Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels

S'enregistrerConnexionFAQCalendrierGalerieRechercherGroupesAccueilACTU

Partagez | 

A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jacou
Je partage

MessageSujet: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 3 Jan 2017 - 7:08

Rappel du premier message :

"L'hiver est enfin là" devrait être le titre de notre nouvelle série. Les feuilles d'automne se sont envolées.

Bonjour la foule....hier la baveuse a bien fonctionné. Je ne sais quelle boisson régénératrice a été servie ici mais ça fonctionnait. Voyons chaude ou froide, plate ou gazeuse ?

Ailleurs ? on devrait leur en faire boire !

Le clou qui dépasse appelle le marteau.  Proverbe japonais

Le malheur peut être un pont vers le bonheur.  Proverbe japonais

Le sac des désirs n'a pas de fond.  Proverbe japonais

Les vers silencieux percent de grands trous dans le bois.  Proverbe japonais

Même les singes tombent des arbres.  Proverbe japonais

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.  Proverbe japonais

Même un chemin de mille lieues commence par un pas.  Proverbe japonais

N'attends pas pour faire ce que tu as décidé.  Proverbe japonais

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.  Proverbe japonais

On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.  Proverbe japonais

Que deux hommes se fâchent et leurs chiens feront de même.  Proverbe japonais

Sept fois à terre, huit fois debout.  Proverbe japonais

Si vous cherchez la source du fleuve, vous la trouverez dans les gouttes d'eau de la mousse.  Proverbe japonais

Trop est pire que peu.  Proverbe japonais

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com

AuteurMessage
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Lun 30 Jan 2017 - 6:12

Danielle cuisinière....Heureusement qu'il y a son chéri pour l'avaler. Tu parles d'un gâteau qu'il lui a répondu !
Chez moi, je fais la tambouille et ma moitié sait qu'il n'y a rien d'autre.

La douceur....13° à 5 h ce matin en température extérieure sous abri.
Le bonjour sera donc doux aussi !

Il a gagné, l'autre à perdu, la vie est redevenue rose euphorique...les urnes sont rangées pour un laps de temps.

La victoire en chantant....ILS l'ont fait, Champions d'Europe pour notre couple de patineurs,
Champions du Monde pour l'équipe des Experts en Handball....et la petite voix qui dit "C'est la France qui gagne".
Allons enfants ....Un stade qui chante...ça remue.

La Beauté.....

La beauté se raconte encore moins que le bonheur.  Simone de Beauvoir (La force de l'âge)

L'homme fait la sainteté de ce qu'il croit, comme la beauté de ce qu'il aime.  Ernest Renan (Etudes d'histoire religieuse)

Je n'admire jamais tant la beauté que lorsqu'elle ne sait plus qu'elle est belle.  André Gide

Trois choses rafraîchissent le coeur et délivrent du chagrin : l'eau, les fleurs, la beauté féminine.  Proverbe sanskrit

La beauté n'est que la promesse du bonheur.  Henri Beyle, dit Stendhal (De l'amour)

Rien n'est vrai que le beau, rien n'est vrai sans beauté.  Alfred de Musset (Après une lecture)

Seules les pensées lumineuses et les sentiments d'amour désintéressé peuvent créer la beauté.  Omraam Mikhaël Aïvanhof

La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison.  Voltaire

Il est rare de voir la sagesse alliée à la beauté.  Pétrone (Satiricon)

L'or, même à la laideur, donne un teint de beauté.  Nicolas Boileau

Au lit, la bonté prime la beauté.  Michel Eyquem de Montaigne

Ce n'est pas tout d'avoir de jolis yeux, il faut qu'une petite lampe s'allume derrière. C'est cette petite lueur qui fait la vraie beauté.  Jean Anouilh

La beauté, en art, n'est souvent que la laideur matée.  Jean Rostand (Pensées d'un biologiste)HIHIHI §

La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.  Alexis Carrel

La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien.  Simone Weil  (La Pesanteur et la Grâce)

Au-revoir.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Lun 30 Jan 2017 - 8:28

quelques évidences de la part de Jacou ! les miennes : bonjour à vous ! c'est lundi...et pour faire complet : il fait soleil et doux !
à +
cyril13
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Lun 30 Jan 2017 - 9:25

je passe par la pour vous faire mon petit coucou du lundi.
aujourd'hui, comme la si bien dit ma voisine sim one, il fait doux.
c'est lundi matin la semaine redémarre.
hier soir j'etais motivé par faire un peut de peinture mais la petite ne voulais pas se coucher du coup il a fallu attendre jusqu'a 22h, heure à laquelle j'ai perdu toutes motivation...
ce n'est que partie remise, un soir dans la semaine...
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Lun 30 Jan 2017 - 16:21

@jacou a écrit:
Danielle cuisinière....Heureusement qu'il y a son chéri pour l'avaler. Tu parles d'un gâteau qu'il lui a répondu !
Chez moi, je fais la tambouille et ma moitié sait qu'il n'y a rien d'autre.

C'est pareil chez nous Jacou ... c'est pour ça que nous n'avons que la peau sur les os ... ou alors nous avons la peau trop étroite  mort de rire fille

Profitez bien du beau temps les loulous, ici il y a 4° et il pleut !!!

Cyril cultive " l'Art d'être Papa " et reprendra ses pinceaux quand il ne pouponnera plus Gnarf2

Et Sim se laisse vivre a son rythme et elle a bien raison super

Un 1er avril, le présentateur du bulletin météorologique d'une chaîne de télévision évolue, selon son habitude, devant les cartes du temps. Soudain, il interrompt ses prédictions, en disant :
- On m'apporte une dépêche qui constitue, sans doute, un complément au dernier bulletin de Météo-France. Il lit à haute voix, tandis que ses petits copains se tordent de rire, en régie « La prochaine fois que tu oublieras de fermer ta braguette, mets au moins un slip.»

Bonne fin de journée et BIZZZ bisou bisou  

Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid)
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 31 Jan 2017 - 7:24

Les femmes à l'honneur.....

MISS UNIVERS ..... notre MISS FRANCE 2016

Bravo....Bravo...... pas d'histoire de blondes aujourd'hui !
mais par con tre, je pense à Sim qui va être à la peine avec sa souris.

Coucou les fortiches
Bientôt, avec les nouvelles régions et les nouveaux noms, nous aurons tout oublié de ce que nous avions appris !
Connaissez-vous encore les noms des départements français ?

>

>
Alors, une petite révision s’impose !
Remplacez les pointillés par le nom d'un département français.
Vous lirez phonétiquement une mignonne petite histoire ...
Si vous ne trouvez pas, descendez plus bas, vous aurez la solution.
Mais faites quand même un effort avant de descendre……sans regarder vos bouquins, bien sûr !!!

J'étais assis au bar en train de boire un .............tandis que je regardais un clochard faire la ................ 
> > > > > > > > > > > > > Une dame vint  s'asseoir à côté de moi ; elle portait un manteau  de .............et j'en fus impressionné car je sais  que le .........................
> > > > > > > > > > > > > Nous engageâmes la conversation, et ce qui me charma chez elle furent ...................et ses yeux ...................
> > > > > > > > > > > > > Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter chez elle. Il fallut donc que je ................., et j'acceptai sans crier .................!

Elle ne perdit pas le ................, nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivés, elle se déshabilla. ses seins étaient  magnifiques, elle les ......................
> > > > > > > > > > > > > En fait cette fille était vraiment ................... et l'on s'amusa jusqu'à .........................
> > > > > > > > > > > > > L'exercice ça  ................., aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, du saucisson et du ..................
> > > > > > > > > > > > > Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son ...................et me demanda une .................que je refusai de payer, trouvant que c'était trop  ..................

Elle me fit alors une terrible ...................et je vis dans ses yeux une terrible .....................
> > > > > > > > > > > > > A cet instant, j'aurais bien eu besoin d'un ................car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le .................
> > > > > > > > > > > > > Tout finit par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle ...................qu'on ne l'y prendrait plus.

Pas tout trouvé ?? ce n’est pas évident ...

Solution plus  bas

ça vient ..............

J'étais assis au bar  en train de boire un CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE
> > > > > > > > > > > > >
Une dame vint  s'asseoir à côté de moi ; elle portait un manteau de LOIR et j'en fus impressionné car je sais que le LOIR ET CHER
> >
> > > > > > > > > > > Nous engageâmes la conversation, et ce qui me charma chez elle furent SAVOIE et ses yeux DOUBS
Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter chez elle. Il fallut donc que je VIENNE et j'acceptai sans crier GARD
Elle ne perdit pas le NORD. Nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivés, elle se déshabilla ... ses seins étaient magnifiques, elle les AVEYRON!!!
> > > > > > > > > > > > > En fait cette fille était vraiment
GIRONDE et l'on s'amusa jusqu'à L'AUBE.
L'exercice ça CREUSE, aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, du saucisson et du CANTAL. Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son HERAULT et me demanda une SOMME que je refusai de payer, trouvant que c'était trop CHER.
> > > > > > > > > > > > > Elle me fit alors une terrible
SEINE et je vis dans ses yeux une terrible AISNE
A cet instant,  j'aurais eu bien besoin d'un ALLIER car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le BAS RHIN
Tout finit par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle JURA qu’on ne l'y prendrait plus.

Bonjour mes belles, bonjour les affreux, il fait beau et doux.

Le radeau de la méduse est encore en perdition....sauve qui peut.
Je ne sais pas comment tout cela finira dans trois mois.
Je sens que nous allons vivre de belles aventures.... Le renouveau !

Au-revoir
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 31 Jan 2017 - 10:31

Coucou Jacou et les loulous  salut

L'apprentissage des départements de France " version coquine " pour bien commencer la journée !!! 

Météo inchangée depuis hier et rien de nouveau a vous raconter  siffle

Les hommes sont comme... les pruneaux.
Tu les suces le matin et ils te font chier toute la
journée.

Les hommes sont comme... le café.
Les meilleurs sont riches, chauds et peuvent te tenir
éveillée toute la nuit.

Les hommes sont comme... le ciment.
Une fois étendus, ils peuvent prendre beaucoup de
temps à durcir.

Les hommes sont comme... les lampes magiques.
Ils ont l'air brillants, mais il faut les frotter pour
en faire sortir le génie.

Les hommes sont comme... le pop-corn.
On a du mal à résister, mais on est vite écœuré.

Les hommes sont comme... l'horoscope.
Ils vous disent toujours quoi faire et habituellement
ils se trompent.

Les hommes sont comme... le mascara.
Ils disparaissent au moindre signe d'émotion.

Les hommes sont comme... une tempête de neige.
Vous ne savez jamais quand ils vont venir, à combien
de centimètres vous aurez affaire et combien de temps
ça va durer.

BIZATOUSTES   bisou bisou bisou

Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid)
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 31 Jan 2017 - 14:33

Sim...tu as du boulot !

viens vite copier, ça collera plus tard !
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 1 Fév 2017 - 8:13

Je vais au marché, moi.

- Au bord de l'eau -

Un gars est en train de pêcher tranquillement au bord de l'eau lorsqu'il sent la présence de quelqu'un derrière lui. Il se retourne et voit un petit vieux qui lui dit :
- Alors, on pêche ?
- Ben oui, vous voyez, ça me détend un peu...
Et le petit vieux fait demi-tour et s'éloigne. Au bout d'un moment il entend à nouveau derrière lui :
- Alors, on pêche ? (Toujours le même petit vieux)
- Ben oui, ça me change du stress de la vie parisienne vous voyez...
Et le petit vieux fait demi-tour et s'éloigne. Un moment plus tard le gars entend à nouveau derrière lui le même petit vieux :
- Alors, on pêche ?
Là, le pêcheur craque :
- Ecoutez, ça fait trois fois que vous m'importunez, ça commence à bien faire.
Il plie ses affaires de pêche, enfourche son vélo et attaque la grande côte qui mène au village sur la colline où il est en vacances. Arrivé presque en haut de la côte, alors qu'il est déjà en nage sous l'effort, il se retourne pour voir le chemin parcouru. Et là il aperçoit le petit vieux entrain de lui faire de grands signes.
- Tiens se dit le gars, c'est curieux, peut-être ai-je oublié quelque chose en bas.
Dans le doute il fait demi-tour et redescend la côte qu'il avait eu tant de mal à monter. Arrivé en bas il s'arrête à côté du petit vieux qui lui fait :
- Alors, on fait du vélo ?

Bonjour au -revoir.
Mes gigis se sont qualifiés hier au foot pour la Coupe de France.
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 1 Fév 2017 - 8:55

Bravo pour tes Gigis Jacou  super   

Bonne journée les loulous  calin

Deux minutes trente neuf de poésie avec la musique et les photos de notre fils Stéphane.

Tempo d'Éole - Le P'tit Festi'chval de Cirque 2016 (photo & musique: Stéphane Wertz)

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Jeu 2 Fév 2017 - 7:44

2 minutes 39 musicales et je suis plus vieux.
Je vais vieillir d'avantage en vous disant bonjour et vous parler de la douceur du temps.

Elles s'entassent les découvertes droitières....oh, était-ce possible ?
 bof, de toute manière la honte ne tue pas.

Sim, tu reçois ton journal....je ne suis pas supporter du PSG. Tu y liras le résultat de son match d'hier soir. Monaco a joué aussi....

Rien de bien neuf alors passons pour une fois à un compte de fée.

Miss Univers   - 

Un ingénieur se trimballe le long du chemin, et y rencontre une grenouille.
- A l'aide ! hurle la grenouille.
L'ingénieur se penche étonné et prend la grenouille doucement dans ses bras. La grenouille explique alors :
- En fait je suis une merveilleuse princesse, et je viens d'être élue Miss Univers, mais par dépit, ma Dauphine m'a jeté un sort et m'a transforme en crapaud. Il suffit qu'un jeune homme m'embrasse et je redeviendrais comme avant !
L'ingénieur fourre la bestiole dans sa poche et continue son chemin.
La grenouille réalise alors qu'elle a du tomber sur un lent du ciboulot, comprend qu'elle doit expliquer son affaire plus en détails
- Si tu m'embrasses, je redeviendrais comme avant et je te serais très reconnaissante
L'ingénieur continue. La grenouille inquiète:
- Si tu m'embrasses, je redeviendrais la femme qui a été élue Miss Univers, et je serais a toi pour la vie !
Toujours rien. C'est pas possible, il fait monter les enchères, pense la Grenouille.
- Embrasse-moi, et tu auras une femme superbe et sensuelle à tes pieds. Je serais ton esclave, je satisferais tous tes désirs.
Rien. La grenouille désespérée, demande d'une petite voix :
- Ca ne t'intéresse pas d'avoir une belle jeune femme prête a Assouvir tes fantasmes ?
- Tu sais, il n'y a vraiment pas de place dans ma vie pour une nana, mais une grenouille qui parle, ça c'est rigolo !

Au-revoir.
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Jeu 2 Fév 2017 - 10:46

Rien de ne neuf à vous raconter non plus les loulous ... et 6 minutes plus vieille aussi !!! bof ne comptons pas le temps qui passe siffle  

Pour vous éviter de compter sur vos doigts... 

Savez-vous combien de jours se sont écoulés depuis le jour de votre naissance ?

Voici un moyen … facile de le savoir

http://www.korn19.ch/coding/days.php?lang=fr

PS: Ne déprimez pas voyant le résultat   gnarf

BIZATOUSTES  bisou bisou

Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Jeu 2 Fév 2017 - 16:46

La musique de ton fils Danielle me remue les tripes ! trop belle...j'en ai des larmes ! bisous pour ce partage !
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Jeu 2 Fév 2017 - 18:20

Ton message me touche beaucoup Sim ...  merci pour ton appréciation ... j'en ferais part à mon grand  :calin:Bisous  petits coeurs

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 3 Fév 2017 - 8:34

Oh Danielle....savoir que je suis né un mercredi me touche mais tous ces jours vécus ne laissent pas beaucoup de place à d'autres aussi nombreux. Crois-tu que je vais tenir le choc encore 84 ans et les poussières ?

Bon, passons à autre chose, dans le doute.

Bonjour à vous gentils, gentilles. Il fait bon...hier nous avons eu droit à une belle percée ensoleillée de quelques minutes.

Les feuilletons maintenant à la télé ne manquent pas.
Plus belle la vie...;entre amours et truands...
Les feux de l'amour....séparation, divorces et étreintes
Politique ou on trouve un peu des deux....amour et éloignenemnt, petits pas pour sortir du marécage.

Mes Gigis vont rencontrer Lorient en Coupe de France. Sim....nous avons une petite chance....meilleure que Marseille qui tombe contre Monaco mais moins bonne que la PSG qui va se frotter à Niort.

- Trois naufragés sont sur une île déserte -

Trois naufragés sont sur une île déserte. Ils désespèrent de s'en sortir quand soudain, un génie apparaît dans une noix de coco et leur propose à chacun de faire un voeu.
Le premier naufragé demande à rentrer chez lui, et il est exaucé.
Le deuxième veut retrouver sa femme et ses enfants, il est exaucé aussi.
- Et toi que veux tu ? demande le génie au troisième.
- J'aimerais que mes deux copains reviennent et il est exaucé !

Au-revoir.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 3 Fév 2017 - 9:25

Tu as 30301 jours.

Ça fait 4328 semaines et 5 jours. me répond ton lien Danielle ! pas de quoi pavoiser ! Bonjour les ami(e)s... temps printanier le jardin m'appelle mais....sinon RAS ! bonne journée !
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 3 Fév 2017 - 10:48

Coucou Sim- Jacou et qui sait ...  nos autres loulous  Gnarf2 

Ben moi je suis aussi née un mercredi , j'ai vécu  25167 jours  3595 semaines et 2 jours. ... et je ne suis pas près de recommencer cet exploit mort de rire fille 

Un peu d'humour 

C'est l'histoire d'un homme qui rentre dans un bar, il est très costaud, et il demande au barman "un coca, sinon ..." , le barman se dit je vais lui donner un coca gratuit sinon il va me péter la gueule !

Puis le lendemain il revient et fait pareil puis au bout d'un moment le barman raconte cette histoire a un ami et son ami lui dit la prochaine fois si il te demande un "coca sinon ..." tu lui dit "sinon quoi ?"

Le jour venu l'homme costaud arrive et lui dit "un coca , sinon ..." le barman lui dit " sinon quoi ?" d'une voix toute petite l'homme lui dit "... sinon , un fanta"

Un jeune marié, qui s'est disputé le matin avec sa femme, profite de la pause de midi pour aller lui faire des excuses, au grand magasin où elle tient le bureau des réclamations.
Attendrie, elle conclut leur réconciliation par un long baiser.
Son mari reparti, elle demande à un monsieur, qui attendait son tour :
- Que puis-je pour vous ?
- Heu...
dit-il, en reluquant la jolie fille, j'ai exactement la même réclamation à formuler que le jeune homme qui vient de passer.

Bon jardinage Sim ... et ne ronfle pas devant ta TV  Jacou  ;-)  

BIZATOUSTES  bisou bisou bisou

Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 3 Fév 2017 - 11:51

Ah Danielle merci mais là le temps se gâte : pluie pas pluie...alors j'ai entamé de raccourcir des double-rideaux, je viens de tailler les 4, plus que la finition à la machine à coudre...j'aime bien ! et après j'emprunte des bras pour les suspendre...le pastel est également à disposition de mes désirs...j'alterne...tout cela entrecouper d'un petit repas : filet de truie, endives, d'une petite siestouze, un petit tour pour se dégourdir les gambettes, et l'après-midi sera bien remplie...bonne journée à vous...bises !
cyril13
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 3 Fév 2017 - 12:35

Coucou test
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 3 Fév 2017 - 14:21

C'est quand même beau la vie d'une grand-mère....
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 3 Fév 2017 - 17:45

@jacou a écrit:
C'est quand même beau la vie d'une grand-mère....
Et pas d'un grand- père Jacou ?   Gnarf2

Au fait; tu testes toujours Cyril  tire la langue

Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 3 Fév 2017 - 18:49

Bonsoir les amis

je suis rentrée mardi après une visite éclair chez notre Pascalou et notre Ninou (ils vont super bien et sont heureux comme tout) au retour de Paris ... puis, une fois n'est pas coutume, sur le chemin du retour , à Bordeaux cette fois  panne de voiture  ! again !!! grrr2 grrr2 grrr2 rhaaa rhaaa

Bon , après discussion entre ce garage qui a hérité de nous et le notre , pas de frais car ils se sentent péteux après révision approfondie et courroie de distribution  !

retour au bercail offert par l'assurance dans une scénic dernier cri (qui a enfourné mes tableaux sans discuter )

mardi je récupère la bête et on en profite pour faire une tite virée chez fifille  !!!

ça devient lassant ces histoires de voiture, elle va dégager après mon dernier salon en mars !!! foi de Franca  !

et évidemment tout ça pour rien en expo mais des retrouvailles avec des amis que je chéris , c'est déjà ça

bon j'espère que vous allez tous bien , je n'ai pas assez d'énergie pour tout lire, je suis en cours d'être débarrassée du rhume (que j'ai filé à mon chéri à force)
je vous fait de gros bisous

PS : voici mon petit calcul mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille

Tu as 22767 jours.
Ça fait 3252 semaines et 3 jours.

Cela correspond à 62 ans et 121 jours dont 16 jours intercalaires,
ou: à 62 ans, 17 semaines et 2 jours.

En autres mots, ça fait 747.94 mois.
Tu as donc 62.33 ans.

Tu es né(e) un mardi, ton dernier anniversaire était un mercredi
et le prochain sera un jeudi.

"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi." Michel de Montaigne
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 3 Fév 2017 - 19:19

Petit coucou rapide Françoune.

J'ai suivis "par intermittence"  sur FB tes bonheurs et déboires de ces derniers jours ... mais j'en apprendrais plus demain en lisant tout ton message.

Bizzz    bisou

cyril13
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 3 Fév 2017 - 22:01

Je tente de vous ecrire
Quand je suis en deplacement je peux vous lire mais pas vous ecrire car le forum foire sur mon telephone
Jai passe 2 jours hors du bureau impossible de vous faire coucou et de vous faire un petit message de plus de 2 mots......
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Sam 4 Fév 2017 - 8:35

Je vous salue. le vent a soufflé, oui, un peu/ c'est plus calme mais il n'a pas atteint les sommets annoncés, du moins au-dessus de nos têtes.

Rien de particulier autre que ce temps normal d'hiver.  alors.....
Le fric, ça vous intéresse ?

L'argent   -    

L'argent…
- Il peut acheter une maison… mais pas un foyer.
- Il peut acheter un lit… mais pas le sommeil.
- Il peut acheter une horloge… mais pas le temps.
- Il peut acheter un livre… mais pas la connaissance.
- Il peut acheter une position… mais pas le respect. ..................... *
- Il peut payer le médecin … mais pas la santé.
- Il peut acheter du sang… mais pas la vie.
- Il peut acheter du sexe… mais pas de l'amour.
Alors comme vous pouvez le constater, l'argent n'est pas grand chose, et souvent il amène des problèmes et des souffrances. Nous vous disons ceci parce que vous êtes nos amis et nous désirons vous éviter ces désagréments.
Alors, envoyez nous tout votre argent et nous souffrirons pour vous. Du comptant seulement s'il vous plaît, en petites coupures…

Au-revoir.
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Sam 4 Fév 2017 - 10:49

Coucou les loulous  salut

Devinez quoi !!!! RAS non plus  mort de rire fille

Deux amis discutent !
- Sais-tu que je suis une personne très chanceuse !
- Ah oui ? Pourquoi ?
- Je suis né le 7e jour, du 7e mois 77.
Le 7 doit être ton chiffre chanceux, alors ?
Exactement. D'ailleurs, je suis allé aux courses la semaine dernière. J'ai parié 7 000 € sur le 7e cheval dans la 7e course.
- Et puis ?
- Il a fini septième ! 

Bisous  bisou bisou

Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Sam 4 Fév 2017 - 12:16

coucou les copains ... un scoop : RAS non plus mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille

"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi." Michel de Montaigne
http://www.dugourdcaput.weonea.com
cyril13
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Sam 4 Fév 2017 - 17:52

Petit coucou rapide enfin si ca veux fonctionner.
La meteo est variente...ce matin pluis et ca a tournee a beau soleil mais avec pas mal de vent.
Cet aprem 3h de repasssage....encore un petit coup et tous sera fait jusqua la prochaine fois snif....
Ce matin je suis alle voir les vampires pour une prise de sang .....en esperant quil ny ai rien.....
Alle bonne fin daprem a plus
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Dim 5 Fév 2017 - 7:31

Je vous salue....vous attendiez ça. Beau temps sous la brise forte matinale....Le soleil brillera, les nuages poussés par un vent de plus en plus fort.

Mes Gigis, puisque dans l'actualité vous ne pensez qu'à ça....eh bien mes Gigis ont un point supplémentaire et sont encore 7èmes après ce nouveau match nul d'hier soir. D'autres ont perdu, c'est une consolation !

Rien de neuf après ça.

Après avoir lu l'actualité politique, ma "technicienne de surface" se désole. Pour seconder ma moitié trois heures par semaine, perçoit 10 euros de l'heure ce qui est moins que si elle coupait les cheveux d'un président ou blablatait à la suite d'un élu d'en haut.
Je ne l'encourage pas à faire grève pour demander une augmentation. Ce n'est pas moi qui fixe les minimums, ce sont ceux qui connaissent la vraie vie.

l'argent -

C'est un homme qui demande à un banquier :
- Pouvez-vous me donner un peu d'argent ?
Le banquier dit a cet homme :
- Je n'ai pas d'argent, mais je peux vous en donner demain.
- Mais je ne veux pas de votre argent je veux celui de la banque.
- Ha! Je n'avais pas compris...

Le banquier est là -

- Maman, Maman! Le banquier est là. Tu as l'argent ou bien je dois aller jouer dehors?

Les hommes, c'est comme -

Les hommes, c'est comme les comptes en banque; s'ils n'ont pas trop d'argent, ils n'ont pas beaucoup d'intérêts.

Pret -

Un fils de banquier dit à son père :
- Papa, prête-moi 20 euros, mais ne m'en donnes que 10.
Le père demande :
- Pourquoi, mon garçon ?
- Comme ça tu me devras 10 euros, je te devrai 10 euros et nous serons quittes !

qu'est-ce que c'est une banque -

- Papa, demande un petit garçon, qu'est-ce que c'est une banque ?
- C'est un endroit où l'on dépose, pendant quelque temps, l'argent qu'on a gagné, en attendant de le verser au percepteur.

Au-revoir.
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Dim 5 Fév 2017 - 11:32

Coucou les loulous  salut

Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons. George Bernard Shaw

Incroyable mais vrais    Gnarf2

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100 m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d'environ 1000 ans.
Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1
.000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200 m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans.

Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2.000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes !

Une semaine plus tard, à LIÈGE, en WALLONIE (BELGIQUE), on a publié le communiqué suivant :
"Suite à des fouilles dans le sous-sol des fortifications de LA CITADELLE, jusqu'à une profondeur de 500 m,
 les scientifiques liégeois n'ont rien trouvé du tout"
Ils en conclurent que les Anciens Liégeois disposaient déjà il y a 5
.000 ans d'un réseau Wifi.

Ce n'est qu'un peu plus tard que Dieu inventa le PÉKET et la JUPILER, afin d'éviter que les Liégeois ne deviennent les maîtres du monde…   Gnarf2

Bizatoustes et bonne journée   calin

cyril13
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Dim 5 Fév 2017 - 13:14

Salut cest le we ma fille et ma femme sont au lit du coup je prend 5 minutes pour vous faire un pitit coucou.
Aujourd'hui snif la pluis est devla partie, du coup bein on reste au sec car les toboggans sont plutot humide.
Grosse fatigues en ce moment.
Heureusement que ce we cest repos.
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Lun 6 Fév 2017 - 6:49

Je vous salue tous et toutes.
C'est le calme plat ici et dehors, ça vire au beau...on va pouvoir refaire les peintures et les plate-bandes.

Allez-vous bien ? la voiture à Françoune va déposer le bilan. Il ne restera plus rien d'original et les pièces remplacées vont demander grâce à leur tour. Pauvre Amie..

Rien de spécial alors je vous propose Toto.'est toujours léger.

- Col du fémur -

Toto dit à son père
- Papa, j'ai eu zéro parce-que je ne savais pas où est le col du fémur !
Le père
- Tu dois réviser ta géographie !

Confiture -

La maîtresse demande a toto :
- Avec quel fruit peut-on faire de la compote ?
Toto lui répond:
- Une lime madame
- Mais pourquoi une lime toto ?
- Ben ma mère la dit a mon père
- Et elle a dit quoi ta mère?
- Hier soir elle a dit : arrête de me limer je vais finir en compote !

Conjugaison -

La maitresse à Toto :
- Conjugue-moi le verbe savoir à tous les temps.
- Je sais qu'il pleut, je sais qu'il fait beau, je sais qu'il neige.

Conjugaison -

Pendant un cours de français, la maîtresse demande à Toto de conjuguer le verbe chanter :
- Si tu chantes, tu dis quoi ?
Toto :
- Je chante
La maîtresse :
- Très bien et si c'est ton papa tu dis quoi ?
Toto :
- Arreteeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Conjugaison

Le professeur demande a Toto de conjuguer le verbe manger à la première personne du présent, du futur et du passé composé Toto dit :
- Euh.... je mange, je mangerai euh, euh... J'AI PLUS FAIM!!!

Crème de soins

Toto intrigué regarde sa maman se mettre de la crème de soins sur le visage :
- Qu'est-ce que tu fais maman ?
- Je me mets de la crème pour paraître plus belle, mon chéri.
Et disant cela, elle retire l'excès de crème avec un disque démaquillant.
Toto qui n'en perd pas une miette lui demande alors:
- Qu'est-ce qui se passe ? Tu abandonnes ?
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Lun 6 Fév 2017 - 16:27

Toto n'a pas vieilli depuis le temps qu'il existe ... toujours aussi impertinent tire la langue  

Journée peinture pour moi aujourd'hui - numériques et le 2ème Roi Lear n'est pas mort   nan

Bizatoustes  calin

http://nidesarts.forumactif.org/t572-panache-de-fevrier-2017#9234

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 7 Fév 2017 - 6:58

Puisque Toto t'a plus, j'en remets une couche......

- Education sexuelle   - 
L'institutrice :
- Bonjour, les enfants.
Aujourd'hui nous allons faire notre première leçon d'éducation sexuelle.
Toto du fond de la classe près du radiateur:
- M'dame, ceux qui ne sont plus puceaux, y peuvent aller jouer au foot ?

- et pourtant   -

La maîtresse demande aux élèves de faire une phrase avec "et pourtant".
- Émilie vas-y fais moi une phrase avec " et pourtant "?
- Mon chat a attrapé une souris et pourtant le sol était mouillé.
- C'est pas trop mal Émilie, à toi Kévin ?
-Hier je suis allé pêcher et pourtant il pleuvait.
- C'est bien Kévin, et toi toto tu arriverais à me trouver une phrase avec "et pourtant" ?
- Ouuiii mdame,heuu, les filles mouillent entre leurs cuisses et pourtant elles ne rouillent pas.
La maîtresse fâchée,
- Toto je suis très déçue et mécontente,tu me copieras 100 fois pour demain," je ne dois pas dire des vulgarités en classe" et tu devras me trouver une autre phrase avec " et pourtant ".
Le lendemain matin toto rendit sa punition à sa maîtresse.
- Alors toto, m'as tu trouvé une autre phrase avec "et pourtant"?
- Oui Mdame,heuu, la terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins....
   - fausse alerte   -  
Les parents de toto reçoivent des invités de marque, il avertissent toto, très vulgaire comme d'habitude, d'en référer à eux avant de parler...
Le soir, les invités sont là. Tout le monde est à table, c'est la bonne humeur. Toto lève la main et regarde son père :
- Le père de toto c'est bien pesé ?
Toto dit oui.
- Vas-y alors !
- Qu'est-ce qui est long comme mon bras et qui a des poils.
- Toute la famille avale de travers...
Toto pour arrêter le massacre dit:
- Mais je parlais du maïs.
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 7 Fév 2017 - 7:03

Je peux vous dire Bonjour à tous.
La route est mouillée....sue-t'elle d'hier ?
13° à l'abri me dit la sonde extérieure de mon chauffe eau.

Représentation théâtrale hier ....à se retourner mais, polémiques ce matin dans la Presse. Les gens ne sont Jamais contents, jamais contents !

Mes Gigis vont suer ce soir, en attendant le résultat de leur rencontre je vous dis

Au-revoir
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 7 Fév 2017 - 12:44

Venez rire un petit coup avec la seconde couche de Jacou les loulous youpi 

Ça devient moins drôle quand on devient vieux !!!  Gnarf2

Deux vieilles dames, au bord de l’Alzheimer, discutent sur un banc dans un square de la ville.
L’une dit :
– Il fait chaud, je vais aller me chercher une glace vanille-chocolat. Tu en veux une aussi ?
– Oui, mais pistache-framboise pour moi, s’il te plaît. Tu devrais l’écrire, parce que je suis sur que tu ne vas pas t’en souvenir.
– Mais si, mais si. Je ne suis pas encore gâteuse à ce point.
Dix minutes plus tard, la vieille dame revient avec deux gaufres. Alors sa copine lui dit :
– Tu vois, je t’avais dit de l’écrire. Tu as oublié la moutarde !

Bisous  bisou bisou

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 7 Fév 2017 - 14:44

On repassera pour "A bâtons rompus"....
Notre coin du feu est du genre fantomatique et le murmure des courants d'air en trouble légèrement le silence profond.

Ma pauvre Danielle, on pourrait jouer à Toto et la Maîtresse ! à guichet fermé.
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 7 Fév 2017 - 19:32

@jacou a écrit:
Ma pauvre Danielle, on pourrait jouer à Toto et la Maîtresse ! à guichet fermé.

Peut être un dernier tête à tête nocturne au coin du feu en ta compagnie Jacou ... cependant les guichets seront ouverts ce soir,  " enfin si tu es toujours en forme " pour m'accompagner et faire plein feux au théâtre ce soir pour applaudir Line Renaud  ok 

A ce soir ou à demain  clin d'oeil  calin

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 8 Fév 2017 - 7:48

J'étais sur Chérie...hier soir. Oui la chaîne 25....Il y a longtemps que je t'aime. Je ne pouvais pas être sur la 2.

Oui, les autres, c'est comme ça entre nous.

Bonjour à tous. il fera peut-être beau.

Mes Gigis ont gagné 4 à 0. Ils ont bousculé leurs habitudes en marquant des buts.

Vendredi, feront-ils pareil contre le PSG ?  j'en doute. Là, il faudra les arrêter, les ballons pour qu'il n'y ait pas but contre eux.

Toto était sage, aussi.

- L'anniversaire du père de Toto

C'est l'anniversaire du père à Toto, et le papa demande à Toto :
- Ce qui me ferait le plus plaisir Toto pour mon anniversaire, c'est que tu travailles bien à l'école.
Toto dit :
- Trop tard je t'ai déjà acheté une cravate !

- L'arithmétique

Toto a du mal à comprendre l'arithmétique.
La maîtresse essaie de lui faire comprendre grâce à des exemples:
- Toto, si tu plonges la main dans ta poche de droite et que tu trouves une pièce de 1 euro; puis si tu plonges ta main gauche dans ta poche de gauche et que tu trouves un autre euro, qu'est-ce que tu auras ?
- Le pantalon de quelqu'un d'autre Madame.

- L'institutrice demande à toto ...

L'institutrice demande aux élèves :
- Quelle est le meilleur moment cueillir les cerises ?
Toto lève le doigt :
- Quand le chien de la voisine est attaché, madame !

- La nouvelle institutrice

La nouvelle institutrice a envie d'inculquer des notions de psychologie à ses élèves.
Elle s'adresse à la classe en ces termes:
- Que celui qui a l'impression d'être stupide par moment se lève !
Après une bonne dizaine de secondes, Toto se lève... de mauvaise grâce.
L'institutrice:
- Alors comme ça Toto, tu penses que de temps en temps tu peux être stupide ?
- Non m'dame, mais ça me faisait de la peine de vous voir toute seule debout.

Au-revoir.
cyril13
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 8 Fév 2017 - 8:39

petit coucou du bureau,
en ce moment ca bouge pas mal du coup j'ai peut de temps pour venir.
aujourd'hui en provence c'est pluis.

lundi j'ai été pas mal secoué suite au coup de fil du labo qui ma annoncé qu'il fallait que j'aille assez rapidement voir mon doc car j'aurai une maladie génétique qui va me pourrir la vie jusqu'a la fin....

snif snif snif
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 8 Fév 2017 - 12:23

Haut les cœurs Cyril ... je souhaite que cette maladie n'est pas trop handicapante ... mais il faudra bien faire avec  !!!  tiens nous au courant SVP.

Bisous et bonne journée bisou

Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 8 Fév 2017 - 14:32

Bonjour les amis-amies ! pas très présente...je le regrette pour ceux qui viennent avec constance...je suis occupée à refaire les double-rideaux de ma salle de séjour ...mais je vais lentement : je travaille une demi-heure, je me repose 2 ! pas très opérationnelle !
Cyril je suis désolée de cette mauvaise nouvelle...je t'apporte tout mon soutien moral... dès que tu en sauras plus, tiens nous au courant !
Jacou merci , un peu de rire et même de sourires sont bien nécessaires par les temps qui courent !
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 8 Fév 2017 - 15:47

Courage Cyril. Tu vas affronter une drôle d'histoire.
Nous penserons à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   

A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant