Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels

S'enregistrerConnexionFAQCalendrierGalerieRechercherGroupesAccueilACTU

Partagez | 

A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jacou
Je partage

MessageSujet: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 3 Jan 2017 - 7:08

Rappel du premier message :

"L'hiver est enfin là" devrait être le titre de notre nouvelle série. Les feuilles d'automne se sont envolées.

Bonjour la foule....hier la baveuse a bien fonctionné. Je ne sais quelle boisson régénératrice a été servie ici mais ça fonctionnait. Voyons chaude ou froide, plate ou gazeuse ?

Ailleurs ? on devrait leur en faire boire !

Le clou qui dépasse appelle le marteau.  Proverbe japonais

Le malheur peut être un pont vers le bonheur.  Proverbe japonais

Le sac des désirs n'a pas de fond.  Proverbe japonais

Les vers silencieux percent de grands trous dans le bois.  Proverbe japonais

Même les singes tombent des arbres.  Proverbe japonais

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.  Proverbe japonais

Même un chemin de mille lieues commence par un pas.  Proverbe japonais

N'attends pas pour faire ce que tu as décidé.  Proverbe japonais

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.  Proverbe japonais

On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.  Proverbe japonais

Que deux hommes se fâchent et leurs chiens feront de même.  Proverbe japonais

Sept fois à terre, huit fois debout.  Proverbe japonais

Si vous cherchez la source du fleuve, vous la trouverez dans les gouttes d'eau de la mousse.  Proverbe japonais

Trop est pire que peu.  Proverbe japonais

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com

AuteurMessage
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Dim 22 Jan 2017 - 15:26

C'est un thème qui me plait bien Sim, mais ne le laisse pas trop longtemps sur le feu même s'il ne chauffe pas dur  nan

Détrompe toi ... je suis bien chez moi et il n'y a que 7° dehors, mais nous laissons la porte fenêtre entrouverte quand le soleil tape trop fort , par contre dans la chambre a coucher " située au nord " il n'y a que 16° clin d'oeil  

Bonne fin de journée salut
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Dim 22 Jan 2017 - 15:47

Faire la Rue Michel.....date de 1806....un cocher de fiacre aurait dit à son client lors de l'arrivée à destination et après avoir été payé...ça fait la rue Michel. ça y est, le compte est bon....

Courteline en à tiré quelque chose ....

COMPTINE

(sur un air bien connu de tous, que la cruelle absence d’éditeur HTML de partoches m’empêche toutefois de transcrire ici)

C’est la mère Michel qui a perdu son fiacre,
Et crie : « par ma senestre ! Fait pas la rue Michel ! »
C’est son père, l’eusses-tu cru, et son pote archidiacre,
Qui s’en caracolaient pour aller au bordel !
Sur l’air du Tralalala sur l’air du tralalala,
Sur l’air du tradéridéra sans tralala.

Google était là et j'ai pris des raccourcis....

Je ne connaissais que la mère Michel et pas la rue.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Dim 22 Jan 2017 - 19:53

merci Jacou...je ne connaissais pas l'origine...excellents les raccourcis ! hi hi hi !
Danielle ce sont les 29° qui m'ont trompé...c'est vrai que moi aussi il m'arrive d'avoir 29° avec l'insert de la cheminée et j'ouvre également la porte-fenêtre...bon le pastel ne m'a pas vu ce jour...temps trop gris, même avec la lampe "lumière du jour" les détails m'échappent ...pas grave, le soleil ne serait tardé !
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Dim 22 Jan 2017 - 20:10

Je ne sais pas si j’ajouterais la comptine de la mère Michel a mon répertoire Jacou ... même si l'histoire de Courteline est croustillante  clin d'oeil

Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid)
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Lun 23 Jan 2017 - 7:38

Nouvelle journée, nouvel espoir....Avec le soleil, Sim va reprendre ses bâtons, non pas de berger mais de couleur...

Danielle ne veut pas de la Mère Michel dans son répertoire tant que Françoise en conserve le chat.
...pour les autres, je pense à eux aussi. Cyril est enneigé ?
à tous je dis Bonjour. Le cocorico matinal qui salue aussi le soleil naissant.

Bon, je sais, vous vous en foutez !

J'ai parlé de mes Gigis hier matin, je ne peux pas toujours évoquer mes héros car leur Graal est loin encore. Demain ils doivent rencontrer la PSG et ce ne sera pas une mince affaire. Bof, ils pourront se reposer après.

Le bla bla bla....même battus ils pérorent encore....des cocoricos étouffés s'entendent.

La destinée de l'espoir est de se déliter au contact de la réalité, sa vocation de nous décevoir.  [url=http://www.horaz.com/03_Citations/AUTEURS/Willems Bernard.htm] Bernard Willems[/url]  (Notes et Propos)

C'est reposant, la tragédie, parce qu'on sait qu'il n'y a plus d'espoir, ce sale espoir.  Jean Anouilh

L'espoir est un bon petit déjeuner, mais c'est un méchant souper.  Francis Bacon

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir.  Simone de Beauvoir

La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.  Hazrat Ali

Le sourire de l'Homme est un espoir déçu.  Xavier Forneret

L'espoir est le privilège des perdants...  Jean Van Hamme

On est peu de chose devant une vaine lueur d'espoir.  Alexandre Millon

On peut mélanger l'espoir et le désespoir jusqu'à ne plus les distinguer.  André Chamson

Tel qui vit d'espoir meurt à jeun.  Benjamin Franklin

La fin de l'espoir est le commencement de la mort Charles de Gaulle

Quand on a tout perdu, quand on n'a plus d'espoir, la vie est un opprobre et la mort un devoir Voltaire

Au-revoir.
cyril13
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Lun 23 Jan 2017 - 8:09

bonjour a tous,
et voila on repart sur une nouvelle semaine, et pour bien commencer la semaine une bonne pluis...
pour la température on a du 2°C au petit matin, snif encore ratté pour la neige.

Hier j'ai vue que mon papier à secher je vais pouvoir continuer.

pas de blague ce matin trop defoncé,
mais je vous partage un petit site pour voir la meteo en temps reel:
https://www.ventusky.com/?p=
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Lun 23 Jan 2017 - 13:29

Coucou les garçons  salut  

Pour aujourd'hui j'espérais un soleil radieux comme hier, mais c'était trop beau pour durer !!! je me les suis gelées (les mains)  Gnarf2  en allant faire mes emplettes ce matin, "et pourtant j'étais bien emmitouflée" !!! 
L'espoir fait vivre pour la neige tant attendue par Cyril ...  pour les Gigis de Jacou ... et pour notre tennisman, David Goffin, qui est quand même en 1/4 de finale a l'open d'Australie  super

Quelques citations de Sacha Guitry avant de reprendre mes pinceaux 

Quand on cite mes péchés, j'ai toujours peur qu'on en oublie les principaux !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

Son sommeil était, de beaucoup, ce qu'elle avait de plus profond

Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute

Les paresseux essaient en vain de travailler, moi j'essaie en vain de ne rien faire

Bonne journées les loulous  calin

Peindre ... c'est déposer mes idées et mes émotions sur la toile avec un morceau d'arc en ciel (Danielle Bellefroid)
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 24 Jan 2017 - 7:36

Un peu de grain à moudre, Danielle !

L'homme ne s'élève intellectuellement qu'à mesure qu'il parvient à distinguer ce qu'il croit de ce qu'il sait.  [url=http://www.horaz.com/03_Citations/AUTEURS/Dirikenne Alexandre.htm] Alexandre Dirikenne[/url] (N.B. - Nota Bene)

La Nature a donné à l'homme un cerveau et un pénis pour le dominer, à la femme un coeur qui la dispute à un boulier compteur.  Érard de La Reid  (L'Érard)

Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les vaniteux, les orgueilleux et les autres. Je n'ai jamais rencontré les autres.  Auguste Detoeuf

Lorsque Dieu a créé l'homme et la femme, il a bêtement oublié d'en déposer le brevet si bien que, maintenant, le premier imbécile venu peut en faire autant.  George Bernard Shaw

Vous autres, hommes, vous ne devenez jamais de grandes personnes.  Marcel Achard  (Auprès de ma blonde)

Les faiblesses des hommes sont le moyen de les mener, de les soumettre, de les abuser. Bref, de les gouverner.  Romain Guilleaumes  (Impertinences)

L'homme n'est heureux que de vouloir et d'inventer.  Emile Chartier, dit Alain  (Propos sur le bonheur)

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.  Gustave Le Bon

Chacun de nous a un jour, plus ou moins triste, plus ou moins lointain, où il doit enfin accepter d'être un homme.  Jean Anouilh  (Antigone, Créon)

Quel que soit son orgueil, un homme le cache dans sa poche dès qu'il est amoureux.  Jiang Zilong  (La vie aux mille couleurs)

Chez beaucoup d'hommes, la parole précède la pensée. Ils savent seulement ce qu'ils pensent après avoir entendu ce qu'ils disent.  Gustave Le Bon  (Aphorismes du temps présent)

Des hommes d'intelligence supérieure ont parfois, au point de vue sentimental, une mentalité voisine de celle du sauvage.  Gustave Le Bon

Le devoir accompli, je peux dire Bonjour à vous, il fera beau et

Au-revoir.
Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 24 Jan 2017 - 9:02

coucou les amis ... je passe fugacement pour dire que demain je file à Paris .. retour mardi
préparatifs faits , je récupère ma voiture en forme ce soir ... j'essaye de tordre le cou au rhume ... et en avant l'aventure parisienne

big bisous et bonne journée

"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi." Michel de Montaigne
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 24 Jan 2017 - 12:19

Dis bonjour à Paris pour moi Franca, j'y suis née !
Je vous salue tous et toutes (ok cela se réduit de jour en jour, bah, comme dirait M. Onfray... décadence !)
cyril13
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mar 24 Jan 2017 - 13:56

petit coucou rapide...
il est vrai que en ce moment je n'ai pas trop de temps avec tous le taf que j'ai a faire.
de quoi franca?
tu veux tordre le coup au rhum? mais si ta besoin d'un coup de main on peut venir te donner un petit coup de main.....:p
bonne promenade à Paris
et bonne journée à tous le monde, enfin plutôt bon après midi....
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 25 Jan 2017 - 7:18

Vous pensez bien que je n'allais pas fermer les yeux sur cette page.
La méchanceté, on la voit partout, on la subit chaque jour, ça fait parler, ça fait pester, mais, si elle n'existait pas, ce ne serait pas drôle du tout.

Qui aime bien châtie bien, et comme je vous aime bien, je suis méchant.

Gloire à Dieu qui a voulu, pour des raisons que nous ne connaissons pas, que la méchanceté et la bêtise conduisent l'univers !  Joseph Arthur Gobineau  (Nouvelles asiatiques)

Nul ne mérite d'être loué de bonté s'il n'a pas la force d'être méchant.  La Rochefoucauld  (Maximes)

La perfidie est la forme de méchanceté des délicats.  Henri de Régnier  (Donc...)

Toute méchanceté vient de faiblesse.  Jean-Jacques Rousseau  (Emile ou De l'éducation)

La méchanceté boit elle-même la plus grande partie de son venin.  Sénèque  (Lettres à Lucilius, mot attribué par Sénèque au stoïcien Attale, son maître)

Le bonheur des méchants est un crime des dieux.  André de Chénier  (Poésies diverses et Fragments)

Il n'y a que le méchant qui soit seul.  Denis Diderot  (Le fils naturel)

Il y a des méchants qui seraient moins dangereux s'ils n'avaient aucune bonté.  La Rochefoucauld  (Maximes)

On veut bien être méchant ; mais on ne veut point être ridicule.  Molière  (Le Tartuffe)

Celui qui porte aide aux méchants finit par le regretter.  Phèdre  (Fables)

Si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux.  Aristote

La méchanceté est le pus qui dégouline des blessures d'amour-propre.  Romain Guilleaumes  (Errance)

L'amour du méchant est plus dangereux que sa haine.  Proverbe indien

Le monde est un enfer pour les bons et un paradis pour les méchants.  Proverbe oriental

Au lieu de vous laisser tranquilles doud votre couette, je vous dis bonjour et vous oblige à vous lever.
Je vous annonce une très bonne température dans ma région alors que vous gelez ailleurs,
Vous qui aimez mes Gigis, je vous annonce qu'ils ont été éliminés hier soir de cette compétition. 4 à 1.
Vous qui vouliez que les suédois gagnent en hand, eh bien, ils ont perdu et laisse l'équipe de France vainqueur.
Na.

Au-revoir.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 25 Jan 2017 - 8:23

Sans ton com sportif du matin, Jacou, pas de bon réveil : eh bien , de profundis pour tes Gigis...
Bonjour la foule !
Le vent est revenu chez moi , ce matin ! ciel gris...on verra tout à l'heure si ça se lève !
Surprise ce matin dans mon courriel :  Artmajeur m'informe qu'un peintre m'a mis dans ses favoris... :

Date: 25 janvier 2017
redlineoflife suit maintenant sim13!
Quand des visiteurs vous ajoutent à leurs favoris, cela signifie qu'ils aiment votre travail, c'est excellent! L'ajout aux favoris vous apporte des liens entrants vers votre site, ils augmentent votre classement sur Google. Ils conduisent également plus de trafic vers votre site. Vous pouvez contacter les personnes intéressées par votre travail, et également les ajouter vos propres favoris pour renforcer vos relations et augmenter votre visibilité!

© 2017 Artmajeur.com, OnlineVille SARL. 6 plan Chabrol, 34830 Clapiers, France

Ce monde est sérieux ?
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 25 Jan 2017 - 11:15

Génial cette peinture  Sim gnarf  mort de rire fille  et pas chère du tout nan en comparaisons avec la collection de Paul Rosenberg qui est exposée en ce moment à Liège -  Picasso- Matisse - Braque- Marie Laurencin et beaucoup d'autres impressionnistes, j'en ai pris plein les yeux pendant plus de deux heures hier les loulous. 
Pouvoir les regarder de tout près, découvrir les différentes techniques ... j'ai voulu prendre quelques photos et me suis fait taper sur les doigts  oops fille

Bonne expo Françoune et BIZATOUSTES  bisou bisou

Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 25 Jan 2017 - 11:22

Citation chinoise ; Sentences et morales chinoises (1782)

Toute la vie se passe dans la crainte : on craint l'autorité d'un père et d'une mère, on craint pour ses enfants, on craint les lois, les intempéries des saisons, et les revers de la fortune. Puis un jour arrive où l'on cesse de craindre, on meurt ; on meurt sans avoir vécu, sans avoir su surmonter nos craintes.

Le Ciel donne la faculté d'apprendre ; l'étude et l'application donnent la science.

La montagne engendre un volcan, et ce volcan la déchire ; l'arbre produit le ver dans son sein, et ce ver ronge ses entrailles : l'homme enfante mille projets, et ses projets le dévorent

Fier de ta réussite, gonflé de ta science, pédant que tu es devenu, tu regardes les autres avec mépris. Tu ressembles à ce petit enfant qui, fièrement assis sur un monceau de neige, s'applaudit de son élévation : le soleil darde ses rayons, la neige se dissout, et le petit orgueilleux tombe dans la fange.

salut

Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 25 Jan 2017 - 11:49

Citation :
Gloire à Dieu qui a voulu, pour des raisons que nous ne connaissons pas, que la méchanceté et la bêtise conduisent l'univers ! Joseph Arthur Gobineau (Nouvelles asiatiques)

il veut pas être envahi au paradis... il est pas fou, moins de taf !!!

Je passe vous dire bonjour après les péripéties de la voiture (encore) , démarre difficilement ce matin, voyant d'alerte !!! elle sort de révision et changement de distribution !!! GRRRRRRR

en fait une prise d'air sur l'arrivée carburant !!! plates excuses, geste commercial , et la voila prête enfin à partir !!!
reste plus qu'à charger et filer !

je vous fais de gros bisous et vous montrerai une photo de mon stand
a+

"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi." Michel de Montaigne
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 25 Jan 2017 - 12:04

Croisons les doigts pour que la " vielle Dame" ne vous joue pas encore de mauvais tours  brave bete    

Haut les cœurs et bonne route Gnarf2

Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 25 Jan 2017 - 12:49

là ça y est , révision, filtres , freins, pompe à eau neuve, courroie distribution neuve , l'an dernier volant moteur etc etc ! je la jetterai quand j'aurai fini avec les salons , jusque là faut qu'elle bosse !

Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 25 Jan 2017 - 13:55

@Franca FDC a écrit:
je la jetterai quand j'aurai fini avec les salons 

Elle n'est pas au courant au moins ?  snif

Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 25 Jan 2017 - 14:11

non c'est top secret tire la langue tire la langue mais il y a des moments ou je me demande si elle n'y a pas pensé ! elle a un esprit de contradiction digne des humains mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 25 Jan 2017 - 14:50

...et au péage à l'entrée de Paris, la voiture interdite de circuler dans la capitale, faute de vignette et mauvais numéro....alors, on voit notre Françoune décharger son véhicule et porter manuellement ses toiles jusqu'à la galerie. Vif succès durant le parcours. Plusieurs ventes effectuées des encadrements afin que les toiles pèsent moins....HIHIHIHIHI
Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Mer 25 Jan 2017 - 16:44

Raté. .. j'ai la vignette

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Jeu 26 Jan 2017 - 8:11

C'est très bien Françoune. Bonjour et bonne expo.
Bonjour à vous. il fera beau.

Vous avez vu, vous avez entendu....demain sera beau.

Je m'intéresse au foot, vous le savez. je vois les transferts soulignés par des paquets monstrueux de pognon et cherche vainement la ligne qui amènerait un peu de baume chez mes Gigis. Ils n'ont pas de pognon, tiennent serrés les cordons de la bourse et depuis le début du mois, nous attendons l'annonce. Le mercato d'hiver sera fini et...il y a bien un jeune de 20ans à peine arrivé, argentin qui devra apprendre la langue et s'acclimater avant de cirer le banc. Bon ce n'est pas un renfort immédiat en admettant qu'il joue un jour.
Il y a bien trois joueurs qui sont partis, des espoirs embauchés il y a quelques petites années, nous prêtons ces gens et d'autres joueurs jeunes encore.
Nous sommes 8 ou 9 èmes au classement mais si près du 5ème que c'est comme si nous l'étions...
Ils craignent mes Gigis, tous,  car ils se renforcent toujours.

Hihihihi....

Un cœur n'est juste que s'il bat au rythme des autres cœurs.  Paul Eluard

L'apparence n'est rien ; c'est au fond du cœur qu'est la plaie.  Euripide

Chacun de nous a dans le cœur une chambre royale ; je l'ai murée, mais elle n'est pas détruite.  Gustave Flaubert

Le cœur est la source de toutes les erreurs dont nous avons besoin.  Bernard de Fontenelle

Fermez vos cœurs avec plus de soin que vos portes.  Goethe

Le cœur a ses prisons que l'intelligence n'ouvre pas.  Marcel Jouhandeau

L'esprit est toujours la dupe du cœur.  François de La Rochefoucauld

Mon cœur, lassé de tout, même de l'espérance ; N'ira plus de ses vœux importuner le sort.  Alphonse de Lamartine

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ; on le sait en mille choses.  Blaise Pascal

L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au cœur.  Marcel Proust

Le cerveau fait sablier avec le cœur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre.  Jules Renard

Le cœur ne mène pas si vite à l'absurde que la raison à l'odieux.  Jean Rostand

Les sensations ne sont rien que ce que le cœur les fait être.  Jean-Jacques Rousseau

La blessure vit au fond du cœur.  Virgile

Un cœur qui bat, c'est une âme qui respire.  Laurent Sagalovitsch

Le vrai tombeau des morts, c'est le cœur des vivants.  Jean Cocteau

Le cœur découvre, la tête invente.  Arthur Cravan

Vous valez ce que vaut votre cœur.  Jean-Paul II

La haine, c'est l'hiver du cœur.  Victor Hugo

Au-revoir.
cyril13
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Jeu 26 Jan 2017 - 8:55

salut à tous,
je passe vite fait vous faire un coucou avant de sortir en intervention.

bonne promenade à paris FRANCA et bonne expo.
du coup tu as une voiture toute neuve....

ici en provence c'est jour de pluis, hier on a eu quelques flocon juste de quoi faire des glissades en tuture (mais plus dans l'interieur des terre) et pas de quoi jouer dans la neige avec la petite ....mega snif.....

allé je vous abandonne.

a plus et bonne journée
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Jeu 26 Jan 2017 - 10:23

Coucou les loulous  salut 

Belle citations Jacou  Un cœur n'est juste que s'il bat au rythme des autres cœurs.  Paul Eluard   et toujours optimiste pour tes Gygis ... c'est émouvant d'avoir la foi  
Youpiii !!!  Cyril a eu quelques flocons  youpi  

Deux ouvriers prennent leur pause de midi, le premier fait :
- Tu connais Victor Hugo ?
- Non
- T'as tort, tu devrais suivre des cours du soir !
Le lendemain, toujours le même :
- Tu connais Albert Einstein ?
- Non
Le surlendemain, ça recommence :
- Tu connais Karl Marx ?
- Non
Alors l'autre tout énervé fait :
Et toi, tu connais Jean Dupont ?
- Non ?

T'as tort, c'est celui qui couche avec ta femme pendant que tu suis tes cours du soir !  

Ce sont des étudiants en médecine qui reçoivent leur premier cours d'anatomie avec un vrai corps humain.
Ils sont tous réunis autour d'une table d'opération avec un corps recouvert d'un drap blanc. Le professeur leur dit :
- En médecine, il faut avoir 2 qualités. La première,c'est qu'il ne faut jamais être dégoûté. Là-dessus le prof retire le drap, enfonce un doigt dans l'anus du mort et quand il l'a retiré,il le lèche.
- Allez, faite la même chose que moi! Dit-il à ses étudiants.
Après quelques minutes d'hésitation, les étudiants passent chacun leur tour pour enfoncer leurs doigt dans l'anus du mort et le lécher. Quand tout le monde a fini le prof les regarde et leur dit :
- La seconde qualité c'est l'observation. J'ai enfoncé mon majeur et j'ai léché mon index.

BIZATOUSTES   bisou bisou

cyril13
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Jeu 26 Jan 2017 - 22:21

merci Danielle pour ta sollicitude Gnarf2 Gnarf2 Gnarf2 Gnarf2 Gnarf2 Gnarf2
tous à l'heure nous avons abordé la possibilité de déménager et ma femme voudrait habiter en campagne , la ou il y a plus de neige et surtout ou elle tiens bien plus que au bord de mer...
ca va etre a étudier car il faut tous voir il n’y a pas que la neige qui compte......

on est passé du tous au tous, hier de la neige et du vergla et en ce moment orange grosse pluie et foudre a gogo...
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 27 Jan 2017 - 7:59

Gâté, Cyril.

Bonjour à vous.
 Le temps s'adoucit. C'est bon bon.

Rien de particulier...ah si, les Experts.
Vainqueurs et en finale nos Handballeurs.  BRAVO.

> Objet : Fwd: tr: Un curé ne ment jamais...
>
>
> Sur un vol vers la France , une jeune fille distinguée était assise
> à côté d'un prêtre.
>
> > > > > > >
> Elle lui demanda :" Mon père, puis-je vous demander une faveur ?"
> " Bien sûr, mon enfant, que puis-je pour vous ?"
> > > > > >
> " Eh bien, j'ai acheté un séchoir à cheveux électrique très perfectionné pour
> l'anniversaire de ma mère. Il est dans son emballage et bien au
> delà de la valeur limite d'importation. J'ai bien peur que l'on me le confisque. Ne pourriez-vous pas le passer aux douanes pour moi, sous votre soutane,
> par exemple ?"
> > > > > > >
> " J'aimerais bien pouvoir vous aider, chère enfant, mais je dois vous avertir //je ne mentirai jamais//."
>
> Avec l'honnêteté écrite sur votre visage, on ne vous questionnera
> sûrement pas
> Lorsqu'ils arrivèrent au guichet des douanes, la jeune fille laissa passer le
> prêtre. Le douanier lui demanda : "Avez-vous quelque chose à déclarer, mon père ?"
>
> > > > > > >
> De la pointe de mes cheveux jusqu'à ma taille, je n'ai rien à déclarer !"
>
> Le douanier, trouvant cette réponse bizarre, lui demanda alors :
>
>
> " Et de la taille aux pieds , qu'avez-vous à  déclarer ?"
>
> " J'ai un instrument merveilleux destiné à être manipulé par une femme et qui n'a jamais été utilisé à ce jour."
>
> Le douanier éclata de rire et lui répondit :
>
> > > > > > >
> " Passez Mon père
> !!!...... AU SUIVANT !!!

Au-revoir.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 27 Jan 2017 - 9:18

mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 27 Jan 2017 - 12:20

Coucou les loulous  salut

Trop bon !!! mort de rire fille   je la copie   youpi youpi youpi youpi youpi

cyril13
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Ven 27 Jan 2017 - 17:30

Absolument exelent....
Je lai envoyee a mon beaupere....qui est....un douanier a la retraite....
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Sam 28 Jan 2017 - 9:35

V'la le petit déj les loulous  salut

Et un peu d'humour  rire

Un agent de police participe à un contrôle de vitesse sur l’autoroute 20.
 Soudain, une voiture arrive qui se déplace à la vitesse d’un escargot. Comme une vitesse excessivement basse est aussi dangereuse qu’une vitesse excessivement élevée sur une autoroute, il met sa voiture en marche et se lance à la poursuite de cette très lente voiture.
La voiture s’arrête quelques mètres plus loin. L’agent sort et constate que cinq vieilles dames se trouvent à l’intérieur. Les trois dames qui sont assises sur la banquette arrière sont blanches comme des draps.
La dame qui est au volant dit à l’agent: « Je ne comprends pas pourquoi vous nous arrêtez, nous respectons la limite de vitesse à la lettre. »
« Madame, répond l’agent, vous n’allez pas trop vite, mais vous devez savoir qu’il est tout aussi dangereux de conduire trop lentement. »
« Mais je conduis EXACTEMENT à la limite, proteste la vieille dame. 20 kilomètres à l’heure. »
L’agent se retient pour ne pas sourire et dit: « Madame, le panneau que vous avez vu, sur lequel il est écrit ’20’, réfère au numéro de la route, pas à la limite de vitesse. »
Gênée à l’idée d’avoir fait une erreur aussi stupide, la dame se confond en excuses.
« Aucun problème, répond l’agent. Je ne vous ferai pas de contravention. Mais une dernière question: est-ce que tout va bien? Vos copines à l’arrière sont blanches comme des draps et n’ont rien dit depuis tout à l’heure. »
La dame répond: « Ah oui, elles devraient se remettre sous peu. C’est parce que nous venons de quitter la route 185. »

La dame répond: « Ah oui, elles devraient se remettre sous peu. C’est parce que nous venons de quitter la route 185. »

BIZATOUSTES et bonne journée  bisou bisou

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Sam 28 Jan 2017 - 15:18

Le "Flan aux pommes" :

5 pommes Royal Gala.
3 yaourts à la grecque
4 gros oeufs
100g de sucre
70 gr de maïzena
Marmelade d'abricots pour le nappage final.

Four 180° - Moule beurré de 19cm et haut de 6 à 8 cm beurré... (mon moule est à fond amovible, c'est très utile pour le démoulage)

Mixer 3 pommes pelées et épépinées + les oeufs
ajouter le sucre et la maïzena, les yaourts
(j'ai rajouté 2 sachets de sucre vanillé...j'aurais pu aussi ajouter de l'eau de fleur d'oranger)

Verser l'appareil dans le moule et disposer au-dessus des 1/2 tranches de  2 pommes bien rangées.

Mettre au four 1 heure.

(Après ce temps, le flan était encore tremblant au centre et l'ai laissé 30mn supplémentaires four éteint)

Froid, le mettre au frigo jusqu'au lendemain. . démouler et napper de confiture abricot...j'ai mis de la pêche.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Sam 28 Jan 2017 - 16:32

miam miam...je copie/colle, merci Jacou !
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Sam 28 Jan 2017 - 20:04

OK ... OK ... il était un peu tard pour boire le café de ce matin " Sim et Jacou "  et je ne vous apporterais plus rien comme petit déj demain   tire la langue  

Pour les loulous qui ne sont pas sur Facebook ou qui ne viennent qu'a la taverne ... il y a quand même du neuf au Nid   lol!

http://nidesarts.forumactif.org/t563-galerie-de-janvier-2016#9142

Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Sam 28 Jan 2017 - 21:11

T'fache pas ma Danielle, il est très beau ton pet'déj et je me suis même dit en le voyant : il y en a bien pour 4 là ! pour cause je suis au régime et même le gâteau de Jacou - même si je le copie/colle - je n'y ai pas droit (pour le moment !) ! Par contre bien apprécié ta blague des mémés en voiture... Vu également le beau travail fait sur FB bien que je culpabilise de ne rien faire pour mériter cette jolie fenêtre que tu nous fais ( merci à Stéphane pour la musique...très agréable !)
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Dim 29 Jan 2017 - 6:38

Hier matin je suis venu bien avant que le café nous soit présenté et refroidisse. J'ai déposé mon mot pour rire, une courte histoire d'ailleurs en révision pour ne pas l'oublier, mon mot sérieux et puis....pfttttttttt, hier soir, café froid, café foutu  mais mon mot disparu. C'est du flan....qui lui restera puisque copié et recopié.
Enfin....il faut bien s'y faire !

Mon bonjour matinal, doux comme le temps.

Pénelope....la pauvre qui fait la UNE.

Mes Gigis ont gagné hier soir à Nancy. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Nananère, Lyon a perdu contre Lille.

Aujourd'hui, deux géants s'affontent...Lequel aura les pieds d'argile ? PSG ? Monaco ?...des millions s'entre-choquent !

L'Afrique, ça vous dit ?

Au chef, il faut des hommes ; aux hommes, il faut un chef. 
Proverbe africain

Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur
Proverbe africain

Bouche de miel, coeur de fiel. 
Proverbe touareg

C'est au bout de la vieille corde qu'on tisse la nouvelle. 
Proverbe africain

C'est tant que le vieux seau est encore là qu'il faut en fabriquer un neuf. 
Proverbe touareg

Ce qui est plus fort que l'éléphant, c'est la brousse
Proverbe africain

Ce sont ceux qui ont peu de larmes qui pleurent vite le défunt. 
Proverbe africain

Celui qui est impatient d'avoir un enfant épousera une femme enceinte.
Proverbe africain

Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles.
Proverbe africain

Celui qui t'empêche de te battre, donne-lui une récompense.
Proverbe africain

Chaque marigot a son crocodile.
Proverbe africain

En quelque pays que tu entres, conforme-toi à ses moeurs.

Proverbe touareg

....on voit bien que c'est la règle ! Au-revoir.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Dim 29 Jan 2017 - 9:37

Bon dimanche les amis-es ! j'aime bien ta culture africaine Jacou alors C/C ...tu es vraiment une "mine" de blagounettes ! Ce matin Provence fraîche 8° mais ensoleillée... ai suivi une "petite (!) aux grandes ambitions, hier soir chez Ruquier : Rama Yade.... Chacun vient se faire entendre avec ses origines : Rama Yade, française à 20 ans, origine Afrique et sa profonde misère, Fillon : France du 19° siècle , religieux et héritier des Rougon-Macquart, MLP : fille de son papa ex-expéditionnaire,( bien qu'elle s'en défende), Valls : Guerre d'Espagne et matador, à sa sauce ! ... bah ! Décadence dirait Michel Onfray : changement de civilisation affirme-t-il, pour quoi ? pas de réponse...comme pour les Gigis de Bordeaux : surprise, surprise !
C'était la "minute" de Sim...
beam
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Dim 29 Jan 2017 - 11:41

Un petit coucou 
Mmmmm jacou nous donne de bonne recette!
Ici ça sera poulet roti, frites puis chausson aux pommes avec les dernières pommes de la récolte 2016.
Bon dimanche à tous
jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Dim 29 Jan 2017 - 13:59

C'est marrant....à midi à la maison ils y avait poulet et légumes ....carottes,  navets jaunes, potiron et panais le tout coupé en gros dès sautés au wok avec une cuillerée d'huile....et terminé avec une belle persillade.
bien sûr que ce n'est pas parti à la poubelle et que nous nous sommes mis A TABLE !
Bellefroid Danielle
Administration

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Dim 29 Jan 2017 - 14:41

OUI ...OUI Sim et Jacou !!! les excuses sont faites pour s'en servir   mort de rire fille   mort de rire fille   et a propos de recette, ce matin j'ai fait un rôti de veau au madère- champignons et carottes  " façon Grand Mère de mon chéri" 
Je ne me suis pas encore branchée sur FB mais tant mieux si la vidéo de janvier te plait Sim et ne culpabilise surtout pas nan  car je suis une véritable limace en peinture pour le moment clin d'oeil  

Une recette que je ne vous recommande pas  Gnarf2

Edgard rend visite à un de ses amis, Gaspard. 
- Salut Gaspard, ca boume ? 
- Ouais. Mais j'ai faim, je mangerais bien un gâteau. 
- Hier j'ai fait un Moka, tu veux la recette ? 
- Merci. Tu es vraiment un pro ! 
- Bon : hier j'ai pris 400g de farine. 
- OK, 400g de farine. 
- J'ai rajouté du chocolat en poudre et du lait. 
- D'accord. 
- Maintenant un peu de levure et de l'huile d'olive. 
- T'es sur pour l'huile d'olive ? 
- Hier j'en ai mis. 
- Bon. D'accord. 
- Ensuite j'ai coupé un peu d'jambon, et l'ai mélangé avec 4 œufs. 
- Euh ? 
- C'est ce que j'ai fait hier. 
- Bon, si tu le dis. 
- Ensuite tu mets tout ca dans un moule, et tu fais cuire à 400 degrés. 
Gaspard suit la recette, et quand le gâteau est prêt, il se tourne vers Edgard 
- Mais c'est dégueulasse comme truc ! 
- Hier aussi c'était dégueulasse. 

BIZATOUSTES et bon dimanche les loulous  bisou bisou

jacou
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Lun 30 Jan 2017 - 6:12

Danielle cuisinière....Heureusement qu'il y a son chéri pour l'avaler. Tu parles d'un gâteau qu'il lui a répondu !
Chez moi, je fais la tambouille et ma moitié sait qu'il n'y a rien d'autre.

La douceur....13° à 5 h ce matin en température extérieure sous abri.
Le bonjour sera donc doux aussi !

Il a gagné, l'autre à perdu, la vie est redevenue rose euphorique...les urnes sont rangées pour un laps de temps.

La victoire en chantant....ILS l'ont fait, Champions d'Europe pour notre couple de patineurs,
Champions du Monde pour l'équipe des Experts en Handball....et la petite voix qui dit "C'est la France qui gagne".
Allons enfants ....Un stade qui chante...ça remue.

La Beauté.....

La beauté se raconte encore moins que le bonheur.  Simone de Beauvoir (La force de l'âge)

L'homme fait la sainteté de ce qu'il croit, comme la beauté de ce qu'il aime.  Ernest Renan (Etudes d'histoire religieuse)

Je n'admire jamais tant la beauté que lorsqu'elle ne sait plus qu'elle est belle.  André Gide

Trois choses rafraîchissent le coeur et délivrent du chagrin : l'eau, les fleurs, la beauté féminine.  Proverbe sanskrit

La beauté n'est que la promesse du bonheur.  Henri Beyle, dit Stendhal (De l'amour)

Rien n'est vrai que le beau, rien n'est vrai sans beauté.  Alfred de Musset (Après une lecture)

Seules les pensées lumineuses et les sentiments d'amour désintéressé peuvent créer la beauté.  Omraam Mikhaël Aïvanhof

La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison.  Voltaire

Il est rare de voir la sagesse alliée à la beauté.  Pétrone (Satiricon)

L'or, même à la laideur, donne un teint de beauté.  Nicolas Boileau

Au lit, la bonté prime la beauté.  Michel Eyquem de Montaigne

Ce n'est pas tout d'avoir de jolis yeux, il faut qu'une petite lampe s'allume derrière. C'est cette petite lueur qui fait la vraie beauté.  Jean Anouilh

La beauté, en art, n'est souvent que la laideur matée.  Jean Rostand (Pensées d'un biologiste)HIHIHI §

La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.  Alexis Carrel

La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien.  Simone Weil  (La Pesanteur et la Grâce)

Au-revoir.
Sim One
Je partage

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   Lun 30 Jan 2017 - 8:28

quelques évidences de la part de Jacou ! les miennes : bonjour à vous ! c'est lundi...et pour faire complet : il fait soleil et doux !
à +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017   

A bâtons rompus au coin du feu , hiver 2017
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant