Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels

S'enregistrerConnexionFAQCalendrierRechercherGroupesACTUAccueil

Partagez | 

Saison été: La fête nationle en 1880

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Saison été: La fête nationle en 1880   Mar 21 Juin 2016 - 7:06

Pour la saison été, mon choix se porte sur les dates historiques à l'époque de Gustave Klimt.
Le 14 juillet 1880 devient fête nationale en France.

Papier cartonné 60x108
Techniques mixtes.
Sujet principal, la Marianne aux crayons de couleur pour la discrétion afin de représenter le symbole historique de la Révolution.
Les personnages aux pastels à l'huile.
Le reste aux pastels secs.
Les personnages sont interprété à partir d'œuvres de Grands  Peintres.
Fichiers joints
14 juillet en 1880.JPG
Pour ce tableau, j'ai trouvé intéressant de travaillé à partir des dates historiques à l'époque de Gustave Klimt. Je n'ai pas rencontré de difficultés sachant comment organiser la composition de mon
(116 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration

MessageSujet: Re: Saison été: La fête nationle en 1880   Mar 21 Juin 2016 - 10:17

jolie réalisation et inspiration intéressante

"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi." Michel de Montaigne
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sol'So
Administration

MessageSujet: Re: Saison été: La fête nationle en 1880   Jeu 23 Juin 2016 - 12:24

Une idée originale sourire

Puis-je savoir la raison de ton choix technique (pastels gras, secs, huile...) ?!

Ah tiens, pendant que j'y pense, afin de mieux voir tes tableaux, comme te l'a conseillé Franca, il serait mieux que tu poste les images un peu plus grandes (max 640px de large) et en utilisant cette fonctionnalité du forum (qui s'apprivoise avec le temps) plutôt que de mettre en pièce jointe : Forum - Poster une image ou une vidéo

bj

http://www.sol-so.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison été: La fête nationle en 1880   

Saison été: La fête nationle en 1880
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1