Danielle
Sim One
Franca FDC
jacou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jacou
Je partage
jacou

Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...   Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 8:52

Rappel du premier message :

On peut se dire Bonjour ici. tant mieux. pas à chercher sinon, ceux qui le disent !

La petite laine compense l'éloignement du soleil de notre planète. C'est heureux que l'on ait inventé les aiguilles à tricoter !

Un avion décolle et file sur Bordeaux. Un moteur prend feu et le pilote repose son appareil sur une piste voisine d'où il était parti de Paris, Ils ont eu chaud !....comme quoi, la petite laine ...

Qui va tirer le pénalty éventuel. Voyons, Neymar ou Cavani. ....Vous pouvez donner votre avis. Voyons, Sim ????

Un homme entre dans une pharmacie et s'adresse à une vendeuse :
- Bonjour, pourriez-vous m'indiquer où se trouvent les shampooings ?
- Oui, suivez-moi !

Une fois sur place, la vendeuse dit :
- Voilà, c'est ici. Nous avons des shampoings pour les cheveux gras, cheveux secs, cheveux teints et pour cheveux normaux.

L'homme réfléchit un peu et dit :
- En avez-vous pour cheveux sales ?

------------

Une secrétaire va se faire opérer de l'appendicite.  
Le lendemain, une copine va la voir et lui déclare....il a fallu que l'on se mette à trois pour te remplacer :
Julie faisait le café, Henriette lisait tes magazines et Augustine .... avec ton patron.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com

AuteurMessage
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 8:23

Soeur Marie, mieux connue comme Soeur-Mathématiques (SM), et Soeur Laure, mieux connue comme Soeur-Logique (SL), rentrent le soir après une journée de vente de gâteaux...
SL : Tu as remarqué qu'un type nous suit depuis 10 minutes ?
SM : Oui, je me demande ce qu'il veut...
SL : C'est logique, il veut nous violer...
SM : Quelle horreur, et en plus dans 3'47" il va nous rattraper, que faire ?
SL : Logique, il faut marcher plus vite...
Et elles accélèrent un peu pour semer le salaud...
SM : Ca ne sert à rien.
SL : Normal, c'est logique lui aussi il a accélère.
SM : Que faire, dans 1'13" il va nous rattraper.
SL : Bon, logiquement si on se sépare il aura un problème
Et elles se séparent... Soeur-Mathématiques a droite, Soeur-Logique a gauche... L'obsédé décide de suivre SL a gauche et SM rentre au couvent et attend avec impatience l'arrivée de sa "collègue"... Quand finalement Soeur-Logique rentre aussi, elle est assaillie par les questions...
SM : Dieu soit loué... que s'est-il passé ?
SL : Eh bien, logiquement le type a du faire un choix et il m'a suivi...
SM : Et puis ?
SL : Je ne pouvais rien faire d'autre que courir le plus vite possible...
SM : Et lui...
SL : Logiquement il s'est aussi mis a courir.
SM : Mais encore...
SL : C'est logique qu'un homme court plus vite qu'une nonne ... et il m'a rattrapé !
SM : Dieu du ciel, et ensuite...
SL : J'ai fait la chose la plus logique... J'ai soulevé ma jupe
SM : ... oh, ma soeur ... et lui ?
SL : Sa réaction fut logique, il a baisse son pantalon ...
SM : Horreur ... et ensuite ...
SL : Bien, c'est logique ! ... Une soeur avec la jupe en haut réussit sans problèmes à semer un gars avec les pantalons aux chevilles ...

Si vous espériez une histoire osée, récitez trois "Je vous salue Marie"... Bande de vilains !

Tu es eue Danielle !

J'ai écouté et vu ton film....belles prestations individuelles de l'ensemble.
Passé un bon moment. Merci.

Bonjour vous tous au soleil.

Au-revoir.
Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 8:54

j'ai loupé une marche ... de quel film parle-tu Jacou ????
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 15:00

Vidéo...film....de notre chanteuse et de ses musiciens. dans ma BAL ce matin.....

Tu vois les Amis, Franca. Loin des yeux, loin du coeur. Dis lui ce que tu penses à Danielle !
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:06

Mais non vous n'êtes jamais loin de mon cœur Jacou  tire la langue 
j'ai aussi envoyé un mail avec le lien du film à Sim et toi Françoune, ainsi qu'a Danièle Arnal qui y a même répondu très gentiment  clin d'oeil

Il est aussi sur ma page FB et ta sœur " Mémée " m'a aussi laissé un petit mot ... et silence total de toi et Sim  ouin
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 8:43

Désolée Danielle j'ai regardé votre beau spectacle - pas pu t'en faire part, nouvelle panne d'ordi, un ami est venu pour me dépanner mais il va devoir l'immobiliser plusieurs heures, aussi cela se fera après mon retour ! tous ces précisions pour m'excuser de n'avoir pas remonter mon ressenti qui est plus que positif: ton talent est formidable...Ta voix me fait penser par sa chaleur à une ancienne actrice qui jouait et chantait volontiers dans ses films : Jacqueline Dano...tu as des intonations profondes qui sont bouleversantes. Félicitations ma Danielle ! et te voir accompagner par tes fils ? la cerise sur le gâteau : votre amour transpire ! trop beau ...Continue de nous charmer...
darnal
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:28

Tout à fait d'accord avec le ressenti de Simone !
http://lixow.com/danielle_arnal
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 11:08

Coucou DD- Sim et les loulous  salut

Ne te tracasse surtout pas Sim, et tu n'as pas besoin de t'excuser ;-)  je sais que ton ordi fait des siennes en ce moment et merci pour ton adorable message 

Malgré mon stress et l'émotion de remonter sur scène avec mes fils, je crois que je ne m'en suis pas trop mal sortie " malgré quelques petites erreurs de tempo" et ensuite ce ne fut que du bonheur et beaucoup d'amour partagé.

Je me souviens très bien de Jacqueline Dano les filles ... et la comparaison est très flatteuse pour moi :-) 

Bizatoustes et bonne journée  petits coeurs
jacou
Je partage
jacou

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 14:47

Je crois que je vais quitter ce forum de filles....on ne m'y reconnais plus ! Je suis le Cocorico d'ici, le seul qui chante de bon matin, qui vous annonce le soleil. Je suis présent.
Je vous fais copier/coller, étirer les muscles bucaux dans la sens de la largeur et prononcer des ha ha ha de satisfaction.
A quoi bon.
alors.....

Bonjour, au-revoir et.....

Après une longue nuit d'amour, le mec se tourne sur le côté et aperçoit la photo d'un autre homme sur la table de nuit... Bien sûr le mec est un peu inquiet :
- C'est ton mari ? demande-t-il un tantinet nerveux.
- Mais non, idiot ! lui répond-t-elle en se blottissant contre lui.
Il insiste :
- Ton petit ami ?
- Mais non ! Pas du tout... dit-elle en lui mordillant l'oreille.
- Bon, mais alors c'est qui ? fait le gars un peu déconcerté.

Calmement et très doucement, elle lui murmure :
- C'était moi... avant l'opération.
Sim One
Je partage
Sim One

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 17:17

Tu nous fais quoi là Jacou ? un peu de nostalgie ? sûr que tu fais de gros efforts pour nous amuser et là, en ce moment je ne suis pas très reconnaissante. Mais tu me pardonnes je suis sûr : suis en phase de préparation mentale pour repasser sur le billard jeudi prochain...les RV médicaux m'occupent (bilan sanguin, cardio, anesthésie...des trucs casse-pieds mais indispensables !) de plus mon amie-voisine (bien plus jeune que moi...) vient de se briser la cheville en voulant mesurer le store extérieure de sa fenêtre, résultat opération des 2 malléoles avec tige, dans une gouttière de plâtre...je l'aide à la mesure de mes moyens, sinon deux de ses amies interviennent un jour sur deux...Elle devrait obtenir de "l'aide à la personne" à partir de demain. Perso j'organise aussi mon retour-maison pas facile non plus... beaucoup de promesses mais peu de résultats... Lors de la maladie de mon époux j'avais déjà fais le tour : pas toujours des personnes compétentes...bah on fera avec ! en attendant je copie/colle et te remercie, bises mon ami !
jacou
Je partage
jacou

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 8:09

Ma pauvre Sim....Tu vas bien te sortir de ce guêpier. Optimisme, moral, et pense aux plus malheureux que toi. Ta voisine aussi n'a pas de bol mais cela n'empêchera pas vos rencontres de soutien.

La forme ici dans le sud ouest. pas de crise mais de l'humour en constatant la partialité de Danielle qui s'adresse aux filles du forum. Je ne me sens pas de cette catégorie, je rue dans les brancards en pensant que Danielle me snobe, ne compulse pas mes écrits. C'est comme ça les artistes de la voix....
A quoi bon venir....bof !
mais pour toi Sim, je suis encore ici. Copie et colle encore !

Une femme se promène sur une plage et bute sur une vieille lampe. Elle se penche pour la prendre, la frotte et paf, un génie apparaît.
La femme, étonnée, lui demande alors si elle pourra faire les trois voeux classiques
- Non, répond le génie, accorder trois voeux, ces temps-ci, c'est très, très difficile ; il y a l'inflation, le chômage qui n'arrête pas de croître, les salaires minables, la situation politique, le prix élevé du pétrole ; donc, tout ce que je pourrai concéder, ce sera un seul et unique voeu. Alors dis-moi, que désires-tu ?
La femme répond :
- La paix au Moyen Orient.
- Quoi ? dit le génie, ébahi.
- Tu vois cette carte, dit la femme, bon, ben je veux que dans ce pays-là, les gens arrêtent de se taper dessus à tout bout de champ.
Le génie regarde la carte et dit :
- Mais ça fait des lustres qu'il y a la guerre là-bas. Je fais du bon boulot, mais quand même... Pas bon au point de pouvoir exaucer ce genre de voeu. Demande-moi quelque chose de plus simple.
La femme réfléchit un instant et déclare :
- D'accord ! Pour être honnête, je n'ai jamais réussi à trouver l'homme idéal.. Alors je veux un homme qui soit beau, fort, cultivé, intelligent, attentionné et drôle, qui aime cuisiner et faire le ménage, qui soit une bête au lit, qui s'entende avec ma famille, qui ne passe pas toute la journée à regarder du sport à la télé et qui me soit fidèle à vie.
Le génie laisse échapper un profond soupir :
- Allez, redonne-moi cette putain de carte du Moyen Orient.

Au-revoir.
Sim One
Je partage
Sim One

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 8:45

Bonjour bonjour, je re-copie/colle...pauvre génie ! il a du boulot ! à part cela ce matin je retiens l'adage de Jacou : "Il y a plus malheureux que moi !" c'est certain ! merci Jacou ! T'inquiète l'humour de Danielle va redresser vos "rapports" ! à plus les ami-e-s !
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 12:37

Coucou Jacou - Sim et loulous  salut

Le succès me monte à la tête comme du champagne Jacou   mort de rire fille 
Me pardonneras tu de ne pas t'avoir remercier pour tes congratulations  ouin

J'ai écouté et vu ton film....belles prestations individuelles de l'ensemble.
Passé un bon moment. Merci. 

Je viens de le voir dans tes longs messages et l'avais loupé !!! MERCI remplis de tendres Bisous Jacou   petits coeurs petits coeurs   calin rire

Et bien évidemment un peu d'humour ( à la demande générale )  Gnarf2 

Une femme arrive dans la cuisine et voit son mari avec une tapette à mouche...
Que fais-tu ?
Il répond :
Je chasse les mouches...
En as-tu tué ?
Oui, 3 mâles, 2 femelles
Intriguée, elle lui demande :
Comment fais-tu la différence entre les femelles et les mâles ?
Il répond :
3 étaient sur la canette de bière, 2 sur le téléphone.

Pour célébrer leur dixième anniversaire de mariage, un homme a décidé d'offrir un couple de hamsters à sa femme. Les deux animaux semblent très amoureux l'un de l'autre et symbolisent à merveille le mariage parfait.
Mais dès qu'elle aperçoit la cage contenant les deux spécimens, la femme fait un bond en arrière et s'exclame : "Mais tu es complètement fou ? Qu'est ce que tu veux que je fasse de ça ? "

Le mari fait observer à sa femme à quel point les deux hamsters semblent complices et heureux. Mais celle-ci, dégoûtée, reprend : "Et d'abord, où tu veux que je les mette ?"
Le mari propose immédiatement : "On pourrait les installer dans la chambre à coucher..."
Immédiatement, l'épouse réplique : "Mais tu n'y penses pas... Et l'odeur ?"
L'homme répond : "Oh pour ça, ils feront comme moi, il faudra bien qu'ils s'y habituent."

Bizatoustes  et bonne journée 
jacou
Je partage
jacou

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:45

La pince à linge nasale de Danielle semblerait être bien utile à la Nana. Le mari n'en a pas besoin.

Le rire....hihihihi, elle ne m'avait pas lu, hihihi.hi.hi. J'en ai le hoquet.
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 17:52

Même pas savouré mes bisous ..  et en plus septique comme la fosse et Saint Thomas.

Attention ... le coq surveille ses poules les Nanas !!!
jacou
Je partage
jacou

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 8:04

Marrant....ma moitié et moi évoquons parfois le temps jadis. Que de temps passé, plus de 75 ans.
Ce matin c'était l'évocation de l'Ecole. Ma moitié faisait chaque matin et soir, 3 km à pied pour aller à l'école ou pour en repartir. Elle venait comme beaucoup d'enfants à l'époque en sabots de bois et nous parlions des alignements des sabots sous le préau lorsque les classes étaient remplies d'élèves STUDIEUX et disciplinés, à côté des porte-manteaux en série fixés au mur du même préau  soutenaient les capuchons.
Puis nous passons en revue la partie du village proche avec ses riverains.
C'est cultiver notre mémoire puisque nous sommes parmi les derniers témoins de ce temps.

Bonjour à vous. il fera beau et bon.

C'est l'histoire d'un paysan avec sa vache, qui fait du stop au bord d'une nationale. Un homme s'arrête et le paysan monte dans la voiture. Le conducteur lui demande :
- Et votre vache ?
- Ne vous inquiétez pas, on va l'accrocher derrière ; elle a l'habitude de suivre.
Et ils partent. A 40 km/h, la vache suit. Le conducteur accélère alors un peu à 60 km/h. La vache suit. A 80 km/h, la vache suit toujours sans problème apparent.
Le conducteur commence à s'énerver, et accélère encore. Le petit jeu se poursuit jusqu'aux limites de sa voiture. A 160 km/h, le conducteur regarde dans son rétroviseur puis, triomphant, s'adresse au paysan :
- Elle fatigue, votre vache ; elle tire la langue !
- De quel côté ?
- Euh ? A gauche.
- Alors, c'est qu'elle veut doubler...

Au-revoir.

Dernière édition par jacou le Ven 29 Sep 2017 - 15:21, édité 1 fois
Sim One
Je partage
Sim One

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 8:43

Merci Jacou et Madame, de ces rappels du temps qui passe ! J'ai souvenir de ceux que tu cites : le chemin en sabots, pendant l'occupation, en Bretagne, chemins boueux où je devais les récupérer dans la boue qui les aspirait...ensuite les semelles de bois - toujours pendant la guerre - à lanières qui craquaient ...que je bricolais (déjà !) tant bien que mal sur le bord du trottoir...hi hi hi ! raconter cela aujourd'hui ? même pas prise au sérieux ! tout juste si je ne suis pas taxée de fabulations ! et c'est vrai quelquefois je me demande si je ne suis pas centenaire ? hi hi hi ! de toutes façons cela reste incommunicable avec les générations d'aujourd'hui ! Je ne les critique pas, ils ont d'autres chats à fouetter...N'empêche tes souvenirs m'ont fait du bien ce matin , merci Jacou !
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 10:39

Coucou Sim - Jacou et les loulous salut

Merci de partager vos mémoires de jeunesse, les temps ont bien changés depuis dans les Pays dit "développés " rien n'est plus pareil !!! oui Sim les générations d'aujourd'hui ont d'autres chats à fouetter ... et tout compte fait contente d'avoir 69 ans ...  
Je garde de très bons souvenirs de mon enfance en Afrique, faisant aussi quelques kilomètres à pied pour aller à l'école (mais pas en sabots ) nan

Pour changer ( quelques citations de Devos )
Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts ! 

On ne sait plus ce que c'est que l'obscurité. A force de vouloir faire la lumière sur tout, on ne distingue plus rien !

Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! 
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! 

Je crois à l'immortalité et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître. 

Si tu étais plus belle, je me serais déjà lassé. Tandis que là, je ne m'y suis pas encore habitué ! 

Bonne journée  petits coeurs
jacou
Je partage
jacou

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:30

Bravo Devos. Il vole la vedette à Danielle au bel âge.
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:32

La galerie d'août et septembre est terminée et téléchargée sur Youtube.

Je ne sais pas s'il y en aura encore une prochaine ... il y a de moins en moins de matos pour la faire et ce sont souvent les mêmes qui s'y collent siffle 

Notre amie Corie n'est plus du tout intéressée de revenir au Nid  " Dixit:( il n'y a vraiment pas beaucoup d'échanges d'idées et ou de conseils concernant l'art )

Je lui au quand même demandé la permission de télécharger ses dernières œuvres car elles sont superbes, vous les verrez donc dans la galerie.
Il en est de même pour les œuvres de Christina qui seront là aussi pour la première et dernière fois.

La vidéo sera aussi visible ici ainsi que sur notre site FB.

Bizatoustes
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:53

Voilà ... c'est fait  salut

https://youtu.be/TL-Hm6BQxSk
jacou
Je partage
jacou

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 8:24

J'ai vu sur FB
...pour la première et dernière fois

Bonjour. Il a plu....bizarre !
le soleil sera quand même présent.

Mes Gigis, ce soir au Parc rencontreront le PSG. Aïe, très dur.....

Les Suisses seront champions du monde de foot en 3964 ! Une théorie intéressante sur la coupe du monde :

Le Brésil a pour la dernière fois gagné la coupe du monde en 1994. Avant, il l'avait remportée en 1970.
Additionnez 1970 et 1994, la somme est 3964.

L'Argentine a pour la dernière fois gagné la coupe du monde en 1986. Avant, elle l'avait remportée en 1978.
Additionnez 1978 et 1986, la somme est 3964.

L'Allemagne a pour la dernière fois gagné en 1990. Avant, elle l'avait remportée en 1974.
Additionnez 1990 et 1974, la somme est 3964.

Ainsi suivant cette logique, le gagnant de la coupe du monde 2002 sera le même qu'en 1962.
3964 - 2002 = 1962

La coupe du monde en 1962 a été remportée par le Brésil.

Les supporters suisses ont aussi des raisons de se réjouir. La Suisse n'a jamais gagné la coupe du monde, ainsi elle la gagnera probablement en 3964. En espérant qu'il y ait une coupe du monde en 3964 et qu'elle se qualifie, au moins pour le 1er tour.

Au-revoir.
Sim One
Je partage
Sim One

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:06

Bien vu Danielle, je confirme trop beau toutes vos créas...vous êtes des "cadors" mes amies...Bon Jacou, une peu trop sibillyne ta remarque : "pour la première et dernière fois..." explique STP ! tu fais une allergie à FB.. et pas au Foot Ball ?hi hi hi !

Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 10:56

Merci à vous deux pour votre message sur FB Sim et Jacou ( j'y ai répondu ce matin ) 

Très drôle ta remarque Sim "Jacou n'est jamais allergique au Foot "   Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 3659997029 mais très concis dans ses autres commentaires  !!!  pas faciles de tout comprendre  Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 1417566618  

Bizatoustes les loulous  Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 4206901342
jacou
Je partage
jacou

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 16:57

C'est si simple....je copie ce que j'ai lu...

Notre amie Corie n'est plus du tout intéressée de revenir au Nid  " Dixit:( il n'y a vraiment pas beaucoup d'échanges d'idées et ou de conseils concernant l'art )

Je lui au quand même demandé la permission de télécharger ses dernières œuvres car elles sont superbes, vous les verrez donc dans la galerie.
Il en est de même pour les œuvres de Christina qui seront là aussi.....

pour la première et dernière fois.
jacou
Je partage
jacou

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 7:52

Un gars passe sa tête à la porte d'entrée du coiffeur et demande :
- Combien de temps avant que vous puissiez me couper les cheveux ?
Le coiffeur jette un oeil à toutes les personnes qui attendent déjà leur tour et répond :
- Faut compter deux heures.
Et le gars s'en va. Quelques jours plus tard, le même gars passe sa tête à la porte et demande :
- Combien de temps avant que vous puissiez me couper les cheveux ?
Là encore, le coiffeur parcourt son salon qui est encore rempli de clients et répond :
- Pas avant deux heures.
Et le gars s'en va. Une semaine plus tard, le même gars passe encore la tête à l'entrée du salon de coiffure avant de poser la sempiternelle question :
- Vous pouvez me prendre dans combien de temps ?
Le coiffeur répond :
- Dans une heure et demi.
Et le gars s'en va. Là, le coiffeur s'adresse à l'un de ses amis présent dans le salon et il lui dit :
- Dis donc Bernard, tu veux bien suivre le gars qui vient de passer son nez à la porte, et tu regarderas bien où il va...
Un peu plus tard, Bernard est de retour dans le salon de coiffure et il a du mal à réprimer un fou rire.
- Alors ? lui demande le coiffeur, tu l'as suivi ? où est-il allé en sortant d'ici ?
Et Bernard lui répond :
- Chez toi...

Sa femme doit être gâtée.

Danielle qu'en penses-tu. Sim doit avoir son idée. Je ne parle pas de Franca, elle est toute dans son atelier en triant les nouvelles oeuvres et cadres pour la prochaine expo.
Alors, nous ?!!!!!

Oh la dérouille ! 6 à 2. Nous avons perdu face aux internationaux du PSG. Nous le savion. La divine surprise aurait été de gagner !

Au-revoir et bonjour, non pas les dégâts.
Sim One
Je partage
Sim One

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 9:24

Bonjour les amis ! Dimanche d'Automne, quelques pluies hier et là quelques nuages...sinon ça baigne ! bon dimanche à vous et bises...
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 11:59

Coucou Sim-Jacou et les loulous  Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 3160095065 

C'est une blague qui ne m'est jamais arrivé pendant ma longue carrière de coiffeuse ( Dames et Messieurs ) petite précision ... mes clients étaient d'âge très murs et ne pensaient plus à la gaudriole .. OUF !!!  Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 3629844642 

Je ne fait pas que rigoler, je prépare aussi ma prochaine expo 

Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Invita15
Et j'ai quand même le temps de placer une blague avant la suivante 

Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Invita16

Un ingénieur, un comptable, un chimiste, un informaticien et un fonctionnaire se vantaient d'avoir un chien merveilleux.

Pour le démontrer, l'ingénieur dit à son chien :
Racine carrée, montre-nous ce que tu sais faire. Le chien trotte jusqu'à un pupitre, prend du papier et un crayon et dessine rapidement un carré, un cercle et un triangle.

Le comptable dit à son chien nommé Chiffrier :
Démontre leur ta compétence. Le chien se rend dans la cuisine et revient avec une douzaine de biscuits et les place en 3 piles égales de 4 biscuits.

Le chimiste prétend que son chien peut faire beaucoup mieux :
Thermomètre, lui dit-il, fais ton numéro ! Le chien ouvre le réfrigérateur, prend un litre de lait, va se procurer un verre de 10 onces dans l'armoire et y verse exactement 8 onces de lait sans en renverser une seule goutte.

L'informaticien croit bien les supplanter tous :
Disque dur, lui commande-t-il, impressionne-les avec ton tour ! Le chien s'installe devant un ordinateur, le fait démarrer, fait partir le programme anti-virus, envoie un email et installe un nouveau jeu.

Les quatre hommes se tournent vers le fonctionnaire et lui disent :
Et toi, qu'est-ce que ton chien peut faire ?

Pause café, dit le fonctionnaire, montre-nous tes talents ! Le chien se lève, mange les biscuits, boit le lait, efface tous les fichiers de l'ordinateur, assaille sexuellement le chien de l'ingénieur, prétend s'être blessé au dos en le faisant, remplit un formulaire d'accident de travail et prend un congé maladie de six mois.

Bonne journée et Bizatoustes  bisou
jacou
Je partage
jacou

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 16:41

Notre régal coquelet

3 coups de couteau et le volatile est étalé en 4 morceaux....le pauvre !
Dans un saladier, j'ai mis soja, miel, piment d'Espelette, persillade déshydratée. Chaque morceau est badigeonné au pinceau cuisine.
Dans un autre petit saladier, 5 endives coupées en tronçons, effeuillés, coeur émincé, sel, sucre, citron, une c.s huile, bien remué le tout.
Sur ma planche, 4 p de t pelées, boîte 1/2 ouverte fonds d'artichauts (G V), excellents, égouttés.
Un oignon tige, ciselé, 1 tomate mondée. C'est 10h 45.
Je vais voir le foot à la télé. ....
Midi -20.
Dans un wok, feu moyen,je mets le coquelet qui va dorer à couvert. Il faut surveiller, le tourner et le retourner, éviter la grosse caramélisation....10mn, à point, un demi verre de v.bl, les oignon et tomate coupée en gros dés, encore un tour de chauffe, couvercle et à part.
Une poêle prend la place avec beurre et endives égouttées, couvercle,faire sauter de temps en temps. Là aussi, il ne faut pas que ça caramélise. A point, elles sont jetées sur le coquelet...un petit court tour de chauffe.
Pendant ce temps, dans une sauteuse, mes p de t coupées en gros dés dorent, surveillées, sautées. Final, le peu d'huile enlevé, p. salées, artichaut les accompagne sous une pluie de persillade....
Midi 5...vite à table. Tout est chaud.
Non, on ne mange pas tout, il faut se faire violence et en garder presque la moitié pour le prochain repas.

Dessert, fromage et flan portugais.
Boisson : Bordeaux supérieur 2016.

Maintenant, je vais chercher Sim et nous arrivons à ton expo. ....en évitant tes chiens savants.
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 17:24

Bien appétissant tout ça Jacou. 

Je pique te recette pour plus tard ... au menu de ce soir " les restes d'un osso bucco " d'hier  clin d'oeil
jacou
Je partage
jacou

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 7:02

Bonjour. Allez-vous bien ? Il fera bon s'il ne fait pas globalement beau beau.
La route est humide sous le lampadaire.

Rien de spécial....à Marseille ou a Strasbourg, des malades ont joué du couteau sur de pauvres innocentes victimes. Quelle société !

Joie et peine au foot aussi.

heureusement, il y a ce regain de vie avec le copier/coller d'aujourd'hui et à venir.

C'est samedi après-midi et les parents ont une sacrée envie de "jambes-en-l'air". Malheureusement pour eux, le petit Pierre-Louis est dans l'appartement et comme il risque de pleuvoir. Les parents ne préfèrent pas qu'il sorte. Alors le papa trouve la solution :
- Pierre-Louis, pourquoi n'irais-tu pas sur le balcon ? Comme ça tu nous raconteras tout ce qui se passe en bas !
Pierre-Louis va sur le balcon et commence son observation. Pendant ce temps, les parents passent aux choses sérieuses. Pierre-Louis :
- Il y a une voiture qui se fait remorquer par une dépanneuse dans le parking... Tiens, une ambulance vient de passer à toute vitesse... Il y a des gens qui rendent visite aux voisins d'a cote... Un moment passe puis Pierre-Louis reprend :
- Lili fait du vélo sur le trottoir... Les Martin sont en train de baiser...
A ces mots, les parents de Pierre-Louis sursautent et le papa interloque demande :
- Et comment tu sais ça Pierre-Louis ?
- Parce que leur fils aussi est sur le balcon...

Au-revoir.
coccinelle4
Je partage
coccinelle4

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:46

Ha! les enfants. Bonjour Jacou. Bonne expo Danielle. Je ne suis plus très présente; je m'excuse  mais je ne vous ai pas oublié. A bientôt .
http://www.artmajeur.com/coccinelle4
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 19:25

Contente que tu ne nous aies pas oublié Coccinelle et merci pour l'expo ;-)  as tu aussi repris tes pinceaux ?  clin d'oeil

J'ai repris les miens toute la journée ...pas pour peindre hélas :-( mais pour vernir 3 grandes toiles pour mon expo et j'en ai vu de toutes les couleurs sur les endroits pour lesquels j'avais employé la technique du pinceau sec (ça pompe très fort le vernis) 
Heureusement le vernis acrylique sèche rapidement, alors demain dernière couche de finition aux endroits pompeurs   tire la langue

J'ai pompé ton histoire de  " jambes en l'air " vue sur balcon Jacou  mort de rire fille

Bizzz  petits coeurs
coccinelle4
Je partage
coccinelle4

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 20:33

J' essaie de reprendre les pinceaux effectivement mais jjai tellement de douleur dans les mains ,coudes et poignets que ccest vraiment pas évident...
Il y a toujours des drôleries ici. J'aime . Bravo!
jacou
Je partage
jacou

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 7:18

Bonjour à vous, présent, absent...on est content de voir et revoir les Amis ici.

Le gris l'emporte sur l'or du soleil.

Aux USA, le comble de l'horreur. Un seul tireur et toutes ces victimes. Pas réjouissant la détention d'armes chez soi !

Rien de particulier.....alors

Au cours d'un séminaire médical, un médecin homme repère un médecin femme. Ils font connaissance, et elle accepte un rendez-vous pour un dîner au restaurant en tête-à-tête.
Au restaurant, avant de s'asseoir à la table, elle s'excuse pour aller se laver les mains aux toilettes. Après le dîner, elle s'excuse à nouveau pour aller se laver les mains.
La soirée se poursuit dans un bar branché de la ville, puis le médecin homme convainc le médecin femme de le suivre dans sa chambre d'hôtel. Avant de se laisser aller à leurs pulsions sexuelles, la femme s'excuse pour aller se laver les mains une fois encore... et puis ils y vont ! Quand ils ont terminé, la femme se lève en disant qu'elle va se laver les mains. Lorsqu'elle revient, le médecin homme lui dit :
- Je parie que tu es chirurgien !
La femme lui confirme qu'il a raison et lui demande comment il sait ça.
Alors le gars répond :
- Facile, tu es toujours en train de te laver les mains.
Alors la femme dit :
- Et bien moi, je parie que tu es anesthésiste !
Le gars répond :
- C'est vrai ! Comment tu as deviné ?
- Parce que je n'ai rien senti !

Au-revoir.
coccinelle4
Je partage
coccinelle4

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:35

À chacun sa vérité.
Bonne journée tout le monde.
Franca FDC
Administration
Franca FDC

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 18:20

Bonjour les amis ... vos histoires me font bien marrer ...
Dommage que Corie abandonne le navire ...
je te souhaite un franc succès Danielle
bisous
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:10

Coucou du soir après une journée bien remplie les loulous.

Jacou tu as une grande réserve de bonne blagues ... ça fait du bien.
Malgré tes soucis aux mains le départ de ta nouvelle toile est intéressante coccinelle.

Ben oui dommage pour le départ de Corie, je devrais peut être suggérer à nos amis de partager sur notre site FB les pas à pas de leurs œuvres et le résultat final ... qu'en pensez vous les loulous  ?
Sim One
Je partage
Sim One

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 6:05

Coucou matinal : seringue en perspective...après je vous ferais un coucou dès que je pourrais...voilà, voilou ! le moral est bon , pas de panique ! ...les femmes et les enfants d'abord, hi hi hi ! bises les amis-amies ...
Sim One
Je partage
Sim One

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 6:05

Franca... Bon anniversaire avec un jour d'avance ! bisous !
jacou
Je partage
jacou

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 7:16

Bon anniversaire  Franca... et àa vieillit tranquillement . je t'embrasse . Bonne santé.

Et je pense aux réjouissances dont va bénéficier notre Sim. Elle adore les piqûres, c'est une bonne chose. Elle à la pêche, ça en est une autre. Nous attendons son retour, ce sera notre gazelle !

Corie, même pas un remord...Nous nous connaissons depuis si longtemps que j'en suis triste. Manifeste toi de temps en temps, ton rire, ton art, tes propos, ton expérience des vieux nous réconfortaient.
Dernièrement, à la lecture d'une radio, un spécialiste m'a dit, "eh ben, c'est pas beau tout ça"....toi ru m'aurais dit "faut pas dramatiser, on en réchappe !". En fait, il s'agit d'une bronchite chronique....à ses débuts.

Bonjour à vous. Il fera beau.
Nous allons nous promener pendant quelques jours.....Normal, il faut bien aérer les valises de temps en temps.

C'est Jésus qui se balade dans le désert depuis un bon bout de temps et il s'ennuie à mourir tout seul dans cette immensité de sable.
Enfin bon, la méditation aidant, il se dit que Dieu (son père) pourrait bien faire un petit geste. Il demande :
- Dieu mon père, je ne vois personne ici et il y a quelqu'un en particulier que je n'ai plus revu depuis très longtemps et avec qui je referais bien un petit brin de causette : Il s'agit de Joseph. Je sais bien que ce n'est pas mon vrai père, mais c'est un gars sympa et tout.

Dieu dit à Jésus qu'il va y penser...

Le temps passe, Jésus continue à marcher et soudain, au loin, très loin, il voit un petit point dans le désert. Il se rapproche de ce point et plus il va, plus il voit que ça a forme humaine. Finalement, il rencontre un homme, barbu et relativement vieux. Jésus se dit : non, ce n'est pas possible, mon voeu a été exaucé.
Mais comme il ne reconnaît pas le vieillard, il se dit qu'il vaut mieux tâter le terrain d'abord.

Alors, il dit au vieillard :
- Bonjour, vous avez bien un fils ?
- Oui
- Et ce fils était un peu particulier ?
- Oui
- Et ce fils est parti de la maison très jeune ?
- Oui
- Et vous ne l'avez pas revu depuis ?
- Oui
- Et ce fils n'était pas vraiment votre fils ?
- Oui

Alors là Jésus se dit : çà ne peut être que Joseph. Et il se jette dans les bras du vieillard en criant :
- Papa !
Et le vieillard répond en sanglotant :
- Pinocchio !

Au-revoir.
Franca FDC
Administration
Franca FDC

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 8:19

Bonjour les amis , passez une belle journée , autant que faire se peux .....

Courage Simone .. un mauvais moment à passer , bonne balade notre  Jacou

Danielle , je pense que l'idée de faire vivre le groupe FB est excellente car c'est une façon de raccrocher nos wagons au nid

Bonne nouvelle, j'ai vendu une aquarelle qui part aux USA par le biais d'Artfinder  ... petite vente mais qui me prouve bien que ce site a une certaine efficacité

Merci pour vos bons voeux ! j'ai encore un sursis de 24 h mais du coup j'aurai 2 jours d'anniversaire .... doing doing inlove inlove inlove inlove inlove
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 10:46

Coucou les loulous  salut

Tu as un moral d'acier Sim c'est super ... tout se passera bien alors  super 

Et hop !!!  encore une vente de plus sur Artfinder ... Extra Françoune je suis bien contente pour toi (un petit cadeau d'anniversaire en avance ... comme les souhaits de Sim et Jacou ) je ne voulais pas de vieillir trop tôt, mais tout compte fait 2 jours d'anniversaire c'est pas mal non plus pour les gourmandes. 
Bon anniversaire Françounette  anniversaire le gâteau sera plus gros demain  rire

Bonne balade Jacou et Bizatoustes  calin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Les frimas d'automne s'annoncent  ! vite la petite laine  ...  - Page 2 Icon_minitime

Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant