Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels
 
S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tournée générale pour l'ouverture du forum !

Aller en bas 
+10
corie.m
Franca FDC
clode
jacou
miclai
martine
ninou
Co.
Sol'So
Leonne'Art (admin)
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leonne'Art (admin)
Administration
Leonne'Art (admin)



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 0:00

Rappel du premier message :

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Inaugu10
Nous vous accueillons dans la taverne du forum avec joie !!!


Moins n'eut pas été correct !!! rire

A vous de faire vivre ce lieu le plus simplement qui soit !
Soyez les bienvenus !

 
top là

Revenir en haut Aller en bas
https://nidesarts.forumactif.org

AuteurMessage
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 9:47

Bonjour tout le monde !!

Très éclairé ce Napoléon. C'est d'actualité.
Petit passage éclair tout de même. Désolée, mais non, je ne visionnerai pas la vidéo. Je préfèrerai lire le texte à la place. siffle 

Rien de très nouveau ici. Le soleil est à nouveau parmi nous et mes fraisiers font des boutons. C'est n'importe quoi !
A part ça .... et bien bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Bellefroid Danielle
Administration




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 10:10

Coucou les loulous  calin 
Chic, voilà notre Sol de retour après ses jours d'activités intenses   doing   aux abris

Rien de neuf à raconter non plus siffle  mais le soleil brille toujours

BIZATOUSTES bisou


Un homme âgé se retrouve sur la table d’opération attendant d’être opéré. Il insiste pour que ce soit son gendre, un éminent chirurgien, qui procède à cette délicate intervention.

Avant d’être endormi, il demande à parler à son gendre et lui dit :

Ne sois pas nerveux, fais de ton mieux. Et si ça tourne mal et que quelque chose devait m’arriver, souviens-toi que ta belle-mère va aller habiter chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
miclai
Je partage
miclai



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:32

bonjour vous tous
rien de très nouveaux
bizou :<3:
Revenir en haut Aller en bas
http://marie claire ricauxliwox.com
coccinelle4
Je partage
coccinelle4



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:25

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/coccinelle4
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 16:52

mort de rire fille 
Pas fou le vieux !!!!

J'ai passé une journée larvaire. Mal de tête encore présent et rien de bien constructif de réaliser. Maintenant que ça se calme un peu, je vais pouvoir m'y mettre mais la luminosité n'est déjà plus là. Quel dommage ! J'ai raté tous les rayons de soleil.
Tant pis, je vais partir à la conquête de transparence.
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Sol'So
Administration
Sol'So



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:15

Coucou de l'aprem !
Salut à toutes et tous, en mode larve, pêchu, neutre ou humoristique !

Toujours un peu "déboussolée" par cette fin de formation et mon retour mais un peu moins fatiguée aujourd'hui.
Ca ne m'a pas appris à animer un forum, tant pis pour vous !!! huhu

J'ai récupéré ma voiture en un peu meilleur état qu'avant ce 3ème passage au garage (un autre, plus intègre et sympa et moins cher !). Elle ne s'est malheureusement pas transformée en moto.... je l'aurai un jour, je l'aurai !! (enfin, plusieurs années même, pas que "un jour" !)

Je vous présente les merveilles picturales que j'ai faites pendant ma formation pour une sorte de sketch rapide où il y avait un vol de tableau à élucider ! Comme la déco était sur le thème de Noel (je n'y suis pour rien), j'y ai fais un clin d'oeil avec mon "Père noel de vitruve" fait à l'arrache sur du paper board avec feutres et gouache !
Le directeur de la formation m'a demandé à le garder... snif ! rire

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Dsc_0611

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Dsc_0610

Allez, vais essayer de retrouver ma boussole !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:41

....tu en a appris des choses dans ton Ecole de Police et tu as fini à la circulation ? Pauvre So.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sol'So
Administration
Sol'So



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:44

Beh oui, tu vois que rien ne m'a été épargné........... huhu 

Un regret : aucun film ni photos de ma prestation de petite fille fofolle à couettes à son anniversaire et de mes collègues de jeu !! Ca devait payer si j'en crois les échos du public ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:38

coucou les loulous ... I am baaaaaaaack !!!!! un salon fatiguant, pas de vente mais de bons moments de bonne humeur et aussi un retour émouvant car je suis allée faire connaissance avec ma nouvelle petite fille Louisiane, Flora .... une perle , un amour, un ange ...
la voici à pas tout à fait une semaine ... et voir ma fille en maman m'a beaucoup émue

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Dsc_5810

les trois générations
Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Dsc_6110

je vais jeter un oeil un peu partout pour recoller au boulot ....
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 6:58

Les trois grâces.... Très jolie photo.
Cela mérite des compliments.

Bonjour à tous. Il doit faire beau, un peu frais, mais nous sommes en fin d'automne. Bientôt Noël....que tu es bête Jacou, on parle de saison....Bientôt l'hiver ! voilà qui est mieux.


Le tour des phrases courtes que l'on ne lit qu'une fois pour en saisir entièrement le sens. Nous sommes au matin, les gens se frottent les yeux alors, ménage les ceusses qui poussent leur couette à regret.

Pour vous habituer à la lecture, la première citation est à bien articuler, à voix haute. L'écho vous permettra de la comprendre au premier coup.


L'homme véritable se doit d'admirer, même lorsqu'ils chutent, ceux qui entreprennent de grands efforts. La noblesse, c'est de se mesurer non aux forces qu'on sent en soi, mais à celles que comporte sa nature, d'essayer de monter au plus haut et de viser à des accomplissements impossibles même aux âmes les plus grandes.

Séneque  
Citation :

Dans la vie, comme dans les montres, tout est une question de ressort.

Beaumarchais  
Citation :

Cherche un refuge dans la sagesse seule, car s'attacher aux résultats est cause de malheur et de misère.

Beethoven, Ludwig van  
[Compositeur allemand]
Citation :

En général, on parvient aux affaires par ce qu'on a de médiocre, et l'on y reste par ce que l'on a de supérieur.

Chateaubriand, François René de  
[Ecrivain français |Mémoires d'Outre-tombe]
Citation :

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Corneille  
Citation :

La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée.

de Gaulle, Charles  
[Homme d'Etat français |Extrait de Vers l'armée de métier]
Citation :

Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire.

Jean de La Fontaine  
[Poète français |Les deux aventuriers et le talisman]
Citation :

J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome.

Jules César  
Citation :

L'échec est le fondement de la réussite.

Lao Tseu  
[Philosophe chinois]
Citation :

Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maître !

Léonard de Vinci  
[Peintre et savant italien]
Citation :

Oui, j'aime mieux, n'en déplaise à la gloire,
Vivre au monde deux jours que mille ans dans l'histoire.

Molière, Jean-Baptiste Poquelin dit  
[Auteur dramatique français]
Citation :

L'infortune est la sage-femme du génie.

Napoléon Bonaparte  
Citation :

Le grand orateur du monde, c'est le succès.

Napoléon Bonaparte  
[Empereur français]
Citation :

Il faut beaucoup de naïveté pour faire de grandes choses.

René Crevel  

Chaque enfant qu'on enseigne, est un homme qu'on gagne.

Victor Hugo





Voilà, c'est terminé. Vous pouvez vous rendormir
.....la REUSSITE viendra toute seule.

Bonne journée. Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 8:11

Bonjour Jacou, bonjour tout le monde !

Je vais toujours au plus court et au plus facile à retenir :

L'échec est le fondement de la réussite.

Je sens que .... un jour ou l'autre je vais réussir un gros truc !! siffle mort de rire fille

Bref, ..... ce matin le froid semble être là. Grattage de la voiture, gros brouillard, avec un peu de bol on aura du soleil aussi dès qu'il aura vaincu les micro-gouttelettes suspendues dans l'air.
Du boulot en récup depuis quelques jours. Je n'arrive pas à me résoudre à jeter des emballages carton en bon état. Du coup, je transforme et essai de leur donner une seconde vie. Je vais en avoir des boites .... je vous le dis !!!
Et vu que le mal de tête s'est envolé, je vais pouvoir mettre les bouchées doubles.
Heureuse de vous voir de retour Franca et So.
Une bien mignonne petite fille, chez moi, les nouveaux arrivants sont pour Janvier et Mars. Ca promet un début d'année mouvementé.

Allez passer une excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Sol'So
Administration
Sol'So



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 9:43

Bonjour à tous !
Et bienvenue au petit ange (qui n'as pas fait sa présentation dans le nid, je note....) ! rire
Et Co qui va enchainer les présentations en début d'année aussi !!! Mais qu'est-ce qui se passe donc ? Une épidémie de jolis poupons ?!!! huhu

Que de sagesse jacou !!

Je tombe sur une au hasard : "Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maître !"
Léonard... comme par hasard ! rire

J'en apprécie d'autres aussi !
Moins celle de Jules... qui n'a pas le sens des proportions mais bien celui de l'égo !

Allez, je m'en vais essayer de me rappeler de quoi sera fait ma journée !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 7:44

...et tu n'es pas la seule, les autres cherchent aussi.

Bonjour au nid vide....mes oiseaux font pareil, ils cherchent car je ne leur mets pas de graines. Il fait beau....qu'ils cherchent la nourriture ailleurs.


Elections, Amour, c'est pareil : Deux tours.


Le médecin demande au vieil homme :
- Vous me semblez en pleine forme.
Y a-t-il des questions que vous voudriez me poser sur votre santé ?
- Bien oui, docteur. Quelque chose me fatigue.
Quand je fais l'amour avec ma femme la première fois, j'ai souvent chaud et je suis en sueur...
Mais lorsque je fais l'amour la deuxième fois, j'ai souvent froid et parfois même la chair de poule.
- Hmmm, c'est intéressant. Je vais faire des recherches dans ma biblio là-dessus.
En attendant, faites entrer votre femme pour que je l'examine elle aussi.
La vieille entre dans le cabinet et le vieux va l'attendre dans la salle d'à côté.
Le doc fait l'examen, puis dit à la femme :
- Tout est parfait, comme pour votre mari.
Cependant il m'a demandé pourquoi il avait chaud lorsqu'il faisait l'amour la première fois, et froid lorsqu'il faisait l'amour la deuxième fois...
Alors la vieille répond :
- Mais qu'il est con ! C'est tout simplement parce que la première fois, c'est au mois de juin, et la deuxième, c'est au mois de décembre !


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 10:48

Bonjour
toujours aussi hilarantes tes histoires mon Jacou !!!
un peu tard pour le petit déjeuner mais le coeur y est ... je reprends mes marques doucement ... et prépare les salons suivants .... mort de rire fille mort de rire fille

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sol'So
Administration
Sol'So



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 12:01

Citation :
- Mais qu'il est con ! C'est tout simplement parce que la première fois, c'est au mois de juin, et la deuxième, c'est au mois de décembre !

mort de rire fille


Et bonjour !
Enfin un petit bonjour.. baisse de forme aujourd'hui (ça remontait, c'est reparti !). Va falloir que les gamins soient tranquiles parce que je dors debout (même assise et ce serait pire couchée) ! J'ai déjà hâte de me coucher, c'est dire...
Faut dire, je suis une vraie éponge (jamais su me protéger) et la fatigue de ma mère (cause hospitalisation père) qui fait encore plus de bêtises que d'habitude dans ces cas là, m'atteint maintenant que je suis rentrée. J'en ai marre de ce phénomène !

Bref, c'était ça ou ne rien dire et j'espère que ça va de votre côté ! sourire

Ps : Nid ou BDL, ça ne tournera pas plus tant que nous serons la petite troupe habituelle ! Je vais relancer la "pub"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 12:45

j'ai aussi donné l'adresse à du monde ... reste à voir ou ça va nous mener
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sol'So
Administration
Sol'So



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 18:06

Bah on verra, et puis si ça ne marche pas, ben ça ne marche pas et tant pis, on aura essayé sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
corie.m
Je partage
corie.m



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 18:46

mais oui ils vont bien finir par trouver le chemin!!!! quand même!!!!!

bon moi bonne nouvelle! j'ai postuler pour un poste d'apres midi!!!! les enfants sont grands et moi ça fait 22 ans que je vis en decallé de mon chéri, je vais enfin pouvoir me reveiller dans ses bras, petit dejeuner , dejeuner et diner avec lui!!!! quel bonheur!!!!!
Sûr que mes collègues aides soignantes du matin font la tête, c'est pas une bonne nouvelle pour elle mais, les as d'apres midi sont ravies, ça fait plaisir dans tous les cas, ça signifie que je suis une collegue sympa sourire  (mais non je ne me vante pas!)
n'empêche vous pouvez pas imaginer ma joie de sauter le pas, de lâcher un peu les mômes, de pouvoir être moins naze et de faire des nuits de 8h00. si ça se trouve même ma maison sera contente que je m'occupe plus d'elle, et comme je suis plutôt du matin pour les pinceaux et les crayons je risque d'être plus motivée!

voila....suis contente!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
coccinelle4
Je partage
coccinelle4



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:06

Beau soleil ici au Québec. On est vraiment privilégié cette année et cela contraste avec l'an dernier. Par contre cela fais penser au réchauffement de la planète. Pas encore eu une seule chute de neige.Si ce n'était pas dommageable pour l'environnement; je ne m'en plaindrais sûrement pas.
 J'ai bien aimé ton histoire encore une fois Jacou. Ton vieil homme va devoir encore attendre s'il ne veux pas avoir froid la deuxième fois. On en est pas encore là dans le réchauffément de la planète.
SO, je vais également publiciser au Québec; je serais ravi d'y voir de mes collègues Québéquoise sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/coccinelle4
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 7:25

Salut à l'amie des maringouins, salut à l'amie des nuits roses, salut à tous vous qui ne faites que passer en curieux sans rien lâcher, salut à mes chères amies qui mettent leur grain de sel dans le propos.
Il fait beau et chaud aussi ici...la québécoise, tu n'es pas la seule à continuer à bronzer.

Je vais te gâter parce que tu es chanceuse. Je colle une nouvelle fois cette histoire pour toi qui ne l'as pas lue et pour les autres qui l'ont oubliée....


Une femme reçoit souvent son amant pendant que son mari est au travail. Un jour, son fils de 8 ans se cache dans l'armoire pour voir ce que sa mère fait avec cet homme-là. Un moment plus tard, le mari rentre à l'improviste.
Paniquée, la femme cache son amant, dans la même armoire.
- Le fils : Fait sombre ici.
- L'amant : Ouais c'est vrai...
- Le fils : J'ai un ballon de foot...
- L'homme : Content pour toi.
- Le fils : Tu veux l'acheter ?
- L'homme : Non merci.
- Le fils : Mon père est là dehors.
- L'homme : Ok, combien ?
- Le fils : 250 euros.

Quelques jours plus tard, le fils se retrouve à nouveau dans l'armoire en compagnie de l'amant de sa mère.
- Le fils : Fait sombre ici.
- L'homme : Ouais c'est vrai...
- Le fils : J'ai des super baskets.
- L'homme se rappelant la dernière fois grimace : Combien ?
- Le fils : 500 euros.

Quelques jours plus tard, le père dit à son fils : mets tes baskets et prends ton ballon, on va faire une partie.
- Le fils : Je peux pas, j'ai tout vendu...
- Le père : Pour combien ?
- Le fils : 750 euros.
- Le père : C'est inadmissible d'arnaquer les gens comme ça ! Ces affaires n'ont jamais coûté ce prix là. Je t'amène à l'église pour te confesser.

Le père amène son fils à l'église, le pousse dans le confessionnal et ferme la porte.
- Le fils : Fait sombre ici
- Le curé : Merde, maintenant t'arrêtes tes conneries !?!


Voilà...il vous reste à la comprendre et tout rentrera dans l'ordre.

Au-revoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 7:44

bonjour les amis .. un petit café pour la route ?

gourmand bien sûr

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Cafe-gourmand-avec-ses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 9:09

Bonjour tout le monde !!!

Ahhhhhh ce bon curé !! mort de rire garcon 
Beau au Québec, Corie qui va pouvoir rester au lit .... que demande le peuple ???

Ah oui, peut être que chacun prenne conscience de sa propre participation au réchauffement climatique. Ca changera un peu !

Sur ce, je dois aller faire un saut à la ferme pour acheter mes quelques légumes de la semaine. Ce sera à coup sûr du genre carottes, pdt, poireaux, choux et betterave. Pousse plus grand chose actuellement. Ah si des pissenlits .... et ils sont très en avance. Puis la virée chez le boulanger, et celle chez le boucher et après basta.

Allez passer une excellente journée et ..... merci pour le petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
corie.m
Je partage
corie.m



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 11:10

et moi c'est Ménage ! du moins pour commencer ...
faudrait que j'essaie de vendre les baskets de doudou tiens ça rapporte, mais a qui?

un dessin sur le feu et une nature morte a terminer ...
bonne journée a tous les loulous!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Sol'So
Administration
Sol'So



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 11:12

Bonjour !

Une COrie heureuse, une COccinelle solidaire, une CO au marché, un jaCOu blagueur et... une franCA (ah zut !) gourmande ! Voici un menu en CO majeur rire

Alors SO va se faire discrète hein... je ne voudrais pas perturber la saveur du repas huhu

Je vous mets une jolie vidéo et l'article qui va avec (moins joli mais réaliste) :



« When the wolves all join in, I get goosebumps »

Bonne journée !

boom dans les baskets de doudou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 11:38

Corie je suis ravie pour toi , se lever aux aurores me plaisait pas non plus du coup c'est la nuit que je vivais ... je te dis pas le décalage ...

Et bien moi c'est peinture et re-exploration méthode Pano ... j'expliquerai plus tard.. que je mets à ma sauce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
coccinelle4
Je partage
coccinelle4



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:33

Bien moi je vous dit bonjour ce matin. Jacou, j'avais déjà entendu ton histoire. HI!HI!HI!
Belle chanson du passage des loups. 
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/coccinelle4
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 6:39

...mais tu ne sais pas tout, Coccinelle, chez nous il y a toujours quelque chose de nouveau. Aujourd'hui, c'est l'espoir.....




La fin de l'espoir est le commencement de la mort Charles de Gaulle

Quand on a tout perdu, quand on n'a plus d'espoir, la vie est un opprobre et la mort un devoir Voltaire

On n'est jamais aussi seul que lorsqu'on est sans espoir. Surtout lorsqu'on n'a plus d'espoir de rompre le cercle de la solitude Marc-André Poissant

L'instant n'a de place qu'entre l'espoir et le regret, et c'est la place de la vie Marcel Jouhandeau

Le doute est un hommage rendu à l'espoir.  Isidore Ducasse, Comte de Lautréamont

L'enfer, c'est l'attente sans espoir.  André Giroux

L'amour régénère tous les espoirs.  Mona Latif-Ghattas

Nos vies sont faites d'événements majeurs qui n'ont pas eu lieu, elles sont l'écume de ces espoirs sans suite.  Dominique Noguez

La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur.  Baruch Spinoza

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.  Romain Rolland

Si l'espoir fait vivre, ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.  Arsenic

Nos souvenirs sont le revers de nos espoirs.  Maurice Chapelan

L'espoir est une mémoire qui désire Honoré de Balzac

Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regrets.  William Shakespeare

L'espoir des hommes, c'est leur raison de vivre et de mourir André Malraux

N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré.  Pythagore

L'espoir est un sentiment qui ne meurt qu'avec l'homme Reine Malouin

Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.  Epictète

L'espoir est la plus grande entrave à la vie. En prévoyant demain, aujourd'hui se perd.  Sénèque

L'espoir est né de la crainte du lendemain.  Georges Braque


Nous espérons le petit dej, par exemple, et à midi, on a toujours l'estomac dans les talons....

Et oui, regardez, hier, ils se sont tous entendus pour ne plus réchauffer l'air que nous respirons. On va le payer cher cet air nouveau et...

D'un autre côté, on clame être en guerre, on entend la pétarade, ça chauffe !

Bof.....

Les urnes pour les feux de guerre, les urnes pour les bulletins de naissance de nouveaux rois, les urnes d'après espoir.

Vous espériez mon bonjour plutôt que me connerie matinale....Je troque, et vous le lance mon bonjour par un temps doux, beau, un temps de fin d'automne où on bronze en intégral encore mais avec un cache-nez, parfois.

Bonjour à vous et au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 14:13

Tous encore au lit....Une honte à moins que.....
Vous oeuvriez pour l'avenir du forum. Clientèle rajeunie....AREU....
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:16

Ah oui, tu as raison Jacou ..... passer un dimanche tout seul à la Taverne, ça l'fait pas !!!
Je viens te tenir compagnie !

Ce matin, trop occupée en cuisine pour prendre le temps de venir déposer un petit bonjour. Ce n'est pas que j'avais des invités, non, non .... point besoin d'invités pour se mettre aux fourneaux et se concocter un bon petit repas. J'ai aussi poursuivi par quelques fournées de madeleines.
Et là, cette après-midi, je me suis lancée dans quelques bricolages pour faire des cadeaux de noël. C'est l'heure de la pause. ok 

Le temps de prendre un petit café et je repars !!!

Bizbiz Jacou et bonne fin de journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Sol'So
Administration
Sol'So



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:37

Allez, solidaire également, je passe déposer mon bonjour !

Petite visite familiale aujourd'hui, j'enchaine sur la recherche de ma carte électorale.... p****n où elle est encore ???!!!! Plus je range, moins je retrouve, mais quand je ne range pas, c'est le bordel !!!  fool 2  sos  ouie ouie Pourtant quand je bossais, c'était nickel ! Mais c'était adapté...

Mais après la tirade de jacou, gardons espoir !!! rire

Et après l'étape vote (sans espoir par contre), ce sera un peu de bricolage aussi et avancer des bijoux commandés pour noel. Puis télé/ordi sûrement, sauf si je continue mon rangement d'hiver.... huhu

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:25

et bien je passe déposer un petit bonsoir ... j'ai bien travaillé aujourd'hui , traité des images , préparé des encours (4 en tout mais la méthode le permet ..)

et ce soir série pour changer ...
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 7:03

GAGNé - PERDU......enfin, ouf, on va respirer ! C'est fini pour le moment après injures et horions verbaux, on va réapprendre à vivre ensemble.
Les rois nouveaux ou reconduits vont devoir pactiser avec leur cour pour....mais oui, disons le, Le bien-être du bon peuple à nouveau réuni. ALLONS ENFANTS.....
Bof, rigolade.
On va tous apprendre un nouveau mot, aujourd'hui : Tolérance.


 
Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent.  Mark Twain


Personne ne tolère l'intolérable, mais il n'est pas le même pour tout le monde.  [url=http://www.horaz.com/03_Citations/AUTEURS/Willems Bernard.htm] Bernard Willems[/url] (Notes et Propos)

Il est dans la tolérance un degré qui confine à l'injure.  Jean Rostand (Pensées d'un biologiste)

Toute tolérance devient à la longue un droit acquis.  Georges Clemenceau (Au soir de la pensée)

La tolérance ? Il y a des maisons pour cela !  Paul Claudel

Le voyage apprend la tolérance.  Benjamin Disraeli

L'esprit de tolérance est l'art d'être heureux en compagnie des autres.  Pauline Vaillancourt (Les points sur les i)

Quand une civilisation atteint son apogée, elle pervertit la tolérance par l'excès et entame son agonie. Ainsi, les moralité diaphane et sexualité débridée sonnèrent, jadis, le glas de Rome et d'Athènes.  Romain Guilleaumes

La tolérance, c'est la civilisation par excellence.  Gilles Perrault

Le devoir d'ingérence est indissociable de l'intellectuel, comme le devoir d'indifférence, de tolérance et de complaisance s'attache à la paresse intellectuelle et au défaut d'identité.  Romain Guilleaumes  (Partis Pris)

La tolérance du vice est une vertu de la décadence.  Romain Guilleaumes  (Impertinences)

La tolérance est la vertu des faibles.  Marquis de Sade  (La nouvelle Justine)

Tolérance rime avec complaisance dès qu'on éprouve quelque sympathie secrète pour des vices qu'il y aurait lieu de condamner.  Romain Guilleaumes  (Salmigondis)

La tolérance est une vertu qui rend la paix possible.  Kofi Annan

Le public est extraordinairement tolérant. Il pardonne tout sauf le génie.  Oscar Wilde (The Critic as an Artist)





Vous méritez d'être débarrassés de moi, je pars....Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 7:05

A la relecture, je me rends compte de ne pas vous avoir dit bonjour.
Je poste au lieu d'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:14

Bonjour Jacou .. excellente idée de rappeler toutes les facettes de la tolérance dont on nous rabat les oreilles tout en faisant la guerre à l'autre (ici ou ailleurs )

bon tout ça mérite récompense pour avoir bien bossé ..en voilà pour tous les goûts ...

Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Kempinski-Geneve-petit-dejeuner-32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:20

Bonjour Jacou, bonjour Franca, bonjour tout le monde,

Il y a un peu de tout dans ces "Tolérances", certaines seraient limite intolérables. siffle Gnarf2

Allez, une nouvelle semaine, des régions en bleues et roses (pas vraiment original, j'aurai préféré, un peu de jaune par ci, un peu de vert par là .... etc) bref comme dit Jacou ..... rigolade !

Petite fraîcheur ce matin et brouillard, avec un peu de bol, ça se lèvera avant ce soir ! huhu
Accident hier soir, une peinture sur MDF a fait une chute dans les escaliers .... résultat elle n'est plus. Coins bousillés, bordures abîmées, et peinture sautée à ces endroits là. Finalement c'est cool de peindre sur MDF mais .... c'est lourd et hyper fragile. Mais bon, on va pas en faire un drame, même si ce n'est pas moi qui ai fait l'ânerie.

Bien, faut peut être s'y mettre maintenant. J'embauche à 8 h 00 pas à 8 h 20 .... au boulot !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:24

mince , c'est dommage et râlant ce genre d'accident ... ce n'est pas récupérable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:33

Hmmmm ... mis à part faire un encadrement qui couvre les dégâts, il n'y a pas de solution à mon avis. Dans tous les cas .... ce n'est plus un tableau que je peux vendre. Bon c'est pas comme ci j'en avais aucun à vendre hein !!!!!! mort de rire garcon
Il s'agit d'un grand format, la fille au poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:07

Tu peux couper les parties saines en format carte postale et tu as tes cartes de voeux toutes prtes^. Tu en as de la veine.
Merci Franca pour ton en-cas matinal....mais , tu n'y as pas mis de langouste, même en médaillons, Co et moi aurions aimé !
Demain peut-être avant que So ne découvre ce post....
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sol'So
Administration
Sol'So



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:58

Jacou a trouvé le remède pour ton tableau.... ange mort de rire fille 

Ciel gris encore, le soleil n'a pas la force de les pousser !

De mon côté, j'ai des envie de peinture/dessin mais pas celle d'installer le matos et saturer un peu plus (trop) mon espace de bazar, même créatif !
Ou comment un espace non adapté a raison d'une créativité !

Du coup je m'ennuie !
Même si j'ai des choses à faire.

Trouver une solution s'impose !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
coccinelle4
Je partage
coccinelle4



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:35

Bonjour à tous! Selon tes définitions de tolérance, certaines me rendent intolérante. Mais bon , je suis en forme aujourd'hui aussi je te pardonne.
Franca ton brunch est froid; il aurait été telllement meilleur bien chaud. Je sais le temps que j'arrive de l'autre continent; alors je te pardonne; ça c'est de la tolérance.
Je commence un prjoet de peinture aujourd'hui; ma belle fille m'a apporté sa vieille guitare ;6elle veut que le lui fasse une pinture dessus. Quand je serai prête qu'elle m'a dit.J'ai donc sablé la guitare cet avant midi. Elle ne sais pas mais je veux lui faire pour Noël.Alors moi ça va être une peinture sur guitare et non sur MDF . HA! HA!HA!
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/coccinelle4
jacou
Je partage
jacou



Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 6:45

Bonjour à vous. Il va faire beau mais l'humidité est promise par la météo. Qui aura raison ?
En tout cas il fait bon.....près de mon radiateur.

Allez-vous bien ? Je m'inquiète, les Tamalous n'ont plus place dans le duvet du nid....ils vont se coucher ailleurs ? Pauvres d'eux, dans la froidure générale. ça ne rigole pas....

De quoi parler maintenant que les élections régionales sont terminées....Du ménage dans les partis, des idées nouvelles géniales qui passent par les changements possibles de nom en gardant les mêmes meubles et bien sûr les mêmes idées. Ce qui coûterait c'est de mettre en oeuvre des nouvelles surtout quand on veut éviter la critique des deux autres tiers. Avant à 50/50 on pouvait s'entendre mais maintenant avec 33% pour, les contres seront toujours plus forts. C'est ce qui m'amuse de plus en plus.
Personne ne voit midi à la même heure.
Qu'est ce que c'est con !

Partons à la pêche plutôt.


Un homme appelle sa femme et lui demande,«Chérie, on m'a invité pour un voyage de pêche avec mon patron et quelques-uns de ses amis. Nous serons partis pour une semaine. Cela représente une bonne opportunité pour moi d'obtenir cette promotion que j'attends depuis si longtemps alors peux-tu SVP me faire une valise avec assez de vêtements pour une semaine entière et préparer ma ligne et mon coffre de pêche. Nous partirons directement du bureau et je passerai par la maison rapidement pour prendre mes affaires. Oh, SVP peux-tu mettre dans mes bagages mon nouveau pyjama en soie bleu».
L'épouse trouve bien étrange l'histoire de son mari mais en bonne épouse qu'elle est, elle fait exactement ce que son mari lui a demandé.
La semaine suivante, le mari revient à la maison un peu fatigué mais somme toute, content de son voyage.
Sa femme l'accueille à la maison et lui demande s'il a pris du poisson et combien il en a pris?
Il lui répond: «Oh oui, beaucoup de saumons, des crapets soleil et quelques espadons. Mais au fait, pourquoi n'as-tu pas mis dans mes bagages mon nouveau pyjama en soie bleu comme je te l'avais demandé?»
Et sa femme de lui répondre, «Je l'ai mis.... il est dans ton coffre de pêche....


On savait bien qu'il y avait anguille sous roche.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Co.
Je partage




Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:50

mort de rire fille
Bien maline la madame !!!!

Bonjour tout le monde et bonjour en décalé à coccinelle.

Ton résumé politique Jacou, me convient assez bien. Je n'en rajouterai pas une couche, juste que ça fait rire un moment Gnarf2 .... et après ça fait franchement plus ch..... argh
Bref !
Quoi de neuf aujourd'hui ? ... que du vieux. Rien de bien original, le train-train quotidien.
Du matos à acheter ... des bricoles à terminer.... des projets à peaufiner .... du linge et de la vaisselle à laver .... un coup de fil à passer ..... etc
Wow j'ai du boulot !

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale pour l'ouverture du forum !   Tournée générale pour l'ouverture du forum ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée générale pour l'ouverture du forum !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée générale de début d'année !
» Franca : expo virtuelle pour le salon Art3f Rennes 22-24 avril
» Ouverture officielle du forum !
» Mars 2016 : NOUVEAUTÉS FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des Arts :: ENTRE NOUS :: La TAVERNE-
Sauter vers: