Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels
 
S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 L'automne arrive alors bienvenu à la taverne

Aller en bas 
+9
Sim One
corie.m
Guy-Pastel
Co.
darnal
Bellefroid Danielle
jacou
Franca FDC
clode
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:41

Rappel du premier message :

on continue par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com

AuteurMessage
Sim One
Je partage




L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:53

Excuse-moi Danielle, tous mes pensées pour ton Doudou...c'est difficile aussi de perdre ceux qui nous accompagnent avec tant d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Je partage




L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:26

salut voisine,
oui ca m’énerve ces conneries je te le confirme....
les mecs n'aiment pas notre mode de vie ni notre culture.....et voudrai nous imposer leurs merde....
mais putain mais c'est pas chez eux ici quesqu'ils viennent nous faire chier....
qu'ils restent chez eux......si il s ne sont pas content d’être chez nous...on ne les obligent pas a rester ici......
a cause de leurs conneries on va devenir raciste.....si c'est pas deja fait pour certain.......
et le pire de tous c'est que l'ellysé (pour ne pas dire le roi francois 2016 le rois des ombres et de la loose) laisse faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:35

Coucou les loulous  salut

En mode préparation de Noël pour moi aussi, les cadeaux ne sont pas encore emballés et le menu pas compliqué à faire (je ne suis pas top chef comme toi Jacou)  les enfants aiment bien la pierrade ça m'arrange bien  clin d'oeil

Je vais aller voir vos nieuws et récolter vos œuvres si vous avez bien travaillé, maintenant que tu y vois plus clair tu pourras t'y remettre Cyril 

BIZOUILLES bisou    

PS: Merci tout plein pour mon doudou Sim  calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:46

Nananère, je n'ai pas de paquets à faire, je ne fais pas de cadeaux....je ne fais qu'en recevoir.
On m'aime moi....pour moi....oui, je n'ai pas besoin d'empaqueter pour être aimé ! Na !
Hihi Danielle. Sim, oui, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:13

Cocorico .... regardez moi ce mal  mâle aimé ...   siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:20

Moi j'aime offrir...j'aime faire les emballages...j'aime Noël...il n'y a que le repas que je crains un peu...mais je ferais avec... pas de crainte, ce n'est pas moi qui le fais...
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 6:37

J'ai prévenu....je ne fais et ne ferai rien. Juste un petit coup de main pour la farce de la dinde fermière qui va glouglouter dans le four.
Je vais profiter de mon état de vieillesse pour regarder les autres s'agiter....bof, ce sont mes pensées à priori et les autres comptent bien voir le grand toqué à l'oeuvre, ça les repose.

Bonjour vous tous et toutes qui l'attendaient.

La route sera grise j'espère sèche pour aller en Dordogne.

Les plaies se pansent partout ailleurs. la vaisselle se casse en mettant le couvert.



Voici les règles pour ceux qui n'ont rien à faire.
- Ne pas l'avouer.
- Attendre sans impatience un ordre de travail, ne pas le provoquer.
- Ne pas emm… ceux qui travaillent effectivement, ne pas les jalouser surtout.
- Adopter une position de repos donnant à s'y méprendre une impression de travail.
- Rester décontracté et supporter sans fatigue apparente toute inactivité, aussi longue soit elle.
- Aimer le travail bien fait et pour cela ne pas hésiter à le laisser faire par des camarades plus qualifiés.
- On peut aimer le travail et lui préférer le repos : si certains ne savent pas travailler, d'autres ne savent pas rester sans rien faire.
- Ne souffrir d'aucun complexe pour se présenter au trésorier après un mois sans travail.
- Il y a beaucoup plus d'accidents de travail que d'accidents de repos.
- Le travail use, le repos rarement : économisons-nous.

CONCLUSION :

- Le travail est une belle invention, sois égoïste : LAISSE LE A TES COPAINS.


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
cyril13
Je partage




L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 8:46

hello à tous,

denier jour de la semaine avant les congés et noel.....vivement ce soir....
en congés jusqu’à au 2 janvier.

rubrique meteo,
aujourd'hui la méteo est hivernal version provencal, beau ciel dégagé, un peut frait le matin mais agréable l'apres midi.
pas de vent en vue aujourd'hui.....
rubrique mettez bas,
hier j'ai appercue des allevins dans mon aquariums, trop cool c'est toujours simpa a voir les bébé poissons en train d'evoluer.......domage que j'ai un parasite qui est en train de polluer mon bac....
d'aprés une explication de personnes sur un forum spé ca serai un verre intestinal....
le traitement? il va falloir choisir, soit je tente de soigner les poissons et je pert mes crevettes, soit je laisse mourrir les poissons  et je garde mes crevettes et j'attends que le verre meur seul dans le sol....
seul petit problème, c'est un parasite qui vient généralement de poissons acheté en animalerie....

hier j'ai installer lightroom 6 sur mon ordi, du coup j'ai passé la soiré dessus à reprendre un certain nombre de photo mais c'est une activité trés chronophage......
dans la soiré de 21h à 23h j'ai du faire 25 photos (bon aussi j'ai passé du temps à installer quelques logiciel mais tous de meme)....mais par contre ce logiciel est une veritable turri, j'ai reussi à reprendre des photos absolument pourri et a en faire quelque chose de vraiment simpa.....

a partir de lundi, (ca va un peut me laisser du temps pour me remettre en forme et décuver le mal de tete a cause des yeux), je faire du gros rangement....et une fois fini je ré attaque la peinture et le bricolage.....


alors pour réagir sur la blagounette du jour de jacou,
comment dire?????
je me sens particulierement visé mais par contre je ne suis pas tous a fait d'accord avec toi....
dans ma boite actul je suis dans une voie de garage (en gros ils me laissent moisir dans un coin jusqu'a ce que je me casse, chose que j'espere trés vite réaliser) et rien faire au taf est particulierement penible.
J'aime bien glander mais seulement à la maison....
et actuellement, pour moi, c'est trés penible de supporter ca.....
ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin

allé bonne matiné à +
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Je partage




L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 9:46

a la demande de franca et vue que j'ai une ouverture reseau voila des evolutions de photo avec lightroom:
photo aprés traitement

L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Img_2810


photo avant traitement
L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:06

Coucou rapidos les loulous  salut

Rien de neuf sous la la brume Liégeoise ...  chouette rectification de ta photo Cyril   super  mon mari a aussi le logiciel Lightroom 6 il est du même avis que toi ... c'est une tuerie !!!


La petite Nathalie (7 ans) est dans le jardin en train de remplir un trou...

...Lorsque le voisin l'aperçoit par-dessus la clôture :

" Que fais-tu là Nathalie ? "

Elle lui répond, sans lever la tête, que son poisson rouge est mort et qu'elle l'enterre.
L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Poisson3
Le voisin quelque peu curieux lui dit : " C'est un très gros trou pour un petit poisson, ne crois-tu pas ? "

A ce moment, Nathalie termine la dernière pelletée en la tapant délicatement et lui répond : " C'est parce qu'il est à l'intérieur de ton putain de chat".

Bizouilles  bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
clode
Je partage
clode



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 22:29

jedécouvre le départ du doudou    de Daniele ..   je me rappelle du . vide quand j'ai perdu  ..Pikachu le 4ième chat de la maison en deux ans ... on y pense toujours ce sont de vrais amis fidèles ;.. !
Revenir en haut Aller en bas
http://aquableu32.fr/wp/
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 9:49

Bonjour à vous....

Tous à la pharmacie...les maternités peuvent fermer.
Il y a du brouillard, ça nous empêche de voir le soleil.


tic très marqué   - 
 
C'est un gars qui est affublé d'un tic très marqué: il cligne des yeux tout le temps. Ce gars est justement en train de postuler pour une place de commercial, et en ce moment, il passe son entretien d'embauche.
L'employeur lui dit :
- C'est incroyable. Vous êtes diplômé des meilleures écoles de commerce, vos recommandations sont excellentes, et votre expérience est sans commune mesure par rapport à celle des autres candidats... Normalement, je vous embaucherais sans réfléchir... Pourtant, je pense qu'un commercial affublé d'un tic comme le votre aurait tendance à perdre des clients en leur faisant peur. Je suis désolé, mais je ne peux pas vous embaucher.
Le gars répond :
- Attendez, mon tic disparaît si je prends deux aspirines. Je vous assure !
- Vraiment ? Je ne demande qu'à vous croire. Montrez-moi !
Alors le gars fourre les mains dans ses poches et commence à en sortir toutes sortes de préservatifs des rouges, des bleus, des fluorescents, des parfumés.... et finalement, il sort une boite d'aspirine. Il l'ouvre, prend deux comprimés, les avale, et hop, les clignements d'yeux cessent peu à peu.
Le patron est assez surpris :
- Eh bien, vous avez dit vrai. Cependant, je suis le patron d'une compagnie respectable, et je n'ai pas l'intention d'employer quelqu'un qui court les filles parmi tout le pays !
- Courir les filles ? Que voulez-vous dire ? Je suis marié et très heureux en ménage !
- Alors comment expliquez-vous tous ces préservatifs ?
- Ah ça ?! Vous êtes déjà entrés dans une pharmacie, en clignant des yeux, et en demandant de l'aspirine ?




au-revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
clode
Je partage
clode



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:35

aujourd'hui .. temps maussade un peu mais pas froid 12° dehors.. comme ça pas de verglas à craindre ce soir juste l'alcool ambiant! déjà pas si mal ..les pompiers vont avoir du boulot il ne faut pas qu'ils se cuitent eux aussi !! humour
effet surprenant cyril 13 ! sûr que ça doit prendre un temps fou .. ce logiciel que tu utilises ..c'est un payant ou un gratuit ? j'ai photoshop CS4 et je n'utilise que1% je pense tellement qu'il est complexe même avec photoshop pour les nuls .... je bricole et ne comprend pas tout . Yihaa
Revenir en haut Aller en bas
http://aquableu32.fr/wp/
cyril13
Je partage




L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:48

bonjour à tous,

en proven,ce le noel s'annonce frait, un petit mistral rafraichi mais pas trés violent bien heuresement...
qui dit mistrale dit beau temps.....
du coup bein pas de neige pour noel....snif snif snif...
alors claude, honettement je n'utilise seulement que les effets de base du logiciel.......soit 1% aussi mais voila ce que ne dit une connaisance à moi qui est niveau semi pro amateur en photographie:

"
Oui le logiciel est un très bon logiciel de retouche d’image, c’est la version spécial photo de PHOTOSHOP, une référence.
Bon courage car ce n’est pas un logiciel super facile d’accés …"

si il t'interese je te fait un lien de partage avec la version 6 et ce qu'il faut pour le faire fonctionner.....
Revenir en haut Aller en bas
clode
Je partage
clode



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:11

bon ..ça m'éclaire ..tu es sympa mais je crois que je vais rester à patauger avec ce que j'ai déjà .. ... déjà que c'est un bouffeur de temps tusais quand tu commences tu ne sais pas quand tu finiras ?, Yihaa
ici pas de neige non plus mais on a l'habitude ..il
Revenir en haut Aller en bas
http://aquableu32.fr/wp/
cyril13
Je partage




L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:58

alors perso photoshop je ne l'utilise tous simplement pas, trop usine à gaz a mon gout...
lightroom est largement plus simple d'utilisation....
si tu veux lightroom permet de reprendre les parametres de tes photos mais tu n'a pas d'outil comme la gomme le pinceau et autre outil d'ajout comme il y a sur photoshop.....
tous ce joue avec des cursseurs, c'est ultra simple aprés c'est a l’appréciation de chacun de dire la ma photo est nickel....ou pas....

bon en cas si tu a envie de tenter l’expérience fait moi signe je te ferais le partage sur le net....
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Je partage




L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 22:46

Joyeux Noël les copains
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 8:50

Je vous salue et vous souhaite de joyeuses fêtes.
Faire la vaisselle d'après réveillon est toujours plaisir de se remémorer la veille festive.

Rien de particulier. vous allez-bien et c'est tant mieux. Vous avez vu derrière le brouillard ?


Quand tu mets longtemps pour accomplir une tâche, tu es lent.
Quand ton chef met longtemps, il est méticuleux.
 
  - Travail d'équipe   - 
 
Le travail d'équipe est essentiel.
En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
 
  - Un employé de bureau   -   
 
Un employé de bureau, qui s'était violemment pincé le doigt en manoeuvrant la photocopieuse, avait été autorisé, par son chef de service, à regagner son domicile, en plein milieu de l'après-midi. Voulant en faire la surprise à sa femme, il tourne doucement sa clé dans la serrure et traverse à pas de loup l'appartement désert. Enfin, il arrive à la chambre à coucher. Il ouvre la porte et voit son épouse faisant une partie de jambes en l'air avec son propre directeur.
- Mais alors, patron, balbutie-t-il, épanoui, est-ce que cela signifie que vous avez décidé de répondre favorablement à ma demande d'augmentation ?
 
 - Un indien arrive au saloon   - 
 
Un indien arrive au saloon, un fusil à pompe dans une main, et un seau de bouse de bison dans l'autre.
- Bison mugissant vouloir café !


au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 10:31

Bonne fête les amis, Noël est passé...ouf ! comme Jacou je profite de mon âge et était invitée, mais revenir la nuit , je n'aime pas trop conduire à ces heures-là... bon c'est fait et j'ai bien profité du jeune Raphaël ! 
Ciel bleu, très beau lever de soleil mais j'ai eu la flemme de le figer sur mon apn...tant pis pour moi !
Alors bonne journée de récup pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 12:34

Merci Sim- Jacou et Cyril et Clode  petits coeurs joyeuses fêtes à vous aussi les loulous  gnarf rose gnarf rose

Mieux qu'un long discours voici 2 photos de Noël avec nos fils et belles filles et leur petit toutou  

L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Noyl_p11
L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Noyl_p10

BIZOUILLES à toustes  calin bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 12:44

trop top les photos Danielle, la Joie est là, c'est l'essentiel ! bises...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 12:53

Merci ma Sim ... c'est ça le bonheur  calin
Bisous  bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 19:26

Coucou les chéris ... aux abonnés absents depuis 4 jours pour cause de départ chez les enfants pour un Noël agité, et bruyant mais au combien heureux  !!!
La preuve en images  

les trois filles , leurs compagnons et les petits , distribués par foyers
L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Dsc_7410

et la ou le petit dernier qui était de la fête aussi mais bien à l'abri encore

L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Dsc_7310 L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Dsc_7311

je viens aussi de découvrir ta perte Danielle et je comprends ta peine , moi une adoratrice d'animaux de compagnie

je repasserai plus longuement demain car ce soir je suis encore dans les brumes de noël

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 20:09

Je repasserais plus longuement demain aussi Françounette  et  calin pour tes photos de bonheur 
Gros bisous  bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 7:24

Des heureux en famille des familles d'heureux....
Les fêtes étaient bonnes, les sourires en façade. Chaud les coeurs. Bravo.
Enfin de retour....avec tous nos présents. Ils sont encore dans le sac, j'aurais de quoi lire, au chaud dans mes nouveaux accoutrements polos, lainages, doudoune. pas frileux maintenant le vieux !
et puis de quoi m'occuper encore avec planche à découper et pierre à sel pour cuire sur le feu....

Dehors, ailleurs, des morts sur les routes, dans les villes ou dans les airs etc....c'est la très des confiseurs

Je passe à la banque....



   - l'argent   -      
 
C'est un homme qui demande à un banquier :
- Pouvez-vous me donner un peu d'argent ?
Le banquier dit a cet homme :
- Je n'ai pas d'argent, mais je peux vous en donner demain.
- Mais je ne veux pas de votre argent je veux celui de la banque.
- Ha! Je n'avais pas compris...
 
 - Le banquier est là   -    
 
- Maman, Maman! Le banquier est là. Tu as l'argent ou bien je dois aller jouer dehors?
 
  - Les hommes, c'est comme   -    
 
Les hommes, c'est comme les comptes en banque; s'ils n'ont pas trop d'argent, ils n'ont pas beaucoup d'intérêts.
 
   - Pret   -    
 
Un fils de banquier dit à son père :
- Papa, prête-moi 20 euros, mais ne m'en donnes que 10.
Le père demande :
- Pourquoi, mon garçon ?
- Comme ça tu me devras 10 euros, je te devrai 10 euros et nous serons quittes !
 
 - qu'est-ce que c'est une banque   -    
 
- Papa, demande un petit garçon, qu'est-ce que c'est une banque ?
- C'est un endroit où l'on dépose, pendant quelque temps, l'argent qu'on a gagné, en attendant de le verser au percepteur.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:55

Coucou les loulous  salut
je vois que tu as du pain sur la planche et de quoi t'occuper aujourd'hui Jacou ... bon amusement  Gnarf2

Grand ciel bleu aujourd'hui, j'ai de quoi m'occuper aussi ... choisir les toiles pour ma prochaine exposition au restaurant " La Galantine " du 5 janvier au 28 février, autrement rien de bien neuf à vous raconter 

Depuis que je suis à la retraite, je m'ennuie un peu alors, l'autre jour, je suis allé en ville et suis entré dans un magasin.

J'étais là depuis à peine 5 minutes, lorsque je suis sortie, il y avait un policier qui rédigeait une contravention pour mauvais stationnement.

Je me suis rendu auprès de lui et lui dit : "Allons, monsieur, pourquoi ne pas donner une chance à un citoyen retraité ?"

Il m'ignora et continua à écrire.

Je l'ai traité de Nazi.

Il m'a regardé et a commencé à écrire une autre contravention, parce que les pneus étaient soi-disant trop usés.

Alors, je l'ai traité de "tête de cochon".

Il finit la deuxième contravention et la plaça sur le pare-brise avec la première.

Il commença ensuite à en rédiger une troisième sous un quelconque prétexte fallacieux .

Cela continua pendant environ 20 minutes.

Plus je le traitais de tous les noms, du style : "saloperie de flic" "poulet aux hormones" "Gestapo" "chien policier" "homme des cavernes", néandertalien" "singe en uniforme" etc. plus il rédigeait de contraventions.

Personnellement, je m'en foutais un peu : J'étais venu au centre commercial en métro.


BIZOUILLES à toutes et tous  bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 7:23

Bonjour aux habitués de notre antre.
Bonjour aussi à ceux qui sont de passage. Timides et pas timides je vous salue....indifférents, je vous salue aussi
N'avez-vous pas froid dehors ? venez vous réchauffer....Oui, vous pouvez salir, tapez vos semelles sur le plancher dedans....Danielle est là avec son balai, elle ira aussi derrière le comptoir pour vous servir et faire la vaisselle.

Rien de spécial....c'est la fête à beaucoup de monde aujourd'hui et l'anniversaire de notre fils.


- Deux femmes discutent   -  
 
Deux femmes discutent :
- Mon mari me fait cocu !
La deuxième :
- Moi il me fait partout !
 
   - deux grains de sable dans le désert   -  
 
C'est deux grains de sable dans le désert et y en a un qui dit à l'autre "Te retourne pas mais je crois qu'on est suivi !"
 
   - Deux puces   -    
 
Deux puces vont se promener. L'une dit à l'autre:
On part à pied ou on prend un chien ?
 
  - Devinette ascenseur   -    
 
Comment appelle-t-on un ascenseur en Amérique ?
 
On appuie sur le bouton...
 
  - Devinette blanc et qui va vite   -    
 
Qu'est-ce qui est blanc et qui va vite ?
Réponse : Un frigidaire de course.
 
 - Devinette drole   -  
 
Qu'est ce qui est mauve et qui se déplace vite sur l'eau?
Une prune qui fait du ski nautique.
 
  - Devinette éléphants   -  
 
Pourquoi les éléphants portent-ils des chaussettes bleus?
Car les rouges sont au lavage !
 
  - Devinette humour   -    
 
Qu'est ce qui est jaune et qui va vite ?
Une banane de course.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 9:53

merci pour ces blagues les ami.e.s !  avez-vous regardé F2 "à vos pinceaux " hier au soir ? moi oui, et j'ai fait une découverte, je ne suis pas peintre....hou là là ! dur dur ! il y aura une suite la semaine prochaine...
Sur ce,  bonne journée je vais soigner ma gastro...
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 10:09

bonjour les copains
je n'ai pas regardé cette émission , la peinture spectacle ne me touche pas mais était-ce bien ? et pourquoi en tire tu cette conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 19:37

Coucou tardif les loulous et comme "les bonnes excuses sont faites pour s'en servir "  j'ai un peu glandouiller aujourd’hui.... mais aussi quand même travaillé sur la prochaine vidéo de décembre.

Maintenant manger- dodo et bisous  bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 7:45

Bonjour les mêmes.
Petite fraîcheur sous l'ardent soleil.

Hier la fille, aujourd'hui, la mère. 2 actrices décédées, un compositeur les accompagne en plus de tous les autres bien sûr, décédés aussi le jour des St Innocents. Bof, c'est la vie.
Un Nex-York Paris se pose en Irlande pour une pause pipi de ses passagers....oui, les pissoirs à bord ne fonctionnaient pas.
La grâce en deux fois....trop dur de l'accorder au premier coup.
"Elle a assez fait de prison.....!"...

Il vaut mieux mes conneries au vécu, avouez !



  - différence entre un meuble   -  
Quelle est la différence entre un meuble et un autre meuble identique ?
Il ny'en a pas...
 
  - dormir   -      
 Quel est le meilleur moyen d'aller dormir ?
- bein c'est simple c'est d'allé se coucher...
 
  - escargot   -    
Que dit un escargot quand il croise une limace?
- "Oh! Un naturiste!"
 
  - Escargot   -    
Pourquoi un escargot traverse la route quand il pleut ? Ben pour aller de l'autre côté...
 
  - escargot tortue   -  
Qu'est ce que crie un escargot sur le dos d'une tortue ?
Yaaaaaaaaaaahooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuu !!!!
 
 - étudiant en science-po   -  
Un étudiant en science-po :
- Salut, tu baises ?
- Non, je BESPO."
 
  - Facture   -    
Garçon ! Vous me facturez deux potages et je n'en ai consommé qu'un seul !
- Monsieur oublie celui que j'ai renversé sur lui !
 
  - Fakir   -    
Combien gagne un fakir? Des clous!


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 8:43

coucou les copains

Jacou a écrit:
Il vaut mieux mes conneries au vécu, avouez !


Oh que oui !!!!!

Pas trop grand chose à dire de frais , je vais préparer le réveillon avec des amis photographes du coin qui nous ont invités ... des rigolos super sympas ! une belle soirée en perspective (31 ou autre résultat sera le même )
alors bonne journée les loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sim One
Je partage
Sim One



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:02

Franca, l'émission était intéressante et touchait particulièrement les peintres amateurs, de ce fait beaucoup de personnes se sont sentis concernées, un prof et un galériste commentaient et jugeaient...maintenant "peinture-spectacle" oui évidemment mais pour les novices c'était une approche ( j'insiste : approche !)sympa de la création... "Le Géant des Beaux-Arts" accompagne la "chose", il n'y a pas de petits profits...Avec l'essor des "seniors" le marché est ouvert...en même temps faire la découverte de nouveaux talents n'est pas à rejeter...Un plus également : la mise en stand by de son propre égo - c'est mon cas  d'où ma réflexion -  ... "A vos pinceaux" est sur FB tu peux (ou non)  jeter un œil et te faire une opinion...Tous les mardis sur France 2 pendant le mois de Janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:34

en fait j'ai regardé l'émission en replay (sympa sans pub) et j'ai bien aimé la simplicité et l'atmosphère bon enfant de l'émission , Marianne James excellente en maître de cérémonie et les deux coach assez soutenant et honnêtes vis à vis des postulants
tous assez différents dans la facture et dans l'attitude face au challenge . moins de spectacle que je pensais et plus d'authenticité dans le but et le déroulement
j'adhère pleinement mais je le regarderai en replay à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:05

Coucou les loulous  salut

Ben moi j'ai loupé l'émission " à vos pinceaux " Philippe préférait regarder " Astérix et Obélix " et je ne sais pas le regarder en replay (France télévision est raciste siffle .... cette vidéo n'est pas disponible depuis ma position géographique ) mais la prochaine fois c'est moi qui choisirais le programme TV tire la langue fille 

Rien de neuf, sinon un projet de vacances en Crête "ça nous fera le plus grand bien" 

Bonne fin de journée et BIZOUILLES bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:06

tu me diras ce que tu en penses car j'ai lu des articles qui descendent en flamme , moi, des choses m'ont plus mais je suis un peu restée sur ma faim tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 12:49

OK, c'est noté  super  

Et pour les vacances ... c'est fait ... nous partons une semaine à Héraklion le 30 avril   clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 12:57

excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:18

Voici la dernière vidéo de vos œuvres de décembre 2016 .
Bizzz et à l'année prochaine  calin


Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:51

ta vidéo est superbe , tu ne la mets pas dans les récaps ? tu n'as toujours pas accès ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:53

oups ! je l'ai vue la bas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 6:56

Je te complimente, tu te complimentes, il te complimente..... Bof !

La vidéo n'est pas mal....j'y suis !

Bonjour les filles. allez-vous bien ?

Ce soir c'est la fête après une journée de brouillard...non, je déconne, c'est demain et, Si l'on commençait aujourd'hui ?

L'actualité est triste/ Bien tôt la paix en Syrie....qu'est ce que l'on va s'ennuyer ! bof, heureusement qu'il y aura la route. Non, Jacques , là tu déconnes à bloc. SOYEZ TOUS PRUDENTS, ON VOUS AIME TROP.






  - Histoire l'an 1111   -
Que s'est-il passé en 1111 ?
L'invasion des Huns.

  - Humour deux pizzas   - 
Deux pizzas sont dans un four.
Une dit : « Pfiouuu ! Fais chaud ici. »
Et l'autre : « Aaaaaaaah ! Une pizza qui parle ! »

 -la  différence entre une armoire à glace et une autruche   - 
Quelle est la différence entre une armoire à glace et une autruche?
L'autruche c'est un oiseau et l'armoire à glace c'est un meuble !


  - jaune et plein de poils   - 
Qu'est ce qui est jaune et plein de poils ?
- Une tartine beurrée tombée sur la moquette.


  - Jaune et qui est dangereux   - 
Qu'est-ce qui est petit, jaune et qui est dangereux ?
Un p'tit poussin avec une mitraillette.

Pourquoi les animaux de la jungle s'enfuient-ils ?
Parce qu'ils voient arriver le p'tit poussin avec la mitraillette.

  - Jean claude van damme   -  
Que fait Jean Claude Van Damme quand il rentre dans sa voiture ?
- Il fout le contact !

  - Jeanne d'arc   - 
Quand Jeanne d'arc était sur le buchet elle a crié :
"J'veux decendre, j'veux decendre" et ba elle en a eu...

  - Jeu de mots rigolo   -  
Pourquoi est-ce que Michael va à la porte ???
Parce que Jackson ^^ (Jack sonne, Michael Jackson)

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive alors bienvenu à la taverne    L'automne arrive alors bienvenu à la taverne   - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne arrive alors bienvenu à la taverne
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjours hivernaux à la Taverne !
» Taverne : mode d'emploi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des Arts :: ENTRE NOUS :: La TAVERNE-
Sauter vers: