Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels
 
S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rendez-vous au Nid d'été

Aller en bas 
+3
Sim One
darnal
Bellefroid Danielle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:15

Rappel du premier message :

C'est ici les petits  Loups   Zoiseaux     Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 3951944787 

https://nidesarts.forumactif.org/t660-rendez-vous-au-nid-d-ete#11008
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be

AuteurMessage
Sim One
Je partage




Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 14:54

Bonjour les amis, complètement remise de mes frayeurs d'être rôtie toute crue ...par contre Monsieur Soleil a décidé de prendre la relève, 40° hier, autant sinon plus cet après-midi...je ne mets pas le nez dehors avant qu'il ne se couche... Préparé ce matin la visite de mes amis "marocains d'occase" qui repartent la semaine prochaine...je les garde pour le dîner , prévu : plancha de merguez et légumes d'été , salade de fruits dans une grosse pastèque, glaces...j'aurais aimé les servir sur la terrasse mais trop chaud, nous resterons sous la clim...Jamais contente ? non pas mais il fait trop trop chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage




Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 15:25

....et tes amis peuvent être contents que tu te mettes en 4 pour les satisfaire de ton joli et bon menu.
Bonne fin de semaine pendant que Danielle fréquente les Castors....elle est intenable;
que pourrait donner un "castor-âne", la demeure serait plus vite construite....

Je ne sais pas où elle a vu que j'allais prendre le train....je n'en ai même pas évoqué, je n'ai pas de voyage à faire.
Tout cela parce que j'ai parlé du train de mesures restrictives que les sénateurs allaient emprunter ce qui les changerait de leur train habituel de sénateur.

Il faut toujours faire des dessins ici. J'ai une mine à dessein à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 18:25

Ton menu me fait saliver Sim :-)  


Pfuttt  je faisais référence à ton train train  Jacou  siffle


La pension de famille estivale. Beaucoup de famille se réunissent ainsi chez....qui fera la cuisine, la vaisselle, le ménage. 
Le meilleur moment de tout cela, c'est quand la dernière valise tourne au coin de la rue.
Qu'il est bon son train train et le silence qui l'accompagne.



Et garde ta mine pour nous faire un beau dessin  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 7:55

Hi hi...il ne faut rien dire devant les gosses.

Tiens, je viens de lire ça :
Aux Etats-Unis, ils préconisent aux dames "de sortir leurs seins des tiroirs".
On voit maintenant les étalages tous modèles circuler. Joie palpable des pisteurs.

Le ballon rond, lui, a recommencé hier soir. A vos téléviseurs !

Bonjour à vous. Il fera beau mais sans que cela dépasse les 30°...ce qui est déjà bien assez.

J'espère que tout le monde va bien.


-Beaucoup d'hommes doivent leur succès à leur première femme... et leur deuxième femme à leur succès.
Jim Backus
 
-Commencer une vie à deux avec un homme, c'est un peu comme acheter un bibelot que vous avez admiré longtemps dans une vitrine :
Vous êtes énervée comme une puce lorsque vous le ramenez à la maison, mais rapidement, vous vous rendez compte qu'il ne va pas avec le reste des meubles.
Jean Kerr
 
-Le terrorisme ? J'en ai rien à foutre : J'ai été marié pendant deux ans.
Sam Kinison
 
-La bigamie, c'est avoir un mari en trop. La monogamie, c'est pareil.
Erica Jong
 
-Chaque fois que je sors avec un mec, je me pose la question :
Est-ce que je veux que ce soit l'homme avec lequel mes enfants passeront leurs week-ends ?
Rita Rudner
 
-Je pense que les hommes qui ont une oreille percée sont mieux préparés pour le mariage : Ils connaissent déjà la douleur et ont déjà acheté des bijoux.
Rita Rudner
 
-Si vous voulez que votre épouse écoute réellement ce que vous lui dites, parlez pendant votre sommeil.
 
-Le mariage est la seule guerre pendant laquelle on dort avec l'ennemi.
 
-Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence.
 
-Le remariage, c'est le triomphe de l'espoir sur l'expérience.


Au-revoir.


Dernière édition par jacou le Sam 5 Aoû 2017 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 10:53

Hi hi hi ! Eh bien cela c'est bien passé... la piscine était la bienvenue, du coup nous sommes restés sur la terrasse...Hum les merguez : ni trop pigmentées, ni pas assez...en apéro une bolée de cidre brut breton...accompagnée de quelques tranches d'andouille de Guéméné et de pain aux noix-raisin découpé...la pastèque décapuchonnée aux fruits a fait un tabac...bon là tout est rangé et je suis naze...cet a-m repos à la fraîche car nous devons avoir encore la canicule jusqu'à demain...à plus les ami-e-s , soyez heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 13:08

L'air de rien tu es quand même bien sadique d'en rajouter une couche en me privant de ces agapes  Sim:ouin1: et  si tu veux un peu de la fraîcheur viens faire un petit tour chez moi ... et tu es le bienvenu aussi Jacou  Gnarf2

Une femme entre à la maison après son rendez-vous chez le gynécologue. Son mari lui demande :
Alors, qu'est-ce qu'il t'a dit ?
La femme le rassure :
Tout va bien ! Il a dit que j'avais les seins d'une jeune femme de 18 ans !
L'homme se met à rigoler et dit :
Et qu'est ce qu'il a dit à propos de ton gros trou de cul ?

La femme répond :
Oh mais chéri, nous n'avons pas parlé de toi !

La pub est déjà sur FB les loulous , mais je ne vous ai pas envoyé d'invitations .... vous êtes tous bien trop loin   snif


Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Affich11


Bizouilles  petits coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:11

Une vraie star notre Danielle ! quel dommage que tu sois si loin...je te souhaite tout le succès possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 18:46

Loin des yeux mais près du cœur petits coeurs    Bisous et merci de la starlette   star laide sur le retour  mort de rire fille

PS; je t'ai envoyé un mail pour ton problème d'ordinateur  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 7:47

Bof...;du déjà lu. Rien de neuf ici.

Bonjour à vous sédentaires et gens de passage.
Il fait bon. Hier, petite ondée matinale et soleil gris.

Rien de neuf.

Trois ouvriers du bâtiment, Marcel, Jacquot et René, prennent leur pause déjeuner installés sur un échafaudage. Ils dégustent leurs sandwichs et boivent quelques canettes de bière. A la suite d'un mouvement soudain de la structure, René perd l'équilibre, chute et meurt sur le coup.
Les deux survivants se rendent vite compte que c'est à l'un d'entre eux d'aller annoncer l'horrible nouvelle à la femme de René.
Jacquot, un rude gaillard qui ne fait généralement pas dans la dentelle, se propose spontanément :
- Je crois que je serais pas mauvais pour ça...
Et immédiatement, il se rend au domicile de son défunt ami.

Il revient sur le chantier trois heures plus tard, avec un paquet de canettes de bière :
- Tiens, j'ai amené du ravitaillement.
- Mais, tu as bien été voir la femme de René ? demande Marcel angoissé.
- Ben ouais...
- Et le paquet de canettes, il vient d'où ? reprend Marcel.
- C'est elle qui me l'a donné, rétorque Jacquot.

Marcel ne comprend pas :
- Quoi ! Tu lui as annoncé la mort de son mari et elle t'a offert des canettes de bière ? Explique-moi ce qui s'est passé.
- Ben, je suis allé là-bas, explique Jacquot, j'ai sonné, elle m'a ouvert et j'ai dit : "c'est bien ici qu'habite la veuve de René ?".
Elle a répondu :
- Non, non, vous faites erreur, je ne suis pas veuve...
Et je lui ai dit :
- Je vous parie six bières que si...


Hihi hi.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 10:18

Par le fait avec l'arrivée sur le sol français de notre Guy, nous revoyons sur FB tous nos amis de la BSL ...c'est sympa ! A part ça nuit torride , heureusement orage sur le matin...j'ai dû descendre de l'étage pour trouver un peu d'air respirable ! dur dur . Merci encore Danielle et Philippe pour votre aide sur mon PC...bisous et bon dimanche amis !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 11:27

Coucou les loulous  salut

Les plaisirs administratifs commencent déjà pour notre Guy ... c'est chouette la France  mort de rire fille


Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 La_mai10

Pas mal ta blague Jacou ... la mise en bière sera bien arrosée pour Marcel, Jacquot et René !!!

C'est un Papa qui cuisine du lapin pour le dîner. Les enfants étant sensible à cet attachant petit animal domestique, il leur cache ce que c'est, jusqu'au moment du repas. 
La petite fille mange d'un bon coup de fourchette quand le petit demande : 
Dis papa, c'est rudement bon, mais qu'est ce que c'est ? 
Le papa, pas peu fier, lui répond : 

Tu dois deviner ce que c'est, je peux juste te dire que ta maman, de temps en temps, m'appelle comme ça.... Et là, la fille crache tout et tape dans le dos de son frère : 
Mange surtout pas ça !!!!.... c'est du trou du cul 


Bisous et bonne journée  petits coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 16:37

Pas d'escalier....mais une bordure de trottoir......


Ce matin, je suis allé chercher mon pain. J'allais, yeux rivés au sol, la crainte de la chute, à mon âge, ça se comprend !
Arrivé à hauteur du banc de l'écailler, je regarde sur son panneau s'il a des moules et pour cela, je néglige la bordure du trottoir où je me trouvais. En un seul mouvement je me retrouve étalé de tout mon long sur le parking des voitures qui le jouxte. Tout con et le sourire aux lèvres je me relève avant qu'un dame n'accoure, je ramasse ma casquette que la dame s'apprêtait à ramasser et je finis ma course devant le banc d'huîtres et son propriétaire qui était venu à ma rencontre.
RAS, hilare, montré l'éraflure de mon genou, une petite plaie à mon pouce droit qui badigeonnait de rouge le pan de mon blouson, le bas de mon polo et mon pantalon. J'ai eu droit à un petit pansement à la main. J'ai bien remercié les braves gens qui m'assuraient que j'aurais pu me faire mal et sui parti terminer ma course au pain.
Le retour à la maison s'est déroulé dans de bonnes conditions.
Ma moitié à mis mes vêtements dans la machine à laver et j'ai vaqué à mes occupations normales.
Oui, j'ai eu du pot....oui, j'aurais pu. Dans ma chute, j'ai laissé faire, mes bras en avant...le sol arrive très vite mais a été stoppé à temps avec mes amortisseurs avant. Si j'étais tombé sur le côté, cela aurait pu faire clac....c'est ça ma hantise.
Alors...heu - reux.


C'était pour faire diversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 8:21

Tu nous en fais des peurs Jacou ! heureusement sans trop de bobos...repose-toi là , tu pourrais te sentir "moulu" quelques jours ...bises mon ami ! et calmos pour les "diversions" !
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 8:51

RAS, tout va très bien. Merci Sim, je te rassure

Danielle revit son passé et nous notre avenir. C'est la différence entre France-Belgique. Hihihi

Mes Gigis ont fait match nul hier. Après avoir été mené, il ont égalisé puis ont mené et à la fin la tortue angevine a rattrapé le lièvre girondin. C'est toujours comme ça. C'est le foot. Bof.

Rien de neuf sauf mon bonjour et le point météo gris ensoleillé.


AMIS,



Faites pour l'amitié ce qu'on doit faire pour le mariage. Ayez beaucoup de prudence avant la liaison, et de ménagements après. C'est parce qu'on y manque, qu'on voit aussi peu de bonne amitié que de bons mariages. Prenez les yeux d'Argus pour connaître les défauts de la personne avec laquelle vous voulez lier une étroite amitié, mais la liaison faite, devenez aveugle, ou si vous ne pouvez vous dissimuler les défauts de votre ami, ne les remarquez que pour l'en avertir avec bonté et pour les supporter.
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)

L'amitié est plus douce et plus agréable que l'amour, elle est comme ces vins vieux qui flattent plus délicieusement le goût.
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)

La véritable amitié ne se borne pas toujours à faire du bien à son ami pendant sa vie, elle étend quelquefois ses bienfaits au-delà même du tombeau. Les larmes ne nous acquittent point envers les amis que nous perdons. Nous sommes redevables à leur nom, à leur gloire, et à leur famille. Ils doivent vivre dans notre mémoire par le souvenir, dans notre bouche par les éloges, dans notre cœur par les sentiments de bienveillance envers leurs enfants, s'ils en laissent dans le besoin.
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)

Le mot d'amitié n'est aujourd'hui hélas qu'un mot vide de sens : on s'en sert indifféremment vis-à-vis de tout le monde ; le nom d'ami est donné même à celui qu'on n'aime le moins, enfin le mot d'amitié ne paraît plus être, depuis quelques temps, qu'une espèce d'ironie, qu'un vrai persifflage, dans la bouche de ceux qui s'en servent.
Citation de David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721)

Le temps de l'au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 8:56

ok, Jacou...ça me rassure ! j'aime bien ces maximes, non désuètes !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 16:30

Coucou Sim Jacou et les loulous   salut

Ouf !!! plus de peur que de mal Jacou ... heureusement tu as de bons réflexes et de bons amortisseurs ... bisous aux tamaloux  bisou bisou  

Une autre belle maxime ...

Tout le monde entend ce que vous dites..... Les amis écoutent ce que vous dites.... Les meilleurs amis écoutent ce que vous ne dites pas.

Nous sommes très proches de ma filleule et de son mari, et en cas de coups durs c'est vers nous qu'ils viennent demander conseils et se confier. 
Après de nombreux examens médicaux le verdict est tombé ce matin ... notre neveux a trois cancers 
( poumons- rectum et anus ) 5 mois de chimio avant de pouvoir l'opérer. 
Les quelques heures passées chez nous leurs auront fait du bien, mais annoncer cette mauvaise nouvelle à leurs 4 enfants ne sera pas évident !!!

Adios Paris cet aprèm pour nos aînés, demain nous reconduirons leur petit toutou à Bruxelles ... je ne passerai donc pas ici.

Bisous et à tout bientôt   petits coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:02

tout le courage possible au mari de ta filleule Danielle ! ils vont avoir besoin de votre soutien c'est évident...toutes mes pensées vous accompagnent . Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Sim One
Je partage
Sim One



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 7:52

Bonjour les amis...ciel couvert, mais on respire enfin ! pas de nouvelles intéressantes à vous communiquer, pour le reste voyez vos écrans...Programme du jour : le vent m'ayant amené des feuilles de platane, je vais voir si mes poignets acceptent de m'aider pour les aspirer...Retour sur deux ouvrages d'Axel Khan que je vais relire avec plaisir : L'Homme ce roseau pensant et L'Homme, le bien et le mal... un peu de philo pour retrouver ma zénitude... hi hi hi ! bises à vous !
Danielle, je t'envoie dés que .. les photos des tableaux de l'expo de Sisley... par e-mail...la défragmentation est faite : merci à vous !

..
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 8:08

Bonjour à vous.....
C'est moche et du courage il leur en faudra. Réconfort et MORAL pour lutter victorieusement contre ce triste coup du sort.
Sim, préserve tes poignets, écarte les feuilles mortes et essaye de ne pas glisser sur elles. Traîne les pieds par terre quand tu arrives à leur extrémité.

Le thermomètre ne dépassera pas 30°. J'aime.

Le statut de la première Dame fait jaser.....attention danger.
Neymar est au PSG.
ça brûle et ça fume dans nos campagnes....
La vie continue


 
"Une enseignante était chez elle, et à l'heure du dîner, elle a commencé à lire les devoirs faits par ses élèves.
 
Son mari était près d'elle et jouait à je ne sais quoi sur sa tablette.
Pendant qu'elle lisait le dernier devoir, les larmes ont commencé à rouler silencieusement sur le visage de sa femme.
 
Le mari a vu ça et a demandé: « Pourquoi tu pleures ma chérie? Qu'est-ce qui s'est passé? »
 
La femme: « Hier, j'ai donné un devoir aux élèves de première année, sur... le sujet :  'Mon Souhait.'
 
Le mari: « D'accord, mais pourquoi pleures-tu? »
La femme: « C'est le dernier devoir qui me fait pleurer.
 
Le mari curieux :  « Qu'est-ce qui est écrit dans ce devoir et qui te fait pleurer? »
La femme: « Écoute, je vais te le lire :  « Mon souhait est de devenir un smartphone. Mes parents aiment tellement leur smartphone.
 
Ils sont tellement préoccupés avec leur smartphone que, parfois ils oublient de s'occuper de moi.
 
Quand mon père rentre fatigué du travail, il a du temps pour son smartphone, mais pas pour moi.
 
Quand mes parents sont en train de faire un travail important et que le smartphone sonne,
 
ils répondent au téléphone à la première sonnerie. Mais pas à moi... même si je pleure.
Ils jouent des jeux sur leur smartphone, mais pas avec moi.
Ils ne m'écoutent jamais, même quand je suis en train de leur dire quelque chose d'important.
Alors, mon souhait est de devenir un smartphone ».
 
Après avoir écouté, le mari était ému et a demandé à sa femme :  « Qui a écrit ça? »
 
La femme:   « Notre fils ».


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
jacou
Je partage
jacou



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 7:42

.... pas vaillants les autres. Je vais dormir....


Ca y est, enfin, la troisième guerre mondiale a éclaté. Les militaires d'une armée, à la pointe du progrès, ont une botte secrète :
Un ordinateur surpuissant qui peut résoudre un problème tactique particulièrement ardu. Un jour où la bataille semble perdue, ils lui font ingurgiter les données, et ils posent la question fatidique :
- Faut-il attaquer ou sonner la retraite ?
L'ordinateur émet quelques cliquetis, une série de bips, ses diodes se mettent à clignoter et soudain, la réponse jaillit :
- OUI.
Les généraux se regardent, perplexes. L'un d'eux décide d'agir : il s'approche du clavier et tape une autre question :
- Oui quoi ?
L'ordinateur répond, instantanément :
- OUI MON GENERAL !


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 8:00

Bonjour Jacou...donc ta tête est claire, tes doigts alertes...TVBéné...tant mieux ! Ici, dito ! très très flemmarde par contre...je ne suis pas venue à bout des feuilles de platane...on verra auj...la Télé ? trop de m...s, je regarde de moins en moins...je relis des livres que j'ai dans ma bibliothèque...c'est peu ! la chaleur est idéale ...la piscine est bleue, le ciel aussi ! bonne journée les ami-e-s ! bises à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 12:08

Coucou Jacou ... je suppose que tu ne dors plus !!! il est l'heure de te mettre aux fourneaux clin d'oeil  ... je suis comme toi Sim " flemmarde et rien de tel qu'un bon livre plutôt que TV " 
Nous nous réjouissons de voir tes photos de l'exposition Sisley  doing Stéphane en a fait une centaine de Paris, mais pas dans les musées.

Une fille envoie un SMS à son père :
Papa, je suis amoureuse d'un garçon, nous nous sommes rencontrés sur Maktoub,
sommes devenus amis sur Facebook, avons eu des discussions sur WhatsApp, nous nous sommes proposés sur Skype et maintenant 2 mois à travers Viber,
j'ai besoin de ta bénédiction.
Son père lui répond :
Alors mariez-vous sur Twitter, achetez vos enfants sur eBay, recevez-les à travers Gmail, et si tu es fatiguée de ton mari, échanges-le sur Le bon coin..!!!

Bisous et bonne journée à vous deux  petits coeurs petits coeurs  et aux vaillants loulous léthargiques. 
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 12:28

Vais faire un effort Danielle pour Sisley...merci de ton aide ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 12:55

Fait ça quand tu veux et à ton aise Sim  ... y'a pas de merci entre amis quand on peut donner un petit coup de pouce  clin d'oeil

Bisous  bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 7:43

Bonjour à vous. Il fera bon.
Le gros des chaleurs semble passé.

Rien de particulier à signaler....alors



C'est l'histoire d'un retraité du Vaucluse qui en avait marre que les gosses du voisinage viennent toujours dans son jardin la nuit pour lui chouraver tous ses melons. Après avoir longuement réfléchi au moyen de les faire cesser ce petit jeu, il eut le déclic : il bricola une pancarte et la planta au beau milieu de son potager.
Le soir, quand les gosses du coin vinrent commettre leurs méfaits comme tous les autres soirs, ils purent lire ce que le vieux avait écrit : "Attention : un des melons de ce jardin contient du cyanure".
En voyant ca, les gosses quittent les lieux mais reviennent quelques instants plus tard avec une autre pancarte qu'ils plantent juste à côté de celle du retraité.
Le lendemain matin, le retraité va voir ses melons et constate avec joie qu'aucun ne manque... Mais il voit la pancarte que les gosses ont planté à côté de la sienne et il lit : "Maintenant, il y en a deux"...


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:24

Coucou et les loulous  salut

Il fait froid et il pleut des cordes  sos

Un papy se promène avec son petit fils dans la campagne.
Regarde, petit comme la nature est belle et bien faite. 
A cet instant, un oiseau se soulage et laisse tomber un gros souvenir sur le crâne chauve du papy.
 "Ha! Ha!" rigole le petit, "tu trouves que la nature est bien faite ? 
 Bien sur petit, elle n'a pas donné des ailes aux vaches !

Y'a du neuf ici  clin d'oeil

https://nidesarts.forumactif.org/t672-panaches-d-aout-2017#11325

Bizatoustes  petits coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:41

....pas grand monde...;
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 8:09

Bonjour les minots ! Ici fraîcheur et soleil...Ouf ça fait du bien ...Côté activités, toujours nulles ! Seuls les livres m'attirent, la TV je ne la supporte plus...quant aux news, trop de "m.rdes" J'envie nos anciens qui ne croulaient pas sous un monceau d'infos inutiles ! à part cela, je vais aller à une expo sur Rodin - pas loin - vous dirais...bises bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 8:26

J'avais lu "les minets".... mais non, ce sont "les minots".
Notre Sim s'aère. Elle a raison, ça fait du bien.
La lecture....j'y fais de longues stations à m'user les yeux sur les petits caractères.
Pas de peinture, je ne fais qu'y penser.

De la tambouille.... hier j'ai fait tomates et aubergines farcies. Tomates avec farce à la courgette, mie de pain et chair à saucisse 1 oeuf, des plantes du jardin, oignon et muscade.
Aubergine, farce à la chaire d'aubergine, blanc de poulet, pain plantes du jardin, oignon, muscade . 1 oeuf.
Au goût, bonne consistance de mes farces mais trop de pain et de muscade.
Les prochaines farces auront droit à un oeuf de plus, moins de pain, plus de viande haché et de l'ail.
De toute manière, on va les manger.


Une femme est dans la cuisine se préparant à faire des oeufs à la coque pour le petit déjeuner. Son mari arrive. Elle se retourne et dit :
- Fais-moi l'amour, là, tout de suite !

Les yeux du mari s'illuminent et il pense :
- Eh, c'est mon jour de chance !

Ne voulant pas laisser passer cette aubaine, il l'embrasse et l'honore sur la table de cuisine.
Une fois les ébats terminés, elle le remercie et retourne à ses oeufs à la coque...

Un peu perplexe, le mari demande :
- Tu peux m'expliquer ?
- Le minuteur pour les oeufs à la coque est cassé...


Des naturistes en Corse se sont fait tirer comme des lapins à cou^p de fusil sur leur plage prévue à cet effet. Une "exposante a été blessée à la fesse gauche.

A Paris, un Parc pour naturiste va être ouvert dès l'an prochain. Des riverains vont se rincer l'oeil depuis leur balcon....à l'époque des feuilles mortes.
Les voitures vont ralentir sur la chaussée voisine.
Au Zoo, ily aura du monde.


Bonjour et Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 11:36

Hélas !!! pas grand monde et de moins en moins ... vous êtes les deux plus courageux Sim -Jacou et Françoune quand elle le peut (entre ses expos et sa famille) ... 

Le 3 septembre je serais en vacances "pour quelques jours chez elle" et nous en parlerons ... car si les quelques autres loulous ne se remuent pas plus " je crois que le Nid tombera bientôt de sa branche "  snif
N'oublies pas de prendre des photos de l'expo Rodin Sim (si c'est permis évidemment) et bon appétit pour tes restes Jacou ;-) 

Pour mes lectures j'ai un grand choix de livres avec de gros caractères à la bibliothèque et c'est super je ne m'use plus les yeux nan 

Une petite mais bonne  

A la piscine, un nageur se fait enguirlander parce qu'il a fait pipi dans l'eau. 
 Mais enfin, proteste-t-il, vous exagérez, je ne suis pas le seul à faire ça! 
Si, monsieur, du haut du plongeoir, vous êtes le seul!

Bisous et bonne journée   petits coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:52

Oh....même pas peur....de laisser tomber le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:17

La branche n'est pas haute ... et tu rebondiras très bien Jacou   clin d'oeil  et moi j'ai 4  L L pour voler   siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:21

Danielle et Franca : je crois que cette décision va s'imposer d'elle-même ! comme les hirondelles ont pris leur envol et ne reviendront que l'année prochaine, si elles reviennent ! en attendant merci à vous de tous ces efforts pour tenir la route ...nous nous retrouverons sur FB sait-on ? bises
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:39

Nous nous retrouverons plus que certainement sur FB Sim ...  ok  
Bises  calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 7:42

De toutes manières....nous ne sommes pas encore partis.

Je vous salue. Ce sont les vacances....ceci explique cela.
Il fait beau. Attendez qu'il pleuve et que ça gèle, c'est aux bistrot qu'elles feront leurs arabesques.

Rien de neuf....on poursuit ceux qui faisaient travailler leur monde familial et les ceusses qui louent aux vacanciers sans trop déclarer. Il vaut mieux taper sur eux que sur les pauvres bougres qui n'ont pas de répondant.


Messieurs,
Dans un monde romantique, une seule chose compte, rendre les femmes heureuses. Faites quelque chose qu'elles apprécient et vous marquez des points, faites quelque chose qu'elles n'apprécient pas et vous en perdez. Vous ne marquez pas de points pour ce qu'il est normal de faire... C'est le jeu.

Voici le barème :

Taches simples

- vous faites le lit <+1>
- vous faites le lit mais oubliez les oreillers <0>
- vous jetez le couvre lit sur les draps froissés <-1>
- vous laissez le couvercle des wc levé <-5>
- vous remplacez le rouleau de papier toilette quand il est fini <0>
- quand il n'y a plus de papier, vous attaquez les kleenex <-1>
- quand il n'y a plus de kleenex, vous vous glissez jusqu'à la salle de bain <-2>
- vous sortez pour lui acheter des protège-slip parfum printemps, avec double protection... <+5>
- ...mais vous revenez avec un pack de bière <-5>
- vous vous levez s'il y a un bruit bizarre la nuit... <0>
- ...ce n'est rien <0>
- ...c'est quelque chose <+5>
- ...c'est quelque chose que vous devez assommer à coup de barre de fer <+10>
- ...c'était son père <-10>


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:31

OUI ... Nous nous accrochons aux branches et restons positifs jusqu'au bout Jacou  super 

10/10 pour le barème des taches simples, c'est pas plus exigeant que ça les femmes   nan 

Au menu de ce midi ; Bœuf bourguignon pour nous réchauffer car il fait friquet et il pleut des cordes 

Ma petite blague du jour 

Un petit garçon a eu un vélo pour son anniversaire. Et devant la famille attendrie, il l'essaie autour de la maison.
A l'issue du deuxième tour, il passe en lançant fièrement :
Sans les mains !
Et toute la famille applaudit.
Au troisième, il crie joyeusement :
Sans les pieds !
Et les exclamations admiratives fusent.
Au quatrième, il repasse, les genoux écorchés, le nez tuméfié :
Fens les dents.



Bonne journée les loulous  petits coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 17:38

Notre Sim réanime la rubrique  super 

https://nidesarts.forumactif.org/t653-nos-belles-vieilleries-de-juin-2017#11347 

Elle est moins flemmarde que toi Jacou  Gnarf2
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 7:41

Hihihi....j'ai trouvé ce texte magnifique dans ma BAL ce matin.

Profitez-en bien. ....ça va être profitable à mon Amie Danielle. Hi hi hi.



Voici un très beau texte plein de philosophie, dont on ne connaît pas l'auteur, pas facile à appliquer tous les jours,
mais plein d'espérance !

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur;
Sans remord, sans regret, sans regarder l'heure;
Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur;
Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.


Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps;
Le garder sain en dedans, beau en dehors ;
Ne jamais abdiquer devant un effort ;
L'âge n'a rien à voir avec la mort.


Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce
À ceux qui se sentent perdus dans la brousse,
Qui ne croient plus que la vie peut être douce
Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.


Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement.
Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan.
Être fier d'avoir les cheveux blancs,
Car, pour être heureux, on a encore le temps.


Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour,
Savoir donner sans rien attendre en retour;
Car, où que l'on soit, à l'aube du jour,
Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.


Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir;
Être content de soi en se couchant le soir.
Et lorsque viendra le point de non-recevoir,

Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.

..................

Cela vaut mieux que les nouvelles d'USA que j'ai lues.

- Dans sa maison de retraite, un pensionnaire prend l'ascenseur pour aller chercher son courrier. L'ascenseur tombe en panne. Il appelle au secours...il  appelle, il a...ppe...lle et on l'y retrouve mort un mois après.

- Sur Internet, un jeu fait fureur.
Il invite les gens à prendre une bassine d'eau, à la faire bouillir et enfin, à se lma renverser sur soi. Croyez vous à la CONNERIE ?.....et bien, des quantités de personnes se sont retrouvées à l'hôpital brûlées au 3ème degré. Certains en sont morts.

Bonjour et Au-revoir.


Dernière édition par jacou le Dim 13 Aoû 2017 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 8:26

très beau texte .... puis-je te l'emprunter ? sais -tu qui l'a écrit ? 
je voudrais le partager sur FB 

sinon pas grandes nouvelles à part mon retour au boulot et demain maison vide jusqu'à la prochaine visite famille et amis .... chic chic  !!!!  yipi yipi yipi yipi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sim One
Je partage
Sim One



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 9:13

Bonjour les amis ...je suis sur des charbons ardents : ma 3ème arrière-petite-fille s'apprête à voir le jour...le secret de son prénom est encore bien gardé...j'ai eu la maman au téléphone ce matin à l'aube, elle attend avec patience, c'est l'essentiel ! bon repos Franca, je vois que tu as le pied léger... hi hi hi ! Oui beau texte Jacou bien que déprimant pour les américains...pas étonnant avec leur nouveau Guide , prêt à appuyer sur le bouton rouge pour un oui ou un non ! allumé le pôv !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 11:02

Beau grand copié collé de mon message Jacou gnarf gnarf  je te l'ai aussi envoyé hier Sim et ce matin pour toi Françoune  clin d'oeil 

L'attente ne sera plus très longue pour ce prochain bonheur dans ta famille Sim ... 
Mamy bientôt connaîtra ton prénom .... petite fille  

Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Bb_410


Ma petite blague du jour 

Cinq Anglais sont réunis au club. Ils discutent pour définir le véritable savoir-vivre britannique. L'un d'eux dit: Le savoir-vivre, c'est de rentrer chez soi, de trouver un type dans un placard et de refermer la porte du placard poliment. Le deuxième dit: Pour moi, le savoir-vivre, c'est de rentrer chez soi, de trouver un type dans un placard, de refermer poliment la porte mais de lui dire: Bonsoir monsieur! Le troisième Anglais dit: Pour moi, le savoir-vivre consiste à rentrer chez soi, trouver un type dans un placard, refermer la porte poliment en lui disant Bonsoir monsieur mais après lui avoir offert un verre de whisky! Le quatrième dit: Pour moi, le savoir-vivre c'est de rentrer chez soi, de trouver un type dans un placard, de refermer la porte poliment après lui avoir dit Bonsoir monsieur et lui avoir offert un verre de whisky, mais aussi après lui avoir proposé de continuer de faire ce qu'il faisait avant d'aller dans le placard! Le cinquième Anglais déclare: A mon avis, le véritable savoir-vivre britannique, c'est de faire tout cela mais de regarder le type continuer!


Bisous les loulous et bonne journée  petits coeurs petits coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 15:25

Je le savais....avant d'être dans le placard, il faisait autre chose.....mais pas seul.


Merci pour tes textes Danielle.
Je leur fais suivre la route ou je les diffuse dans mes blagues forumières matinales.
Les gens apprécient comme moi.
Ah...........la culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Nid d'été    Rendez-vous au Nid d'été  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous au Nid d'été
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désirez-vous un apéro printanier ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des Arts :: ENTRE NOUS :: La TAVERNE-
Sauter vers: