Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels |
|
Auteur | Message |
---|
cyril13 Je partage
 | Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Sam 14 Jan 2017 - 10:40 | |
| Ha oui jai oublie de dire la jai scotche la feuille sur une planche de bois mais je vais tenter de faire un cadre et de lagrapher pour voir si ca peut se rapprocher dune toile..... |
|  | | Bellefroid Danielle Administration
 | Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Sam 14 Jan 2017 - 11:34 | |
| Coucou les loulous Météo panachée ce matin, dans un premier temps " bourrasques de neige et maintenant il fait plein soleil " mais pas de luge ni de bonhomme de neige au programme Les garçons semblent déjà bien occupés avec leurs projets peinture ... ma toile en cours démarre très très lentement, mais rien ne sert de courir j'ai tout mon temps!!! Un camionneur canadien roule de nuit. Sa radio lui tient compagnie. Un flash spécial retient soudain son attention : - Aux dires de plusieurs témoins dignes de foi, des extraterrestres auraient débarqué sur la terre ! Selon ces mêmes personnes, les êtres venus d'ailleurs ne sont absolument pas agressifs ! Voici la description qui nous a été donnée de leur apparence : Ils sont petits, tout rouges et vêtus de blanc. Ils ont deux longs bras très longs qui touchent le sol, ainsi que deux yeux exorbités... Le camionneur est complètement incrédule et reste imperturbable au volant mais, quelques kilomètres plus loin, il aperçoit sur le bas-côté de la route un petit être tout rouge, vêtu de blanc, les bras très longs touchant le sol, aux yeux exorbités... le temps de réaliser et de repenser au flash spécial, il enfonce les freins et descend de son camion en essayant de repenser au message de la radio il se souvient que les êtres venus d'ailleurs sont inoffensifs... Il décide d'aborder l'être venu d'ailleurs. En lui tendant la main il lui dit : - Euh... Bonjour ! Je m'appelle Robert, mais tu peux m'appeler Bob, je suis routier et derrière moi c'est mon camion et je suis en train de faire un déménagement... et l'être venu d'ailleurs répond en lui serrant la main : - Enchanté moi c'est Maurice mais tu peux m'appeler Momo. Je suis infirmier et derrière moi c'est mon ambulance et tel que tu me vois je suis en train de chier... C'est l`histoire d'un pilote d'avion qui transporte un scout, Lucien Bouchard et Jean Chrétien. le pilote dit alors :- L'avion va s'écraser et il n'y a que 3 parachutes.Jean Chrétien dit alors :- Le Canada compte sur moi alors je prends un parachute et je saute.Il le fit. Lucien Bouchard prononça alors :- Je suis le Cerveau du Québec alors il faut que je saute.Il le fit aussi. Alors, le pilote dit au scout :Il reste 1 parachute et je vais le prendre. Tu aurais dû défendre ta place mon p'tit !Le scout répondit :- Pas de danger, le Cerveau du Québec a prit mon sac à dos !BIZOUILLES à toustes |
|  | | cyril13 Je partage
 | Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dim 15 Jan 2017 - 7:36 | |
| Salut a tous, Reveil 6h30......faite des gossss.....grrrrrrrr..... Hier jai aere mes pinceaux, il va falloir que je tris ma boite et que je face quelque chose avec tois ces tubes que je narrive plus a ouvrir..... Dans la journee jirai a lordi vous mon debut... Sur port de bouc mistral et toujours mistral....du coup toujours pas de neige..... Ma cousine de loraine narette pas de me faire maronner.....la vilaine....
|
|  | | jacou Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dim 15 Jan 2017 - 8:06 | |
| Bonjour à tous. Si la neige n'arrive pas jusqu'à toi, va au devant d'elle, va en Lorraine et avant d'y arriver tu en verras ailleurs.
Il fait bon, un beau gris sans souffle....
Match nul de mes Gigis. Nul de nul.
ça blablate partout au centre des rassemblements.
Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection. Henri Frédéric Amiel L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire. Friedrich Nietzsche La joie me vient de souffrir par moi-même, parce que je le veux. Emile Vehaeren L'homme a beaucoup appris qui a beaucoup souffert. La Chanson de Roland L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert. Alfred de Musset L'homme est né pour souffrir, oublier et se taire. Léon Dierx Il y a plus d'héroïsme à souffrir longtemps qu'à mourir vite. Fernand Crommelynck La souffrance d'autrui est chose qui doit s'apprendre. Friedrich Nietzsche La manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir. Gustave Flaubert Vous avez peur de vivre parce que vivre c'est prendre le risque de souffrir. Arnaud Desjardins Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint. Michel Eyquem de Montaigne Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié. William Blake Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; Il faut aimer sans cesse après avoir aimé. Alfred de Musset Voir souffrir quelqu'un qu'on aime est l'une des pires souffrances au monde. Jean Chalon
Au-revoir. |
|  | | Sim One Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dim 15 Jan 2017 - 9:32 | |
| Dame oui, Jacou, je me sens une âme d'héroïne après t'avoir lu , hi hi hi ! Bon Dimanche, ici ciel mistralien - comme chez Cyril ! - pas beaucoup de neige à l'horizon, mais va savoir ? La cheminée est prête ! anecdote : je crois vous avoir déjà dit que mon jardin jouxte l'allée de platanes de la ville et de ce fait, feuilles, brindilles, glands, etc ...trouvent refuge chez moi, aussi, bien que je râle, je prends la peine toute l'année de ramasser pour ma cheminée, les brindilles...bien contente aujourd'hui où j'entame le tas !... pas bien intéressant tout ça , à vrai dire c'est histoire de parler ...à mon écran à défaut d'interlocuteur ! j'ai l'impression de poursuivre le livre de Benoîte Groult : "La touche étoile"... Donc je vais reprendre mes activités ménagères et préparer ma soupe de ce soir, à midi repas maigre ...il faut bien se reprendre après les agapes de cette semaine... J'ai noirci de "l'écran" là, non ? Bises les amis-es ! |

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dim 15 Jan 2017 - 11:56 | |
| Coucou les loulous Il n'y a plus de neige à Liège, mais les amateurs de la glisse pourront s'en donner à cœur joie "Tombe la neige" chantait Adamo. Oui, il neige en Belgique. Oui, on peut même skier en Belgique. Et pas seulement dans les Ardennes ! Soixante-dix pistes existent en Wallonie, de petites pistes, certes, mais chouettes ! J'ai aussi une petite anecdote  Ce matin "comme tous les matins depuis 20 ans que je suis minus validos " mon mari m'apporte au lit un grand bol de chocolat chaud ... c'est bon de se faire chouchouter  Ce qui a été moins bon est que ma main droite est devenue toute molle (la salope) et vlan ... le délicieux breuvage n'est pas arrivé jusqu’à ma bouche, mais les draps de lit- la couette - et le matelas ont tout pompé Qui s'est tapée une grosse lessive ... c'est Danielle !!! j'espère que le matelas sera sec pour ce soir , mais je crains que la grosse tache brune restera " A vitam aeternam " Voilà toutes les nieuws les loulous
- Qu'y a t'il de pire qu'une femme ? Deux femmes ! - COCTEAU
- La femme est selon la Bible la dernière chose que Dieu a faite. Il a du la faire le Samedi soir, on sent la fatigue. - ALEXANDRE DUMAS FILS
BIZOUILLES et bonne journée Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid) |
 | Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dim 15 Jan 2017 - 13:25 | |
| Ca fait beaucoup de route.... Je prefererai que le mistrale sarette et quil.neige un peut il fera moins froid |
|  | | jacou Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dim 15 Jan 2017 - 14:36 | |
| Oh Danielle tu auras de la veine que ton mari t'en apporte d'autre, café ou chocolat au lit
Jeune marié, un des premier matins fut joie pour moi. Je portais le petit dej au lit à ma jeune épouse. Aussi adroite que toi, vlan, tout s'est renversé dans notre lit. De l'extérieur j'ai regardé les dégâts....elle a fait comme toi, une bonne lessive et, depuis, cela ne lui est plus arrivé.
pour cause, une chaise accueillait son auguste derrière et les coudes appuyés sur la table elle a pu déguster le petit dej qu'elle s'était composé. Voila ! Depuis ? je la regarde faire....hihihi |

| |  | | Franca FDC Administration

| |  | | jacou Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Lun 16 Jan 2017 - 6:20 | |
| Franca n'est pas Margot... Danielle espère en remettre une couche... Cyril attend la neige... et notre Sim va prendre ses bâtons , non pas de ski mais de pastel en mains. Les autres vont et viennent de coucou en coucou. Je reste là pour vous dire mon bonjour et lire, et copier/coller, rire et passer avec le temps, d'anniversaire en anniversaire. Mon thermomètre intérieur indiquait 10 ° en température extérieure à l'abri. Pas encore de journal virtuel pour avoir les toutes dernières nouvelles d'après sommeil. Le chagrin, ce ver rongeur de la beauté. William Shakespeare (La Tempête)La vertu accouplée à la beauté, c'est le miel servant de sauce au sucre. William Shakespeare (Comme il vous plaira)La beauté provoque le larron plus que l'or. William Shakespeare (Comme il vous plaira)Jeunesse, beauté, force : les critères de l'amour physique sont exactement les mêmes que ceux du nazisme. Michel Houellebecq (La possibilité d'une île)Dans les jeunes femmes, la beauté supplée l'esprit. Dans les vieilles, l'esprit supplée la beauté. Montesquieu (Mes Pensées)Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses. Arthur Cravan (Maintenant)La beauté rend toujours la vertu plus aimable. Virgile (L'Enéide)La beauté, c'est comme l'alcool ou le confort, on s'y habitue, on n'y fait plus attention. Louis-Ferdinand CélineLa beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe. Louis-Ferdinand CélineCe qui fait qu'on désire et qu'on aime, c'est une force douce et terrible, plus puissante que la beauté. Anatole FranceLe beau seul a cette destination d'être parfaitement manifeste et parfaitement digne d'amour. Platon (Phèdre)Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse. Platon (Les LoisAu-revoir.
|
|  | | Franca FDC Administration

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Lun 16 Jan 2017 - 8:07 | |
| - Citation :
- La vertu accouplée à la beauté, c'est le miel servant de sauce au sucre. William Shakespeare (Comme il vous plaira)
un peu écoeurant non ? - Citation :
- Ce qui fait qu'on désire et qu'on aime, c'est une force douce et terrible, plus puissante que la beauté. Anatole France
ça j'aime ! Bonjour les amis .... un petit café pour faire passer le tout ? et un petit lever de soleil d'il y a quelques jours .....  "Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi." Michel de Montaigne |
 | Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Lun 16 Jan 2017 - 8:18 | |
| salut à tous, debut de semaine plutot frais en provence ...enfin ca depend ou on habite. sur port de bouc 0°C berre -1°C et rousset -8°C (d'apres un pote de bureau, ca donne pas envie) Le mistrale est toujours de la partie, il se calme legerement pour aujourd'hui mais repart de plus belle entre mardi et mercredi.... qui dit mistrale dit beau temps, donc toujours pas de neige SNIF SNIF SNIF........car au moins avec la neige on n'aura pas aussi froid......
Il va falloir que je me motive à aller au WC mais c'est trop dur, pourquoi? bein parcequ'ils sont dehors c'est foutu WC au travail, du coup c'est ambience hivernal avec une température de -1°C.......et c'est validé par le mec de l'hygiene et securité.....c'est à se demander de quelle pays il vient........
voila pour les derniere nouvelle a+ |
 | Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Lun 16 Jan 2017 - 8:33 | |
| |
 | Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Lun 16 Jan 2017 - 8:34 | |
| |

| |  | | cyril13 Je partage
 | Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Lun 16 Jan 2017 - 12:16 | |
| Lol ca risque de faire desordre.....
|
|  | | jacou Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Lun 16 Jan 2017 - 15:37 | |
| C'est con Cyril qu'il fasse si froid...Le danger, si tu ne la trouves pas dans ton bénous tu risques avoir les fesses humides.
Sympa l'en-cas de Françoune...mais celui qui ne veut pas de tranche de citron, il est au régime sec. |
 | Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Lun 16 Jan 2017 - 17:18 | |
| Ouai mais on ne fait pas que pipi dehors.....on fait aussi le depos de colis.....
|
|  | | jacou Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Mar 17 Jan 2017 - 6:34 | |
| ...et patati et patata.... On peut ainsi évoquer le risque en discutant en se chauffant ici. Bonjour à vous. Il fait bon, j'ai lu sur mon thermomètre intérieur que dehors, sous abri, il faisait 4° c'est à dire 6° de moins qu' hier matin. Trump et Hollande font la conversation. Cela n'a pas l'air d'être au coin de l'âtre. autrement, pas grand chose de neuf....Un avion s'est écrasé sur un village, des attentats sur trois continents, et le Foot. De nouvelles rencontres se préparent alors que des joueurs changent de camp pour de nouvelles réussites dorées. N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite. Jack E. Addington Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. Guillaume de Nassau J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage. Montesquieu (Mes pensées) Fille de l'assurance, l'audace est mère de quelques échecs et de toutes les réussites. Romain Guilleaumes (Salmigondis) Toute réussite déguise une abdication. Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée) Rien n'est humiliant comme voir réussir les sots dans les entreprises où l'on échoue. Gustave Flaubert (L'Education sentimentale) Quel homme vécut jamais une réussite achevée ? Charles de Gaulle (Mémoires de guerre, le Salut) La réussite n'est souvent qu'une revanche sur le bonheur. Bernard Grasset (Remarques sur l'action) Il est peu de réussites faciles, et d'échecs définitifs. Marcel Proust (A la recherche du temps perdu, le Temps retrouvé) Une brillante réussite sociale suppose l'abdication de la vertu. Romain Guilleaumes (Impertinences) A en croire chaque homme, sa réussite se doit au mérite et son échec au destin. Le sort des autres, par contre, s'explique par la chance ou par l'incompétence. Romain Guilleaumes (Impertinences) La vraie marque d'une vocation est l'impossibilité d'y forfaire, c'est-à-dire de réussir à autre chose que ce pourquoi l'on a été créé. Ernest Renan (Souvenirs d'enfance et de jeunesse) Quand on a le droit de se tromper impunément, on est toujours sûr de réussir. Ernest RenanAu-revoir. |

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Mar 17 Jan 2017 - 10:42 | |
| Coucou Jacou, je viens te tenir compagnie Le top de tes citations sur la réussite N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite. Jack E. AddingtonFille de l'assurance, l'audace est mère de quelques échecs et de toutes les réussites. Romain Guilleaumes (Salmigondis)Il est peu de réussites faciles, et d'échecs définitifs. Marcel Proust (A la recherche du temps perdu, le Temps retrouvé) Après la réussite, quelques citations de Sacha Guitry Quand on a vingt-quatre ans, c'est délicieux de pouvoir se dire : J'en ai encore pour quarante ans. — Mais quand on vient d'entrer dans sa soixante-quatrième année et qu'on se dit : Je n'en ai peut-être plus pour très longtemps... C'est très ennuyeux, croyez-moi.Sacha Guitry ; Remontons les Champs-Élysées (1938)Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute. Ce doute, dès l'enfance, on devrait le glisser dans nos âmes, et nous saurions dès lors en faire notre profit. Rien au monde n'est plus obsédant que le doute. Aucune conviction n'a sa ténacité. Et quand il est ancré en nous, rien ne peut l'arracher. Le bonheur et la joie, la fortune et l'amour, tout aussi bien que l'injustice et le malheur, nous y maintiendraient davantage, car douter de l'existence de Dieu, c'est douter plus encore de sa non-existence.Sacha Guitry ; Toutes réflexions faites (1947)BIZATOUSTES Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid) |

| |  | | jacou Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Mer 18 Jan 2017 - 8:21 | |
| Bonjour à vous. petite laine.
Place au français....
Grave, grave !!!!................ la con... bêtise n'a plus de limites !!!! Amatrice inconditionnelle de la novlangue pédante, bureaucratique et politiquement correcte, je me dois de partager avec vous les dernières découvertes. Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc, de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas. Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air ». …Ha ha, ça change tout !!! J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste »et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si ! Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo. J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur »au lieu de tenir un crayon. Je me suis habituée au fait que les rédactions soient des « productions écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques ». Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z’êtes prêts ?... Allons-y. Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ». Il n’y aura plus de dictée mais une « vigilance orthographique ». Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ». Mais curieusement le meilleur est pour la gym…Oups pardon !!! pour l’EPS (Education physique et sportive). Attention, on s’accroche : courir c’est« créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ». Ah! c’est du sportif, j’avais prévenu !... Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat). Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d’intelligence » autrement dit, le con. Signé une mère d’élève. Ah non, re-pardon… « génitrice d’une apprenante ». Et n'oubliez pas le que "référentiel bondissant" c'est un ballon! Je pense que les "zzzzzzzélites" qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là…avant d’être tous en hôpital psychiatrique… pour « remédiation de cessation d’intelligence
Au-revoir. |
 | Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Mer 18 Jan 2017 - 8:38 | |
| bonjour à tous, aujourd'hui ca pique de partout..... -4°C en provence, ca fait bizare pour le reste comme dab beau soleil mais mistrale toujours présent....snif
Ça se passe sur le port de Marseille. (Ailleurs ... c'est pas possible !)
Panisse le retraité flâne pour admirer les bateaux ; il est accosté par un individu de toute évidence migrant.
Le migrant à Panisse : “Moi vouloir papiers. Comment faire avoir papiers ?’'
Le marseillais, très serein, le prend par les épaules et le retourne vers la mer.
Et avec le sourire :
- Oh " Gari " tu vas dans l’eau, tu nages 50 mètres tout droit et c’est garanti ... "t’auras pas pied”. |

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Mer 18 Jan 2017 - 11:12 | |
| Coucou les loulous Rien de spécial à vous apprendre de neuf, alors je fais comme vous les garçons ... je meuble Les calculettes c'est des inventions de feignants qui ne savent même plus compter leurs tables de multiplication sur les doigts... • Si vous continuez a harcelez mon fils, j'irai expliquer au ministre de la Culture qui vous êtes vraiment ! • Ma file s'appelle Véronique et tous les garçons l'embêtent a faire des Plaisanteries du genre que vous connaissez bien: deux qui la tiennent, trois qui la .. • Si Eric a écrit 'beaux vins' au lieu de 'bovins' dans la dictée, remarquez d'abord qu'il l'a écrit sans faire de faute, ce qui est normal puisque son oncle est viticulteur dans le midi. • Ne touchez plus ma fille, il y a déjà son père pour çà. • Non mais regardez-vous, vous vous dites professeur et vous ne savez même pas prendre ma fille dans le bon sens!.. • N'hésitez pas a taper sur mon fils s'il est trop discipline. • Mon fils se plaint qu'il n'a pas le droit d'aller faire ses besoins pendant les cours. N'allez pas vous plaindre après ça s'il vous inonde sa culotte ! • Je vous autorise a éduquer mon fils comme moi et a lui apprendre surtout les taloches et les coups de pied au cul ! • Votre exercice était tellement évident que personne n'a jamais rien compris. • Moi j'y comprends rien a vos nouvelles notes: Quand j'étais petite, ça allait de 0 a 10 et maintenant c'est des lettres de l'alphabet...A, B, C, D, pour moi c'est du charabia et je n'arrive pas a savoir si la petite est une cancre ou une bonne élèveBonne journée et Bizatoustes Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid) |
|  | | jacou Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Jeu 19 Jan 2017 - 7:59 | |
| Bonjour...petite laine conseillée. Danielle....un voyageur avant d'arriver en Belgique, dans le train, a été fouillé par la douane. Dans son slip, ils ont trouvé un kilo de diamants valeur 300 000 euros. C'est ce que l'on appelle les bijoux de famille ! Pas de pot. Pour le reste le blablabla continue. RAS. La jeunesse est plus apte à inventer qu'à juger, à exécuter qu'à conseiller, à lancer des projets nouveaux qu'à poursuivre des anciens. Francis Bacon (Les essais) Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage. Charles Baudelaire (Les Fleurs du Mal, L'Ennemi) On dit que les nouvelles générations seront difficiles à gouverner. Je l'espère bien. Emile Chartier, dit Alain (Propos sur l'éducation) Quand j'étais jeune, je pensais que l'argent et le pouvoir apportaient le bonheur... J'avais raison. Graham Wilson La jeunesse n'aime pas les vaincus. Simone de Beauvoir (Les Mandarins) Un seul printemps dans l'année... , et dans la vie une seule jeunesse. Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée) On perd la plus grande partie de sa jeunesse à coups de maladresses. Louis-Ferdinand Céline (Voyage au bout de la nuit) La jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir ce qu'elle veut. Jean Cocteau (La Difficulté d'être) Une trop grande liberté met la jeunesse dans l'impossibilité de désobéir, alors que rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles. Jean Cocteau (Poésie critique) Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout. Georges Courteline (La Philosophie de G. Courteline) On ne comprend guère le mot jeunesse avant l'âge de trente ans. Jean Dutourd (L'Âme senAU-REVOIR.
|

| |  | | cyril13 Je partage
 | Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Jeu 19 Jan 2017 - 8:49 | |
| Salut a tous, Ca pique de partout aujourdhui meme en.provence. Aie mince ca fait mal ca....courage franca |

| |  | | coccinelle4 Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Jeu 19 Jan 2017 - 18:10 | |
| Comme c'est ma première parition sur le groupe en cette année 2017, j'aimerais vous souhaiter une bonne année dans tous les domaines de votre vie. |
|  | | jacou Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Ven 20 Jan 2017 - 7:07 | |
| Oh Coccinelle, tu es bien gentille. Nous aussi te souhaitons de très bonnes choses pour cette année et en plus tu as mon bonjour matinal. Il fait frais. Bonjour à vous tous.
Le blablabla a duré hier soir et leur ai dit de se taire en leur coupant le sifflet. On comprend pourquoi certain ont quitté la machine en cours de route. Désaccord sans des accords. Normal que ça casse.....ça ne passait pas.
Vous allez connaître le sujet de demain car je vous donne deux ficelles aujourd'hui sur les quatre promises. Ce sont des conseils que tout le monde connait et il est bon quand même de recevoir une piqûre de rappel.
POur une vie réussie méditez ces 4 leçons: - Communication - Procédures - Hiérarchie - Gestion des affaires
1°) Communication : Un homme entre dans la douche au moment précis où sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison. La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée. C'est Laurent, le voisin de palier. Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance : "Je te donne 500 EUR immédiatement si tu laisses tomber ta serviette". Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette. Il l'admire un bon moment, puis lui tend un billet de 500 EUR. Un peu étonnée, mais contente de la petite fortune qu'elle vient de se faire en un clin d'½il, elle remonte dans la salle de bain. Son mari, encore sous la douche, lui demande : "C'était qui ?" "C'était Laurent " "Super, il t'a rendu les 500 EUR qu'il me devait ?" Morale n°1 : Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs, vous éviterez ainsi bien des malentendus désagréables.
2°) Procédures : Au volant de la 2 CV, un prêtre raccompagne une nonne au couvent. Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées. Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne. Elle le regarde et lui dit :"Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?" Penaud, le prêtre : Psaume 129 ?" Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse. Les voilà arrivés au couvent. La nonne descend de la voiture sans dire un mot. Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible, à la recherche du Psaume 129. Psaume 129: "Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire" Morale n°2 : Au travail, une bonne connaissance des procédures est recommandée pour atteindre les objectifs ...
Au-revoir.
|

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Ven 20 Jan 2017 - 8:56 | |
| Coucou Coccinelle, merci pour tes bons vœux... nous t'en souhaitons tout autant Méditons les bonnes paroles de Jacou les loulous Incroyable mais vrais !!!Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100 m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d'environ 1000 ans. Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1.000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre. Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200 m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans.Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2.000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes ! Une semaine plus tard, à LIÈGE, en WALLONIE (BELGIQUE), on a publié le communiqué suivant : "Suite à des fouilles dans le sous-sol des fortifications de LA CITADELLE, jusqu'à une profondeur de 500 m, les scientifiques liégeois n'ont rien trouvé du tout…" Ils en conclurent que les Anciens Liégeois disposaient déjà il y a 5.000 ans d'un réseau Wifi.Ce n'est qu'un peu plus tard que Dieu inventa le PÊKET et la JUPILER, afin d'éviter que les Liégeois ne deviennent les maîtres du monde…BIZOUILLES Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid) |
|  | | jacou Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Sam 21 Jan 2017 - 8:29 | |
| Bonjour Danielle. beau temps.
Obama doit être soulagé. Les américains vont pouvoir s'admirer entre eux.
Sur un étal de grande surface, leur produit sera repoussoir pour moi, ici.
Foot....mes Gigis vont rencontrer Toulouse. Il nous faut gagner pour effacer la rossée de l'aller.
3°) Hiérarchie : Un commercial, une secrétaire et un DRH sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant lorsqu'ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à huile. Ils la frottent et un génie s'en échappe. "D'habitude, j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun". La secrétaire bouscule les deux autres en gesticulant : " A moi, à moi ! Je veux être sur une plage des Bahamas, en vacances perpétuelles, sans aucun des soucis qui pourraient empêcher de profiter de la vie" Et pouf, elle disparaît. Le commercial s'avance à son tour : "A moi, à moi ! Je veux siroter une pina Colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves !" Et pouf, il disparaît. "C'est à toi" dit le génie en regardant le directeur du personnel. "Je veux que ces deux cons soient de retour au bureau après la pause déjeuner...." Morale n°3 : En règle générale, laissez toujours les chefs s'exprimer en premier.
4°) Gestion des affaires : A la ferme, le cheval est malade. Le vétérinaire dit au paysan :" Je lui injecte un remède, si dans trois jours il n'est pas remis, il faudra l'abattre." Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval: "Lève toi !" Mais le cheval est trop fatigué. Le deuxième jour le cochon dit : "Lève toi vite !" Le cheval est toujours aussi fatigué. Le troisième jour le cochon dit : "Lève toi sinon ils vont t'abattre !" Alors dans un dernier effort, le cheval se lève. Heureux, le paysan dit : "Faut fêter ça: on tue le cochon ! Morale n°4 : Il faut toujours s'occuper de ses affaires et surtout ... [size=32]fermer sa gueule ![/size]
Au-revoir. |

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Sam 21 Jan 2017 - 9:10 | |
| Coucou Jacou Voilà un cochon qui aurait mieux fait de fermer sa gueule en tout cas Le soleil brille et le froid persiste Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est.- L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.- Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant. - Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène. - 5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer... Moi, à la troisième pastèque, je cale. - L’alcool tue, mais combien sont nés grâce à lui ? - Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien. - La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! - Dieu a donné un cerveau et un sexe à l'homme mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois. - La lampe torche. Le PQ aussi. - La pression, il vaut mieux la boire que la subir. - Jésus changeait l'eau en vin, et tu t'étonnes que 12 mecs le suivaient partout ! - Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. - Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?BIZATOUSTES les loulous Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid) |

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Sam 21 Jan 2017 - 9:32 | |
| - Citation :
- La lampe torche. Le PQ aussi.
Bonjour les chéris ! ici aussi ça caille ! hier la piscine était gelée ... la filtration ne passait pas , les tuyaux bouchés ... heureusement aucun n'a cassé ! pfffff la contrepartie sympa c'est le soleil qui est très présent et les oiseaux qui viennent manger sur la terrasse sous la surveillance des chats , bien à l'abri au chaud derrière la baie vitrée !!! mon petit fils grippé m'a refilé ses microbes mais heureusement ça s'arrête à un petit rhume/mal de gorge grâce au vaccin !!! ouf car mercredi prochain je pars pour Paris pour le salon ma voiture est au garage pour révision et là on me dit : courroie de distribution à changer (2000000km ou 10 ans et elle a les deux ) du coup, la peur de la voir nous faire le coup de la panne à Paris fait qu'on devance le problème et on la récupère mardi soir (ils me l'ont garantit ) ils ont intérêt !!!! timing serré mais faisable et au moins j'aurai l'esprit tranquille les abrutis de Brignoles qui ont mis 1 mois pour faire un diagnostic auraient pu nous le dire ... ça serait fait ! quand les garagistes sont nuls on en fait les frais ... en attendant je prépare l'expo, dessine et peints et sort pas beaucoup (hier -8, c'est rare ici !) allez je me suis répandue ce matin , plus que d'habitude ... bisous  "Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi." Michel de Montaigne |
|  | | jacou Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dim 22 Jan 2017 - 6:59 | |
| Je vous salue. vous êtes comme le soleil ici, vous êtes là et brillez, brillez, brillez ! (Il faut bien dire quelque chose quand on est seul.... L'homme le plus fort du monde est celui qui est le plus seul. Henrik Ibsen Etre adulte, c'est être seul. Jean Rostand S'il existe une solitude où le solitaire est abandonné, il en existe une où il n'est solitaire que parce que les hommes ne l'ont pas encore rejoint. André Malraux Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oubli de soi-même et de Dieu. Jean de La Bruyère Ceux qui ne savent pas rester chez eux sont toujours des ennuyés et, par conséquent, des ennuyeux. Prince de Ligne La solitude, c'est promener son chien. Aziz Chouaki La solitude, c'est l'indépendance qui présente sa note. Elisabeth Carli Une personne mortellement ennuyeuse, c'est une personne qui vous prive de solitude sans vous procurer de compagnie. Anonyme Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali L'amour, c'est ce qui nie la solitude. Artus de Penguern La solitude est vraiment la mère de bien des choses. Elle peut même être la mère de l'amour. Yves Thériault Le violent est un blessé qui ne supporte pas la solitude de ses souffrances. Serge Bouchard La solitude. Elle peut porter très haut, pourtant ce sera toujours un châtiment. Adolf Rudnicki Ce ne sont pas les ennemis mais les amis qui condamnent à la solitude. Milan Kundera L'indépendance vaut bien que l'on supporte la solitude. George Bernard Shaw La solitude est l'élément des grands esprits. Christine de Suède La tristesse vient de la solitude du coeur. Montesquieu
|
|  | | jacou Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dim 22 Jan 2017 - 7:03 | |
| - @jacou a écrit:
- Je vous salue. vous êtes comme le soleil ici, vous êtes là et brillez, brillez, brillez ! (Il faut bien dire quelque chose quand on est seul....
L'homme le plus fort du monde est celui qui est le plus seul. Henrik Ibsen
Etre adulte, c'est être seul. Jean Rostand
S'il existe une solitude où le solitaire est abandonné, il en existe une où il n'est solitaire que parce que les hommes ne l'ont pas encore rejoint. André Malraux
Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oubli de soi-même et de Dieu. Jean de La Bruyère
Ceux qui ne savent pas rester chez eux sont toujours des ennuyés et, par conséquent, des ennuyeux. Prince de Ligne
La solitude, c'est promener son chien. Aziz Chouaki
La solitude, c'est l'indépendance qui présente sa note. Elisabeth Carli
Une personne mortellement ennuyeuse, c'est une personne qui vous prive de solitude sans vous procurer de compagnie. Anonyme
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali
L'amour, c'est ce qui nie la solitude. Artus de Penguern
La solitude est vraiment la mère de bien des choses. Elle peut même être la mère de l'amour. Yves Thériault
Le violent est un blessé qui ne supporte pas la solitude de ses souffrances. Serge Bouchard
La solitude. Elle peut porter très haut, pourtant ce sera toujours un châtiment. Adolf Rudnicki
Ce ne sont pas les ennemis mais les amis qui condamnent à la solitude. Milan Kundera
L'indépendance vaut bien que l'on supporte la solitude. George Bernard Shaw
La solitude est l'élément des grands esprits. Christine de Suède
La tristesse vient de la solitude du coeur. Montesquieu
Vous ne le savez pas encore...Mes Gigis ont crée l'exploit hier soir. Ils ont inscrit le but le plus rapide en L1. 14 secondes et ils menaient. 94 minutes et les poussières après ils avaient gagné la partie sans autre exploit. Sim, tu peux copier/coller.
J'ai juste assez de place pour vous dire Au-revoir.
|

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dim 22 Jan 2017 - 9:00 | |
| je copie/colle Jacou, je copie/colle....surtout le score de tes Gigis ! bien sûr...il faut que cela se sache ... Bonjour les ami-e-s ! la pluie est là ce matin, mon jardin pousse un gros ouf !...moi pas trop...ciel gris vais devoir allumer les bougies (électriques, s'entend !) pour y voir un peu clair : eh oui ! j'ai commencé un pastel...bon le 14 juillet vous le verrez peut-être ? Que dire : La solitude ? quelques vérités dans ton palmarès Jacou ! je connais...de plus en plus ...mais je m'adapte... et mon écran d'ordi me sert d'interlocuteur, hi hi hi ! Alors ce midi mon repas sera tout fait : il me reste de quelques parts de couscous mis au congèl...alors j'en sors une et Oups ! ça fera la "rue Michel"...(vous connaissez cette expression ? si oui, dîtes-moi l'origine...) Bon dimanche, reposez-vous, distrayez-vous, amusez-vous comme des fous...la totale quoi, car je subodore que l'Homme au "toupet" ne va pas faire rire la Planète... |

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dim 22 Jan 2017 - 12:21 | |
| Coucou Sim et Jacou Oserais-je vous dire que le soleil brille "et malgré que les stores soient fermés" ... il y a 29° dans l'appartement ... il n'y a pas de quoi se plaindre me direz vous !! mais très embêtant pour peindre car je dois m'y mettre avant 8h du matin ou après 16h, voilà pourquoi j'avance si lentement C'est chouette d'avoir repris tes pastels Sim  quel est le sujet dis moi ? Un peu de poésie su l'amitié les loulous La vie réserve parfois de bien douces surprises Met sur votre chemin des êtres d'exception Qui en un simple instant font fondre nos banquises Peuplant nos intérieurs d'intenses affections.Rencontres de hasard, mais pourtant si précieuses, Les heures qui défilent ressemblent à des secondes, Les échanges féconds font aurores radieuses Balluchon de bonheur pour âme vagabonde.Savourer chaque instant passé à leurs côtés Pour remplir nos mémoires de tendres souvenirs Nos lendemains pluvieux se nappent de beauté Après avoir été pouvoir à nouveau redevenir.Remercier tous les cieux pour cette providence Qui fait vibrer nos cœurs au rythme du partage Donner chacun son tour dans une même cadence Fusion d'intimités pour le plus pur alliage.Aborder nos matins de joie surnaturelle Avec l'espoir secret de tendres retrouvailles Traverser cœur à cœur sublimes passerelles Et trouver dans leurs yeux nos perles de rocaille.Philippe Doumergues.BIZOUILLES à toustes et bon dimanche  Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid) |

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dim 22 Jan 2017 - 13:42 | |
| Donc ma petite Danielle tu n'es pas dans ta Belgique natale ? alors profite bien de ce séjour aux douces chaleurs...bien que 29° c'est un peu trop pour moi ... merci pour ce délicat poème sur l'amitié... Je me suis lancée sur le thème des chevaux... j'ai tracé l'esquisse et commencé le fond (en haut !à gauche, comme dab !) ... il est sur le feu mais ça ne chauffe pas dur ! Bon dimanche ! |

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dim 22 Jan 2017 - 15:26 | |
| C'est un thème qui me plait bien Sim, mais ne le laisse pas trop longtemps sur le feu même s'il ne chauffe pas dur Détrompe toi ... je suis bien chez moi et il n'y a que 7° dehors, mais nous laissons la porte fenêtre entrouverte quand le soleil tape trop fort , par contre dans la chambre a coucher " située au nord " il n'y a que 16° Bonne fin de journée  Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid) |
|  | | jacou Je partage

| Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 Dim 22 Jan 2017 - 15:47 | |
| Faire la Rue Michel.....date de 1806....un cocher de fiacre aurait dit à son client lors de l'arrivée à destination et après avoir été payé...ça fait la rue Michel. ça y est, le compte est bon....
Courteline en à tiré quelque chose ....
COMPTINE
(sur un air bien connu de tous, que la cruelle absence d’éditeur HTML de partoches m’empêche toutefois de transcrire ici)
C’est la mère Michel qui a perdu son fiacre, Et crie : « par ma senestre ! Fait pas la rue Michel ! » C’est son père, l’eusses-tu cru, et son pote archidiacre, Qui s’en caracolaient pour aller au bordel ! Sur l’air du Tralalala sur l’air du tralalala, Sur l’air du tradéridéra sans tralala.
Google était là et j'ai pris des raccourcis....
Je ne connaissais que la mère Michel et pas la rue. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017  | |
| |
|  | | | A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017 | |
|