Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels
 
S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Prémisses printanières ...café en terrasse ?

Aller en bas 
+3
Bellefroid Danielle
Leonne'Art (admin)
DanielPeter
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 18:37

Rappel du premier message :

les beaux jours arrivent  la preuve  :

Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 29176710

Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 29178810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com

AuteurMessage
Sim One
Je partage




Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 8:47

celle là je copie/colle, trop bonne ...
Bonjour tousettoutes...c'est à dire, vous deux Danielle et Jacou...à la Taverne !
Jacou, comme tu le constates, je retombe en enfance...pourquoi non ?
à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration




Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 10:29

Coucou Sim et Jacou  salut
C'est chouette de retomber en enfance ... mais abstenons nous  quand même de remonter au temps des couches culottes  ça glisse  


Une jeune femme dit à son médecin :
Docteur, je n'ai jamais osé vous en parler, mais je n'en peux plus. Mon mari ne pense qu'à sa mère, parle d'elle sans arrêt, compare tout ce que je fait à ce qu'elle fait, en mieux bien sûr. Je cuisine une blanquette ? « Celle de maman est plus légère ? » J'achète une robe ? « Maman ne mettrait pas une couleur aussi criarde.. » Je lui offre une cravate ? « Quand j'étais célibataire, maman avait un goût très sûr pour les choisir ? » Et maman ceci, et maman cela !
- Écoutez, fait le docteur, il y a un domaine où il ne peut pas faire de comparaisons, c'est le sexe. Alors vous allez acheter des sous-vêtement très affriolants, et quand ce soir votre mari rentrera du travail, vous l'attendrez étendue sur votre canapé, uniquement vêtue de dessous très sexy. Là, chère madame, plus question de la belle-mère !
La jeune femme va dans une boutique de lingerie, et quand le soir son mari rentre, il la trouve allongée nue le canapé vêtue seulement d'un slip et d'un soutien-gorge de dentelle noire, d'un porte-jarretelles noir et de bas noirs . Et il s'écrie :
- Mon Dieu ! Il est arrivé quelque chose à maman ?

Bizzz et bonne journée happy day
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 11:25

hi hi hi ! vu...ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 12:16

OUI ... Je sais   rire   
Même tous vos partages et vos commentaires sur le brillantissime montage  merci        

peau de vache gnarf
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 8:13

C'est l'histoire d'un petit garçon et de sa mère...

- Dis maman, ze voudrais faire le papa ce soir...
- Mais non !
- Zi maman, ze voudrais faire le papa...
- Non ! Ce n'est pas parce que ton père est parti en voyage d'affaires, que tu vas faire le papa à l'age de 8 ans !
- Oh allez ! Maman, zuste une fois !
- Non je te dis !
- Maman, allez z'il te plaît...
- Bon d'accord mais juste une fois, d'accord ?
- Oui, super !

Le petit garçon se précipite alors dans la chambre parentale... Il se déshabille et s'allonge sur le lit. Il met ses mains derrière la tête et dit...

- Dis donc chérie, on pourrait peut-être offrir un vélo au môme pour Noël.


Pour Sim et les petits enfants. Le père Noël existe !

Bonjour à vous.
Soleil en route .
Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 9:15

merci Jacou, charmant !

brillantissime....Danielle...j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 10:44

Il n'y aurait aucunes galeries sans les œuvres de quelques artistes encore présents sur le Nid Sim et Jacou !!!
J'ai toujours récolté et partagé avec plaisir vos créations ... mais manifestement cela n'intéresse plus grand monde.

Le nid a été sauvé et nous rigolons bien a la Taverne alors profitons en  clin d'oeil


Une dame est convoquée à la caisse d'allocations familiales. L'employée lui dit :
- Nous avons de petits soucis avec votre dossier qui est un peu compliqué. Vous avez bien huit enfants ?
- Oui.
- Et ils sont bien tous de pères différents ?
- Oui.
- Lequel des huit se prénomme  Bernard ?
- Ben, tous les huit!
- Comment ça ? Vous avez appelé vos huit enfants Bernard ?
- Oui.
- Mais comment faites-vous pour les appeler ?
- Ben, je crie "Bernard, à table", et ils viennent tous!
- Oui, mais si vous voulez en appeler un, particulièrement ?
- Eh bien, dans ce cas, je l'appelle par son nom de famille!

Un couple visiblement très amoureux, est assis à une table de restaurant. Soudain, l’homme glisse de la banquette et disparaît sous la table. Voyant que la jeune femme semble ne s’être aperçue de rien, le maître d’hôtel s’approche et lui dit :
- Madame, je crois que votre mari est tombé sous la table
- Non, vous faites erreur. Mon mari, c’est le monsieur en gris qui vient d’entrer dans votre restaurant.

Bizz et bonne journée  calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 7:33

Jésus est en proie à de terribles souffrances, cloué sur sa croix. Jean, son fidèle disciple est dans la foule... Médusé...
Soudain Jean voit les lèvres du Christ qui s'animent et croit percevoir un cri.
- Jean..., Jean..., Jean..., murmure Jésus.
Jean se précipite vers la croix, n'écoutant que son courage. Un garde le stoppe :
- Hola, pas un pas de plus...
Mais Jean entend toujours Jésus, il s'élance, le garde lui coupe une jambe... La douleur est intense.
- Jean..., Jeannnnn.., Jeannnnnnnnnnn, continue Jésus.
Jean, sur une jambe continue son avancée.
- Halte là ! lui ordonne le garde qui lui coupe la deuxième jambe...
Mais Jésus continue :
- Jean..., Jeannnn, Jeannnnnnnnnnnnnnnnnn, il gémit.
Jean, sur les bras, s'avance en rampant, tout s'accélère, le garde lui coupe un bras, Jésus crie, Jean se tord mais avance encore, le deuxième bras est coupé...
Alors, avec son tronc, Jean s'approche de la croix du Christ. Le garde, complaisant, se dit "le pauvre bougre, dans l'état où il est, il ne fera pas grand mal".

Jean parvient à se hisser prés de la bouche du Christ et lui dit :
- Je t'écoute Seigneur...

Alors Jésus, dans un dernier souffle murmure :
- Jean..., Jeannnn..., Jeannnnnnnnnn..., mon brave Jean ! Tu vas rire Jean, mais d'ici, je vois ta maison...


...et Jean rajoute : "ça me fait une belle jambe !"



Je prends du temps supplémentaire pour vous dire bonjour et au-revoir. doing
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
martine
Je partage
martine



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:37

Bonjour a tous petite apparition ilyi avait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:51

Il y avait même très longtemps Martine !!! et bien contente de te revoir  top là 

Comme tu as retrouvé le chemin j'espère que tu apparaîtras plus souvent   tire la langue fille

Bizz et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
martine
Je partage
martine



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:57

Merci me suis dit qu'en revenant l'envie reviendra peut être
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 7:16

Un couple est en train de faire l'amour...

- Dis donc, chérie, ton mari ne va-t-il pas bientôt rentrer ? Parce que je n'aimerais pas le croiser, c'est quand même mon meilleur ami..
- T'inquiète pas il ne rentre pas avant une heure.

Le téléphone sonne et la femme répond :
- Oui, bonjour mon chéri ! Bien mon chéri. D'accord mon chéri. A tout à l'heure mon chéri.

Elle se retourne vers son amant :
- C'était mon mari , il aura du retard , il est en train de terminer une partie de billard avec toi...



Martine, nous on s'en fout. On sourit. Il y a toujours une bêtise pour nous le faire faire.

Youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Mes Gigis ont gagné face à St-Etienne. J'en suis très content. Encore deux matchs.


Jupiter est revenu mais va repartir. Les souris dansent.
Tous ensemble est le slogan.

Il va faire beau. On va asssister à la fin de l'hibernation de Sim. Daniel, lui, s'est perdu dans les neiges. Il n'est pas le seul...On a perdu la trace de Darnal et Corie.
Les survivants jouent au plus tenace. C'est ainsi que survit ce nid.
Franca et Danielle vont bien. Elles sont vaillantes et produisent à tour de pinceau numérique.

J'arrête là mes conneries matinales. Je vais reprendre mon sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 8:05

Sympa ce retour Martine....bonjour les ami-e-s...Que nenni Jacou, je n'hiberne pas...me  creuse la tête pour savoir quoi faire à déjeuner demain midi : 6 personnes à table...poule au riz ? rosbeef ? barbecue ?  difficile de choisir ...il y a des petits et des grands...Le ciel est avec moi ce matin : pas d'arrosages supplémentaires...
Sinon, mes rangements de printemps perdurent...c'est fou ce que l'on garde pour un "éventuel" emploi...
Allez bonne journée à vous et bises.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Je partage
martine



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 9:23

Merci pour votre enjouement pour mon retour parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 9:52

Coucou les loulous  salut

                                                                                     Le soleil brille ici  inlove

                                                                                    Quelques bêtisiers du BAC ....


  • Le successeur de Lenine fut Stallone.

  • Les indiens ont refusé la colonisation et ont eu pour chef Ghandi, Géronimo et Sitting Bulle.

  • On voit qu'un pays est riche ou pauvre à son BNP.

  • La taille fine est l'un des pouvoirs chez la femme.

  • On s'est rendu compte que si on continuait à perdre des arbres on finirait par ne plus en avoir.

  • Les conséquences sont la mort des végétaux qui ne pourront pas survivre.

  • Une espèce c'est tous les individus de la même espèce qui se reproduisent entre eux.

  • Le CM2 fait partie de l'ère primaire.

  • La vaccination est obligatoire pour tous les élèves qui ne sont pas encore morts.

  • Le caviar pousse dans des poissons très chers.

  • L'art peut se passer de règles, d'ailleurs le peintre tire ses traits en rond.

  • Au nom de la liberté, Picasso et Miro ont créé de l'innommable qu'ils appellent de l'art moderne.

  • la beauté n'est plus le but de l'artiste, il lui suffit de peindre ses émotions avec des tripes.

  • Le bonheur, c'est la satisfaction de ses désirs et de ses attentes ; c'est comme faire l'amour la première fois quand on a encore de l'espoir.

  • Le bonheur, c'est l'autre, à condition qu'il soit heureux.

  • Le français ne sait pas ce qu'est le bonheur car il se complait dans la sous-France.

  • Le principe d'égalité est juste en partant du principe que l'égalité est une variable inégale.


                                         Bizatoustes et bonne journée  calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:57

Sim.....
Pour les petits et les grands, le rôti de boeuf est idéal....on n'en mange pas souvent à la maison, presque pas de travail pour le préparer, vite cuit, finement découpé sans ficelle, bien présenté avec en bout de plat une feuille de salade et du jus bien chaud dans une saucière.
Accompagnement....de la purée de p de t. ....ça se fait tout seul, deux cuillerées dans l'assiette des petits, un trou au milieu et un peu de délicieux jus dedans
Les grands aimeront aussi.

Le principal, pour les anciens c'est de bien recevoir sans se donner du mal. Les plus jeunes comprennent qu'à un certain âge on peut être fatigué.

Le pâté et une petite salade  composée au départ, avec du rouge et du vert

un peu de fromage

et un gâteau pâtissier de belle apparence...voilà le menu que je te suggère.

Un rosé de Provence fera l'affaire, tout le repas.

Nous sommes presque en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
jacou
Je partage
jacou



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 7:46

Alors, que va cuisiner Sim ? C'est mla grosse question.

Vrai, pas vrai ? la voix de Maurane se serait tue. J'en suis très peiné. Je l'aimais beaucoup. Voix merveilleuse.

Hawaï, ça chauffe. La lave sort de terre un peu partout. Tristesse pour ceux qui vivent là-bas.

Jupiter était là sur la 3....explication de texte.



Une jeune prof d'anglais est inspectée. L'inspecteur va s'asseoir au fond d'une classe. La belle prof toute canon et en mini jupe débute son cours d'anglais :
- Je vais noter des phrases en anglais au tableau et vous essayerez de les traduire.
Elle note la première phrase en haut du tableau... trop grand pour elle ! Elle écrit : "oh, what a beautiful..."
Jean lève la main.
- Je t'écoute Jean, traduis-moi cette phrase...
- Oh quel beau cul ! réplique aussitôt Jean...
- Jean ce n'est pas le moment de dire des bêtises, DEHORS !
En sortant, Jean passe près de l'inspecteur et lui dit :
- Quand on ne sait pas, on ne souffle pas !

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 11:36

Tristement vrais Jacou.
Elle est partie joindre Jacques Brel ils sont tous les deux partis bien trop tôt !!!





Bizatoustes  petits coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 7:05

Voilà. La télé a parlé un peu, très peu de cette véritable artiste, notre pauvre Amie Maurane. J'ai écouté plusieurs vidéo d'elle. Trop jeune pour partir. C'est le destin.
Danielle devait la connaître.

Je vous salue. Il fait un poil plus frais. Hier il y avait un petit vent désagréable.

Rien de bien spécial.

Sim, ça y est. ta réception ezst terminée ainsi que la vaisselle faite et rangée. C'est le côté désagréable de l'histoire.



Le corbeau sur un arbre était perché à ne rien faire de toute la journée.
Un lapin voyant ainsi le corbeau, l'interpelle et lui dit aussitôt :
Moi aussi, comme toi, puis-je m'asseoir et ne rien faire jusqu'au soir ?
Le corbeau lui répond de sa branche : Bien sûr, ami à la queue blanche.
Je ne vois pas ce qui pourrait, mon beau, de la sorte t'empêcher le repos.
Blanc lapin s'assoit alors par terre et sous l'arbre reste à ne rien faire.
Tant et si bien qu'un renard affamé, voyant ainsi le lapin somnoler, s'approchant du rongeur en silence, d'une bouchée en fait sa pitance.

Moralité : Pour rester assis à ne rien branler, mieux vaut être très haut placé !


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 8:55

Oh Jacou...le menu et les courses étaient prêtes, sauf qu'il y a eu un impondérable de taille  : la grève SNCF...report de ma petite réception ...là j'attends la confirmation : jeudi midi normalement...pas de bobo, rien n'était cuit et  tout est au frigidaire ...je dois faire une pintade accompagnée de petites rates sautées, sucrine, et asperges en entrée - plateau de fromage - salade de fruits façon Simone : oranges découpées en rondelles , marinées avec feuillets de fenouil et sirop d'agave...un délice de fraîcheur ( recette d'Arte à Ibiza,  mais trafiquée par moi, hi hi hi ! ) ... maintenant je croise les doigts, sinon le congélateur servira de garde-manger...
Merci  pour tes suggestions Jacou, le rosé de Provence est au frais... Tu me donnes une idée : purée ?(à la place de me rates sautées ?)  bah j'ai le temps pour me décider...
Alors bonne journée à vous et merci d'écouter mes jérémiades...bises.
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 7:46

Beau menu reporté à aujourd'hui. Ce sera très bon. La purée et la pintade vont bien et le jus de rôti va bien aussi dans la cheminée.
Oh la bonne salade de fruit.
 Ce ne sont pas des jérémiades....ces propos d'un autre temps. Nous prenons soin de nos papilles....les jeunes ne prennent pas le temps de la dégustation. Mac Do et hop....vite aux jeux électroniques ou alors roupiller, télé allumée.

Bonjour à vous. il fera bon et beau, je n'en doute pas.

On fait grève ou pas....



Un gars meurt sur la frontière franco-allemande.
  Quand il arrive au ciel, Saint-Pierre lui dit :
  - Bon, votre vie sur terre, pas terrible... des adultères, pas souvent à la messe,
 des blasphèmes et j'en passe... Je ne peux pas vous faire entrer au paradis,
 mais comme vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse tout de même le choix
 entre l'enfer allemand et l'enfer français.
 
 
Saint-Pierre, c'est quoi la différence ?

   Dans l'enfer allemand, on vous met dans une grande marmite pleine de purin,
 des petits gnomes très méchants qui sentent très mauvais mettent des bûches sous
 la marmite, un dragon féroce vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée.
 Et c'est tous les jours pareil !
Et l'enfer Français... ?
  - Dans l'enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin,
 des petits gnomes très méchants qui sentent très mauvais mettent des bûches
 sous la marmite, un dragon féroce vient allumer les bûches et vous cuisez toute
 la journée. Et c'est tous les jours pareil ! 
 

Mais, si vous voulez un conseil, choisissez l'enfer français.
Mais, Saint-Pierre, c'est exactement la même chose !
 

Mais non, pas du tout !
Dans l'enfer français :
· un jour les gnomes sont en grève,
· un jour on n'a pas livré les bûches,
· un jour le dragon est en RTT,
· un jour il est en congé maladie,
· un jour ils ne trouvent plus la marmite,
· un jour on n'a pas commandé le purin...
· Et quand la CGT s’en mêle, je ne vous dis pas la merde!


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 7:57

hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 10:50

Voilà un menu bien alléchant Sim ... tes invités devraient arrivés bientôt et croisons les doigts pour que la SNCF de fasse pas encore des siennes !!!

Bien bonne ta blague Jacou  mort de rire fille

Mon fils guitariste connaissait Maurane ... une femme avec un cœur énorme et aussi beaucoup d'humour.

Comme dans cette chanson que vous connaissez peut être pas ?



Gros bisous et bonne journée   bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 11:42

merci Danielle, j'adore Maurane et je parlerai toujours au présent...en hommage à son talent incontestable...je ne connaissais pas ce concerto - splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:10

Ceux que nous aimons sont toujours vivant dans nos cœurs Sim ... et les Grands Artistes sont Immortels !!

Tes invités sont ils arrivés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:32

je n'ose vous dire : ils ont annulé leur venue...trop de problèmes : grève sncf et problème avec la location de véhicule (pourtant prévue !) ...j'ai la poisse en ce moment pour mes "invitations"...là prévu vendredi midi, ma cousine qui habite dans la région et qui a de gros soucis (très gros !) avec la santé de sa fille (58 ans !)...[donc report de mon menu et le reste ira au congélateur...j'ai consommé les asperges, ne se gardent pas fraîches, et je réduirai la purée , le reste c'est bon ...] maintenant je croise les doigts...c'est vraiment un problème majeur la préparation de repas lorsqu'on est seule et que l'appétit s'amenuise...d'autant que j'ai horreur de jeter la nourriture...Vais ouvrir une "table" pour mal nourris...hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:50

C'est vraiment dommage pour vous tous ....  mais j'adore ton humour et ton idée de table pour les mal nourris    gnarf    clin d'oeil   

Bises  calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 15:20

Au menu à midi, de la pintade, non, pas la tienne Sim.
Une fermière qui est passée par mon sécateur : Une demie cuite au wok, avec couvercle, bien dorée a été  arrosée et finie au vin blanc et couverte au final de champignons de Paris, pelés coupés en six et cuits dans un autre wok avec des petits quartiers de p de t. Le tout terminé d'une bonne persillade.
1/2 préparation dégustée à midi, le reste nous nourrira demain à midi.
L'autre demie pintade, filmée et mise dans un sac congélo va alimenter mon Ogre. pour une autre préparation dans un mois ou plus.
Tu vois Sim, je te donne l'idée de faire du  peu de cuisine,  deux repas. Moins de fatigue


Bonjour Danielle. je ne connaissais pas ce concerto de notre Amie Maurane. Il y aura toujours une nouveau petit moment de plaisir et de recueillement quand on entendra une de ses chansons.
Merveilleuse Maurane.
Ce soir, Jambon blanc acheté hier, faut le manger frais coupé, et d'un brocoli. Cuit et assaisonné d'une bonne vinaigrette maison ; Ds un petit bocal, mettre un oignon tige coupé vert et blanc, ail émincé,persil moutarde, sel, poivre, vinaigre balsamique, un bon coup de mixer  et ajouter huile d'olive en mixant toujours.
Verser votre préparation dans un bocal plus petit type "mayo Maille". A consommer pour toute salade....et il y en a pour un moment, à se régaler.

Un truc comme ça Sim, mon carton d'invitation ne serait pas envoyé de sitôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
jacou
Je partage
jacou



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 7:35

Quelques définitions de métiers :

Comptable : Celui qui connaît le prix de toutes choses et la valeur de rien du tout.
Auditeur : Celui qui arrive après la bataille et marche sur les blessés.
Banquier : Il te prête un parapluie par beau temps et te le reprend lorsqu'il commence à pleuvoir (Mark Twain).
Economiste : Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui.
Informaticien : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Physicien Quantique : C'est un homme aveugle dans une chambre obscure cherchant un chat noir qui n'est pas là.
Avocat : C'est une personne qui écrit un document de 10.000 mots et l'intitule "Sommaire ". (Franz Kafka).
Psychologue : La seule personne qui regarde les autres lorsqu'une belle femme entre dans la salle.
Consultant : Celui qui retire la montre de ton poignet, te donne l'heure et te fait payer le service.
Diplomate : Celui qui te dit d'aller te faire foutre d'une telle façon que tu as très envie de commencer le voyage.
Architecte : Pas assez macho pour être ingénieur
Politicien : Personne obtenant de l'argent des riches et des votes des pauvres pour protéger les uns des autres.


Le travail des autres pour vous remettre en forme.
Des bisous en guise de bonjour. Du beau temps pour vous faire rester et rien de neuf ailleurs, alors, pourquoi partir ?

Simplement pour vous dire Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 8:07

Merci pour les blagues ! je copie/colle et surtout tes recettes Jacou,  merci...bonne journée...quelques courses complémentaires : le pain au noix entr'autres ,... et l'oignon vert et blanc pour faire ta vinaigrette ... bah le mag est à 5 mn en tuture et à 10mm à pied...il fait super beau je vais prendre mes pieds...bises.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 12:52

10 mmm pour prendre tes pieds Sim !!!  ça dure plus longtemps que de prendre son pied ... pas vrais Jacou ?  un ange passe

Quelques pensées 

L'avenir est-il ouvert ? Existe-t-il ? Et pourquoi n'existerait-il pas ? 
L'avenir, c'est chaque moment qui suit  ; jusqu'à quand, sachant que chaque instant est déjà le passé ?
Alors, de là à dire que l'avenir est fermé ?
L'avenir nous le dira...
Je compte souvent sur la chance... Hélas, je ne suis pas très bonne en calcul.

L'avenir viendra un jour ou l'autre, probablement après demain, et hier n'est pas la veille.
Conclusion : cours plus vite !

Pour gagner du temps et faire une bonne omelette, il faut secouer la poule avant de casser les œufs...

Que se passerait-il si la pluie naissait de la Terre et tombait à l'envers ?
Si la pluie arrosait le ciel ?
Il me semble que les étoiles seraient plus lumineuses, le ciel plus... glissant !
Mais... comment ferait-on avec nos parapluies ? On devrait marcher, le parapluie ouvert vers le bas, afin de protéger nos dessous ? 
Au lieu de mettre une capuche sur la tête, on aurait des jupes hermétiques, que l'on fermerait par une fermeture éclair, par exemple !
Et on ferait pousser nos salades accrochées sous les toits ! 

Les signes de ponctuation que je préfère sont les trois petits points qu'on pose après une phrase. 
Trois petits points qui ne ferment rien, trois petits points qui laissent un espace de mystère, qui suggèrent, qui invitent à continuer...
Trois petits points de rien du tout qui laissent une ombre et un flou, qui veulent dire : "hein ! vous voyez... Je vous le disais bien... "
Trois petits points inachevés qui ne disent rien et tout, en silence...

Bonne journée les loulous  inlove
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 13:16

j'adore : "Les signes de ponctuation que je préfère sont les trois petits points qu'on pose après une phrase. 
Trois petits points qui ne ferment rien, trois petits points qui laissent un espace de mystère, qui suggèrent, qui invitent à continuer...
Trois petits points de rien du tout qui laissent une ombre et un flou, qui veulent dire : "hein ! vous voyez... Je vous le disais bien... "
Trois petits points inachevés qui ne disent rien et tout, en silence..."
je les utilise très souvent...les miens vous invitent à suivre votre pensée...
bon, il est 13h 16 mon invitée s'est perdue sur l'autoroute...dur dur ...oh là là...
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 8:18

.....................les petits points, ah, seulement trois ...
Ah les petits pois, pois, pois les petits poins....une de mes grands mères chantait ça !

Bonjour à vous. Il va faire bon sous parapluie. La nature Heureuse. Les vacanciers ou grévistes défilant, moins.

Allez-vous bien.

Sim, sur la 3 à 13 avec les grands du rire : Maurane.

Mes Gigis contre Toulouse. Vont-ils gagner. Pas sûr.


Ivre au milieu de la rue principale du village, l'homme nous a traité de "sales flics", ignorant que nous étions des gendarmes.

La femme essayait de cacher son identité derrière ses larmes...

Sous couvert d'anonymat, tous ses crimes étaient signés.

La pauvre femme fut hospitalisée après avoir reçu les injures nécessaires.

Les deux trous de balle étaient parfaitement groupés ensemble.

La Gendarmerie n'étant pas encore un hôpital psychiatrique, nous avons dû renvoyer le malade chez lui.

Son crâne défoncé parlait pour elle...

Personne n'ayant donné les ordres nécessaires, il n'était pas difficile d'y obéir.

N'ayant pas pu abuser de la jeune femme, il la viola sauvagement.

Le manouche habitait une caravane tirée par sa femme...

Les recherches ont permis de retrouver rapidement les 5 cadavres des 2 disparus.

Il était cloué sur son lit d'hôpital par deux coups de couteau au bras.

Soudain, la voiture recula pour mieux avancer...

L'infraction fut constatée par la brigade deux jours avant qu'elle ait lieu.

Le marteau utilisé était en bois sauf qu'il était en fer.

Nous avons été obligés de constater le décès avant que le mort nous décrive son agresseur.

Sa tête étant fêlée, son sang coulait sur lui en vagues gigantesques...

Le mur avançait à grand pas vers le véhicule...

La disparition de l'enfant a été signalée par ses parents dès son retour.

Aveugle de naissance, la femme n'avait rien vu venir...

Pour sortir, il est clair que l'homme avait d'abord dû entrer...

La chasse étant fermée à cette époque, il l'ouvrit lui-même tout seul.

L'homme était assez lucide pour constater qu'il n'avait plus toute sa lucidité.

L'individu a réussi à sortir de ses menottes par la porte de derrière.

Avec un taux d'alcool de 3,2g, le sang de l'homme était comme une bouteille.

Bizarrement, la collision entre les deux véhicules avait bien eu lieu au même endroit, ce qui attira notre attention.

Le conflit entre la police et la gendarmerie étant ce qu'il est, l'enquête ne put aboutir.


Au-revoir.
n Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Rss [email=?subject=Une bonne blague pour toi : Rapports de gendarmerie&body=Bonjour, j'ai trouvé une bonne blague pour toi à cette adresse : http://fautrigoler.free.fr/html/rapport_gendarme.html] Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Email[/email] Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Previous Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Next
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 8:41

Bjr les amis , soleil chez nous et sans vent ...pourvu que ça dure...hier enfin ma couzz est arrivée ! elle a apprécié le repas... et  j'ai essayé de la distraire de ses soucis... elle est repartie un peu apaisée... difficile cette période où il faut attendre les résultats des traitements ... Aujourd'hui rien de spécial et demain je suis invitée à la communion d'un jeune garçon, petit-fils de mes amis ... Quant aux miens, les plus près , ils sont en Angleterre pour la semaine de congés...et mon petit-fils né sous le soleil de Provence a trouvé moyen d'attraper un coup de soleil anglais...hi hi hi ! la galéjade va aller bon train...c'est sûr !
Je vais regarder Maurane, merci Jacou !
Bonne journée et portez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 13:40

Coucou les loulous  salut

Les quelques heures passées en ta compagnie et le bons repas aurons fait du bien a ta cousine Sim ... et bon courage en attendant les résultats.
J'enregistre les Grands du rire Jacou car nous partons à Val Dieux voir une expos d'amis.

Vous regardez des fleurs dans un vase ? Elles sont incurables, c'est leur agonie que vous voyez...
Si l'on met plusieurs silences ensemble, cela fera-t-il du bruit ?

Si Dieu existe, est-il athée ?

Un bon dessinateur aura-t-il automatiquement une bonne image de lui-même ?
Si nous n'étions pas vivants, la mort serait une partie de plaisir.

La connerie, c'est de l'intelligence en boîte lorsque l'idiot est celui qui ne trouve pas l'ouvre-boîte.

La cécité est une manière de voir la vérité que nous cachons à nous-même...

J'aime bien "flop"...
C'est une sonorité mouillée, toute ronde, agaçante et persistante comme la goutte d'eau qui s'accroche encore au robinet qui fuit, puis qui saute et rebondit...

Bisous et bonne journée   petits coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 8:01

C'est la pluie qui empêcha le brigadier de s'apercevoir qu'il s'était mis à neiger.

Quand le contrevenant a crié : 'Espèce de gros con !', dans son dos, le brigadier de service a aussitôt cru se reconnaître et a verbalisé.

L'homme, qui était aussi sourd que son épouse, ne semblait pas s'entendre très bien avec elle.

L'homme niant toute culpabilité, nous l'avons arrêté. Le suspect s'est alors décide à passer des aveux complets pour nous prouver qu'il n'était pour rien dans cette affaire.

L'homme nous déclara qu'il avait effectivement frappé son adversaire avec la manivelle mais en faisant bien attention à ne pas lui faire mal.

L'homme avait essayé de cacher l'arme dans ses bottes, malheureusement pour lui, il s'agissait d'un fusil dont la longueur dépassait.

Le trou de balle était si gros que nous avons pu y mettre deux doigts.

L'animal n'a fait qu'une bouchée de la carrosserie du véhicule.

L'homme a insisté pour nous présenter son préjudice qui ne mesurait en fait pas plus de dix centimètres.

Le plaignant, visiblement en état d'ébriété, prétendait s'appeler Jésus et signa le formulaire d'une croix.

Pour finir, l'interpellé avoua le vol ainsi que quelques autres meurtres.

Si l'appel n'a pas obtenu de réponse, c'est qu'il est parvenu au poste vendredi en fin de matinée alors que le permanent de service venait de partir se coucher comme tous les jours à la même heure.

Il est à noter que les deux véhicules sont entrés en collision l'un avec l'autre exactement le même jour.

En nous priant d'accepter ses excuses, l'homme nous affirma que ses injures étaient bien l'expression de sa pensée et que l'incident était donc clos.

Malgré un taux d'alcoolémie de 3.8, le conducteur avait gardé toute sa lucidité pour écraser l'animal.

Sous le coup de la colère, l'homme mangea une pomme en ricanant.

C'est à l'intersection des deux routes que le mur a violemment heurté la voiture.

Le cadavre ne semblait pas en possession de toutes ses facultés.

Un violent coup de marteau l'avait cloue au lit depuis deux jours.

Le pendu est mort noyé !

Comme il devait être pris en charge au plus vite par un asile d'aliénés, il a été conduit à la gendarmerie.

Le cadavre de l'homme qui nous a été présenté correspondait bien à la description de la femme qui avait été vue par les différents témoins.

L'homme avait tente de forcer toutes les issues de la femme sans parvenir à s'y introduire.

Non seulement la mère n'est pas morte comme le prétendent ses enfants, mais il a même été prouve qu'elle est en vie.

Le prévenu a attendu d'avoir fin son repas pour commencer une grève de la faim.

Dans ce conflit, le rôle des forces de l'ordure a été déterminant...

C'est alors que le suspect a eu l'audace de s'endormir pendant que nous l'interrogions.

Le garçon de café était une femme...

L'homme nous raconta toute la vérité qui n'était qu'un tissu de mensonges.

L'homme attendait l'autobus d'un oeil suspect...

Les trois africains soupçonnés d'avoir trempé dans l'affaire ont tous été blanchis par l'enquête qui a suivi.

Face à face avec son adversaire, l'homme le prit en traître par derrière...

Son alibi ayant pu être vérifié, nous avons été oblige de constater que le suspect ne pouvait être présent à l'heure dite sur les lieux du vol qu'il avait commis.

L'homme s'est pendu après s'être tranche la gorge.

Dès que l'homme fut abattu, nous avons pu procéder à son interrogatoire.



Bonjour à vous. Comment allez-vous ? Il fera bon mais un peu frais....bof.

Youpieeeeeeeeeeeeeeee...mes Gigis ont gagné. Leur prochain rival Metz leur permettra peut-être de passer devant Nice si Lyon joue bien et bat Nice son prochain adversaire. Incertitude du foot !

Au-revoir.

Au fait, la chanson choisie par les français finit 13ème au concours Eurovision.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 8:22

quelle émotion ce foot, Jacou...ménage-toi  surtout !
Eurovision : je n'ai pas regardé...trop de candidatures insipides...par contre j'ai regardé Maurane sur la 3 et sur You tube...régal !
Bonjour les amis...Dimanche sans soleil et je dirais plus ...avec pluie...ça tombe mal, je vais à une communion du petit-fils de mes amis du Maroc. Le soleil va peut-être apparaître ?
J'ai apprécié les blagounettes Danielle et Jacou...
Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 12:42

Coucou les loulous  salut

J'ai aussi lu et apprécié ta liste de blagues Jacou ... prend quand même un parapluie " En cas que " Sim !!!

Aujourd'hui c'est la fête des Mères et nos enfants seront là vers 14 heures  inlove 

Ma Maman n'est plus là depuis 13 ans, mais je lui ai écrit une lettre.


                                                                                                 Lettre à ma Mère


                                                                              Ton ventre se fait lourd il est rempli de moi
                                                                              Bercée au rythme sourd de ton doux cœur qui bat
                                                                              Je suis comme une bulle blottie entre tes reins
                                                                              Je tangue et puis ondule dans l'eau au goût salin

                                                              Minuscule sangsue nourrie de ton amour
                                                                              Flottant comme une plume dans un ciel de velours
                                                                              Et nous ne faisons qu'une, je veux rester encore
                                                                              Mon océan, ma dune, ma vie et puis ma mort

                                                              Des mois et des semaines, que tu m'attends déjà
                                                                              Comme germe une graine, je sortirais de toi.
                                                                              Ton cri devient mon cri, ma voix devient ta joie
                                                                              Quel bonheur infini d'être au creux de tes bras.

                                                             Et nos yeux se découvrent et ton sein s'offre à moi
                                                                             Je suis bout de futur que tu aimes déjà
                                                                             Le temps fût long peut être avant que je ne sache
                                                                             Que c'est la même chair qui à moi te rattache.

                                                            Nos yeux se sont quittés Maman, mais tu es toujours là …






Bisous  petits coeurs  et bonne journée  calin
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:52

magnifique poème Danielle...les larmes me viennent , des larmes de douceur devant tant de grâce !...merci.
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 7:38

Ouais....

Bonjour à vous. Vivaldi avec nous en une journée. frais chaud sec mouillé ensoleillé.

Rien de neuf.

Déveine.....



Bêtisier Renault Assistance...

Ma voiture a perdu les eaux.

On a essayé de violer ma Clio.

Ma garantie est terminée depuis presque un an, je voudrais savoir si elle est toujours valable ?

Ma voiture est née en 1995.

[...] avec un "F" comme dans "farmacie".

J'ai ma Laguna qui cause et elle me cause qu'il y a une anormalité.

Je vous appelle d'une cabine. J'ai ma voiture qui est restée à l'extérieur.

Standard : Avez-vous la plaque d'immatriculation ?
La cliente : Ah non ! Elle est toujours sur la voiture, je n'avais rien pour la dévisser.

Une cliente : Alors je vous explique : j'ai roulé toute la matinée sur des routes de campagne, et j'ai dû prendre une pierre et j'ai une très légère fuite au réservoir d'essence. Mais je suis très pressée et je ne veux pas qu'on me remorque au garage. Tout ce que je voudrais, c'est que vous m'envoyez un monsieur pour me boucher le petit trou !

Pourriez-vous m'envoyer un dépanneur pour qu'il voit si c'est la peine qu'il vienne.
Standard : Est-ce que la voiture roule ?
Client : Je ne sais pas, je n'arrive pas à démarrer.
La voiture est toujours dans les pommes.

Vous pouvez m'envoyer un dépanneur pour enlever le chêne qui est tombé sur ma voiture ?
Ma voiture a été agressée.
Standard : Vous êtes à la GMF ?
Client : Non ! Je suis à la Porte d'Orléans.

Standard : Vous avez une garantie sur cette voiture ?
Client : Sûrement, je l'ai achetée neuve.
Standard : Quand ?
Client : Il y a 9 ans.

Client : J'ai eu un accident. Je ne peux plus bouger ma voiture.
Standard : On va vous envoyer une dépanneuse, ne vous inquiétez pas.
Client : Ah non ! Je suis très pressé. Trouvez une autre solution !

Bonjour ! Je suis dans ma Twingo et mon pouêt-pouêt est en panne. (après enquête, il s'agissait du klaxon)

C'est ma tête d'allumeur qui est fêlée.
(d'une vieille dame) : J'ai fait un faux mouvement avec mon pot d'échappement.




Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 7:15

Coucou les loulous  salut


Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Petit-dejeuner_006

Le majordome de la baronne entre dans la salle de bain, sans frapper, et demande :
- Madame la baronne désire-t-elle que je serve le thé ?
- Oui, Victor, volontiers. Mais dites-moi, Victor, quel est votre secret ?
- Mais quel secret, madame la baronne ?
- Cela fait dix ans que vous êtes à mon service, Victor. Quelle que soit la pièce dans laquelle je me trouve, vous entrez toujours sans frapper, mais vous ne m'avez jamais dérangée. Vous ne m'avez jamais surprise nue, ou en train de faire certaines choses avec monsieur le baron! Comment faites-vous ?
- Oh, il n'y a pas de secret, madame la baronne. Je regarde toujours par le trou de la serrure et j'attends que madame la baronne soit disponible!


Un petit garçon va voir sa maman avec une photo.
-Dis maman, là je te reconnais bien, mais le type beau gosse à coté de toi c'est qui?
-Ben c'est ton père, mon chéri.
-Ok, alors dis moi, le gros sur le canapé là, c'est qui?


J'étais dans le train, tu étais sur le quai. Nos regards se sont croisés, le train à démarré, tu m'a tendu la main pour monter à bord au moment où les portes se refermaient, mais trop tard...
Si tu me reconnais contacte moi.
(J'ai ta main droite)




Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Ob_4d6e1e_78993736-o  
Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Ob_4d6e1e_78993736-o
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Contenu sponsorisé





Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prémisses printanières ...café en terrasse ?    Prémisses printanières ...café en terrasse ?  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prémisses printanières ...café en terrasse ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des Arts :: ENTRE NOUS :: La TAVERNE-
Sauter vers: