Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels
 
S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tournée générale pour l'ouverture du forum !

Aller en bas 
+10
corie.m
Franca FDC
clode
jacou
miclai
martine
ninou
Co.
Sol'So
Leonne'Art (admin)
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leonne'Art (admin)
Administration
Leonne'Art (admin)



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 0:00

Rappel du premier message :

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Inaugu10
Nous vous accueillons dans la taverne du forum avec joie !!!


Moins n'eut pas été correct !!! rire

A vous de faire vivre ce lieu le plus simplement qui soit !
Soyez les bienvenus !

 
top là

Revenir en haut Aller en bas
https://nidesarts.forumactif.org

AuteurMessage
jacou
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 6:45

Bonjour à vous. Il va faire beau mais l'humidité est promise par la météo. Qui aura raison ?
En tout cas il fait bon.....près de mon radiateur.

Allez-vous bien ? Je m'inquiète, les Tamalous n'ont plus place dans le duvet du nid....ils vont se coucher ailleurs ? Pauvres d'eux, dans la froidure générale. ça ne rigole pas....

De quoi parler maintenant que les élections régionales sont terminées....Du ménage dans les partis, des idées nouvelles géniales qui passent par les changements possibles de nom en gardant les mêmes meubles et bien sûr les mêmes idées. Ce qui coûterait c'est de mettre en oeuvre des nouvelles surtout quand on veut éviter la critique des deux autres tiers. Avant à 50/50 on pouvait s'entendre mais maintenant avec 33% pour, les contres seront toujours plus forts. C'est ce qui m'amuse de plus en plus.
Personne ne voit midi à la même heure.
Qu'est ce que c'est con !

Partons à la pêche plutôt.


Un homme appelle sa femme et lui demande,«Chérie, on m'a invité pour un voyage de pêche avec mon patron et quelques-uns de ses amis. Nous serons partis pour une semaine. Cela représente une bonne opportunité pour moi d'obtenir cette promotion que j'attends depuis si longtemps alors peux-tu SVP me faire une valise avec assez de vêtements pour une semaine entière et préparer ma ligne et mon coffre de pêche. Nous partirons directement du bureau et je passerai par la maison rapidement pour prendre mes affaires. Oh, SVP peux-tu mettre dans mes bagages mon nouveau pyjama en soie bleu».
L'épouse trouve bien étrange l'histoire de son mari mais en bonne épouse qu'elle est, elle fait exactement ce que son mari lui a demandé.
La semaine suivante, le mari revient à la maison un peu fatigué mais somme toute, content de son voyage.
Sa femme l'accueille à la maison et lui demande s'il a pris du poisson et combien il en a pris?
Il lui répond: «Oh oui, beaucoup de saumons, des crapets soleil et quelques espadons. Mais au fait, pourquoi n'as-tu pas mis dans mes bagages mon nouveau pyjama en soie bleu comme je te l'avais demandé?»
Et sa femme de lui répondre, «Je l'ai mis.... il est dans ton coffre de pêche....


On savait bien qu'il y avait anguille sous roche.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:50

mort de rire fille
Bien maline la madame !!!!

Bonjour tout le monde et bonjour en décalé à coccinelle.

Ton résumé politique Jacou, me convient assez bien. Je n'en rajouterai pas une couche, juste que ça fait rire un moment Gnarf2 .... et après ça fait franchement plus ch..... argh
Bref !
Quoi de neuf aujourd'hui ? ... que du vieux. Rien de bien original, le train-train quotidien.
Du matos à acheter ... des bricoles à terminer.... des projets à peaufiner .... du linge et de la vaisselle à laver .... un coup de fil à passer ..... etc
Wow j'ai du boulot !

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:23

coucou les amis ... je passe en coup de vent dire bonjour .. je reviens tout à l'heure pour peaufiner un pas à pas sur ma dernière réalisation
bisouilles calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
coccinelle4
Je partage
coccinelle4



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:14

Bonjour Jacou et CO. Pour une fois,je ne suis pas la dernière à passer. Je vous souhaite tous de passes une bonne journée. Aujourd'hui j'ai beaucoup de choses au programme.Poursuivre la peinture de ma guitare et pâtés à viande en priorité. On a beau être artiste les préparatifs de Noël doivent se faire. BY!BY! À demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/coccinelle4
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 7:11

Bonjour à vous toutes et tous. Il doit encore faire beau. Prévisions météo...18 à Bx.

L'avent et son calendrier s'amenuisent...bientôt on songera au Noël 2016 !

Hier l'histoire Planet nous a privé d'Intelligence, mon sujet d'aujourd'hui.
Je remarque au passage que les phrases sont longues. Vieux que je suis et dénué de cette faculté, je lis et comprends le premier mot et quand j'arriverai au dernier j'aurai oublié le premier. Il me faudra alors lire et relire.




 

Bien qu'il s'agisse de la pratique, intellectuelle mais non intelligente, la plus répandue, réfléchir ne peut se résumer à chercher des mots à mettre sur des émotions, sur des sentiments et sur des humeurs.  [url=http://www.horaz.com/03_Citations/AUTEURS/Dirikenne Alexandre.htm] Alexandre Dirikenne[/url]  (N.B. - Nota Bene)

S'il est des temps pour penser et réfléchir, pour disserter et discourir, il en est d'autres pour agir. Il importe à l'être qui refuse de subir de toujours les distinguer avec intelligence et sûreté.  [url=http://www.horaz.com/03_Citations/AUTEURS/Dirikenne Alexandre.htm] Alexandre Dirikenne[/url] (N.B. - Nota Bene)

Le développement intellectuel suppose la solitude. C'est-à-dire l'ennui qui n'offre rien d'autre à faire que penser et réfléchir, sans personne pour l'empêcher.  [url=http://www.horaz.com/03_Citations/AUTEURS/Willems Bernard.htm] Bernard Willems[/url]  (Notes et Propos)

L'homme ne s'élève intellectuellement qu'à mesure qu'il parvient à distinguer ce qu'il croit de ce qu'il sait.  [url=http://www.horaz.com/03_Citations/AUTEURS/Dirikenne Alexandre.htm] Alexandre Dirikenne[/url] (N.B. - Nota Bene)

***A qui sait comprendre, peu de mots suffisent.  Anonyme  (Adage cité par Stendhal dans "Le Rouge et le Noir")

Les gens intelligents et les imbéciles ont en commun de se croire intelligents et de prendre les autres pour des imbéciles.  Romain Guilleaumes  (Reliefs et Digestifs)

Si on ne suppose pas que les hommes ont tous la même intelligence, et l'ont toute, il n'y a plus ni vérité ni erreur.  Emile Chartier, dit Alain  (Cahiers de Lorient)

Crois et tu comprendras ; la foi précède, l'intelligence suit.  Saint Augustin  (Sermons, 118, 1)


   

Il y a trois sortes d'intelligences : l'intelligence humaine, l'intelligence animale et l'intelligence militaire.  Aldous Huxley

Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce.  Colette

En général les gens intelligents ne sont pas courageux et les gens courageux ne sont pas intelligents.  Charles de Gaulle

La Vérité est l'expression de l'intelligence absolue... Le chemin de la Vérité est un exercice d'intelligence.  Victor Constant

**La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection.  Victor Hugo  (Tas de





*** ma préférée....

**vous avez compris qu'entre Raison et Imagination, j'ai raison d'en avoir fait mon choix



Au-revoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 8:35

Bonjour Jacou, bonjour tout le monde !!

Ma préférée à moi c'est :
Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce. Colette

Ca me semble des plus justes, (surtout lorsqu'on entend certaines féministes).

Aujourd'hui, il pleut en Alsace. J'aurais peut être mieux fait d'aller faire mes quelques courses hier, vu qu'il faisait relativement beau et que je n'ai qu'une moto pour me déplacer. Tant pis !
Je suis en plein travaux manuels, cartonnage, bricolage, réflexion, couture, peinture, broderie, le tout pour arriver à terminer quelques projets d'ici Noël, Janvier et Mars. Y'a encore du boulot !

Allez, passez une excellente journée !
J'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:02

Coucou les petits loups calin

Trop de plomb dans l'aile ces derniers jours pour arriver jusqu'au au nid les  ... j'ai bien essayé

quelques flop ... flop ... flop ... mais aujourd'hui j'y suis arrivée rire  


Beaucoup de chamboulements chez nous, "après 14 ans de vie commune"  notre fils cadet et sa chérie passent samedi devant Mr le maire  ok   ils projettent aussi de quitter la Belgique snif
Mon mari a repris le boulot a 1/2 temps depuis 15 jours et recommencera l'année prochaine pour 2 ou 3 mois (y'a pas plus courageux que les jeunes pensionnés quand ils ont leur femme tout les jours sur le dos)  tire la langue  ...

En conclusion, debout à 5h du matin ... et puis je me demande pourquoi j'ai les ailes lourdes  heu

BIZATOUSTES à bientôt et  bonne journée bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
coccinelle4
Je partage
coccinelle4



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:02

Une autre belle journée se prépare pour moi. Trois projets  en cours pour aujourd'hui. Je vous souhaite tous une bonne journée. BYE! BYE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/coccinelle4
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 16:35

Danielle, tu as trouvé le truc...Ouste le mari, ...va chercher et rapporte.
Que vas-tu faire pendant ton temps libre....
Je vois les Co et CCinelle qui ont du boulot sur la planche et toi, tu ne sembles pas gaillarde.

Moi, je paresse dans une grande activité....ce matin marché, ensuite rangement des achats, ensuite M.O pour réchauffer le A table,ensuite m'occuper des champignons achetés ce matin....maintenant, ils sont cuits. ensuite j'ai fait un paquet, une aquarelle cadeau promise à Noël dernier....ça m'apprendra à la fermer.
Ensuite, j'ai débuté une nouvelle aquarelle et maintenant il me faut travailler du chapeau pour taper sous la dictée mentale  cette réponse.
Il n'y a pas à dire, tu es vaillant Jacou....
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
coccinelle4
Je partage
coccinelle4



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 2:43

C'est vrai que tu es vaillant Jacou. Je te vois tout les jours devant la même peinture toujours prêt à poursuivre ton tableau.J'ai terminé les structures sur la guitare que je peins. Demain je prends en photo et je vous montre cette première étape. Bonne nuit! À demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/coccinelle4
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 6:40

J'entends quelques notes....Hi hi, non, c'est la facture que dépose mon facteur dans la boîte à lettres.
J'ai raison de préférer le silence.

Tu me vois peindre mais tu rêves, ce n'est pas la même aquarelle que je travaille !

C'était "message à Coccinelle" avec mon bonjour particulier....un sourire.
D'autres voudraient avoir mon sourire, eh bien, ils n'auront que mon bonjour. Je sais être sérieux.

Il doit faire beau, tout au moins chez nous.

J'en entends de toutes les couleurs, des vertes et des pas mûres, des promesses à tire larigot, tout cela n'est que Mensonges. Ils vont se fourrer jusque dans la pub des promotions...qu'ils disaient hier à la Télé.


 

Le mensonge n'est pas haïssable en lui-même, mais parce qu'on finit par y croire.  Marcel Arland  (La Route obscure)

 

N'importe quel sot peut dire la vérité, mais il faut qu'un homme soit un peu sensé pour savoir bien mentir.  Samuel Butler  (Notebooks)

Un succès bâti sur le mensonge et sur la tricherie ne sera jamais qu'un échec voilé d'hypocrisie.  Romain Guilleaumes  (Midi en l'an quatorze)

La vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur.  Albert Camus  (La Chute)

Le mensonge, ce rêve pris sur le fait.  Louis Ferdinand Destouches, dit Céline  (Voyage au bout de la nuit)

L'art est le plus beau des mensonges.  Claude Debussy  (Monsieur Croche, antidilettante)

La vie et le mensonge sont synonymes.  Fedor Dostoïevski  (Bobok)

J'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin ; mais elle a bien plus grand besoin encore du mensonge.  Anatole France  (La Vie en fleur)

Les plus détestables mensonges sont ceux qui se rapprochent le plus de la vérité.  André Gide  (Si le grain ne meurt)

Qu'as-tu laissé, toi qui prône respect, humilité et droiture ?
Une vie de mensonges et d'artifices.
Le chemin que tu as tracé n'est qu'un raccourci vers l'oubli.
  Gylian de Cadiem  (Père et passe...)

C'est avec leurs mensonges du matin que les femmes font leur vérités du soir.  Jean Giraudoux  (Amphitryon)

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons.  Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki  (Dans les bas-fonds)

L'un des mensonges les plus fructueux, les plus intéressants qui soient, et l'un des plus faciles en outre, est celui qui consiste à faire croire à quelqu'un qui vous ment qu'on le croit.  Sacha Guitry  (Toutes Réflexions faites)

Il y a des circonstances où le mensonge est le plus saint des devoirs.  Eugène Labiche  (Les Vivacités du capitaine Tic)

J'ai menti de bonne foi.  Bernard Tapie

Oui, on peut mentir de bonne foi, pour sortir celle-là, il faut avoir faut des études ou être riche et vous êtes cru.

Je  ment pas....Mes Gigis ont fichu 3 pains à Monaco et sont qualifiés pour le tour prochain de la Coupe de la Ligue.

Allez, bonne journée à vous, mes Amis. Voyons, mensonge ou vérité.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:01

Bonjour Jacou, bonjour tout le monde !

C'est dans tous les cas celles de Sacha Guitry qui me semble la moins pire. ..... grrrrrrrrrr choisir le moins pire .... c'est un signe des temps .... à moins de choisir de ne pas choisir ! cool
Apparemment il paraîtrait qu'ici aussi, à l'opposé du Sud Ouest, il fera beau. J'attends de voir, vu la journée sombre et pluvieuse que nous avons eu hier.
Mes travaux avancent mais pas mes peintures. Faut choisir .... le plus urgent cette fois !

Allez je vais de ce pas, me mettre au boulot. C'est l'heure !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:38

jacou a écrit:
Danielle, tu as trouvé le truc...Ouste le mari, ...va chercher et rapporte.
Que vas-tu faire pendant ton temps libre....
Je vois les Co et CCinelle qui ont du boulot sur la planche et toi, tu ne sembles pas gaillarde.
Coucou les loulous calin vais-je dire un mensonge pour répondre à ta question Jacou  ange

La ligne du cœur passe par l'estomac parait-il et n'étant pas " TOP CHEF"  mitonner de bons petits plats me pompe beaucoup d'énergies tire la langue
Par contre je suis "TOP CHEF" des finances et tout ça arrange bien mon mari ... et entre les coups je rêvasse sur mes projets de peintures mort de rire garcon  

Bon boulot et BIZATOUSTES bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sol'So
Administration
Sol'So



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 10:59

Bonjour sourire

Un peu malade, j'ai temporairement décroché des wagons...
Il faut dire que la fin d'année s'annonce mouvementée comme souvent et ça me fatigue ! C'est une époque où je rêve de calme et d'un peu de solitude et je n'ai ni l'un ni l'autre...

Dimanche je file en Bretagne garder mes neveux avant de revenir avec eux et leurs parents pour nos noel(s) ici... un le 24 et un le 26 ! Rien n'est près ! La priorité était à d'autres choses (et l'est encore un peu).

J'ai lu en diagonale, je n'ai pas vu de grande catastrophe, ouf ! sourire

Je vous bise, je file préparer mon atelier de demain et qq bagages aussi ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 12:44

Bonjour les amis
hier je ne suis pas passée, journée photo ... le matin je me suis éclatée dans la boutique de bonbons .. entre les fraises tagada et les compositions artistiques du maître de maison ... un régal  !!

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Dsc_1510

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Dsc_6010

l'après-midi photo ... encore ... avec mes potes de l'association , découverte de l'usage d'une boite à lumière .. intéressant et ludique .. j'aime faire les natures mortes en photo

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Dsc_6011

bref je me suis bien amusée ... ce matin véto pour mes minous (coupe cacahouette au programme et puce électronique  ) ... je vais les retrouver ce soir vaseux et fâchés !!! mais ouf ... pas de future portées !!!

sur ce je vous fait la bise et salue le retour à la peinture de Danielle .. voilà qui est bien ma belle  bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 6:41

Françoune, tu nous gâtes. Tant de sucreries...
Hier, nous avons ouvert une grande boîte de chocolats, à la maison. Ma main droite y a fait plusieurs incursions afin de laisser tes douceurs pour les autres. Ils ne viennent pas pour autant !
Tu devrais essayer des bises, même en couleurs.

Bonjour à tous. Il doit faire beau et CHAUD. 19° prévus par la météo. Ils sont fous...

Rien de particulier à raconter, alors que la culture est une vaste sujet. On le voit avec Star war.
Pour les gens de mon âge, c'est de l'ineptie, c'est de l'incompréhensible et pourtant, les fans se bousculent là en aussi grand nombre qu'au restaurant du coeur bien que les images soient payantes et la bouffe servie par des bénévoles soit gratuite.

Et oui, c'est comme ça....



La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.  André Malraux (Oraisons Funèbres, Hommage à la Grèce)

Une nation ne se justifie que par l'identité de langue et de culture, jamais par des frontières arbitraires et absurdes.  Romain Guilleaumes (Errance)

Une culture ne meurt que de sa propre faiblesse.  André Malraux (La Tentation de l'Occident)

Je n'hésite pas à le déclarer, le diplôme est l'ennemi mortel de la culture.  Paul Valéry (Variété)

Instruction : des pierres dans un sac. Culture : une graine dans un pot.  Maurice Chapelan

La survie de la langue passe par celle de la Culture qu'elle véhicule.  Jacques Attali (La voie humaine)

La culture est une victoire de l'ennui sur l'amour-propre.  Emile Faguet

Tu seras solitaire parce que la culture est aussi une prison.  Aldous Huxley

La culture, c'est ce qui relie les savoirs et les féconde.  Edgar Morin

La société de masse ne veut pas la culture mais les loisirs.  Hannah Arendt

Toute vraie culture n'est qu'intérieure.  Jean Guéhenno (Ce que je crois)

La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie.  Georges Duhamel

La culture, c'est ce qui demeure dans l'homme lorsqu'il a tout oublié.  Edouard Herriot (Notes et Maximes)

La culture... ce qui a fait de l'homme autre choses qu'un accident de l'univers.  André Malraux

Tout ce qui flatte le plus notre vanité n'est fondé que sur la culture, que nous méprisons.  Vauvenargues (Maximes)

*Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire.  Henri Vincenot (La Billebaude)

La misère a un caractère universel qui transcende les cultures.  Jim Fergus (Mille femmes blanches)

**L'ivresse est la seule forme sous laquelle les hommes sans culture peuvent concevoir l'idéal.  Ernest Renan

La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité.  Gao Xingjian (La montagne de l'âme)

La véritable école du Commandement est la culture générale.  Charles de Gaulle (Vers l'armée de métier)

***Quand j'entends le mot culture, je vois des champs, des boeufs, une alouette, une belle fermière.  Louis Scutenaire





Ah, la fermière.... grâce à l'Amour est dans le pré, on a fini par la remarquer !



Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:54

Bonjour Jacou !! Bonjour à tous !

En étant sérieuse .... je dirai que la plus vrai et la plus désolante est :

La société de masse ne veut pas la culture mais les loisirs.  Hannah Arendt

Et moins sérieusement j'aime bien aussi :

***Quand j'entends le mot culture, je vois des champs, des boeufs, une alouette, une belle fermière.  Louis Scutenaire

Cultivons nous donc ..... tout en y prenant plaisir !

Malade So ? hmmmm .... n'essaie pas les bonbons de Franca ... même s'ils te paraissent appétissants.

Chaud ici aussi, enfin pour la saison ... hier un 12°C à 20 h 00 ..... ils sont fous oui !
D'ailleurs à cette occasion avez-vous vu cette petite bande-annonce ?



Sur ce ..... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:15

Coucou les loulous calin 

Un régal pour les yeux tes photos Françoune .... MIAM  ....

A propos de culture, j'aime bien celle-ci aussi Co

La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie.  Georges Duhamel


Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Le_tem11

Puisqu’il  me reste encore du temps je vais continuer ma peinture commencée hier et chic !!! je prend mon pied inlove

Bonne journée et BIZATOUSTES bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:29

Jacou a écrit:
La culture... ce qui a fait de l'homme autre choses qu'un accident de l'univers. André Malraux

ma préférée ....
superbe ta vidéo Co ... très inspirée de Game of Thrones et la fin est inattendue !!! mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille

Danielle je suis ravie que tu prennes ton pied !! ça me fait chaud au coeur et profite bien

aujourd'hui je vais avancer un peu quelques toiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sol'So
Administration
Sol'So



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 11:31

Bonjour tous !

Très bonne vidéo super drôle, et pas !

Je reconnais que j'ai un faible pour celle-ci : "Quand j'entends le mot culture, je vois des champs, des boeufs, une alouette, une belle fermière.  Louis Scutenaire" rire

Contente de ta reprise de pinceaux en mode "prendre du bon temps" Danielle !
Précédée d'un retour en enfance pour Franca avec une visite chez la voyante et sa boule de cristal ! huhu
Et limite, d'un bain de soleil pour Co...

Vrai qu'il ne fait pas froid... ça arrange mon corps mais je pense à la nature et ça me chiffonne un peu...

J'ai un peu gribouillé hier (atelier créa avec le petit groupe habituel au musée), j'ai failli commencer une aquarelle aussi ! Mais le modèle (qui semble simple) me laisse techniquement perplexe... j'ai opté pour lecture sous la couette finalement !

Allez, dernier atelier périscolaire de l'année tout à l'heure... j'y vais sans grand entrain tout en espérant que le sujet va leur plaire et le temps nous suffire !

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
darnal
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:13

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 2016_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://lixow.com/danielle_arnal
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 6:41

Bel ensemble pour nous souhaiter une Bonne Année 2016.
Je suis tout seul, pour l'instant, pour te remercier et te souhaiter la même année merveilleuse que nous allons vivre...



 ** Vivre, c'est s'obstiner à achever un souvenir.  René Char

 On vit plusieurs fois, mais dans une seule vie.  Michel Sardou  (Je m'en souviendrai sûrement)

 Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.  Woody Allen

 Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser.  Walter Bagehot

 L'instant n'a de place qu'entre l'espoir et le regret, et c'est la place de la vie.  Marcel Jouhandeau

 Je n'aime ma vie que par ceux qui la composent.  Gylian de Cadiem  (Sens dessus dessous)

 Quand on a tout perdu, quand on n'a plus d'espoir, la vie est un opprobre et la mort un devoir.  Voltaire

 Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain et néglige aujourd'hui.  Sénèque  (La brièveté de la vie)

Nous mourons, quand il n'y a plus personne pour qui nous voulions vivre.  Henry Millon de Montherlant  (Les Garçons)

C'est à l'imparfait du subjectif que tu conjugues le mieux ta vie.  Gylian de Cadiem  (Douloureuse A.)

*** Nous entrons dans la vie avec la loi d'en sortir ; nous venons faire notre personnage et il nous faudra ensuite disparaître.  Bossuet

Il n'y a pas d'amour de vivre sans désespoir de vivre.  Albert Camus  (L'Envers et l'endroit)

Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir.  Friedrich Nietzsche  (Fragments posthumes)

* Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire !  Henry Millon de Montherlant  (Malatesta)

La vie de chacun d'entre nous n'est pas une tentative d'aimer, elle est l'unique essai.  Pascal Quignard  (Vie Secrète)

Si l'on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se transforme un jour en défaite.  Simone de Beauvoir

Des roses de ma vie, je n'ai gardé que les épines. Mais, Dieu !, que ces fleurs étaient belles et sentaient bon.  Romain Guilleaumes  (Solitudes)

L'art de vivre c'est l'art de croire aux mensonges.  Cesare Pavese



J'ai noté * ** *** mes préférences



Bonjour. Ils sont fous à la Météo. Ils nous prévoient 21°.

Noël à la neige n'est plus qu'un rêve.

Allez-vous bien, braves gens. Vos foies vont être soumis à rude épreuve, comme le mien d'ailleurs. J'ai commencé à l'apprivoiser avec ma main leste sur les chocolats et la fourchette agile sur mon dernier pain au saumon que j'ai cuisiné.

Vivez bien ce moment festif et soyez heureux.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 7:31

Bonjour Jacou ...et les autres quand vous arriverez ...

Citation :
Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain et néglige aujourd'hui. Sénèque (La brièveté de la vie)

c'est ma préférée ...
comme c'est intéressant au saut du lit et encore dans les brumes du coussin que de mettre en route sa cervelle de cette belle manière ...
ça mérite bien un bon café ça !
Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 209282
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 7:42

gourmandises  que je salue ....oh, toi aussi, mais d'une bise.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 8:35

Bonjour Jacou, bonjour Franca ..... bonjour tout le monde à venir !

C'est un petit déj de luxe dis donc !!! super 
Même préférence que Franca pour la phrase de Senèque .... ils n'avaient pas la tête vide ces romains !!!
Aujourd'hui ... il semble aussi que la météo soit au beau temps. PAs un nuage à l'horizon ... pour les températures, je ne me prononce pas mais je sens que ça va être une journée à sortir la moto. Gnarf2
SUr ce, il me faut poursuivre mes divers bricolages et aller faire quelques courses.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Sol'So
Administration
Sol'So



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 12:32

Bonjour et bon appétit !

Pour ma part, ce sera un partage en image :

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 12074810

J'ai du mal à me réveiller (sûrement ce qui reste de mon petit virus) malgré le soleil !
Et pourtant, je m'en vais manger !

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:37

C'est là où tu habites. Je te reconnais à ta devanture...
Les microbes restent dehors grâce à tes  nettoyage et décapage...aimer la vie et les amis et faire attention au chat en entrant.
Stock de rêves, petites joies, espoir de toutes sortes, voilà qui est avenant....Et tu restes seule ?

Pauvre So.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sol'So
Administration
Sol'So



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 0:09

sourire

Ca me plairait une telle devanture, tu as raison !
On verra ça plus tard, quand j'aurais trouvé des murs et un toit pour aller avec clin d'oeil

Belle nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 7:20

Bonjour à vous.
L'avent s'amenuise....Bientôt, Ripailles.
Ce sera Noël.

Vous avez vu, hier soir, Une nouvelle Miss France.
....et ça discute !

Le PSG termine sur une bonne note. 51 pts à mi parcours, Une équipe de vedettes qui ont gagné 15 matchs et concédé 3 nuls. Un club de vedettes mondiales du foot, un très gros budget et un IBRA.
Toutes les autres équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.
Sim, quand elle arrivera ici, sera surprise de lire ce résumé footballistique du jour.

Vous partez tous en voyage, train, avion, voiture. Il y a des règles à observer pour tous ces modes de transport. Pour la joie...c'est autre chose.


1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.

2. Si vous poussez le manche à balai par en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception : si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.

3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.

4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.

5. Le SEUL moment ou vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.

6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol.

7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entres en collision avec le sol.

8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.

9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage.

11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.

12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.

13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporte ou le sol à perdu.

14. Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la direction ou on veut aller.

15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.


Vous avez compris ?
Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:12

OK Jacou et bonjour !!!

Petite journée printanière aujourd'hui ..... On va se cailler à Pâques !
Et oui, l'avent s'amenuise et cette année Noël, c'est quasiment chacun chez soi. Mais bon, c'est pas bien important, je vais avoir un début d'année chargé et j'ai plus de temps pour terminer mes bricolages.

Tu sais où se trouve cette devanture So ? C'est une photo à toi ?
J'aime bien ces vieilles devantures de magasin .... !
Bon allez, ce n'est pas tout ça, mais il y a une journée à occuper ... je m'en vais la remplir !
Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:34

Coucou les loulous calin et merci pour pour tes bons vœux D.D  bisou

Avant de retourner sur ma toile ....... 
La nouvelle année est l'occasion de célébrer l'amour, l'amitié et toutes les bonnes choses de la vie.
Prenons le temps d'apprécier ce que cette année nous a donné et ce que la nouvelle est sur le point de nous apporter!



Meilleurs vœux à vous mes petits loups  :<3:


Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Voeux_10
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:08

Ma parole vous êtes tous pressés d'arriver en 2016 ! ..

Bien le bonjour les amis ... ce matin branle-bas de combat et je me suis précipitée sur mon appareil photo car le ciel nous a offert un spectacle grandiose en guise de petit déjeuner
un échantillon vu de mon patelin

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Dsc_6310

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Dsc_6311

ça me donne envie de peindre ... bon dimanche à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sol'So
Administration
Sol'So



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:17

Fichtre diantre mazette............ ah ben oui, ça c'est du p'tit dej pour l'âme !!!!!!!!! super super super

Citation :
Tu sais où se trouve cette devanture So ? C'est une photo à toi ?
Non, je l'ai trouvé sur le net et pas d'info avec.. il va falloir enquêter !!! rire

Et bonjour, en survol car je prends le train tout à l'heure pour la Bretagne et donc voilà quoi (toujours des trucs à boucler avant)...

Je vous bise et vous coucouterai de là-bas à partir de ce soir !

(Bah voui, quelle hâte est-ce donc que celle-là d'arriver à 2016 ??!!! huhu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 7:56

Tiens Jacou n'est pas encore passé !! Ahhh ?

Bonjour à tous alors ....
Le beau temps d'hier s'en est allé ... aujourd'hui pluie, intermittente apparemment. Une chance pour passer entre les gouttes.
Rien de nouveau dans le grand Est, les marchés de noël sont partout et le tourisme bat son plein. Plein d'uniformes aussi !

Je suppose que le voyage a été bon pour So, quoiqu'avec la SNCF on peut avoir d'ENORMES surprises parfois.

Allez, passez une agréable journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:09

...mais le voilà, le Jacou nouveau !

Bonjour à tous; Allez-vous bien.
C'est le moment d'être en forme avec tout ce qu'il y a à se mettre derrière la cravate.
Je regarde l'intérieur de mon frigo et de mon Ogre...c'est de la transformation assurée pour quelques heures.
Le four va être de la partie mais les sauteuses aussi.

Qui mettra le couvert ?
Qui fera la vaisselle ?
Y aura t-il au moins un sommelier ?

Vous avez compris, ici aussi on va fêter Noël en famille.



- Xavier, tu as 20 fautes dans ton examen. Et sais-tu le pire ? Ce sont les mêmes fautes que ton voisin. Comment cela se fait-il ?
Xavier réfléchit profondément et répond :
- Eh, bien, c'est parce que nous avons le même professeur.


- Moi, lance un homme accoudé au comptoir d'un bistrot, j'ai tous mes ennuis derrière moi.
- Vous voulez dire que vous n'avez plus aucun ennui ?
- Pas du tout ! Mais je suis conducteur d'un bus scolaire.


Le père de David s'étonne de ne pas avoir encore reçu le bulletin scolaire de son fils et lui en demande la raison :
- Ton bulletin n'est pas encore arrivé ?
- Si, si mais je l'ai prêté à Paul pour qu'il fasse peur a son père !


Un petit garçon demande à son père,
- Papa, combien coûte un mariage ?
Le père répond,
- Je ne sais pas mon fils, je paie encore.


Un père et son fils se promènent sur les quais d'un port de plaisance :
- Dis, papa, c'est quoi ce gros bateau ?
- C'est un yacht.
- Et comment ça s'écrit ?
- Non, je crois que tu as raison, c'est un gros bateau.


Une petite fille rentre de l'école et demande à son père
- Tu connais la dernière ?
- non ?
- Ben c'est moi !


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:03

jacou a écrit:

Je regarde l'intérieur de mon frigo et de mon Ogre...c'est de la transformation assurée pour quelques heures.
Le four va être de la partie mais les sauteuses aussi.

Qui mettra le couvert ?
Qui fera la vaisselle ?
Y aura t-il au moins un sommelier ?

Vous avez compris, ici aussi on va fêter Noël en famille.



- Xavier, tu as 20 fautes dans ton examen. Et sais-tu le pire ? Ce sont les mêmes fautes que ton voisin. Comment cela se fait-il ?
Xavier réfléchit profondément et répond :
- Eh, bien, c'est parce que nous avons le même professeur.


- Moi, lance un homme accoudé au comptoir d'un bistrot, j'ai tous mes ennuis derrière moi.
- Vous voulez dire que vous n'avez plus aucun ennui ?
- Pas du tout ! Mais je suis conducteur d'un bus scolaire.


Le père de David s'étonne de ne pas avoir encore reçu le bulletin scolaire de son fils et lui en demande la raison :
- Ton bulletin n'est pas encore arrivé ?
- Si, si mais je l'ai prêté à Paul pour qu'il fasse peur a son père !


Un petit garçon demande à son père,
- Papa, combien coûte un mariage ?
Le père répond,
- Je ne sais pas mon fils, je paie encore.


Un père et son fils se promènent sur les quais d'un port de plaisance :
- Dis, papa, c'est quoi ce gros bateau ?
- C'est un yacht.
- Et comment ça s'écrit ?
- Non, je crois que tu as raison, c'est un gros bateau.


Une petite fille rentre de l'école et demande à son père
- Tu connais la dernière ?
- non ?
- Ben c'est moi !


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:12

Coucou les loulous calin   Hum!!! c'est moi qui ai commandé du soleil pour le nord Co siffle et il est là ... tout comme jacou  rire


jacou
Je regarde l'intérieur de mon frigo et de mon Ogre...c'est de la transformation assurée pour quelques heures.
Le four va être de la partie mais les sauteuses aussi.

Qui mettra le couvert ?
Qui fera la vaisselle ?
Y aura t-il au moins un sommelier ?



Ben !!! je me pose la question  ... A mon avis ce sera toi gnarf

Il est pas si con ce petit Xavier super   

Bizatoustes bisou





A vos neurones ...Eh oui ! Il n'y a rien à comprendre.
Celui qui me donne la solution, gagne mon estime !


1) Prends ta calculatrice et .....

2) Note ta pointure de chaussures
3) Multiplie par 5
4) Rajoute 50
5) Multiplie le total par 20
6) Rajoute 1015
7) Soustrais ton année de naissance ...

Maintenant tu as un nombre avec 4 chiffres ...
les 2 premiers donnent la pointure de tes chaussures,
les 2 derniers donnent ton âge !

Chers amis mathématiciens, mais où est donc ... le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:04

Bonjour les amis  ...
Danielle ton truc est sympa et en plus ça marche  !!! le truc à mon avis c'est une suite mathématique fixe avec deux variables seulement ta pointure, et la date de naissance ...
J'arrive pas à croire que c'est moi qui dit ça !
je suis nulle en math... comme je l'étais en anglais ... mais comme j'ai fait d'énormes progrès en anglais ... l'espoir est permis en maths mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille

bon je continue mes expériences matières encre peinture  ... bisouilles bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
coccinelle4
Je partage
coccinelle4



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:57

Tout ce que l'on peut faire avec les math. Maintenant en s'amusant, on peut tous savoir la pointure de soulier et l'âge de quelqu'un. Bon jeu à faire avec une personne qui veut toujours vous cacher son âge. 
N.B. RISQUE D'EURREUR pour les persones née fin déc apres la date d'aujourd'hui. Il faut alors faire moins 1.
À partir de janvier ajouter 1 aux  personnes qui sont nées avant la date de la journée ou on leur demande. Alors pas d'erreur possible si l'on respecte ses deux règles.

Et oui, j'ai toujours été très forte en math.

Merci pour vos histoires très apprécié.
 
 Bonne journée à tous,remplissez bien vos frigidaires , Ademain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/coccinelle4
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 18:10

j'ai rien compris mais c'est pas grave mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 7:09

+1 -1 = 0, il n'est pas né !

Bonjour à vous. Il va faire beau, ça ne change pas.

L'avent s'amenuise. Une main de doigts et on pensera au suivant, les paquets défaits et la tête lourde.

Tant que l'on a encore un peu de cervelle en place, je glisse ces bêtisiers  à votre intention...


Citation:
Q: Vous souvenez-vous à quelle heure vous avez examiné le corps ?
R: L'autopsie a commencé vers 20h30.
Q: Et M. Dennington était mort à cette heure ?
R: Non, il était assis sur la table à se demander pourquoi je faisais une autopsie
.
--
Citation:
Q: Docteur, avant de faire votre autopsie, avez-vous vérifié le pouls ?
R: Non.
Q: Avez-vous vérifié la pression sanguine ?
R: Non.
Q: Avez-vous vérifié s'il respirait ?
R: Non.
Q: Alors, il est possible que le patient ait été vivant quand vous avez commencé l'autopsie ?
R: Non.
Q: Comment pouvez-vous en être certain, Docteur ?
R: Parce que son cerveau était sur mon bureau dans un bocal.
Q: Mais le patient ne pouvait-il quand même pas être encore en vie ?
R: Il est possible qu'il ait été encore en vie et en train d'exercer le métier d'avocat quelque part.


 9 - Betisier points commums femme et lunette   -  
 
Quels sont les points communs entre une paire de lunettes et une femme ?
- Il faut que les pattes soient bien écartées pour qu'on puisse les mettre. Mais ce n'est pas tout :
- Les deux peuvent être à double foyer.
- On peut dire aussi que les deux sont de bonnes montures.
- On peut les traiter de vieille branche.
- Les deux vous prennent la tête.
- On peut aimer quand elles sont bien rondes, mais pas trop quand elles sont épaisses.
- Elles nous en mettent plein la vue,
- Elles nous en font voir de toutes les couleurs.
- On aimerait que les deux soient remboursées par la sécurité sociale.
- Elles nous mènent par le bout du nez.
- On n'est pas toujours content quand elles se cassent.



On peut se dire au-revoir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 8:06

mort de rire garcon 
Bonjour Jacou ! Bonjour tout le monde !

Et on y vient toutes aux lunettes c'est dire que votre destin est tout tracé !!!

Semblerait qu'il fasse beau ici aussi ... le soleil n'est pas encore tout à fait levé mais je vois du bleu dans le ciel et très peu de nuages. C'est l'hiver !! Quelle blague !

Petit question qui a trait à la peinture:
Vous intéressez vous aux pigments qui sont dans la composition de vos tubes de peinture ?
Leur nature ? Leur pouvoir colorant ? Leur tenu dans le temps ?
Si vos tubes sont mono- ou pluri- pigmentaires ?
S'ils sont organiques, minéraux, synthétiques, naturels ?????
... etc
C'est un peu ce sur quoi je planche actuellement, mais uniquement pour l'aquarelle et l'huile et ça prend beaucoup de temps, mais c'est très intéressant.

Allez, faut attaquer la journée !
Passez-la joyeusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée générale pour l'ouverture du forum !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée générale de début d'année !
» Franca : expo virtuelle pour le salon Art3f Rennes 22-24 avril
» Ouverture officielle du forum !
» Mars 2016 : NOUVEAUTÉS FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des Arts :: ENTRE NOUS :: La TAVERNE-
Sauter vers: