Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels

S'enregistrerConnexionFAQCalendrierGalerieRechercherGroupesAccueilACTU

Partagez | 

au coin du feu hivernal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jacou
Je partage

MessageSujet: au coin du feu hivernal   Sam 16 Déc 2017 - 7:18

Rappel du premier message :

Bonjour à vous....vous allez bien et c'est le principal.
Il fait gris ensoleillé pluvieux parfois et frais. Un temps d'automne.

Rien de spécial alors....Pour Sim, la petite histoire.

Deux garçons jouaient au football au parc Borelly, à Marseille, quand l'un d'eux fut attaqué par un pitbull. L'autre eut le réflexe d'arracher une planche de la clôture proche et de l'abattre sur le chien, lui brisant la nuque.
Un journaliste qui passait par-là se précipita pour interviewer le garçon. Il commença par noter : "Un jeune supporter de l'O.M. sauve son ami d'une mort sanglante".
Le garçon remarqua alors :
- Mais, je suis pas un supporter de l'O.M...
- Mais tu es pour quelle équipe alors ? demande le reporter surpris.
- Je suis pour le PSG ! répond le garçon.
Le reporter barre la ligne déjà écrite et recommence son article : "Un jeune voyou assassine froidement le compagnon à quatre pattes d'une honnête famille marseillaise".

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com

AuteurMessage
Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mar 27 Fév 2018 - 9:27

sacré Jacou  !!! marrantes tes histoires 

Bon je file à Bordeaux déposer quelques toiles dans une galerie associative pour trois mois ... espérons qu'il se passe un truc  !
bisous
http://www.dugourdcaput.weonea.com
DanielPeter
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mar 27 Fév 2018 - 13:13

Bonne expos aux exposants, ici froid de canard les palmes puis la glace...

Bonjour à tertous chaud les cœurs le monde en couleurs...

Bisatouste..
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mer 28 Fév 2018 - 9:00

Because petite fraîcheur, c'est notre frigo qui va pourvoir au nécessaire....pas de marché.

Je vous salue.

1) Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte. Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de lune. Tout à coup, une personne habillée tout en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et la laisse ainsi passer. Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ?

2) Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé de nommer les étages comme suit : Janvier pour le rez-de-chaussée, février pour le premier, mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à décembre. Curieusement l'édifice de 12 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de division. Sachant tout cela, comment appellent-ils l'ascenseur ?

3) Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi :
- l'accouchement arrive avant la grossesse; l'adolescence avant l'enfance,
- la course avant la marche; l'écriture avant la lecture; les devoirs avant les leçons,
- et même la mort avant la vie.
Mais ma constitution est logique et la précède même.
Qui suis-je ?

4) Il y a une ville dans laquelle 5 pour cent des habitants ont un numéro de téléphone confidentiel. En choisissant 100 noms au hasard dans l'annuaire téléphonique, combien de ces personnes en moyenne aurait un numéro confidentiel ?

La solution demain....à moins que ce soit vous qui la trouviez.
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mer 28 Fév 2018 - 9:00

au-revoir.
DanielPeter
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mer 28 Fév 2018 - 19:22

Bonsoir..

La glace par chez nous également, la connexion deviens des plus mauvaises, mais la pensée est là..

Bisatertous...
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Jeu 1 Mar 2018 - 7:38

Bonjour. 7° ce matin.

Trois femmes meurent en même temps dans un accident et se retrouvent aux portes du paradis. St-Pierre est là pour les accueillir :
- Bonjour mesdames, ici au paradis nous avons seulement une règle, il ne faut jamais marcher sur un canard !

Il fait donc entrer les trois dames au paradis. Il y a des canards partout, c'est pratiquement impossible de se déplacer sans marcher sur un canard. Les trois femmes font extrêmement attention mais la première marche accidentellement sur un canard.
St-Pierre arrive aussitôt avec un homme horriblement laid et l'attache avec la femme et dit :
- Ta punition pour avoir marché sur un canard sera d'être attaché à cet homme affreux pour l'éternité !

Les deux autres femmes ayant vu le tout se font encore plus prudentes. Cependant, la deuxième femme marche aussi accidentellement sur un canard. St-Pierre arrive avec un homme affreusement laid encore une fois, et les attache ensemble. Il dit :
- Ta punition pour avoir marché sur un canard sera d'être attaché à cet homme affreux pour l'éternité !

La troisième femme ne veut jamais avoir à se retrouver dans une position aussi horrible. Elle réussit à tenir le coup pendant plus d'un mois quand soudain St-Pierre arrive avec le plus bel homme qu'elle n'a jamais vu, et les attache ensemble. Grand, musclé, bronzé, il était tout simplement parfait. La femme dit à l'homme :
- Je me demande bien ce que j'ai pu faire pour être attaché à vous pour l'éternité !
L'homme répond :
- Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai marché sur un canard !

Au-revoir.
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Jeu 1 Mar 2018 - 15:20

Coucou les loulous  salut
10/10 pour ton histoire de canard Jacou  gnarf

Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi :
- l'accouchement arrive avant la grossesse; l'adolescence avant l'enfance,
- la course avant la marche; l'écriture avant la lecture; les devoirs avant les leçons,
- et même la mort avant la vie.
Mais ma constitution est logique et la précède même.
Qui suis-je ?

J'ai trouvé la solution dans la lithographie de Philippe Geluck accrochée dans mon living  rire

Bizatoustes inlove

Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid)
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Ven 2 Mar 2018 - 7:18

Bonjour à vous. Avec le dico, il y en a des trouvailles à faire mais faut-il avoir assez de salive pour mouiller les doigts qui tourneront les pages. La lecture exiges des verres de lunettes propres.

Danielle, tu nous mets dans de beaux draps pour rassembler tout ce qui est utile pour se distraire.
Un jeu plus simple....un marteau, là, tout le monde en a un !

Il va faire bon.

En Amérique, il filme en direct son assassinat. étonné, son meurtrier a vite été arrêté. Etonnant, non ?

LETTRE D'UNE MERE A SON FILS
> > > > > > > > > > Mon grand,
> > > > > > > > > > Je t'écris quelques mots pour que tu saches que je t'écris.
> > > > > > > > > > Donc, si tu reçois cette lettre, cela voudra dire qu'elle est bien arrivée.
> > > > > > > > > > Sinon, préviens-moi, que je te l'envoie une seconde fois.
> > > > > > > > > > Je t'écris lentement, car je sais que tu ne lis pas rapidement.
> > > > > > > > > > Dernièrement, ton père a lu une enquête disant que la plupart des accidents se produisent à quelques kilomètres de la maison, c'est pour cela que nous avons décidé de déménager un peu plus loin
> > > > > > > > > > Au sujet du manteau que tu désirais, ton oncle Pierre a dit que si je l'expédiais avec les boutons, qui sont lourds, cela coûterait très cher, alors je les ai arrachés et te les ai mis dans une des poches.
> > > > > > > > > > Une bonne nouvelle, ton père a trouvé du travail, il a sous lui environ 500 personnes : il fauche les herbes du cimetière.
> > > > > > > > > > Ta sœur Julie, qui vient de se marier, attend un heureux événement.
> > > > > > > > > > Nous ignorons le sexe, c'est pourquoi je ne peux te dire si tu seras oncle ou tante.
> > > > > > > > > > Si c'est une fille, elle a l'intention de l'appeler comme moi. Cela me fait tout drôle de savoir qu'elle va appeler sa fille 'Maman'.
> > > > > > > > > > Ton frère Jean a eu un gros problème, il a fermé sa voiture avec les clés à l'intérieur. Il a du retourner à la maison, 10 kilomètres aller retour à pied pour récupérer le second jeu de clés et enfin nous sortir du véhicule.
> > > > > > > > > > Si tu as l'occasion de rencontrer ta cousine Monique donne-lui le bonjour de ma part. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien c'est plus simple.
> > > > > > > > > > Ta Maman,
> > > > > > > > > > PS : je voulais te mettre un peu d'argent dans l'enveloppe, mais je l'ai déjà collée.

Au-revoir.
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Ven 2 Mar 2018 - 13:26

Sublime cette lettre Jacou  mort de rire fille  super 

Autre citations de Philippe Geluck ...

L'humour force à réfléchir, à penser autrement. ce dont ne veulent pas ceux qui ne suivent que leur dogme. Il faut savoir tout transgresser. 

Un chef d'orchestre a son utilité. c'est quand il arrête de remuer les bras que les sourds savent qu'ils peuvent applaudir.

Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu'à 50% de ses capacités. je ne le crois qu'à moitié.

Si les moustiques étaient des abeilles, ils ramèneraient du sang à la ruche et la reine ferait du boudin.

L'homme n'est que poussière...qu'il ne perde pas ça de vue...quand il demande à sa femme...de passer l'aspirateur
Bizatoustes  inlove

Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid)
DanielPeter
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Ven 2 Mar 2018 - 13:49

Bonjour à tertous.

Merci pour votre passages et cela à chaque matin, Jacou le prem..! A midi c'est Danielle
notre amie Belge, puis quelques histoires qui vont très bien...

Le soleil est là, la sieste Jean François Millet Van Gogh Daniel, rheu Danielle..! Puis rheu Daniel..

Juste un encours avec une perspective nouvelle,  les personnages ne sont pas fini, le bœuf dort aussi il est midi....

La suite au prochain épisode..

Bisatertous...
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Sam 3 Mar 2018 - 8:59

Bonjour...
ça va pas pour Sim...elle ne peut pas se brancher ici. Son mot de passe lui joue des tours. Heureusement que les Danielle et Franca vont y mettre de l'ordre pour ne pas laisser notre
La pooooôvre Sim sur le chemin de l'ignorance.

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mes Gigis ont encore perdu. contre Monaco, ce n'est pas grave. C'est un roc.

CHARLES HENRY rentre de l'école
> > > > > > > > > > Il arrive à la villa, et c'est l'heure du thé ; ces dames sont au salon, il salue :
> > > > > > > > > > Bonjour Mère,
> > > > > > > > > > Bonjour Mère Grand,
> > > > > > > > > > Bonjour Madame la Comtesse,
> > > > > > > > > > Bonjour Madame la Baronne,
> > > > > > > > > > il salue l'épouse du Pasteur, du Pharmacien, du Maire...
> > > > > > > > > > - D'où arrivez-vous CHARLES HENRY ?
> > > > > > > > > > - De l'école Mère, mais en rentrant je passe toujours par le port, il y a beaucoup de choses à voir..
> > > > > > > > > > - Et qu'avez-vous vu d'intéressant aujourd'hui ?
> > > > > > > > > > - Un cargo qui embarquait des filles de joie pour TANGER...
> > > > > > > > > > Toutes ces dames sont horrifiées, et se lèvent !
> > > > > > > > > > Alors CHARLES HENRY dit à ces dames.
> > > > > > > > > > - Je vous en prie Mesdames restez assises, le bateau ne part que demain...

--------------

> > > > > > > > > > > > > > Une jeune femme qui commençait sa première partie de golf fut soudainement piquée par une abeille après le premier trou.
> > > > > > > > > > La douleur était si intense qu'elle décida de retourner au CLUB HOUSE pour obtenir de l'aide.
> > > > > > > > > > La voyant arriver, son entraîneur lui demanda:
> > > > > > > > > > "Pourquoi es-tu déjà de retour? As-tu suivi mes conseils?
> > > > > > > > > > - Je viens de me faire piquer par une abeille".
> > > > > > > > > > - Où ça"?
> > > > > > > > > > - Entre le premier et le deuxième trou !" répondit-elle.
> > > > > > > > > > APRÈS UN TEMPS DE RÉFLEXION, IL LUI DIT:
> > > > > > > > > > « Tes pieds étaient probablement trop écartés!... »

Au-revoir.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Sam 3 Mar 2018 - 10:00

Ouf ça remarche...en passant par "Le Nid du forum" sur google, ne me demandez pas pourquoi...
Bonjour les ami-e-s, mes tamalous m'ont éloignée de vous, mais ça va mieux...gérer le froid aussi d'ailleurs ! le redoux est là, ça fait du bien...
Toujours efficaces vos blagues Jacou, Danielle ...ça m'éclate !
Belle galerie Danielle, des merveilles  ! Daniel, j'aime bien ta "sieste" !   petit coup au coeur de ne pouvoir plus participer...
Une NOUVELLE : je vais à Paris début avril, voir,  devinez qui ? ma Corie ! belle nouvelle hein ! vous tiendrais au courant ... et cerise sur le gâteau : ma petite-fille (l'aînée, Emelyne) qui devrait m'annoncer une autre bonne nouvelle...enfin j'espère ! billet sncf en poche ...pourvu qu'ils n'aient pas l'idée d'être en grève à ce moment-là !
Sinon, je m'occupe avec la prise de photos, des parties de scrabble à domicile ou sur écran, des lectures (beaucoup !) les courses, la cuisine, la mise en ordre de la maison, etc.  etc. rien de neuf finalement !
Bonne journée !
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Sam 3 Mar 2018 - 12:16

Tu vois Jacou .... Sim à trouvé le chemin du Nid sans notre aide !!! et que de bonnes nouvelles à nous annoncer.
Il te faudra un bagage en plus pour ton voyage à Paris Sim "il sera remplis de nos bisous pour Corie"   petits coeurs et n'oublie pas ton appareil photo pour nous envoyer quelques clichés de vos retrouvailles  photographe

Daniel ne fait pas la sieste et j'aurais bientôt du matos pour la prochaine galerie  rire

Rien de bien neuf à vous raconter depuis hier ... sinon quelques citations de Raymond Devos (connues mais toujours efficaces)  Gnarf2

Je n’aime pas être chez moi. À tel point que lorsque je vais chez quelqu’un  et qu’il me dit : « Vous êtes ici chez vous », je rentre chez moi !
Si tu étais plus belle, je me serais déjà lassé. Tandis que là, je ne m’y suis pas encore habitué.

Je connais un monsieur, c’est un auto-stoppeur professionnel. Il lui est arrivé un accident de travail… il a perdu le pouce !

Quand on s’est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu’on osait pas se regarder. Maintenant on ne peut plus se voir.

J’ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu’il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !

Et pour terminer ....
Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache !  clin d'oeil

Bizatoustes inlove

Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Sam 3 Mar 2018 - 14:22

Hi hi hi ! ok pour le sac de bisous !
Jacou  merci de ta bonne intention, mais vois-tu j'essaie d'abord et si je ne réussis pas j'appelle ! trop vieille pour faire autrement ! par contre je n'ai rien compris ...
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Sam 3 Mar 2018 - 15:40

Tu avais tapé sur la mauvaise touche....au lieu d'entrer tu es sortie. hi hi hi....

Des bises pour notre Corie. Tu es chanceuse. Tu vas bien y rester un mois....elle est accueillante et dans la vie doit être très agréable. A sa table, tu vas faire du régime....elle cherche toujours le light et prend les recettes avec sucre et beurre. Chéri est gentil aussi....elle l'aime beaucoup.

et nous ici, si on aime Sim, ON AIME CORIE AUSSI.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Sam 3 Mar 2018 - 17:25

Je vous tiendrais au courant...ce sera court malheureusement...je m'en fais une joie , c'est sûr!  Guy m'a promis également de passer par chez moi, dès que... Sympa tout plein !
DanielPeter
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Sam 3 Mar 2018 - 21:35

Bien en voilà des bonnes nouvelles, les gigi de Jacou ont perdus, Sim vas-en vadrouille à Paris chez Corie, la porte est ouverte vers d'Orsay!!! Daniel parle galerie elle ne fait pas la sieste....

la sncf en grève comment elle jamais ...bisous Sim..
moi non plus cela est idem...

bisatertous...

ébauche Danielle ébauche  illumination

et oui je descend la meule sinon le paysan il lui faut un chariot élévateur et je doute pour l'époque "souirre" bises.
DanielPeter
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Sam 3 Mar 2018 - 23:19

Puis bonne fête aux grand mère inlove calin
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Dim 4 Mar 2018 - 8:03

quelle idée, la sieste....le côté coquin nous échappe !

Bonjour à vous....

Rien de neuf.... Sim est gâtée. des visites, de belles petites histoires et du rire.

Rien de neuf.....

> Objet :  Neige en IDF
Citation :

Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.

08:00 : je fais un bonhomme de neige.
> >
> > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige.
> > > > 08:15 : alors je fais aussi une bonne femme de neige
> > > > 08:17 : la nounou des voisins râle parce qu’elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse.
> > > > 08:20 : le couple d’homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.
> > > > 08:25 : les végétariens du n°12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme.Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.
> > > > 08:28 : on me traite de raciste car le couple est blanc.
> > > > 08:31 : les Musulmans de l’autre coté de la rue veulent que je mette un foulard à ma bonne femme de neige.
> > > > 08:40 : quelqu’un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.
> > > > 08:42 : on me dit qu’il faut que j’enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle. Les choses empirent quand je marmonne : « ouais; surtout si vous l’avez dans le…. ».
> > > > 08:45 : l’équipe de TV locale s’amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds: «oui; les boules » et on me traite de sexiste.
> > > > 08:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat
> > > > 09:00: je parais au journal TV; on me suspecte d’être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l’ordre public.
> > > > 09:10 : on me demande si j’ai des complices.
> > > > 09:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l’action.

Morale : il n’y a pas de morale à cette histoire. C’est juste la France dans laquelle nous vivons aujourd’hui.

Au-revoir.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Dim 4 Mar 2018 - 9:16

merci de vos encouragements les ami-e-s...
Bon dimanche à vous !
ciel hésitant...soleil ? , nuages ?pluie ?  bah ! il me demande pas mon avis finalement...
DanielPeter
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Dim 4 Mar 2018 - 12:00

Oui y à la sieste au matin, puis celle de l'après-midi doing

Bonjour à toustes, rien de neuf comme dit notre Sim, courage et haut les cœurs ...

Bisatertous..
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Lun 5 Mar 2018 - 8:09

Hier, je suis allé chez le caviste à vélo et j'ai acheté une bouteille de whisky.
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
> > > > > > > > Spontanément, j'ai mis la bouteille dans le panier porte-bagage du vélo.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
Alors que je m'apprêtais à partir, je me suis rendu compte que si jamais je tombais, la bouteille se casserait.
> > > > > > > >
Alors, j'ai bu toute la bouteille de whisky d'une traite et je suis rentré.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
Mais vous n'allez pas me croire mais cette magnifique idée de boire tout mon whisky s'est avérée providentielle car je suis tombé sept fois sur le chemin de retour !
> > > > > > > >
> > > > > > > >
Imaginez un seul instant ce qui serait arrivé à la bouteille si je n'avais pas été aussi bien inspiré.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
Je suis toujours épaté par la puissance de la pensée
Bonjour - Au-revoir - Fait bon.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Lun 5 Mar 2018 - 8:17

Hi hi hi ! un peu tôt mais je savoure quand même...mais non, mais non, pas le whisky...la blague !
Bon jour !
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mar 6 Mar 2018 - 8:37

Un ivrogne, tenant à peine sur ses jambes, s'affale sur le comptoir d'un bar de nuit parisien.
Le seul autre client du bar, également en état d'ébriété, lui tape sur l'épaule et l'interpelle :
- Hé l'ami, de quelle ville es-tu ?
Le premier répond :
- Je viens de Bordeaux... Et à Bordeaux, on sait boire.
L'interlocuteur sursaute :
- Pas vrai ? Sais-tu que moi aussi je suis de Bordeaux ? Et quel âge as-tu?
L'ivrogne réfléchit et lance :
- J'ai 27 ans, je suis du 19 mai 75 !
- Pas possible... Moi aussi, du 19 mai 75 ! Eh l'ami, à quelle école as-tu donc été quand tu étais petit ?
Le premier prend de longues secondes pour finalement dire :
- A l'école Jean Jaurès. Ne me dis pas que toi aussi...
- Eh ben si, figures-toi, Jean Jaurès aussi ! précise l'autre avant de scander à l'adresse du barman :
- Tournée générale en l'honneur de mon nouveau pote...
A ce moment-là, un habitué entre dans le bar et lance au barman :
- Alors quoi de neuf patron ?
L'homme derrière le comptoir :
- Pas grand-chose, la routine, les jumeaux sont bourrés comme d'habitude.

A la vôtre à tous. Salut les copains copines chopines et autres.
Il fait et va faire plus beau, de plus en plus.
Sim a pris le dessus sur la méforme, son internet la laisse guillerette...
Danielle a l'air de s'en moquer....son auto portrait au cigare en dit long sur son moral : Béate, tout feu tout flemme.
Franca dans les embouteillages cause expositions va devoir en plus ouvrir son atelier au doux zéphyr aquitain et aux touristes qui l'accompagnent.
Darnal est aux abonnés absents. J'en suis triste. Béam et sa meute poudreuse a l'air de bien aller et Daniel, artiste complet de Van Gogh à nos jours en est toujours aux travaux agricxoles. De l'échelle à la sieste, il ne sait plus quelle position adopter face à la procession de ses admiratrices. Voyons, debout, couché....et la rime vint

Un ivrogne, tenant à peine sur ses jambes, s'affale sur le comptoir d'un bar de nuit parisien.
Le seul autre client du bar, également en état d'ébriété, lui tape sur l'épaule et l'interpelle :
- Hé l'ami, de quelle ville es-tu ?
Le premier répond :
- Je viens de Bordeaux... Et à Bordeaux, on sait boire.
L'interlocuteur sursaute :
- Pas vrai ? Sais-tu que moi aussi je suis de Bordeaux ? Et quel âge as-tu?
L'ivrogne réfléchit et lance :
- J'ai 27 ans, je suis du 19 mai 75 !
- Pas possible... Moi aussi, du 19 mai 75 ! Eh l'ami, à quelle école as-tu donc été quand tu étais petit ?
Le premier prend de longues secondes pour finalement dire :
- A l'école Jean Jaurès. Ne me dis pas que toi aussi...
- Eh ben si, figures-toi, Jean Jaurès aussi ! précise l'autre avant de scander à l'adresse du barman :
- Tournée générale en l'honneur de mon nouveau pote...
A ce moment-là, un habitué entre dans le bar et lance au barman :
- Alors quoi de neuf patron ?
L'homme derrière le comptoir :
- Pas grand-chose, la routine, les jumeaux sont bourrés comme d'habitude.

Au-revoir.
P.S :
Le frère jumeau disait pareil, tel l'écho.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mar 6 Mar 2018 - 8:54

Bonjour les ami-e-s, heureusement que Jacou ne perd pas sa verve matinale ! ça permet de regarder la journée à venir avec le sourire même quand le ciel vous fait tomber des cordes, comme ce jour, ici !
RAS pour moi !
Alors amusez-vous bien et à plus tard, sait-on ?
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mar 6 Mar 2018 - 10:38

Ne croyez pas ce que raconte Jacou ... je ne m'évade pas en fumée !!! je commence une nouvelle peinture puisque l'inspiration et les idées reviennent  clin d'oeil  et dans les moments creux " triage des vêtements de printemps " 

Toto et la maîtresse d'école est coquine ...
Si tu réponds bien à cette question, tu pourras dormir chez moi ce soir. 

Toto après un effort sur humain parvient à bien répondre, le soir arrive et comme promis Toto rejoint sa maîtresse chez elle, elle enlève son soutien-gorge et toto demande :
C’est quoi ça ?
Ça !? C'est mes phares.
La maîtresse enlève alors son string et toto demande :
C'est quoi ça ?
Ça ?! C'est ma forêt noire.
Toto se déshabille et la maîtresse dit :
C'est quoi ça ?
Ça ! C'est mon petit lézard ! 
Ensuite il s'enfile dans le lit et toto dit :
Madame vous ne pourriez pas allumer vos phares, car il y a mon petit lézard qui c'est perdu dans votre grande forêt noire...

Bizatoustes et bonne journée  doing

DanielPeter
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mar 6 Mar 2018 - 13:04

Bonjour à toustes les oiseaux sont là, Saint Tropez est a deux pas....joli jour à vous.

Bisatoustes.
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mar 6 Mar 2018 - 15:30

Toto....as tu pensé à la débroussailleuse, efficace quand les buisson ne sont pas drus. Emporte aussi des miettes de pain comme le petit poucet faisait pour retrouver son chemin.

Quel con, ce Jacou !
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mar 6 Mar 2018 - 19:56

Certainement pas con Jacou  mais j'opterais pour non conventionnel et non conformiste !!!

PS: La montée de la sève est pour bientôt ...  il y a aussi des buissons chez toi  siffle

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mer 7 Mar 2018 - 7:44

Ils ont gelé...je ne sais si le printemps les reverra fleurir.

Comment allez-vous tous et toutes d'ici et d'ailleurs.
Des grosses gouttes humectent la route. Heureux marchands sur le parcours du marché. Ils ne m'y verront pas. Je vais donc pousser le caddy.

Rien de spécial à part....à part.....OUT LE PSG. Zidane s'en est régalé.

je suis passé voir pépé et mémé, ils ont pris un chien à la SPA qui est très sympa.
Chaque fois que je lui donne un sucre, il remue la queue...
Mémé m'a dit :
- Tu devrais en donner un à pépé.

Pour fêter mon arrivée, mémé m'a fait des bananes flambées.
Pépé a trouvé qu'il n'y avait pas assez d'alcool et en a rajouté : les bananes ont flambé sur 7 hectares.
J'ai été brûlé au visage, et depuis qu'on m'a greffé la peau des fesses sur les joues, pépé ne veut plus me faire la bise.

La semaine dernière, pépé est allé au salon de l'agriculture, il a trouvé une machine qui peut faire la moitié de son travail, du coup il en a acheté deux.

Hier pépé a trouvé une combine pour économiser l'énergie : avec sa caméra il filme une ampoule allumée, pendant 3 heures, après il éteint la lumière et il passe la vidéo de l'ampoule allumée sur la télé. Ce n'est pas con...

Ce matin pépé était content... Il m'a dit :
- A la mairie, quand j'ai ouvert ma chemise et qu'ils ont vu mes pectoraux, ils m'ont donné la pension du 3ème âge sans même regarder ma carte d'identité...
Mémé a dit :
- Tu aurais dû baisser ton pantalon, ils t'auraient donné la pension d'invalidité !

Pépé est toujours aussi radin : quand il regarde la messe à la télévision, au moment de la quête, il éteint le poste !
Hier pépé a fêté ses 98 ans : il n'a pas peur de mourir, mais comme il dit :
- Je n'aimerais pas être là quand ça va arriver.

Pour ses 98 ans Patrick Sabatier est venu l'interviewer. Quand Sabatier lui a demandé ce qu'il pensait de Sarkozy pépé lui a répondu :
- Avec Chirac on était au bord du gouffre, avec Sarkozy on a fait un grand pas en avant !

Comme dit mémé :
- Pépé il est con comme la lune et avec lui il n'y a jamais d'éclipse !

A 98 ans, sexuellement, pépé est toujours prêt, il ne sait plus pourquoi, mais il est prêt !
Pépé a dit :
- Les plus beaux moments de ma vie c'est quand je fais l'amour.
Mémé a dit :
- Moi c'est Noël, car ça revient plus souvent !

Au-revoir.
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mer 7 Mar 2018 - 9:33

J'ai bien rigolé ... tout copié/collé ... il ne pleut pas et je vais peindre, donc tout va bien  clin d'oeil

Un homme reçoit un mail qui lui propose d’agrandir son pénis de 10 cm. Il clique sur un lien et atterrit sur eBay, où il aperçoit la boite et lit les résultats miracles du produit. Il décide donc d’acheter l’agrandisseur de pénis pour 50 euros. Quelques jours plus tard, il réceptionne son colis, et trouve au fond de la boite… une loupe !

Le matin, une épouse prépare le petit déjeuner, quand soudainement elle va voir son mari et l’invite fortement à faire l’amour. L’homme, étonné mais séduit par l’idée, s’exécute. Le couple fait alors l’amour, qui dure entre 1 minute 30 et 3 minutes. A la fin, le mari demande :
Mais qu’est-ce qui t’as pris ce matin ?? Ce n’est pas du tout dans tes habitudes.
Le minuteur est tombé en panne, et j’avais envie de faire des œufs à la coque…

Un chasseur se promène dans la forêt quand soudainement, il entend crier. Il se dirige alors vers les cris et aperçoit un homme nu, ligoté, le ventre contre un arbre. Le chasseur demande :
Mais que vous est-il arrivé ?
Des jeunes ont arrêté ma voiture et m’ont forcé à descendre. Ensuite ils m’ont frappé et m’ont volé mon porte-feuille. Pour finir, ils m’ont déshabillé, attaché à cet arbre et se sont enfuis avec ma voiture !
Le chasseur approche tout doucement derrière l’homme, baisse son pantalon et lui dit :
Eh ben mon vieux, ce n’est vraiment pas ton jour de chance…

Bizatoustes  inlove

DanielPeter
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mer 7 Mar 2018 - 10:14

Bonjour à toustes

Entre Zizou et la gelé des broussailles, ici c'est la pluie mais pas de peinture à l'eau "essais" portrait en 50 par 40 me semble être sur le bon chemin..

attention le tortico mort de rire garcon

Bisatertous...

DanielPeter
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mer 7 Mar 2018 - 14:30

Puis l'entre deux conversion vers la seule œuvre de Vincent vendu de son vivant

Iris il fallait bien que je suive "modestement"...

A demain le sieste s'impose.... Bisatoustes..
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mer 7 Mar 2018 - 15:06

...tu l'as vendue aussi, hi hi hi....pour la rime.
DanielPeter
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mer 7 Mar 2018 - 15:10

La première oui, voilà la seconde doing
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Mer 7 Mar 2018 - 15:40

Nous nous retrouverons donc aussi sur Artmajeur Daniel  rire

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Jeu 8 Mar 2018 - 9:55

ça fait  longtemps que j'y suis...et sur ArtsCad aussi....

Bonjour. Giboulées, ce matin, plein soleil.

Combien de sucre et de Cholestérol ? je le saurais dans l'après-midi. Une banderille a été posée sur mon bras ce matin. Belle promenade, tôt jusqu'au laboratoire à pied.

Journée des femmes....Danielle

Journée de la femme
......journée de la femme
...........journée de la femme
................un soutien gorge acheté
.....................une culotte offerte.

Annonce lue sur FB.

On cherche des survivants dans l'épave du porte avion coulé pendant la dernière guerre mondiale dans le Pacifique.

On va répondre à l'envoyeur de la bouteille à la mer retrouvée 132 ans après.

Daniel....journée de la femme. Pense à faire des bises ici ou là.

Un père borde sa fille de trois ans au lit, lui raconte une histoire et écoute sa prière avant de s'endormir. Etonné de l'entendre dire :
- Mon Dieu, bénissez Maman, bénissez Papa, bénissez Grand-mère et Au revoir Grand-père.

Il lui demande pourquoi elle a dit ça et elle répond :
- Je ne sais pas, Papa. Ca me semblait la bonne chose à dire.

Le lendemain, le grand-père meurt. Le père crut à une étrange coïncidence. Quelques mois plus tard, le même scénario se répète lorsqu'il entend sa fille dire :
- Mon Dieu, bénissez Maman, bénissez Papa, et Au revoir Grand-mère.

Le lendemain, la Grand-mère meurt. Le père se dit que sa fille est en contact direct avec l'au-delà. La semaine suivante, il entend la prière de sa fille qui dit :
- Mon Dieu, bénissez Maman, et Au revoir Papa.

Pris de panique, il ne dormit pas de la nuit. Il eut peine à se rendre au bureau le lendemain et passa la journée à regarder nerveusement l'heure. Il se dit que s'il pouvait se rendre jusqu'à minuit, il serait sauf. Finalement, minuit arrive et avec soulagement, il décide de rentrer à la maison.
A son arrivée, sa femme l'attend et lui dit :
- Que se passe t-il ? Je ne t'ai jamais vu travailler aussi tard !
- Ne m'en parle pas. Je viens de passer la pire journée de ma vie.
- Tu crois que tu as eu la pire journée ? Tu ne croiras jamais ce qui m'est arrivé. Ce matin, le facteur est tombé raide mort sur notre perron.

Le facteur en fait bien, lui.

Au-revoir.
DanielPeter
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Jeu 8 Mar 2018 - 12:51

Bonjour à toustes

Cela est un vieux site que j'ai réveiller

Puis y à cette invitation, je visionne des noms Jean Marc Serey, puis un autre, mon dieu Guy Pastelcarresse, alors une expos des plus vivante dans la joie et le bonne humeur, mais qui paie le café sur la terrasse à sept euros , dans l'attente y à du pain sur la toile, alors go deux toiles par jour pas un ange

Merci a notre réveil matin pour la petite histoire...

Bonne journée c'est le jour des parapluies, bisatoustes...
DanielPeter
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Jeu 8 Mar 2018 - 22:26

Après le nid des arts, changement Jacou est déjà d'accord, le nid des dormeuses où les dormousses pas un ange

Joli soir...
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Ven 9 Mar 2018 - 7:25

Le jeu des écarts....plus quelqu'un manque, plus sa venu s'approche ! Hihihi.
Bonjour absents qui revenez nous voir. on vous aime, vous le voyez. Oh ma Sim, oh ma Danielle, oh ma autre Danielle, oh ma Franca, oh Ma Beam oh mes autres
et toutes en coeur me répondre....oh mon couillon ! Tu t'étonnes pourquoi on ne vient pas ?

Il fait beau pourtant, soleil à gogo.

Du sucre à jeun....on va me couper les vivres. Daniel, Danielle, je préfère ça.

Paroles d'enfants...

Les examens sont utiles pour le dépistage de l'ignorance.

Il n'y a pas d'arbres dans le désert parce qu'on arrive pas à faire pousser de l'eau.

Le CM2 fait partie de l'ère primaire.

Le général De Gaulle est surtout connu parce qu'on l'a mis dans le dictionnaire.

La vaccination est obligatoire pour tous les élèves qui ne sont pas encore morts.

Etre à l'heure c'est important surtout quand on est en retard.

Pour nous mettre en rang le maître nous enfile les uns après les autres.

Le mercredi est un jour de congé en souvenir des enfants morts pour l'école.

L'âge de pierre a commencé avec l'invention du bronze.

Quand deux atomes se rencontrent, on dit qu'ils sont crochus.

Par commodité le sud a été placé au-dessus du nord.

Les cours d'eau ont le choix de se diriger soit vers la mer soit vers la montagne.

Le caviar pousse dans des poissons très chers.

Le hérisson est un rongeur de la famille des piquants.

Hannibal a réussi à aller de l'autre coté des Alpes en escaladant des éléphants.

La lutte gréco-romaine opposa longtemps les armées de ces deux pays.

Depuis que la gauche est au pouvoir, la torture est interdite à l'école.

Ceux qui n'ont pas réussi le bac s'appellent des délinquants.

Les arbres laissent souvent tomber leurs feuilles en hiver parce qu'ils sont fatigués de les porter.

Le tabac est une plante carnivore qui mange les poumons.

Avant les tracteurs s'appelaient des boeufs.

La baleine est un mammifère marin que l'on pêche dans nos rivières.

Au-revoir.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Ven 9 Mar 2018 - 8:26

Coucou les loulous à Danielle ! tout va bene ? perso rien à signaler d'intéressant...comme toi Jacou, si j'ai bien compris tu as regardé Dr Cymes and Mistress Adriana...le sucre semble être notre nouvel ennemi...aïe aïe aïe !
Sinon - mais dois-je en parler vu que je n'aboutis jamais ? - j'ai commencé un pastel, juste pour info...ne serait-ce que pour entretenir ma ténacité... Maintenant le printemps arrive ici et le jardin me réclame mais....
Je vous souhaite une excellente journée - ensoleillée ? pas sûr ! - à tous et toutes (surtout aux absents !)  à bientôt...
DanielPeter
Je partage

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   Ven 9 Mar 2018 - 10:36

Bonjour à toustes, le soleil est là, les sauterelles dans le jardin, courage Sim pastel à l'huile, salut Jacou le coq du petit matin...

Bisatertous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au coin du feu hivernal   

au coin du feu hivernal
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant