Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels
 
S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'automne arrive alors bienvenu à la taverne

Aller en bas 
+9
Sim One
corie.m
Guy-Pastel
Co.
darnal
Bellefroid Danielle
jacou
Franca FDC
clode
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:41

Rappel du premier message :

on continue par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com

AuteurMessage
jacou
Je partage




L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 6:19

Grand succès à toutes ces expos. L'espoir fait vivre et le hasard fait le reste y compris l'imprévu.

Les expo, c'est bien fini pour moi....je me cache.

Comment allez vous ce nouveau jour de septembre ? Il fait beau, la vie est belle, Bonjour.

Je n'ai pas le journal virtuel des dernier évènements. Planet a déserté ma BAL depuis quelques jours et ne sais pas pourquoi. J'en faisais bon usage pourtant.

Il y eut un affrontement hier aux USA entre deux cas d'espèce. Le futur président qui fera la pluie et le beau temps pour nous nous devrait en sortir. Gâtés, pas gâtés, ça c'est une autre chose.

en attendant, restons chez nous, quoi que ......


C'est un corse qui cherche du travail. Connaissant l'autoroute entre le nord et le sud de l'île, il se décide d'aller voir si par hasard, il n'y aurait pas un boulot pour lui à l'équipement.
On lui propose de peindre des bandes blanches tout le long de l'autoroute. Il accepte.
1er jour : il fait 100 mètres de ligne blanche.
2eme jour : il fait 50 mètres
3eme jour : il fait 25 mètres
4eme jour : il fait 10 mètres
Le 5eme jour, le chef vient le voir et lui dit :
- Ok, pour le premier jour. 100 mètres c'est pas tellement, mais ça passe. Mais les jours suivants, pourquoi as-tu diminué les mètres ?
L'autre lui répond :
- Chef, plus j'avance et plus le pot de peinture est loin !

 
Un Corse veut changer une ampoule chez lui.
Il téléphone à un copain qui vient et le prend sur ses épaules.
L'autre prend l'ampoule, la présente devant la douille et dit au copain:
- Maintenant tu peux tourner !
 
Dans un grand restaurant :
- Je prendrai un menu à 150 Euros .
Le garçon :
- Oui môôôssieur. Et avec cela ?
- Donnez-moi un vin qui n'ait pas trop travaillé . Disons ... un vin corse
 
Deux corses font une petite sieste sous un olivier :
- Oh, dis moi, t'as déjà vu une olive avec des pattes toi?
- Et dis non ! ça a pas de pattes !!!
- Ah ... j'ai avalé un cafard alors...


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration




L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 10:59

Coucou Jacou et les filles  salut

Ce doit être un beau spectacle de voir des Corses faire les Derviches tourneurs  doing 

Le soleil brille et je suis flemmarde !!!

Lundi : Un homme a une très jolie concierge et il lui demande :Est-ce que je peux vous faire la cour ?
Oui, bien sûr ... Je vais vous chercher le balai !



Mardi :Toto est à l'école. La maîtresse lui demande de conjuguer le verbe marcher à tous les temps.
Il répond : Je marche sous la pluie. Je marche sous la grêle. Je marche au soleil. Je marche dans la neige.



Mercredi : Est-ce vrai papa qu'en Afrique un homme ne connaît pas sa femme avant d'être marié ? Le père : C'est vrai dans tous les pays du monde mon garçon !


Jeudi : Une mère dit à son garçon : N'oublie pas que nous sommes sur terre pour travailler.
Bon, alors moi, plus tard je serai marin !



Vendredi : Le patient ouvre les paupières, reprenant tout doucement conscience après son opération, et voyant une tête penchée au dessus de lui, il bredouille :
Alors docteur, l'opération s'est bien passée ?
Ah... Je suis désolé mon fils. Je ne suis pas ton médecin, mais Saint Pierre !



Samedi : Un noir se promène avec un petit chimpanzé. Voulant entrer dans une boulangerie où tous les animaux sont interdits, il demande à une jeune femme de passage si elle ne voudrait pas lui garder son petit singe pendant quelques minutes. La jeune femme accepte volontiers et joue avec la petite bête. Passe une vieille dame qui demande :
D'où c'est que vous avez eu ça ? La jeune femme répond :  D'un noir - Et la mémé de rétorquer : Et ils n'ont rien remarqué à l'échographie ?



Dimanche :Un ivrogne bien imbibé monte dans un bus, s'installe et se met à crier :
Tous les types qui sont derrière sont des pédés, ceux qui sont à côté des cocus et ceux qui sont devant sont des connards ! Le chauffeur, entendant ça, indigné, freine brusquement et tous les passagers sont déséquilibrés.Il arrête le bus, attrape l'ivrogne par la chemise et lui demande d'un ton menaçant:  

Répète un peu, c’est qui les pédés, les cocus et les connards ? L'ivrogne répond : Qu'est-ce que j'en sais moi, maintenant avec ton freinage à la con, tu les as tous mélangé !


Bon mardi et Bizouilles  bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 16:48

La forme, Danielle !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:53

Et ce sera bientôt la forme horizontale a cette heure-ci  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 7:33

Bonjour à toi. Bonjour aux autres.
Bon temps encore. Le soleil va se lever. Il n'a pas besoin de réveil, lui !

Rien de particulier. Qui a marqué des points ici ou là et sur les stades ?
Tous bien sûr. On ne peut pas perdre aux jeublabla.

Un Allemand, un Hollandais et un Belge sont assis dans le café. L'Allemand annonce fièrement :
- Ma femme va en 7 secondes de 0 à 100.
- Oh, dit le Hollandais, comment ça ?
- Je lui ai acheté une Porsche.
- Ah ce n'est encore rien, ma femme va de 0 à 100 en 5 secondes.
- Oh, dit l'Allemand, comment est-ce qu'elle le fait ?
- Je lui ai offert une Ferrari.
Puis le Belge :
- Ma femme va en 2 secondes de 0 à 100.
- Cela nous semble impossible, qu'est-ce que tu lui a donné ?
- Une balance !

 
Du temps de la guerre froide...
Lors d'un congrès médical, la discussion s'engage entre un chirurgien français, un chirurgien anglais et un chirurgien soviétique:
- Quel est le dernier cri du progrès chez vous, demande le soviétique?
Le français répond:
- Chez nous, c'est la greffe du cœur et des poumons l'anglais :
- Chez nous, c'est la greffe du foie
Alors le Russe répond:
- Et bien chez nous, c'est l'opération des amygdales!
le français :
- L'opération des amygdales ?
le russe :
- Hé oui ! Chez nous, on a pas le droit d'ouvrir sa gueule, alors il faut opérer par derrière..


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 8:03

Coucou Jacou et les filles  salut

Le soleil ne brille pas encore et je ne suis pas flemmarde aujourd'hui ... mais je ne ferais pourtant qu'un copié collé de quelques bonnes citations clin d'oeil 



  • L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. -
    VOLTAIRE

  • Quand un homme accomplit un bon travail, tout à fait hors de proportion avec son salaire, c'est sept fois sur neuf, qu'il y a une femme derrière le rideau de sa vertu. - 
  • RUDYARD KIPLING

    Travailler sans en avoir envie, ce n'est pas un travail qu'on fait, c'est une besogne. Et c'est à ces moments-là qu'on se rend compte à quel point l'on a peu de mérite à faire les choses qui vous plaisent. -
  • SACHA GUITRY

    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque ? -
  •  EDGAR BERGEN

    Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose. - 
  • ALPHONSE KARR

    Le travail est un trésor. Le travail des autres, cela va de soi. - 
  • HENRI JEANSON

  • Travail : l'un des processus selon lequel "A" gagne des biens pour "B". -
  •  AMBROSE BIERCE

    J'ai toujours détesté le labeur et si je travaille, c'est dans le but unique de subvenir à mes débauches ; je me passe aisément du nécessaire. - 
  • ALPHONSE ALLAIS



Bonne journée et bon travail les loulous  rire
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 8:04

Coucou les amis  ! ça fait du bien d'être de retour chez soi et d'avoir du temps pour rigoler avec vous et vous retrouver  ...
Bon , le voyage à  Bruxelles a été un fiasco sur le plan du salon , les organisateurs on fait une grosse boulette : vouloir écraser les pieds des nombreux galeristes bruxellois qui ont organisé de leur coté un contre événement qui ne désemplissait pas ! résultat pas un chat les 3 premiers jours et quelques égarés le dimanche
autre énorme boulette : ils ont négligé la pub en Flandres , lieu ou , tous les belges nous l'ont dit , les amateurs aisés se trouvent  ....

Par contre , j'ai gagné en moments magiques avec Danielle que je n'avais pas revue depuis 3 ans et aussi avec Guy et Françoise , pas revu depuis deux ans  ... un dîner au restau avec eux et André et sa femme, une soirée géniale terminée un peu pompette après un mojito corsé et un digestif à la fraise  .. heureusement j'avais du soutien

L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 20160914
ça c'était le lendemain car ils sont revenus  ...
Le soir de la clôture nous avons repris le chemin du même restaurant pour un dernier moment avec nos amis et ensuite retour au bercail en faisant une station chez Pascalou et Ninou ... quel plaisir aussi de les revoir (tellement que j'ai pensé à faire une photo, trop de choses à se dire au plaisir des retrouvailles )

voila et maintenant je vais mettre de l'ordre et reprendre un peu les choses en plans car dans 15 jours c'est Nice

Par contre une bonne nouvelle : au retour je devais récupérer un tableau (numérique) que j'avais envoyé en expo dans l'Oise , au chateau de Conti ...
en fait il s'avère que je n'ai pas eu à le récupérer : il a eu le prix de la municipalité de L'Isle Adam et donc a été acheté par celle-ci, il a aussi récolté le prix de l'émotion de l'exposition Conti, décerné par un jury avec un chèque de 100 euros à la clé ... ce qui m'a mis du baume au coeur
c'est celui-ci :
"Pierre qui roule "
L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 22-pie10

mixte macrophoto et peinture numérique imprimé sur aluminium et cadre en caisse américaine noir alu, premier d'une série limitée à 8 exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 8:30

Ne gardes que les bons souvenirs des retrouvailles et ripailles Françoune, L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 3304742725  
Quand a l'expo une expérience a ne pas renouveler car effectivement aucunes pubs non plus à la RTBF.

OUI j'ai vu sur FB que tu avais eu des lauriers et une vente ... c'est bon pour le moral et encore bravo ma belle   L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 3594108269 

Bisous  L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 2484927060 L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 534116562 L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 534116562
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 8:37

c'est ce que je compte faire , je suis déçue du salon mais je n'ai pas un sentiment d'échec , car ce n'est pas le mien mais celui des organisateurs et vous revoir a beaucoup contribué à cette impression de plénitude que j'ai et j'aurais aimé pouvoir arrêter le temps et vous retenir plus longtemps calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
darnal
Je partage




L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:54

L'essentiel est bien de s'épanouir dans son travail et les rencontres amicales...et une vente par là dessus çà c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lixow.com/danielle_arnal
Guy-Pastel
Je peux poster des liens !
Guy-Pastel



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:58

Je confirme, un excellent moment passé avec Franca, André, Nadine et Jean-Claude. Malgré le peu de visiteurs, le sourire était là (excepté pour la photo sourire bien entendu! ) Juste dommage que nous ayons raté Danielle de seulement quelques minutes. C'était aussi un très beau salon à découvrir, de très belles œuvres exposées. J'en profite pour saluer tous mes amis du forum calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swyngedau.be
Sim One
Je partage
Sim One



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:21

Sympa de vous voir les ami.e.s ! Bravo Franca, ton tableau est vraiment superbe...en plus cette escapade nous permet de revoir quelques anciens...tout pour plaire  avec cette vente inattendue !

Merci du partage...


Bonjour Guy !
Merci Jacou et Danielle d'entretenir la flamme ...bises
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 16:15

Sniff !!! oui ... bien dommage que nous nous soyons raté Guy, Françoune m'a dit que vous étiez dans son stand pendant qu'elle nous raccompagnait snif  

Il faudrait quand même ne plus attendre des années pour nous revoir   calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 22:32

Je n'étais bon que pour le travail. L'heure du repos est là. J'y vais fermer les yeux à cause  de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 7:08

Il n'y a pas de grand passage ici. Je vous dis Bonjour, beau temps et au-revoir.

en passant, je laisse la petite histoire.


A quoi on reconnaît un belge qui participe à un combat de coqs?
C'est le seul qui amène un canard.
 
A quoi on reconnaît un italien dans un combat de coqs?
C'est le seul qui parie sur le canard.
 
A quoi on reconnaît la Mafia dans un combat de coqs?
Le canard gagne.
 
   
Quelle est la différence entre un éléphant et une grand mère italienne ? Environ 10 Kg...
 
 
Comment appelle-t-on un Italien sans mains? Un muet.
 
 
Pourquoi les italiens ne font-ils jamais l'amour dans une baignoire? Parce qu'il est bien connu que l'eau chaude ramollit les spaghettis.
 
 
On vient d'installer le téléphone chez un italien et le technicien lui explique:
- Vous prenez le récepteur de la main gauche et, de la droite, vous formez le numéro de votre correspondant sur le cadran.
- Mais alors, s'inquiète l'italien, quelle main me restera-t-il pour parler ?
 
 
Madame tricote. Monsieur lit son journal. Soudain il lève le nez et dit a sa femme : C'est incroyable ce qui se passe en Sicile! A Palerme un homme est abattu toutes les deux heures....
- Le pauvre! s'écrie t elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 7:49

Bonjour et au revoir Jacou  salut 

Un peu de lecture en plus les filles  clin d'oeil


  • Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts. - 

  • DIOGENE


  • On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime. -

  • VICTOR HUGO


  • Beaucoup d'amis sont comme le cadran solaire : ils ne marquent que les heures où le soleil vous luit. - 

  • VICTOR HUGO


  • Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. - 

  • HERVÉ LAUWIK


  • L'amitié est un contrat par lequel nous nous engageons à rendre de petits services à quelqu'un afin qu'il nous en rende de grands. - 

  • CHARLES DE MONTESQUIEU (Pensées diverses)



  • Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez des marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis... - 

  • ANTOINE DE ST-EXUPÉRY (Le Petit Prince)



  • Soutiens ton ami surtout quand il a tort ; quand il a raison, il n'a pas besoin de toi - HENRI LAVEDAN (*)


  • Celui qui n'est plus ton ami, ne l'a jamais été -

  •  WILLIAM SHAKESPEARE




Mon menu du jour; dernière ligne droite pour terminer le chef d'orchestre - préparer les étiquettes pour l'expo - faire la liste de prix provisoire et autres détails avant de porter mes toiles demain début d'aprèm.

Bizouille et bonne journée  bisou  bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 7:58

bisous les amis ... mon programme de la journée , repos et bagarre contre le rhume qui me fait une tronche comme un ballon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sim One
Je partage
Sim One



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 9:44

Bonjour tou.te.s ! Soigne-toi bien Françoune...la mauvaise saison ne fait que commencer...vaut mieux régler cela vite vite !
Ma petite fille Lise a eut 20 ans hier...Comme elle est en  Ecosse  nous déplaçons la fête à Samedi... Ses parents lui paient un A-R vendredi samedi dimanche... donc je suis invitée dans les Hautes-Alpes...très contente la Mamie ...le cadeau est prêt... Par contre , je ne suis pas tout à fait opérationnelle, alors je croise les doigts ! rien de grave juste un peu "mollasse" ! Bon faut dire que j'ai entrepris  - aidée par un ami - de débarrasser mon garage...3 jours déjà... dur dur ! mais ça vient ! qu'Est-ce qu'on garde pour rien !
Alors bonne journée à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Sim One
Je partage
Sim One



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 8:38

Bien le bonjour, j'ai précédé Jacou...c'est rare !

Le soleil se lève plus tard que moi alors finis pour le moment les instantanés du matin...

Y a pas foule mais continuons...ça va revenir !

allez debout !
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 8:59

Léger brouillard ce matin.
Notre nouveau gite est convivial et très agréable. La petite semaine ici promet maint petits plaisir en promenades. Paysage très vallonné avec des zigs et des zags, des villages ancien plus ou moins hauts perchés...

Les nouvelles sont au point mort. le foot aussi mais reprend demain.


C'est un gars énorme qui frappe à la porte du chef du personnel d'une entreprise de bûcherons au Canada, car il cherche du travail
- Vous avez l'air costaud. Vous avez des références ?
- Ouais! J'ai travaillé au Sahara!
- Vous vous foutez de ma gueule ? Y'a pas d'arbres au Sahara !
- Y'a PLUS d'arbres !!!


Dans le bureau du premier ministre au Canada.
Le premier ministre crie à sa secrétaire :
- Au secours, au secours !!!
Sa secrétaire :
- Qu'est-ce qu'il y a M. le premier ministre?
- Un martien ! Il y a un martien de l'autre côté de la fenêtre !
Et sa secrétaire de répondre...
- Ben voyons donc M. le premier ministre ! Premièrement, c'est pas un martien, c'est un être humain.... Deuxièment c'est pas une fenêtre, c'est un miroir !


Combien de personnage de Dragon Ball Z faut-il pour dévisser une ampoule?
Ben un seul, mais ça prend dix épisodes.


C'est un québécois qui est resté coincé dans sa cabane tout l'hiver, puis comme c'est un hiver particulièrement rude, il reste coincé jusqu'à l'hiver suivant. La croix rouge est au courant de cette situation et ils montent une expédition pour aller le sauver. Après des jours de marche et de recherche, ils trouvent sa cabane, ils dégagent la porte et ils tapent à la porte. Ils ne s'attendent pas à ce qu'on leur réponde mais ils entendent une voix :
- Qu'est ce que c'est ?
- C'est la croix rouge !
- On a déjà donné !

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 17:59

Me voici de retour de la mis en place des toiles les loulous .... il était temps .... car les WC ne seront accessibles que demain, et ça urgeait   cry    demain et dimanche les journées seront longues "de 10h à 18h" mais heureusement Madame Pipi sera là  youpi.

Notre Jacou (amuseur public N°1) sera tout seul pour vous apporter sa dose de nouvelles et d'humour
Quand à moi, je vous donne 1.000 gros bisous en attendant de franchir la porte du bistrot  

calin bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 8:15

Je vais finir par me lasser d'être tout seul.
Là, en villégiature, j'étais tout seul ce matin pour parcourir une petite distance à marcher le long d'un chemin qui montait et descendait. Je longeais des fortifications, appareil photo d'une main, carnet et crayon de l'autre.
Quelques arrêts pour faire des croquis, 4 en tout.
 Rentré, une heure et demie après, j'ai vaqué à mes occupations culinaires, avons mangé et dans l'après midi j'ai mis en couleurs un de mes croquis.
Voilà une journée "d'artiste" bien remplie en étant aussi passé par les cases "Les feux de l'amour" et "plus belle la vie".
ça c'est de la culture.
 Dans ma boîte aux lettres internet ce matin....soignez vous au juste prix, deux messages.
Prévoyez votre mort, assurance maladie et obsèques frappent à 5 ou 6 reprises. Juste de quoi être optimiste car tout s'arrange !

Marre, oui, vous en avez marre des histoires sur les étrangers et les blondes. Alors, parlons des français.


Pourquoi n'y a-t-il pas de fantômes en France ?
- Parce qu'on a jamais vu un Français avoir de l'esprit.

 
Combien faut-il de français pour dévisser une ampoule ?
- Un seul, pour tenir l'ampoule : il croit que le monde tourne autour de lui !
 
Pourquoi observe-t-on un flux et un reflux de la mer ?
Parce qu'il y a très longtemps, les Français sont venus s'installer près de la plage. Et la mer, écoeurée, s'en est allée. Depuis, toutes les 12 heures, elle revient voir si ils sont toujours là.
 
Pourquoi les français emmènent-ils du savon à l'église?
Pour laver Maria. (pour l'Avé Maria).
 
C'est l'histoire d'un français en vacances en Louisiane aux USA.
Il entre dans un magasin de chaussures.
Il voulait à tout prix s'acheter une paire de souliers fait en peau de crocodile pendant son séjour.
Comme le prix des souliers est élevé, notre homme essaie de marchander.
Ce dernier étant intransigeant, il répond au vendeur :
- OUBLIEZ-ÇA ! J'vais m'en chasser une paire, je ferai ainsi des économies,
NON MAIS !!
V'la-t'y pas notre français qui part d'un pas décidé vers les marécages, à la recherche de sa proie. Pendant ce temps le vendeur ayant terminé sa journée de travail se rendait chez-lui....
En passant devant un marécage, il voit notre homme dans l'eau jusqu'à la taille, armé d'un fusil.
Sur la rive il y a 6 crocodiles morts bien alignés sur la terre ferme. À ce moment, il voit dans l'eau s'approcher du français un énorme crocodile de 5 ou 6 pieds.Bang!
Le français l'abat, de peine et de misère, il le traîne sur la terre ferme, le retourne sur le dos et s'écrie:
- Merde! un autre qui n'a pas de souliers!

Je vous salue, il fait beau avec des gouttes en supplément prévues pour ce jour et Au-revoir, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:06

Coucou Jacou ... tu n'es pas seul t'inquiète pas .. je suis là entre éternuements et toux ....
je vais mieux heureusement et un peu à la bourre pour la récape (que j'avais un peu zappé aujourd'hui, déjà le 1er octobre )
Alors je vais de ce pas m'en occuper et passerai le relais à Danielle pour octobre car je repars en vadrouille dans une semaine 1/2

A tout'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 8:33

Ce n'est pas l'heure où on se tamponne en rentrant ici. Je brave, je fonce et j'y suis.

Coucou voyageurs, voyageuses. Hier quelques gouttes, aujourd'hui, quelques nuages. Il fait beau et bon quand même.

Mes Gigis se sont faits battre par le PSG. On s'y attendait mais parfois les miracles existent.
On n'en mourra pas ! Vive le foot. Une consolation, en politique il y en a qui perdent aussi.

Belle promenade hier dans la campagne vallonnée où, par ci par là, sont plantés quelques villages aux vielles pierres, marchés couverts, arcades, clochers plus ou moins curieux, moulin à vent avec une dame de 97 ans qui hier soir, nous ouvrait le portail de sa demeure afin que nous puissions mieux le photographier. Il y a des gens très gentils.
Je n'ai pas croqué hier, vu le temps qui me manquait.


Culture quand tu nous tiens :

Fini les cours d'anglais rébarbatifs et les souffrances liées aux efforts de prononciation contre nature. La découverte qui éclate ici au grand jour est tout bonnement révolutionnaire: L'anglais, bien loin d'être la langue universelle qu'on nous présentait jusqu'alors, l'anglais, la langue de Shakespeare, n'est rien d'autre que du français mal prononcé :
- Ail ou radis? Are you ready ? Êtes-vous prêt ?
- Saintes salopes - Thanks a lot - Merci beaucoup
- Débile - The bill - L'addition
- Mords mon nez - More money - Plus d'argent
- Marie qui se masse - Merry Christmas - Joyeux Noël
- Oui Arlette - We are late - Nous sommes en retard
- Mais dîne Franz - Made in France - Fabriqué en France
- Y s'pique Germaine - He speaks German - Il parle allemand
- Ahmed a l'goût de tripes - I made a good trip - J'ai fait un bon voyage
- Six tonnes de chair - Sit on the chair - Asseyez-vous sur la chaise
- Les slips tout gais serrent - Let's sleep together - Dormons ensemble
- Guy vomit sous mon nez - Give me some money - Donne-moi un peu d'argent
- Âme coquine - I'm cooking - Je cuisine
- Deux bouts de chair - The butcher - Le boucher
- C'est que ça pèle - Sex appeal - Attirance sexuelle.


Sim, tu copies.


Au-revoir.


Dernière édition par jacou le Dim 2 Oct 2016 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 8:53

Bonjour les amis

voilà la galerie est en ligne là : Septembre 2016

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
corie.m
Je partage
corie.m



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 9:59

coucou les chatons!
fais froid je trouve!!!!!
il est fini ton atelier franca?
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:06

non toujours pas .... GRRRRR, en principe la semaine qui vient on pose l'escalier et le sol .... je ne pourrais m'y installer vraiment qu'à mon retour de Nice et donc recommencer à travailler que début novembre ... il y a longtemps que je n'avais pas eu une telle interruption ... heureusement que j'ai dessin et numérique ainsi que photos siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:44

Je serais plus longue demain les loulous, tout c'est bien passé pour l'expo, une entente + que sympathique avec les artistes exposant, le public au rendez-vous   super  mais maintenant le programme est ... manger et dodo  clin d'oeil

Bonne nuit et bisous les petits  bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 7:23

Un vieil irakien vit depuis plus de 40 ans à Chicago...

Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul, vieux et trop faible. Il envoie alors un e-mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.

Cher Ahmed,

Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin.
Je suis sûr que si tu étais ici avec moi tu aurais pu m'aider à retourner la terre.

Je t'aime, Ton Père


Le lendemain, le vieil homme reçoit un E-mail:

Cher Père, s'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J'y ai caché la "chose".

Moi aussi je t'aime, Ahmed

A 4 heures du matin arrivent chez le vieillard la US Army, les Marines, le FBI, la CIA et même une unité d'élite des Rangers.
Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre et repartent déçus car ils n'ont rien trouvé.

Le lendemain, le vieil homme reçoit un nouveau E-mail de la part de son fils:

Cher Père,

Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux.

Je t'aime, Ahmed


J'ai donc débuté par la blague, vous êtes toutes fatiguées. Bravo ! Bonne nuit et à bientôt.
Au fait, Bonjour à tous.
Beau temps prévu.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:54

coucou Jacou et les filles  salut

Merci pour la bonne nuit ... elle a été longue mais pas très réparatrice beuh non  une longue sieste s'imposait donc  rire 
Je n'ai plus l'habitude de voir tant de monde, d'entendre le brouhaha et la musique qui marche a fond ... a ne pas refaire tous les mois ouie ouie  mais c'était très chouette quand même  super 
Pour conclure, pas de ventes pour les artistes, beaucoup de compliments ... c'est toujours mieux que rien  siffle

Voici quelques photos, le reste sera sur ma page Facebook 

L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Img_7310

L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Img_7311

L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Img_7312
L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Img_7313

Bizouilles à toustes  bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 17:35

trop sympa ! bravo Danielle ! remets-toi bien !

Je me remets aussi de mon voyage-express dans les Hautes-Alpes que nous avons dû repousser d'une journée à cause des orages (samedi !) donc aujourd'hui  je récupère... ar500 kms un peu de fatigue même si je n'ai pas conduit...Bien profité de Raphaël , charmant petit bout de chou !

Allez je vais essayer de trouver un peu de courage pour finir cette journée...bises
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:28

Merci Sim   bisou

Remets toi bien aussi et je crois que la fin de journée ne sera pas longue pour nous deux   sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 8:27

Je vous salue exposantes ou visiteuses, au masculin aussi. Le bonheur de voir explique les non ventes. L'argent ne fait pas le bonheur.

Il va faire beau. Hier, promenades pédestres et prises de photos. Matin, croquis compliqués. On verra aux mises en couleurs.

Aujourd'hui, nous partons en visite d'une ville....peut-être car, ce qui s'est décidé avant hier, ne l'était plus hier et la surprise me sera dévoilée aujourd'hui par mes 4 accompagnatrices ! J'ai du boulot !!


Je cultive ma forme :

[size=32]EXERCICE POUR LES GENS DE 50 ANS ET PLUS[/size]

Commencez par vous placer sur une surface confortable, où vous avez plein d'espace de chaque côté de vous.

Avec un sac de patates de 5 livres dans chaque main, étendez vos bras de chaque côté et tenez-les aussi longtemps que vous pouvez. Essayez de tenir une minute complète, puis relaxez.

Chaque jour, vous remarquerez que vous pouvez tenir cette position un peu plus longtemps. Après une couple de semaines, changez pour des sacs de 10 livres.

Ensuite essayez avec des sacs de 50 livres et graduellement, vous pourrez ensuite lever des sacs de 100 livres à chaque bras et les tenir ainsi pendant une minute complète. ( Je suis rendu à ce niveau .)


Lorsque vous vous sentirez « confortable » à ce niveau, mettez une patate dans chaque sac...




Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 9:32

Encore entouré de femmes !!! mais tu es incorrigible Jacou   siffle    la balade surprise ne sera qu'agréable ... et bon amusement  super 

A tu fais ta gymnastique ce matin au moins ??? 

Une t'it blague en + les filles 

A l'hôpital, un vieux monsieur couché dans son lit, s'époumone à crier : 
Le revolver...! Le bazooka...! Le fusil...! La mitraillette...!

L'infirmière entre précipitamment dans la chambre et l'enguirlande :
Non, mais ça ne va pas de crier comme ça...! 
Elle soulève les draps et s'aperçoit qu'ils sont complètement mouillés : 
Mais c'est dégoûtant...! Vous auriez pu demander le pistolet...!

Voilà...! Le pistolet...! C'est le mot que je cherchais...!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bizouille et bonne journée  bisou  calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:35

Bonjour les amis ... comment va ? bien apparemment ...
Je suis bien mieux, j'ai fichu la pâtée aux virus qui m'ont insidieusement attaquée et maintenant je suis comme soeur Anne ... à guetter la fin de l'atelier ... qui n'arrive toujours pas ..... PFFFFFFF!!!!!

en attendant je m'occupe et prépare Nice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:45

Adios les microbes de sœur Anne inlove      

Tu as de quoi t'occuper avant la fin de l'atelier tire la langue  ... mais c'est très frustrant quand même  cry

A demain les loulous   calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 8:43

C'est pour qui une bougie de plus sur le gâteau aujourd'hui ???  +1


BON ANNIVERSAIRE Françounette  et GROS BISOUS   petits coeurs petits coeurs petits coeurs inlove inlove calin calin  bisou bisou bisou

     
 L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Geluck10
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:02

Bon anniversaire Françoune... fete fete fete
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:23

Merci les filles ! ça me fait super plaisir ... et maintenant je vois un 62 comme âge alors que j'ai .... allez ... à la louche ... 20 ans d'âge mental mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille

bon faut s'y faire ... j'ai 365 jours pour m'habituer aus 63 futur siffle siffle

je vous adore inlove inlove inlove fete fete fete fete fete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:32

Tu t'y habitueras pas de problèmes rire  
Je crois que ce sont les dizaines le plus difficiles ... surtout après la soixantaine  siffle   gnarf
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:40

oh je m'y ferai pourvu que j'ai les yeux et les mains toujours en forme !!! et prêtes à peindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 14:07

Bises à Françoune. elle vieillit.....COMME LES AUTRES hi hi hihi hih


Sympa cette petite patate !!!!!! Je ne résiste pas
Mais pour vous convaincre définitivement de ses qualités,
 Je ne peux mieux faire que la comparer à une femme ! 

> > > > >  J’ai toujours été frappé par l’utilisation fréquente de noms féminins

pour en désigner les variétés, comme les Charlotte, les Mona Lisa
ou les belles de Fontenay, ou surtout les modes de cuisson.
Mesdames et chères amies, vous n’êtes pas des pommes de terre, et cependant…
> > > > > Que vous soyez en robe des champs ou en chemise
> > > > > Sans pelure ou drapées de Mousseline.
> > > > > vous restez toujours Duchesses ou Dauphines !


> > > > > Parfois atteintes de Vapeur, mais rarement soufflées  
> > > > > Vous gardez la ligne allumette et la taille noisette ! Vous êtes délicieuse à croquer, tant que vous n’avez pas germé

Vous êtes délicieuses à croquer, surtout dorées.
> > > > > Mais meilleures encore quand vous êtes sautées !


> > > > > Quand de vos maris, j’épluche la conduite,

 Je découvre qu’avec vous, ils ont la frite.
Ils sortent sans pelure, même s’ils pèlent de froid

> > > > > Pour eux, même si vous n’êtes plus des primeurs,
> > > > > Vous demeurez d’éternelles nouvelles !
> > > > > Pour vous, ils se laissent arracher les yeux,

Friper la peau et meurtrir la chair :

> > > > > Car comme les pommes de terre,
> > > > > Ils ont des yeux, une peau et une chair !
> > > > > Sans vous, ils sont dans la purée,  Sans vous, ils en ont gros sur la patate,
  Alors que de la société, ils sont le gratin !
Pomme de terre, je vous aime !


C'était pour vous aider à remplir vos sacs !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne arrive alors bienvenu à la taverne
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjours hivernaux à la Taverne !
» Taverne : mode d'emploi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des Arts :: ENTRE NOUS :: La TAVERNE-
Sauter vers: