Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels

S'enregistrerConnexionFAQCalendrierGalerieRechercherGroupesAccueilACTU

Partagez | 

Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jacou
Je partage

MessageSujet: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...   Mar 19 Sep 2017 - 8:52

Rappel du premier message :

On peut se dire Bonjour ici. tant mieux. pas à chercher sinon, ceux qui le disent !

La petite laine compense l'éloignement du soleil de notre planète. C'est heureux que l'on ait inventé les aiguilles à tricoter !

Un avion décolle et file sur Bordeaux. Un moteur prend feu et le pilote repose son appareil sur une piste voisine d'où il était parti de Paris, Ils ont eu chaud !....comme quoi, la petite laine ...

Qui va tirer le pénalty éventuel. Voyons, Neymar ou Cavani. ....Vous pouvez donner votre avis. Voyons, Sim ????

Un homme entre dans une pharmacie et s'adresse à une vendeuse :
- Bonjour, pourriez-vous m'indiquer où se trouvent les shampooings ?
- Oui, suivez-moi !

Une fois sur place, la vendeuse dit :
- Voilà, c'est ici. Nous avons des shampoings pour les cheveux gras, cheveux secs, cheveux teints et pour cheveux normaux.

L'homme réfléchit un peu et dit :
- En avez-vous pour cheveux sales ?

------------

Une secrétaire va se faire opérer de l'appendicite.  
Le lendemain, une copine va la voir et lui déclare....il a fallu que l'on se mette à trois pour te remplacer :
Julie faisait le café, Henriette lisait tes magazines et Augustine .... avec ton patron.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com

AuteurMessage
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Jeu 23 Nov 2017 - 15:54

Coucou Sim- Jacou et les loulous  salut

J'ai tout lu tout copié même en étant flagada après la journée d'hier ... mais quel plaisir de retrouver mes amis et remonter sur scène   doing

Bisous et à demain  calin
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Ven 24 Nov 2017 - 7:54

Jolies retrouvailles.....

Bonjour à vous. Ils annoncent un peu de pluie....Toute la journée, alors, ce sera un peu ou beaucoup ? y aura-til du soleil aussi ?

Rien de neuf. On ne fait que parler pognon. On vous pique ça mais on vous le compensera et ceux qui n'ont pas droit, ils auront un tour de vis supplémentaire.
D'un autre côté, j'ai lu que certains conseillers d'état percevaient plus d'argent qu'un ministre.

Allez comprendre.....

Celle de ce matin est atroce, atroce, mais on aura le sourire.

Deux petits Somaliens discutent entre eux :
- J'en peux plus, on crève de faim ici ! Et dire qu'à Nice les enfants s'empiffrent de sandwichs et de sucreries sur la plage... Tant pis, j'y vais !
Alors le petit somalien se jette à l'eau et entame un long et très éprouvant voyage. Il traverse tout d'abord la mer noire et perd 4 kilos en nageant.
Puis il longe le canal de Suez et perd encore 2 kilos. Il traverse ensuite la Méditerranée et perd à nouveau 4 autres kilos. Il arrive enfin complètement épuisé sur une des plages de Nice. Là, il se mélange à un groupe d'enfants. Il ne lui reste que la peau et les os, car il a perdu 10 kilos ! Une femme arrive vers le petit groupe et crie aux enfants :
- Qui n'a pas mangé ?
Tout joyeux, le petit somalien s'écrie :
- MOI, MOI, MOI !!!
- Alors c'est bon... Tu peux aller te baigner...

Au-revoir.
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Ven 24 Nov 2017 - 11:27

Coucou les loulous  salut

Tu fais fort dans l'humour noir Jacou ;-)

Un mec se pointe chez le garagiste :
Vous pouvez réparer ma roue ?
Bien sur... Oh ! Comment avez-vous fait pour crever cette roue comme ça ?
J'ai roulé sur une bouteille.
Vous ne l'aviez pas vue ?
Non, le mec l'avait dans la poche.

L'électricien dit à son apprenti :
Roger, prends un de ces deux fils, s'il te plaît !
Ça y est, j'en ai un ! 
Tu ne sens rien ? 
Non, rien du tout... 
OK, alors, ça doit être l'autre. Surtout n'y touche pas, il y a du 2.000 volts dessus !

Bizatoustes  calin

Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid)
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Sam 25 Nov 2017 - 8:18

Ce matin, n'est plus hier jour de pluie, mais aujourd'hui...Bonjour Soleil et autres d'ici.
Allez-vous bien ?

Pas de grandes nouvelles à part l'horreur en Egypte Un mosquée, une bombe, des fusillades et des morts....des blessés aussi.
En France....sports Tennis et Foot
Langage masculin féminin.....la drôlerie s'invite
Patrimoine... Un écolo de Paris veut Matrimoine et la Maire esse des lieux va réfléchir.
Moi ? je suis content...
L'Arc de Triomphe = Patrimoine
La Tour Eiffel = Matrimoine
Les Invalides = Patrimoine S
Nous allons bien, nous français couverts de dettes.....Froissés ?

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 20 €. Il demande aux gens :
- Qui aimerait avoir ce billet ?
Les mains commencent à se lever. Il dit alors :
- Je vais donner ce billet de 20 € à l'un d'entre vous, mais avant laissez-moi faire quelque chose avec...
Il chiffonne alors le billet avec force et demande :
- Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?
Les mains continuent à se lever.
- Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela...
Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joint dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.
Ensuite il demande :
- Qui veut encore avoir ce billet ?
Evidemment, les mains continuent de se lever !
- Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 20 €. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte.

Au-revoir.
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Sam 25 Nov 2017 - 9:56

Coucou les loulous  salut

10/10 pour le conférencier .... merci Jacou  alleluia 

Incroyable découverte à Liège !!!

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100 m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d'environ 1000 ans.
Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1.000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200 m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans.

Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2.000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes !

Une semaine plus tard, à LIÈGE, en WALLONIE (BELGIQUE), on a publié le communiqué suivant :
"Suite à des fouilles dans le sous-sol des fortifications de LA CITADELLE, jusqu'à une profondeur de 500 m, les scientifiques liégeois n'ont rien trouvé du tout…"
Ils en conclurent que les Anciens Liégeois disposaient déjà il y a 5.000 ans d'un réseau Wifi.

Ce n'est qu'un peu plus tard que Dieu inventa le PÊKET et la JUPILER, afin d'éviter que les Liégeois ne deviennent les maîtres du monde…

Bizatoustes petits coeurs et bonne journée 

Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid)
Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Sam 25 Nov 2017 - 11:15

Bonjour les amis  ! 
D'accord avec Danielle concernant le conférencier  20/10 
très drôle ton histoire ma Danielle et j'adore le Pêket  !!!

je sens que je vais boire un coup à ma santé aujourd'hui car je viens de conclure une très belle vente par le biais d'Artmajeur  !!! encore par internet   tire la langue tire la langue

j'ai été contactée par un centre hospitalier de gérontologie situé ... roulement de tambour... en Guadeloupe  !!!!! 
ils refont un centre d'accueil des personnes âgées et d'après ce que j'ai vu il aura tout d'un avant goût du paradis ... et ma toile trônera au salon de coiffure (la personne s'est excusée du lieu peu prestigieux) et je suis ravie de savoir que les mamies et papys rêveront devant mon tableau pendant leur séances de tortures capillaires  !!! 
c'est une très belle vente car la toile fait 150x50 et que dans les tractations téléphoniques , il m'a été dit que la somme + frais de ports (élevés ) ne posaient aucun problème, ils ont un bon budget (établissement public) 

c'est celle-ci qui va voguer vers les tropiques 

La dame a été d'une gentillesse et d'un enthousiasme que j'en ai eu un sacré coup au coeur qui m'a épuisée ... c'est plus de mon âge des émotions pareilles !!!
et elle a été très étonnée par les coïncidences comme le fait que mon époux soit Martiniquais et que son cousin vive en Guadeloupe et que cette été nous y étions ... j'ai promis que lorsque je reviendrai je leur rendrai visite ainsi qu'au salon de coiffure 
je ne suis pas encore descendue de mon nuage ... je suis friande de ce genre de belles histoires  

je me suis étalée, une fois n'est pas coutume et mais un super beau cadeau de noël avant l'heure 
j'ai eu envie de partager ma joie avec vous 
inlove inlove calin calin calin

"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi." Michel de Montaigne
http://www.dugourdcaput.weonea.com
darnal
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Sam 25 Nov 2017 - 11:34

Vraiment heureuse pour toi; voilà une histoire qui fait du bien à tout le monde car c'est une très belle  vente et j'avais perdu espoir sur l'éfficacité d'Artmajeur....Grand bravo !
http://lixow.com/danielle_arnal
Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Sam 25 Nov 2017 - 11:44

merci beaucoup ... je crois que tous les sites peuvent être utiles mais il faut y passer du temps pour s'en occuper et rester visible en postant des nouveautés régulièrement 
j'avais abandonné un peu artmajeur et j'ai actualisé ma galerie il y a quelques semaines (je n'avais rien mis pour 2017) et tu vois ... un coup de bol

"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi." Michel de Montaigne
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Sam 25 Nov 2017 - 12:05

Magnifique, très heureuse por toi, Françoune ! c'est vraiment une très beau cadeau de Noël ! bien que le talent y soit pour beaucoup c'est sûr ! fete fete fete
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Sam 25 Nov 2017 - 12:07

J'allais oublié de saluer mes ami-e-s...ici un très petit peu de pluie ce matin d'un coté de la maison, pas de l'autre... Bon je vais peut être vous poster quelques petites choses : j'ai fait réparer mon ordi...c'est bon...bonne journée !
Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Sam 25 Nov 2017 - 12:11

chic je suis contente que tu puisse re poster , merci de ton compliment Simone , c'est vrai que cela a l'allure d'un conte de Noël

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Dim 26 Nov 2017 - 8:36

ET moi aussi, Franca, je suis heureux pour toi. Le talent et la persévérance récompensés.
Qim est heureuse. Elle champagnise et turlute en même temps.
La pluie la met à l'abri...un côté de la maison sous les gouttes et l'autre au sec.
Danielle et Darnal présentes aux compliments...Daniel compose....

J'ai déménagé en 17 pour vous saluer. Il fait frais.

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mes Gigis ont perdu une fois de plus. Oms sont 13 èmes maintenant. Une place porte bonheur  leur laissant tous les espoirs. Cette semaine, ils vont rencontrer St-Etienne qui est aussi aux abonnés absents. Un nul conforterait les deux 0.

A l'armée, pendant les classes, le sergent fait passer aux recrues un test de lecture. C'est au tour du frère de Toto :
- Le pe..........tit laaaaaaaaaaaapin mar...cheux.
- Soldat, vous êtes con, plus con qu'un wagon.
- Comment ça sergent ?
- Parce qu'un wagon-lit ! Toute l'assistance s'esclaffe.
Un peu plus tard, exercice de groupes. Le sergent lance :
- Rompez !
Tout le monde rompt, sauf le frère de Toto...
- Soldat ! J'ai dit rompez !
- Je ne peux pas, sergent !
- Pourquoi ?
- Parce qu'un wagon reste au rang !

Au-revoir.
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Dim 26 Nov 2017 - 13:08

Que de bonnes nouvelles les filles !!  BRAVO Françoune   youpi inlove  et  super  pour ton ordi Sim  doing

Ne désespère pas pour tes Gigis Jacou ... les Belges ont bien été battus hier au tennis dans le double ... mais qui sait ? tout n'est pas encore perdu  nan   

C'est un neurone qui arrive dans un cerveau masculin, évènement très rare mais ça arrive !! Bref, ce pauvre neurone se retrouve tout seul dans une grande boite vide et noir." Hou hou " crie ce petit neurone. Mais, pauvre petit neurone, personne ne lui répond. " Hou hou " crie encore le petit neurone et il n'entend que l'écho de sa voix. Alors, désespéré, notre pauvre et brave petit neurone masculin s'installe dans un coin et se met a pleurer.
Soudain, un autre petit neurone arrive, tout essouffle, dans le cerveau masculin et crie a notre petit neurone en pleurs :
- Hé bé ! Qu'est-c'tu fous ? On est tous en bas !

Bizatoustes les loulous  calin

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Lun 27 Nov 2017 - 9:05

Condoléances Danielle....hi hi hi. Sim et moi pensons à toi....hahahaha ha.

Franca est loin de la balle avec ses ronds.

Darnal, tu vas bien..... Daniel, il erre et s'égare....tu cours après tes mots ?

Il fait beau mais vous aurez de la neige, bientôt. L'hiver arrive.

Une femme part sans son mari en vacances aux Caraïbes. A peine arrivée, elle fait la connaissance d'un noir très costaud, et après une nuit d'amour torride, elle lui demande :
- Comment t'appelles tu ?
- Je peux pas te le dire, répond le noir.
Tous les soirs, ils se revoient, refont l'amour, et la femme pose toujours la même question, le noir donne toujours la même réponse. Un soir la femme dit :
- C'est mon dernier jour, je rentre demain chez moi, tu pourrais bien me dire comment tu t'appelles ?
- Je peux pas ,tu vas te moquer de moi, répond le noir.
- Mais non, il n'y a pas de raison, insiste la femme.
- Bien , je m'appelle Neige, dit le noir.
Et la femme part d'un fou rire terrible, et le noir en colère lui dit :
- Je savais bien que tu te foutrais de ma gueule.
La femme lui répond :
- C'est mon mari qui ne me croira jamais quand je lui dirai que j'ai eu 30 cm de neige tous les jours aux Caraïbes.

Au-revoir.
Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Lun 27 Nov 2017 - 10:18

géniale ton histoire de neige aux Caraïbes  mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille

Dommage pour les petits belges mais je suis ravie pour l'équipe à Noah  ! c'est un sacré entraîneur qui sait booster ses petits  ! et chapeau aux joueurs  !!

voilà mon paquet est prêt et attend les directives d'envoi (avec le décalage horaire ce sera pas avant ce soir) 

sacré paquet à faire  .... 
sinon à part ça j'ai le pinceau qui me démange et j'ai une furieuse envie d'abstraction  !!!
bonne journée à tous

Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Lun 27 Nov 2017 - 11:08

Le noir me va très bien Jacou   mort de rire fille    

Et les Belges ont toujours le sens de l'humour  tire la langue fille

Un inspecteur d'académie se rend dans une classe à Paris . Il interroge un élève: 
Qui a cassé le vase de Soissons ?
L'élève pâli, hésite, puis bredouille en un sanglot : 
C'est pas moi ... 
Comment ? Vous ne savez pas qui ... 
Monsieur, puisqu'il vous dit que ce n'est pas lui, dit le professeur 
Comment ? Comment ? Vous aussi, vous ne savez pas qui ... 
Ma foi non, répond le professeur, évasif 
L'inspecteur fait alors un rapport au directeur de l'établissement. 
Voyez l'état de l'enseignement, les élèves et les enseignants ne savent pas qui a cassé le vase de Soissons !
Le directeur, ennuyé, se demande :
Mais qui donc a cassé ce vase ? 
Il adresse une requête au recteur d'académie. 
Ce dernier, recevant la requête l'examine entre deux dossiers urgents et s'exclame 
Mais quelle histoire pour un vase ! Qu'on le remplace !

Bisouilles les loulous  bisou  calin

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Mar 28 Nov 2017 - 7:46

Vaches de profs ! Quelques appréciations expéditives :

Ta copie vaut 13, mais je t'ai mis 12, pour ne pas te porter malheur.

Elève surtout utile l'hiver, pour chauffer la pièce de sa présence.

Non, non, ce n'est pas une classe de rameurs.
La preuve : on fait du sur-place.

Elève violemment amnésique : oublie ses leçons, son matériel, et surtout la raison de sa présence au Lycée.

Il y a des jours où on est heureux sans savoir pourquoi. Pour Mathilde, c'est pareil : on est heureux qu'elle soit en 1ère, mais sans savoir pourquoi.

Même à l'oral, il fait des fautes d'orthographes !

Conclusion d'un conseil de classe :
On dit souvent que l'Education Nationale manque de moyens.
Ce n'est pas le cas dans cette classe.

Rendons-lui justice : il arrive fréquemment en retard à mes cours, mais du coup il est très en avance pour le cours suivant.

Soyons positifs : il rend peut-être ses copies blanches, mais jamais en retard.

Bien parti pour réussir à rater son année.

Elève fantôme, mais qui manque totalement d'esprit.

N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.

Au conseil de classe, j'ai dit qu'il y avait beaucoup d'élèves en difficulté. Maintenant qu'on est entre nous, je traduis : vous êtes une bande de grosses feignasses !

Lundi, photo de classe. Surtout ne vous entraînez pas à sourire pendant le week-end, il faut qu'on vous reconnaisse !

C'est pour éviter d'être ébloui par mon cours que tu gardes tes lunettes de soleil ?

- M'sieur, ça a sonné ...
- C'est ça, c'est ça... Jeanne d'Arc, au tableau !

Au fait, je voudrais m'excuser par avance d'un problème anatomique un peu handicapant : j'entends très bien de l'oreille droite et très très bien de l'oreille gauche... Le premier qui bavarde, je l'aligne.

- M'sieur, les livres, aujourd'hui ça sert plus à rien avec Internet !
- Alors les cerveaux non plus, avec la télé ?... Taisez-vous donc et reconnectez vous sur " lecoursduprof.fr ".

A un couple fusionnel d'élèves de la même classe :
- Aimer, c'est peut-être regarder dans la même direction, mais pas sur la même copie. Merci.

Le prof interroge une élève d'habitude très discrète et pousse un cri d'horreur :
Aaaaaaaaah !... (Stupéfaction de la classe)
Elle a parlé, elle est vivante ! ...

Lequel de vous deux a copié sur l'autre ? Je pourrais lancer une recherche d'ADN sur vos devoirs, mais on va gagner du temps : dénoncez-vous !

Il paraît qu'on n'utilise que 15% des ressources de notre cerveau. Vous avez le droit d'essayer déjà de vous rapprocher de ce niveau.

Vous êtes heureux de mon retour ici, en 33. Il y fait bon et je vous envoie du soleil.
Je vous salue donc.

Avis. Mon dépanneur ordi m'a dit que la bébête très très méchante, celle qui demande une rançon, s'était logée dans mon anti virus et avait commencé à me tuer mon navigateur, avait ouvert une porte pour envahir tout mon système. A été surprise par l'arrêt de l'appareil. De longues heures ont été nécessaires pour le débusquer et rétablir l'état de bonne marche.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Mar 28 Nov 2017 - 9:01

Ennuis avec ordi : pas que Sim, alors ?
Bonjour...bonjour !
Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Mar 28 Nov 2017 - 11:32

Bonjour
Jacou j'ai adoré tes histoires de profs ! ils ne manquent pas d'humour

tu as eu le Ramsonware ??? oh le vilain ! quel anti-virus as-tu?

La série bonne nouvelle continue, le centre de gériatrie est en train de faire un choix d'un deuxième tableau .... c'est vraiment noël !!!!!
le premier part aujourd'hui par UPS ... vivement la semaine prochaine que j'ai des nouvelles de l'arrivée doing doing doing

Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Mar 28 Nov 2017 - 12:57

Que ferions nous sans notre ordi les loulous !!! 
Le mien aussi se fait vieux et traîne la patte, pas de virus mais mémoire insuffisante pour mon nouveau logiciel de dessin (corel paint shop pro 2018) alors le Père Noël m'apportera une bête plus performante samedi  et en attendant sauvegarder mes programmes et tout le toutim.
Youpiii  le Père Noël te comble Françoune et c'est bien mérité  calin inlove  
Trop bonne celle là Jacou   Même à l'oral, il fait des fautes d'orthographes !   gnarf
La série continue 

Un professeur de psychologie commence son cours : 
" Aujourd'hui, nous allons étudier les différents stades de la colère". 
Il fait venir un téléphone dans la salle, compose un numéro au hasard et demande : 
"Bonjour Madame, pourrais-je parler à Jacques, s'il vous plaît ?" 
- "Vous faites erreur, il n'y a pas de Jacques à ce numéro" 
Il se tourne alors vers les étudiants et dit: 
"Vous venez d'assister à la phase de mise en condition." 
Il recommence et la dame, un peu agacée, répond : 
"Je vous ai déjà dit qu'il n'y avait pas de Jacques ici!" 
Il réitère une bonne douzaine de fois, raccroche après s'être fait hurler dessus par cette dame devenue hystérique et s'adresse à son auditoire : 
"Voilà enfin le niveau ultime de la colère". 
Là-dessus, un étudiant lève la main : 
"Monsieur, il y a pourtant un stade supérieur" et, pour illustrer, il se saisit du téléphone, compose encore une fois le même numéro et dit : 
"Bonjour Madame, je suis Jacques. Y a-t-il eu des messages pour moi ?"

Bizatoustes les loulous  bisou

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Mar 28 Nov 2017 - 15:28

OUI le Ramsonware. Le fils de mon "dépanneur", un ami, avait vu ce problème. Ce chef d'entreprise a dû casquer 4000 euros pour récupérer les données de son boulot.
Le meilleur remède...c'est vite fermer votre appareil et ne pas vous en servir car ce virus se loge dans l'antivirus (là Avira...maintenant Avast gratuit) et vous démolit tous vos fichiers dès qu'il a ouvert une porte pour l'exploration.
Revenu ici, c'est celui de ma moitié qui pique son caprice...la souris fonctionne toute seule et poursuit sa route sur l'écran que ne reconnait pas internet ou Orange.
et pour finir l'écran ne veut pas s'éteindre et se fermer. des logiciels bloquent.

Dernière édition par jacou le Mer 29 Nov 2017 - 7:22, édité 1 fois
Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Mar 28 Nov 2017 - 15:51

surement encore un virus
moi j'ai avast payant avec toutes les protections entre autre contre le ramsonware et ... je touche du bois... pas de soucis

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Mer 29 Nov 2017 - 7:30

C'était une simple caprice. Il avait goûté d'une autre "live box" (en français dans le texte) et ne retrouvait plus son satellite au retour à la maison. Tout est rentré dans l'ordre....

Bonjour à vous. ça va, il fait frais dehors. Jour de marché, je vais donc sortir.

Mes Gigis se sont réconfortés avec ENFIN une victoire. ça fait du bien au classement. Ils remettent le couvert après-demain.

Une autre manière de faire de la politique. Il se fout à poil en chaussures en pleine séance du conseil de Paris. A quand notre gouvernement fera pareil....pour le moment ce ne sont que les amis du trésor public qui se trouvent dans cette situation....

c'est peut être pour ce foutre à l'eau ?...

Lors d'un naufrage d'un bateau, 3 personnes se trouvent coincées sur le bateau qui coule, le canot de sauvetage se trouvant à 20 m. Ce sont un maître nageur, un océanologue et un avocat. Le problème est que la mer est infestée de requins et que nager jusqu'au canot va être très risqué !
Le maître nageur dit alors :
- Bon et ben j'essaie. Je nage vite, je devrais m'en tirer !
Il plonge et avant qu'il n'ait atteint le canot, il se fait bouffer par les requins. L'océanologue dit :
- J'essaie aussi : je connais bien les requins, il suffit de ne pas avoir peur !
Il plonge et se fait également dévorer. Enfin, l'avocat décide de plonger. Il nage sans problème jusqu'au canot de sauvetage. Une fois à bord, les autres rescapés déjà présents sur le canot lui demandent pourquoi les requins ne l'ont pas bouffé, et il répond :
- Courtoisie professionnelle...

Au-revoir.

Dernière édition par jacou le Jeu 30 Nov 2017 - 14:11, édité 1 fois
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Mer 29 Nov 2017 - 10:00

Coucou rapidos les loulous .... et rien de neuf sous la grisaille  

Connaissez-vous bien les membres de l'Assemblée Nationale ? 
Mr Seguin 
Mme Legros 
Mme Branlay 
Mr Carrel 
Mme Ségolène Royal 
Mr Sauter 
Mr Papu 
Mme Genet 
Mme Mady 
Mr Jospin 
Relisez juste les noms en partant du bas.

Bizzzzz 

darnal
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Mer 29 Nov 2017 - 12:55

Ah Ah Ah    sourire sourire
http://lixow.com/danielle_arnal
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Mer 29 Nov 2017 - 14:15

oh....Danielle. Sim et moi apprenons tous le jours. Bonne éducatrice....
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Jeu 30 Nov 2017 - 7:38

Bonjour à vous.

Il était condamnable...il se suicide en direct devant son juge Vu à la télé.

ça y est...Les députés devront fournir des justificatifs pour se faire rembourser ses frais de fonction Normal, comme pour le smicard....y a pas de raison.
5300 et quelques euros mensuels...on ne peut pas faire grand chose avec ça !

Monsieur l'agent du Trésor Public,

Mon colis a pu vous étonner au départ. Alors voilà quelques explications.

Je vous joins à cette lettre une photocopie de l'article du Nouvel Observateur intitulé "les vraies dépenses de l'Etat". Vous noterez que dans le quatrième paragraphe, il est précisé que l'Elysée a l'habitude de payer des brouettes 5 200 francs, des escabeaux 2 300 francs et des marteaux 550 francs pièce. Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonne foi est bien connue (copie également ci-jointe), rapporte que le prix des sièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 2 750 francs pièce.

Vous devant la somme exacte de 13 216 francs pour l'année fiscale qui s'achève, je vous adresse donc dans ce colis quatre sièges WC neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de 13 750 francs.

Je vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes oeuvres ou bien à utiliser les 434 francs restant pour acheter un tournevis supplémentaire à notre Président de la République (voir article "les vraies dépenses de l'Etat").

Ce fut un vrai plaisir de payer mes impôts cette année, n'hésitez pas, à l'avenir, à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l'Etat.

J.O., un contribuable heureux.

Au-revoir.
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Jeu 30 Nov 2017 - 10:23

Un colis un peu chiant Jacou mort de rire fille

Vous devant la somme exacte de 13 216 francs pour l'année fiscale qui s'achève, je vous adresse donc dans ce colis quatre sièges WC neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de 13 750 francs. 

Un Suisse fait visiter Genève à un ami français. Soudain ce dernier éclate de rire en voyant écrit sur un bâtiment :
"Ministère de la Marine Suisse".
Qu'as-tu à rire comme çà, demande le Suisse ?
Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une marine en Suisse!
Ben, en France, vous avez bien un ministère des finances, non ?

Deux copains se rencontrent. L'un demande :
Tu as entendu la nouvelle? Un journaliste américain vient d'être arrêté et condamné à deux ans de prison. Il avait écrit dans son journal : "Donald Trump n'est qu'un illettré"!
Ah ? Il a été condamné pour outrage au Président, alors ?
Non. Pour divulgation d'un secret d'état!

Bizatoustes les loulous  bisou

Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Jeu 30 Nov 2017 - 11:34

Bonjour les copains  ...j'aime bien le secret d'état qui est en fait un secret de polichinelle  !!

je me prépare pour un week-end déplacement-cocooning-famille- anniversaire de 2 petits nés le même jour à 10 ans d'écart (comme mon frère ainé et moi )

ça va être booooooonnnnnnn 
Gros bisous

Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Jeu 30 Nov 2017 - 19:49

Le verdict est tombé sur le choix que le CH de Guadeloupe devait faire entre 4 toiles ... 
c'est Macrocosme 

je l'envoie dès la semaine prochaine à mon retour, et grâce à eux je mes frais de salon sont couverts ... tout ce que je ferai après sera du bonus  ! 

bisous et bonne soirée

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Ven 1 Déc 2017 - 6:44

De la couleur chez Franca.
Je lui préfère celle du 25_11. Je suis contrariant. Je lui trouve plus d'unité.

Bonjour à vous. Il fera bon alors que d'après dame météo ça gèle ailleurs.

Rien de spécial à part le trou de 84 milliards de la Sécu dévoilé par la cour des comptes.

Mes Gigis vont à Dijon. Neige t-il là-bas ?

C'est l'histoire d'un paysan avec sa vache, qui fait du stop au bord d'une nationale. Un homme s'arrête et le paysan monte dans la voiture. Le conducteur lui demande :
- Et votre vache ?
- Ne vous inquiétez pas, on va l'accrocher derrière ; elle a l'habitude de suivre.
Et ils partent. A 40 km/h, la vache suit. Le conducteur accélère alors un peu à 60 km/h. La vache suit. A 80 km/h, la vache suit toujours sans problème apparent.
Le conducteur commence à s'énerver, et accélère encore. Le petit jeu se poursuit jusqu'aux limites de sa voiture. A 160 km/h, le conducteur regarde dans son rétroviseur puis, triomphant, s'adresse au paysan :
- Elle fatigue, votre vache ; elle tire la langue !
- De quel côté ?
- Euh ? A gauche.
- Alors, c'est qu'elle veut doubler...

Au-revoir.
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Ven 1 Déc 2017 - 10:28

Les clients sont les Rois Jacou ;-)  

Coucou les loulous salut   
Sim et Daniel désertent les frimas d'automne " peut-être trop de brouillard pour trouver le chemin "  tire la langue fille  
Bien bonne ta blague Jacou ;-)

Un Belge voyage en avion. A côté de lui, il y a un barbu en djellaba, la mine sombre.
Une hôtesse de l'air passe avec un plateau sur lequel se trouvent des coupes de champagne.
Elle demande au Belge :

Vous prendrez bien une coupe de champagne, monsieur ?
Ah, mais ça c'est sûr, une fois! Jamais je ne refuserai quoi que ce soit à une personne aussi charmante!
Puis elle s'adresse au barbu :
Vous aussi, monsieur, vous voulez une coupe de champagne ?
Oh, la la. Malheureuse! Que Dieu me garde de commettre un tel sacrilège! Je préfère cent fois être violé par dix vierges impubères plutôt que de porter une seule goutte de ce breuvage maudit à mes lèvres!
A ce moment-là, le Belge remet sa coupe de champagne sur le plateau en disant :

Ah, mais je ne savais pas qu'on pouvait choisir!

Bizatoustes  bisou

Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Ven 1 Déc 2017 - 19:58

Mon vieil ordinateur ne tient vraiment plus le coup  beuh non  mais bientôt un tout neuf et plus performant  doing

Bizatoustes et à la semaine prochaine les loulous  calin

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Sam 2 Déc 2017 - 8:55

Le Noël n'est pas le même pour tous...Un tout neuf pour Danielle et 12 bougies pour aider le défaillant ici ou là.Je pare d'ordi bien sûr Danielle, je le précise.

Bonjour à vous. Il va faire beau. Ciel bleu clair.

Mes Gigis ont perdu sur des erreurs défensives. Ils ont pourtant mené à deux reprises....

Ses papiers, même s'ils étaient faux, étaient parfaitement en règle.

Le bagage attendait avec un air louche...

La femme était accompagnée de deux enfants de nationalité noire.

Quand nous lui avons demandé de s'expliquer, l'homme a souri comme un coupable.

Le sac que portait la femme ayant aboyé à plusieurs reprises, nous en avons conclu qu'il ne contenait pas que des vêtements comme elle le prétendait.

Le transport des animaux étant interdit en cabine, le chien avait été déguisé en petite fille...

L'ours en peluche suspect a bien été éventré par nos soins, d'où nous avons conclu qu'il ne contenait que du rembourrage légal.

L'équipe de manutention de l'aéroport nous signala à 21h15 qu'un des colis débarqué du vol Paris-Rome émettait un bruit semblable à celui d'un réveil mécanique. Vérification faite, il s'agissait en fait de plusieurs réveils mécaniques.

L'homme n'ayant pas d'argent sur lui, nous l'avons sommé de nous régler immédiatement la totalité des sommes dues au titre des taxes diverses.

Ses explications ne nous paraissant pas très claires, nous avons sommé l'homme de parler français sous peine d'amende.

L'homme est mort avant de passer les contrôles douaniers, vraisemblablement pour n'avoir pas à nous présenter ses papiers.

Plus l'homme cherchait à nous donner des explications sur son geste, plus nous avons compris qu'il ne parlait pas la même langue que nous.

Au-revoir.
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Dim 3 Déc 2017 - 8:00

Au moins il n'y a pas foule. On peut rentrer dans notre bistrot. Je vais pouvoir apprendre à compter seul.

La SNCF fait passer un test d'embauche à 3 candidats.  

Le premier candidat s'assied et on lui demande de compter jusqu'à 10.

> > > > >     - Oui, bien sûr. 10.9.8.7.6.5.4.3.2.1
> > > > >     - C'est bien, et dans l'autre sens, maintenant ?
    - j'ai travaillé à la NASA et j'ai toujours compté ainsi.
    - Désolé, mais vous ne convenez pas ! ... Candidat suivant !!!

> > > > >     Le deuxième candidat :
> > > > >     - Oui, bien sûr. 1.3.5.7.9.10.8.6.4.2.

- C'est bien, et dans le bon ordre, maintenant ?
> > > > >     - j'ai travaillé comme postier et j'ai toujours compté ainsi en passant de boite en boite...
> > > > >     - Désolé, mais vous ne convenez pas ! ... Candidat suivant !!!

Le troisième candidat :
    - Oui, bien sûr. 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10 ..
    - C'est parfait !!! ... Où avez-vous travaillé auparavant ?
    - À la mairie , services techniques !.
    - À la mairie ? Je n'en reviens pas !!!

- Mais, dites-moi, bien que ce ne soit pas nécessaire, pouvez-vous continuer après 10

- évidemment !!!............ Valet, Dame et Roi !!!............

Bonjour. Il fait bon. Au-revoir.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Dim 3 Déc 2017 - 8:42

Coucou les ami-e-s ! Le froid me chasse de l'ordi...je lui préfère le coin du feu ... hi hi hi ! sinon ça va pour moi...j'espère qu'il en est de même pour tout un chacun ! Le ciel chez nous,  est clair ce matin, hier nous n'avons vu que quelques flocons orphelins mais un mistral glacial...Aujourd'hui Dimanche, je suis invitée chez une amie et ensuite nous scrabblerons une heure ou deux...Je vous souhaite une excellente journée, n'attrapez pas froid, bises !
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Dim 3 Déc 2017 - 14:50

et toi non pas. Dans tes déplacements, veille bien à ne pas glisser..... pour ma part, je regarder toujours par terre quand je marche. Comme Bernadette, j'ai trouvé quelques pièces jaunes mais moins nombreuses.
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Lun 4 Déc 2017 - 7:43

Bonjour Sim....Il fera bon mais au point d'aller prendre un bain de soleil intégral dehors.
Il y a des guêpes.....

C'est un gosse qui va à l'école, mais ce jour-là, il a une tête énoooorrmmme. Donc, quand il arrive à l'école, tous les autres enfants vont le voir :
- Ben dis donc, qu'est-ce qui t'est arrivé ? T'en a une tête aujourd'hui !
Le petit garçon de répondre :
- Ben c'est hier, j'étais dans mon jardin, et y avait une guêpe.
Les autres gosses :
- Oh l'autre hé, c'est pas une guêpe qui t'a fait une tête pareille !
- Ben non, c'est mon père, il avait une pelle...

Au-revoir.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Lun 4 Déc 2017 - 9:04

C'est l'intention qui compte ...hi hi hi ! bonjour Jacou, bonjour les ami-e-s !
Je te rassure Jacou pas de neige chez moi ! et les sols sont toujours très secs...et je suis prudente...
Très bon après-midi au scrabble...il parait que je suis redoutable... 403 et 510 points...j'ai eu de bons tirages ...mon amie n'est pas encore démotivée donc nous poursuivrons...
A part cela toujours le froid ici, le mistral est revenu...la barbe !
Allez-vous bien vous ? Danielle constate que même les ordi vieillissent, par chance, Noël arrive ... Franca baigne toujours dans le bonheur et empaquette hardiment ses oeuvres pour l'expédition outre-mer...bravo  !
Bonne journée  !
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Lun 4 Déc 2017 - 15:36

Coucou Sim- Jacou et les Loulous  salut

Le Père Noël ne m'avait pas dit que ce serait la galère pour configurer mon nouvel ordi !!! réinstaller mes logiciel - dossiers et tout le toutim  confus  
Mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage et j'y arriverais tôt ou tard  rhaaa

Bizatoustes et à bientôt les loulous  calin

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Mar 5 Déc 2017 - 8:06

Ceux qui savent disent toujours c'est simple.

Bonjour à vous. vous allez bien et il fera beau, ce sera meilleur encore.

Rien de neuf au paradis d'ici.

Par un beau matin d'été, le N°1 soviétique ouvre la fenêtre de son bureau. Le soleil se lève radieux sur les toits de Moscou et le N°1 lui lance joyeusement :
- Salut, Camarade Soleil !

Alors le soleil respectueusement :
- Salut, Camarade Secrétaire Général du Comité Central du PC de l'Union Soviétique, Président du Présidium du Soviet Suprême, Maréchal de l'Union Soviétique !

Heureux et flatté, le N°1 s'installe à son bureau, se plonge dans des dossiers, reçoit des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires, etc. A midi, le N°1 salue à nouveau le soleil à son Zénith :
- Bonjour Camarade Soleil !
- Bonjour, Camarade Secrétaire Général du C. C. du P. C. U. S., Président du Présidium du Soviet Suprême, Maréchal de l'Union Soviétique !

Le N°1 fort content déjeune, fait une petite sieste, se plonge dans des dossiers, reçoit ministres et ambassadeurs, etc. Le soir au soleil couchant dans toute sa splendeur :
- Bonsoir, Camarade Soleil !
- Va te faire foutre, gros con, je viens de passer à l'Ouest !

Au-revoir.
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    Mer 6 Déc 2017 - 7:18

Juste un copier/coller ....

Comme un carnet dans lequel on note les citations les plus frappantes, les plus intelligentes, les plus sensibles d'un auteur qu'on aime, Philippe Le Guillou a recueilli les plus belles phrases de Jean d'Ormesson : un hommage rendu à son aîné en littérature. Puisés dans l'ensemble de l'oeuvre de l'académicien-romancier-journaliste-commentateur politique, ces extraits constituent un trésor qu'on découvre le sourire aux lèvres et l'esprit en alerte : car c'est bien cela, le style Jean d'O, le plaisir de l'intelligence. « Nous ne mangions pas : nous prenions un petit déjeuner, nous déjeunions, nous goûtions, nous dînions, nous soupions. Nous avions le droit de manger du boeuf, des sandwichs, des chocolats. Nous n'avions pas le droit de manger sans complément direct. Dès qu'il s'agissait des repas et de leur ordonnance, le mot « manger » était rigoureusement interdit. La formule « A quelle heure mange-t-on ? » n'était pas seulement abjecte : elle était inimaginable. » « J'ai défendu la tradition. J'ai aimé le changement. J'ai caressé les institutions. J'ai été fasciné par les rebelles. J'ai été gaulliste parce que le Général était un rebelle qui incarnait la tradition. Le pouvoir pour le pouvoir ne m'a jamais séduit. » « La tolérance nous allait bien : c'était une vertu de luxe et nous n'étions pas malheureux. » « Il n'y a d'absent que mon oncle Paul. Il s'est tiré une balle dans la tête à la fin de l'été dernier. C'est le premier de notre nom à rendre de soi-même, sans ordres formels, en dépit de notre devise, son tablier à Dieu. »

Quelqu'un d'autre mettra un tube de l'IDoooooollllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeee.
Ils désertent la terre pour un monde meilleur. Ils sont très nombreux là-bas à les attendre. La réception sera grandiose...
Ils ont gommé toutes l'actualité...

On en parlait hier, les démentis niais louant la résistance au mal de Johnny, ,il va bien il repart en tounée et à 3 h cette nuit, son épouse claque le clap final.

Jean d'O lui a eu une fin plus classique. Crise cardiaque et son sourire s'éteint.

Au-revoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...    

Les frimas d'automne s'annoncent ! vite la petite laine ...
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant