Le Nid des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passerelle de partages : arts manuels et numériques, plastiques et poétiques ! Pour amateurs et professionnels
 
S'enregistrerConnexionGalerieRechercherDernières imagesAccueilACTU
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjours hivernaux à la Taverne !

Aller en bas 
+8
clode
Co.
corie.m
beam
darnal
miclai
Bellefroid Danielle
Franca FDC
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sim One
Je partage
Sim One



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 5:55

Rappel du premier message :

Bonjour , courte nuit...
J'espère que tout le monde se remet...
A bientôt de vous lire...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jacou
Je partage




Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 7:42

Sim parle de ses pensées qui attendent....j'ai des crocus, tulipes, jacinthes etc arrachées en fin de  saison dernière toujours dans une boîte au sec....avec des pousses de plusieurs cm. Je crois que leur éclosion fleurie ne sera pas pour cette année !.....quant aux autres fleurs, Basta. Les cagouilles vont jeûner.

Bonjour à vous. Hier fraîcheur et plein soleil, aujourd'hui , plein soleil et douceur.

Rien de spécial à rajouter.


Du déjà vu et su mais....

Au volant d'une 2 CV, un prêtre accompagne une nonne au couvent. Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder les superbes jambes de la nonne. Il pose subitement la main droite sur la cuisse de sa voisine.
Elle le regarde et lui dit : « Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?»
Penaud, le prêtre se confond en excuses.
Un peu plus loin, rongé par la tentation, il profite d'un changement de vitesse pour laisser sa main effleurer la cuisse de la nonne, qui lui demande : « Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?»
Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse.
Les voilà arrivés au couvent. La nonne descend de la voiture sans dire un mot. Le prêtre, pris de remords pour son geste déplacé, se précipite sur la Bible, à la recherche du Psaume 129.
Psaume 129 : «Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire. »
Morale de l'histoire : Au travail, soyez toujours bien informé ou vous risquez de passer à côté de belles occasions...

La Citation du jour :

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Carlos.


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration




Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:46

Coucou les loulous  calin  Soigne bien tes "Tamalou" Sim, tu planteras plus tard ... Jacou se désole pour son jardin ... et moi j’attends l'éclosion de mes boutons ... je crois qu'ils seront vite en fleurs  tire la langue

Nouvelle orthographe amusantes 



EXEMPLE:
 Le mot "analphabète" est issu des deux premières  lettres de l'alphabet grec,"alpha" et "beta" précédées du préfixe privatif "an" qui lui donne son sens original :  "qui ne connaît pas les lettres"; donc qui ne peut ni lire, ni écrire.
 Si, maintenant, on écrit "analfabète", c'est différent. Il faut revoir son étymologie et, donc, son sens :
                                                "anal" qui a rapport à l'anus,
·    "fa" la quatrième  note de la gamme
·    "bète" personne un peu sotte.
 Donc "analfabète" : "con qui fait de la musique avec son trou de balle"

BIZATOUSTES bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 11:03

Trop bon là, je copie pour mes miens...merci Danielle !
Revenir en haut Aller en bas
Sim One
Je partage
Sim One



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 6:32

Bonjour tous et toutes... le sommeil m'a fuit alors j'arrive avant Jacou à la Taverne...pas grave
Rien de particulier, sinon la pluie persistante...ça arrose mes fleurs (j'ai planté mes pensées !)...
Alors bonne journée à tous-tes...
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 7:36

.....tu arrives la première et tu ne nous racontes pas la petite histoire, sauf en pensée. Il pleut chez toi.

Bonjour Sim et bonjour la foule.
Voyons , pluie ? pas pluie ? en attendant hier il faisait beau mais frais !

Absolument rien de neuf dans ma Presse virtuelle,  sinon....

On a retrouvé une chienne Berger allemand, Luna, un an, sur une île déserte au large de la Californie. Elle naviguait avec son maîtresur un bateau de pêche à trois miles des côtes quand elle est passée par dessus bord.
Alertés des sauveteurs n'ont rien trouvé et la pauvre Luna est au final, considérée comme morte.
Mais...voilà, un mois après on l'a enfin retrouvée.

Dans huit tonnes d'ordures, on a retrouvé une bague en diamants. Sa propriétaire la considérait comme définitivement perdue. Vous vous imaginez....200000 dollars par un article de Presse, 400000 d'après un autre, telle est la valeur de l'objet.

Les fonctionnaires en France vont retrouver, eux aussi, un peu de pouvoir d'achat. La guerre des chiffres, des communiqués de presse...tout pour alerter les grincheux dont je suis...C'est pas gagné ! sauf peut-être de nouvelles promenades groupées !


Celle la, on la connait aussi, la sérénade....on la retrouve donc

Après le repas de noces, deux jeunes mariés se retrouvent seuls pour la première fois dans une chambre.
L'homme, plutôt grassouillet, commence à se dévêtir et tend son pantalon à sa jeune épouse. Il lui dit l'air macho : "Essaie mon pantalon..."
La femme s'exécute, mais le pantalon est deux fois trop grand et elle dit à son mari : "Tu vois bien que je ne peux pas mettre ton pantalon."
Il répond alors: "C'est là où je voulais en venir : rappelle-toi toujours qu'ici, c'est moi l'homme car c'est moi qui porte le pantalon !"
La jeune épouse ne bronche pas, mais elle lui tend alors ses sous-vêtements en ajoutant : "Tiens, maintenant essaie de mettre ça..."
A la fois fier de lui et amusé, le mari ne se dégonfle pas et tente d'enfiler la lingerie. Mais il ne parvient pas à remonter le slip plus haut que les cuisses et conclut finalement : "Je ne peux pas rentrer dans ta culotte !"
La mariée répond alors: "C'est là où je voulais en venir, car ça va continuer tant que tu ne changeras pas d'attitude..."

...elle vaut mieux que celle de la blonde qui va chez le docteur et en sortant, sa copine lui demande "alors?"...elle ne se rappelle pas, rentre à nouveau chez le Dr..;"vous m'avez dit gémeaux, capricorne ?"..."Non, cancer".

ou l'autre qui plonge son bébé dans de l'eau trop chaude et enfile  vite ses gants vaisselle.

Ils sont bêtes ceux qui lancent de telles histoires. et moi qui recopie, je ne fais que vous informer que de telles idioties existent !

La citation du jour :

"A l'enterrement d'un exhibitionniste, y a -t-il un cercueil ?" -Redouanne Harjane. humoriste français.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sol'So
Administration
Sol'So



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:56

Bonjour !

Tiens, pas la seule a avoir eu du mal à conquérir son sommeil !!
J'ai rêvé des sculptures de ballons... ça y'est, ça vire obsessionnel déjà !!!!!! rire
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi : je me suis entrainée à ça pour l'anniversaire que j'anime samedi !!

Jolie l'histoire de Luna sourire
C'est un peu comme la magie de ces chiens ou chats (ou même pingouins ai-je lu récemment !) qui font des centaines ou milliers de km pour retrouver leur maitres de coeur !!

Déjà lue mais pas mal l'histoire de l'analfabêtisme huhu

Bon, ateliers tout à l'heure, je vous laisse et vous bise !

Je vous l'avais postée celle-là ?

Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 12631410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
jacou
Je partage
jacou



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 8:18

Bonjour So....le milieu culturel s'élève, les habitués désertent. Alors, que faire ?
Essayons de recoller les morceaux avec cette nouvelle brève....


Deux gamins sont assis dans la salle d'attente d'un dispensaire médical. L'un des deux pleure comme une madeleine.
- Pourquoi pleures-tu ? Lui demande son pote Lionel.
- Je viens pour une analyse de sang, répond Jean-Marie.
- He alors! C'est ça qui te fait peur ?
- Oui. Pendant l'examen ils te coupent le bout du doigt. C'est mon frère qui me l'a dit !
A Son tour Lionel commence à sangloter. Le premier gamin hoquette de surprise. Son pote Lionel le téméraire qui pleure ?
- Pourquoi tu pleures, toi ?
- Parce que moi, je viens pour une analyse d'urine


La Citation du jour :
"J'ai connu un type qui était tellement radin qu'il avait engagé une bonne aveugle...pour économiser de l'électricité ! " -Pierre Doris.


C'est presque le printemps.
Temps magnifique hier et en bonne voie aujourd'hui pour répéter, soleil, très peu de vent. Nous en avons profité pour faire une belle promenade à Fouras, voir les carrelets, le fort Vauban et un peu plus loin, à La Fumée, achat d'huitres pour le soir.
Beau panorama sur magnifiques plages, l'Ile Madame, Ile d'Oléron, Ile d'Aix, Fort Boyard et une autre ébauche de fort en plein Océan.
Oiseaux en liberté dans la réserve ornithologique, des longs cous, hérons et cygnes.

Voilà, voilà. Mieux que l'actualité.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sol'So
Administration
Sol'So



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:23

Bonjour jacou !

Tu as de la chance pour le soleil !
J'en espérais aujourd'hui pour me tenir éveillée pour mon animation anniversaire mais point... ciel gris qui semble vouloir persister d'après mes infos... snif, j'ai sommeil dans les yeux !!

Alors c'est difficile de croire que c'est le printemps, d'autant que je me suis habituée à ce que ce soit le 21, pas le 19 ! Mais pourquoi pas alors bon printemps à tous !

La bonne aveugle........... choquee ninja mort de rire fille 

Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 93416010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:35

Coucou les loulous  salut  
J'aime bien la citation du jour Jacou    mort de rire fille   et je viens de voir tes photos pour l’animation Sol ... les projets de maquillage sont vraiment Super et les ballons aussi super 

Bah !!! c'est pas grave si le soleil ne brille pas, je suis certaine que les "petits" s'amuseront beaucoup youpi

Une t'it blague pour toi Jacou siffle siffle tire la langue


Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Captur12

 BIZATOUSTES bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 7:32

Bonjour tous et toutes, Dimanche nuageux ici...
Quelques difficultés pour accéder au Nid depuis hier : me demande chaque fois mon MDP...bon là j'ai tout fait j'espère que cela va aller...si vous ne me voyez plus ne vous étonnez pas, je me serais encore emmêlée les doigts...hi hi hi !
Invitée ce midi à manger la choucroute, sympa , n'est-ce pas ? de plus,  faite par une alsacienne...ça devrait le faire plutôt bien !
Sinon à défaut de pastelliser (ce qui ne revient toujours pas, bien que je l'ai sous les yeux !) j'ai planté et refais deux parterres de fleurs dans mon jardin hier, il faisait beau...ce fût agréable, bon le dos !!!
Alors mes amis bon dimanche à vous , bises !
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Je partage
jacou



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:47

Je vous salue....et aussi je salue le printemps.

Depuis ce matin à 5 H 30 et 12 secondes....le soleil a dépassé la ligne de l'équateur et vient réchauffer notre hémisphère, telle est l'explication des scientifiques.

Nous avons perdu au rugby alors qu'on nous voyait gagner....C'est toujours comme ça. La modestie et nous....Nous sommes les champions !

Rien de bien neuf, ils l'ont rattrapé et l'ont enfermé...il devait mais il ne l'a pas fait.....


Tahar rentre chez lui.
Chemin faisant, un pneu de sa Pigeot crève.
Il se range alors sur l'accotement, sort son cric et entreprend de changer sa roue.
Soudain, Djamel son cousin, lui aussi dans sa Pigeot, arrive à sa hauteur et freine en catastrophe.
Il sort de sa voiture, se dirige vers le coffre, revient avec un pied de biche et fracasse le pare-brise de la voiture de Tahar.
Tahar, consterné, s'écrie: " Mi, kis ti fou cousin? "
Djamel lui répond : " Toi, ti prends les roues, moi ji prends la radio ! "
De là vient le proverbe : "Mieux vaut Tahar que Djamel".


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sol'So
Administration
Sol'So



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:25

Rhoooo rire

Bonjour !
Finalement c'est aujourd'hui le printemps ??!

C'est sûr que le jardinage est un peu douloureux parfois mais quel bonheur de pouvoir s'y adonner ! C'est bel et bien ce qui manque à trop de personnes ce contact avec un peu de nature et son observation au fil des saisons sourire


Danielle a écrit:
je viens de voir tes photos pour l’animation Sol ... les projets de maquillage sont vraiment Super et les ballons aussi
Merci ! Au final hier, ce n'était pas fragrant que je sais peindre... mais entre une toile et une bouille minuscule, molle (les joues surtout) et qui bouge (tant qu'à faire...), il y a une marge que je n'ai pas encore comblé rire Heureusement, à 5 ans, les enfants sont très tolérants huhu

Danielle a écrit:
Bah !!! c'est pas grave si le soleil ne brille pas, je suis certaine que les "petits" s'amuseront beaucoup
Ils se sont amusés en effet clin d'oeil
Et moi aussi, en dehors des moments où je devais ne pas me mélanger les crayons et tenir le timing vu que je manque d'habitude encore ! Mais je reconnais que j'en suis repartie contente, pas fatiguée et que je suis bien tombée : parents adorables, enfants assez gérables, maisonnette mignone et qq gaffes/gags qui ont fait rire tout le monde ! De plus, les parents sont les propriétaires d'une librairie que j'avais déjà repéré et visité et dans laquelle j'ai fait un tour après (ne suis pas ressortie les mains vides..........) !
Me suis fait une petite coupe de champagne en rentrant huhu

Allez, pour jacou c'est les gigis, pour moi ce sont les "voices" !
Joli moment au Paradis blanc : « Le Paradis Blanc »
Et tout aussi blanc : « Castle In The Snow »
Il y avait du punchy aussi, mais j'en ai marre de me taper la pub sur les replay de cette p***n de chaine alors basta !

Je vous bise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:32

Ce n'est pas moi qui vous apporterai du soleil les loulous ... hélas beuh non 

Ben oui Jacou ... il parait que c'est le printemps !!!   mort de rire garcon   Bon appétit Sim, une bonne choucroute ça réchauffe quand il fait frisquet  super


Le Beau Père
Un gars amène sa maîtresse dans un hôtel.

Dans le parking de l’hôtel, il voit la voiture de son beau-père garée et il dit :
« Le salaud ! Lui qui fait tout le temps la morale à tout le monde…Je vais l’avoir. »
Il s'approche de la voiture et vole la radio.

Le soir, le gars va rendre visite à son beau-père curieux de connaître sa version des faits et il le trouve très en colère.
Le gendre : « Qu'est-ce qui vous met dans une telle mauvaise humeur ? »

Le beau-père : « J’ai prêté ma voiture à ta femme pour aller à l’église et on lui a volé la radio.»

BIZATOUSTES les loulous  bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:38

boom Sol  sourire

Ben tu vois que c'était SUPER  youpi    j'va boire aussi une petite coupe pour fêter çà fete

Bizzz bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
jacou
Je partage
jacou



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:46

buveuse...S;
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:30

Coucou les potes ... un vrai  dimanche de mars , orage, pluie , soleil , grand ciel bleu , pluie , orage etc ....
un petit repas entre amis , ayant vécu en Martinique , on a fêté les anniversaires de la dame, de mon mari et la fête du monsieur .. ti-punch accras , repas  : araignée de mer -avocat, colombo de lambi, tiramisu aux framboise ... et maintenant sieste  !!!

bisouilles et à demain


Dernière édition par Franca FDC le Lun 21 Mar 2016 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
jacou
Je partage
jacou



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 7:20

.....et tu as eu la force d'écrire ! Bravo. félicitations.
Bonjour les saintes chéries, bonjour les autres.
Il va faire un beau temps avec fraîcheur et quelques nuages.

Mes Gigis ont- gagné un point précieux après leur match nul contre Bastia. PSG n'en n'a eu aucun après avoir perdu contre Monaco.
Nous rencontrons ces derniers vendredi soir. C'est pas gagné !
C'était pour information à Sim qui suit vraiment ça de prés.

Vous ne savez pas....ils l'ont arrêté ! Trois jours d'information pour la même phrase.N'est-ce pas trop lui donner de l'importance ? Nous avons eu l'album complet des assassins et peu d'informations sur les v130 victimes.

Bientôt le prélèvement à la source. La machine va presque tout faire et les employeurs le reste.
Les gens du fisc enfileront des perles....


* "A compter du 1er septembre, les guichets seront ouverts avant la fermeture"
* "A zéro franc près, nous obtenons le même résultat que vous "
* "Ce total de 5.000 F étant à diviser par deux, le résultat est donc : 1327.60"
* "Cette période de trois mois peut être prolongée d'un mois, soit un total de six mois "
* "Compte tenu de ce long retard, la pénalité applicable se monte a :0,15F"
* "Dès réception de votre lettre, nous attendrons immédiatement pour y répondre "
* "En cas de désaccord, un accord devra être trouvé..."
* "En cas de veuvage, les deux conjoints doivent signer une déclaration commune "
* "Il s'agit là d'une toute nouvelle taxe inventée par nos services "
* "Joindre impérativement un relevé d'identité bancale "
* "Joindre les pièces nécessaires au reglement, a savoir: TOUTES PIECES NECESSAIRES AU REGLEMENT"
* "La colonne B est réservée aux utilisateurs de la colonne C..."
* "La location de scooters des mers (voir votre facture) ne rentre pas dans la rubrique "biens immobiliers"
* "La mensualité peut être payable annuellement "
* "La nationalité ne peut pas être différente du sexe "
* "La profession de manutentionnaire que vous exercez n'est pas considérée comme un vrai métier "
* "L'agent de l'administration effectuera la vérification de votre propre matériel informatique, à condition qu'il en soit capable "
* "L'article 15 (définitivement supprimé) est parfaitement clair "

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 7:43

toujours aussi savoureux ton entrée en matière matinale ... tiens ce matin c'est lundi , nouvelle semaine pleine de promesse .. demain RDV avec le constructeur de la maison ... projet : transformation du garage en atelier !!!! doing doing doing yipi yipi yipi yipi
enfin !!!!

en attendant un petit déjeuner pour se mettre en forme , plein de vitamines

Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Original?v=mpbl-1&px=-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sim One
Je partage
Sim One



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 7:44

mort de rire fille mort de rire fille mort de rire fille  merci Jacou de ces infos super-importantes : le foot comme le rugby qui occupait les écrans télé Samedi, je suis comblée !

La Choucroute direz-vous ?  excellente !  et accueil amical aussi : que demander de plus ?

Par contre, contrariée par nos députés : Ils ont voté l'arrêt des pesticides qui tuent les abeilles mais ont repoussé l'exécution à septembre 2018, d'ici là elles peuvent crever, un génocide quoi ! J'ai honte d'être si mal représentée... c'est mon "coup de gueule" de ce matin !
Allez bonne journée mes amis(es), portez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sim One
Je partage
Sim One



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 7:45

boom dans Franca ! excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 7:48

désolée Gnarf2 calin calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sol'So
Administration
Sol'So



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:20

Bonjour les taverneux !

J'imagine très bien ta joie Franca !!!
Je me dis d'ailleurs que plus qu'un appart, je veux une pièce atelier car c'est mon besoin quotidien ! La table, le canapé, le lit... ça ira dans un coin s'il le faut, si c'est trop petit (même si j'ai envie de pouvoir enfin ré-accueillir confortablement mes amis), priorité à la création et au matériel qui va avec sans entasser ! J'ai hâte d'organiser tout ça (cette année ? allez, on croise les doigts !) sourire

Simone a écrit:
J'ai honte d'être si mal représentée... c'est mon "coup de gueule" de ce matin !
Tu n'es pas la seule ! C'est triste à dire mais plus ça va, moins je vois le lien entre ces gens et nous !

Après le stress, la concentration, l'enthousiasme, le trac, l'énergie puis le contentement de cet anniversaire réussi, me voilà plongée dans l'ennui, des nuits tordues et l'envie de pas grand chose !! Pas joli la décompression !

M'enfin j'ai remis mon site à jour, réajusté mes prix sur ALM (ce qui a provoqué de petites hausses et de grandes baisses sur certains tableaux !) histoire d'un peu plus de cohérence...

Bon allez, faut pas rester dans cette humeur....

Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 10313610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:31

So a écrit:
J'imagine très bien ta joie Franca !!!

et le jour ou je pourrais l'installer ... sur juin ou juillet probablement ... le bonheur intégral
et je pourrais enfin mettre sur pied un projet d'ouverture mensuelle de l'atelier , sur un week-end , assez favorable aux ventes quand les gens viennent ... et participer de nouveau au parcours des ouvertures d'atelier du département
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Sol'So
Administration
Sol'So



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:34

Le pied quoi !!! doing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
darnal
Je partage




Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:37

Ah oui Franca, c'est une super idée çà ! les gens qui se déplacent volontairement pour voir les artistes au travail et savourer l'ambiance de leur environnement sont forcément des clients potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
http://lixow.com/danielle_arnal
jacou
Je partage
jacou



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:45

Pour So...."Viens chez moi, j'habite chez une copine".....Tu pourrais faire et dire pareil...."venez chez moi, j'habite chez un copain".
C'est très bien pour vaincre la crise du logement et mieux encore si les réserves alimentaires sont pourvues.

...pour les autres, je suis très content de vous lire aussi.

En France, nous avons l'habitude, suite à un consensus général, la décision prise n'est applicable qu'aux calendes grecques.
Et crève,ce n'est pas important. Le fric mène la danse.
Monsanto....
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
jacou
Je partage
jacou



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 7:21

Bonjour.....Soleil......


C'est l'histoire de deux jeunes mariés, quelques mois après le mariage.
L'air préoccupé, la jeune épouse invite son mari à se confier:
- Je sais que tu as connu pas mal d'autres femmes avant moi, dit-elle, mais j'aimerais que tu me dises combien il y en a eu vraiment...
Son époux lui répond:
- Ecoute, je ne voudrais pas t'énerver tu sais. Tu devrais te contenter de savoir qu'il y en a eu quelques unes, c'est tout.
Mais comme toujours, mue par une curiosité irrésistible, la femme insiste. Et pour avoir la paix, le mari finit par céder:
- Alors voyons, réfléchit-il à haute voix, il y a eu la première, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, toi , la septième, la huitième...
 
Citations d'hier....
"J'ai su que j'étais devenu une star le jour où j'ai vu des gens bizarres récupérer mes vieilles chaussettes"; - Georges Clppney.
(ils sont cons ces gens !)
 
et d'aujourd'hui.....
"Un bon film est celui qui vaut le prix du ticket de restaurant et de la baby-sitter". - Orson Welles.


Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:53

Coucou les loulous, La Belgique est sous le choc des évènements de ce matin !!!

Deux explosions à l’aéroport de Zaventem ont eu lieu vers 8h ce matin. Officiellement, le bilan est d’au moins un mort. Des témoins font part de plusieurs blessés. « La piste d'un attentat est investigué », dit un communiqué du gouvernement.
- Une ou plusieurs explosions à la station de métro Maelbeek, située dans le quartier européen à Bruxelles. Bilan inconnu à ce stade.
- L’ensemble du pays est placé en niveau 4 de la menace. Le Conseil national de sécurité a été convoqué dans le courant de la journée, a indiqué le cabinet du ministre de l’Intérieur Jan Jambon.
- Le métro de Bruxelles est fermé. L’aéroport de Zaventem n’est pas accessible en train et en voiture.

Je suis n'en sais pas plus pour le moment ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sim One
Je partage
Sim One



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:21

Emotion et terreur... effets recherchés par ces psycho-tarés !  Courage amis belges...
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:16

je pense bien a toi , j'ai des amis à Bruxelles pas loin de ce quartier fatidique et je ne suis pas étonnée ... la réaction à l'arrestation de l'autre salopard n'a pas traîné
mon coeur saigne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:12

Merci Sim et Françoune

Le bilan des victimes a encore augmenté .. que ce soit à Zaventem et Malelbeek  (28 décès ) nous sommes vraiment anéantis.
D'après les informations les attentats était prévus pour Pâques, mais devancés suite à l'arrestation de Salah Abdeslam

Mes enfants vont bien ... heureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
Sol'So
Administration
Sol'So



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:52

Je ne sais pas quoi dire de bien... c'est un choc parmi tant d'autres qu'à force j'essaye de m'immuniser un peu car je pense quasi quotidiennement à tous ceux qui souffrent à travers le monde si souvent, tous les jours même : dans les violences conjugales, les maltraitances aux enfants, les camps de viols, les otages, les tortures "officielles" ou non, les magouilles qui manipulent les peuples qui ne peuvent pas manger ou se loger ou... même si on les oublie régulièrement pour ne pas devenir fous je suppose.

Paix aux âmes parties ailleurs, à celles qui luttent contre leurs blessures et pensées à ceux qui restent sans eux, amputés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
jacou
Je partage
jacou



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:32

J'ai un vive pensée pour ces pauvres gens , ces familles qui ont eu R.V avec le destin tragique.
Des fondus devenus criminels pour leur propre gloriole. Un dieu qui n'en demande pas tant. Le respect de l'autre, du bien d'autrui, les bonnes intentions, le bon coeur valent mieux que l'explosif choisi par ceux qui ont peur du tribunal et de leur vie à passer en prison.....alors, ces fous sautent entraînant mort et désolation..
affreux, bouleversant, écoeurant quelles que soient les nationalités des victimes.
Amis belges, mes pensées vont vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
jacou
Je partage
jacou



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 7:33

Bonjour à vous. le soleil sera des nôtres.

Bonne journée à vous. Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Sim One
Je partage
Sim One



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 7:55

Bonjour Jacou...et ceusses qui passent ...
Soleil ici aussi...par contre le mistral se lève...(annoncé d'ailleurs !)
Nuit courte, alors vite petit café ...
Grosses pensée à nos amis belges et aux parents des victimes qui ce matin doivent encore être dans la sidération... leur peine est immense, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Sol'So
Administration
Sol'So



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:23

Bonjour à tous

Ambiance étrange ce matin, difficile d'avoir le sourire mais il le faut !
Notre Guy a même réussi à faire une blague hier, ça faisait du bien même si certains l'ont trouvé de mauvais goût, ne comprenant pas la nécessité de rire un peu malgré tout !

"La police mal renseignée vient d’arrêter une dizaine de DJ à Diest selon une source anonyme..."

Et j'ai du mal à contenir une colère qui remonte facilement, quand on joue du drapeau belge de partout et sous toutes les formes mais pas d'autres, autant et même plus touchés parfois - quotidiennement souvent, mais probablement trop loin pour s'en émouvoir aussi visiblement ? Je ne fais pas de différence entre les deux, je souhaite juste l'avènement de l'Humanité le plus tôt possible et partout !

Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Albert10
(Albert Camus - 8 Aout 1945)

J'essaye de peindre cette image (une compo faite hier)...
Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Paix_210

Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-so.com
Bellefroid Danielle
Administration
Bellefroid Danielle



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:11

Coucou et merci pour vos petits mots les loulous,
Difficile de vous en dire plus pour le moment, étant encore choquée par l'horreur ce terrible massacre.

Gros bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://daniellebellefroid.be
corie.m
Je partage
corie.m



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:22

https://i.servimg.com/u/f84/19/37/18/79/matou_11.jpg

bon c'est franchement moins pratique qu'avant pour poster du coup c'est m'a un peu agacee et toute mon explication se mélangeait
c'est françoune qui m'a aidée a finir

Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Matou_11
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
jacou
Je partage
jacou



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 6:40

Il veille au grain ?....

Bonjour Corie, bonjour à tous. Beau temps prévu. C'est heureux.

A part cela, rien de bien neuf. Un sujet dans la presse et on oublie tout le reste sauf ce qui est léger, léger. L'âge des maris de dames âgées, elle n'a pas ci ou ça, etc.....


Un zoo a découvert le moyen d'augmenter le nombre de ses visiteurs : dans une des cages du zoo, les gardiens ont réussi à faire cohabiter un loup et un mouton !
Devant la cage, un des visiteurs s'adresse à ses enfants à côté de lui :
- "Regardez les enfants, n'est-ce pas formidable ? C'est vraiment quelque chose d'incroyable et de contraire aux lois de la nature... Un loup qui vit en permanence avec un mouton dans une même cage !"
A côté d'eux, un gardien qui vient d'entendre la conversation ajoute :
- "Oui, enfin, il faut quand même mettre un nouveau mouton tous les jours..."

La Citation du jour :

"Quand on vous apporte une mauvaise nouvelle, personne ne pense à vous offrir à boire". - Marcel Pagnol.

Au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonjami.blog4ever.com
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:21

il est superbe ton matou et l'herbe est beaucoup mieux ainsi ... mais pourquoi poser ce matou à la taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
corie.m
Je partage
corie.m



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:16

bonjour tous!
parce que j'ai pas réussi a ouvrir le sujet normalemant avec le nouvel hebergeur, et quand j'écrivais mes phrases ne se suivaient pas et s'inscrivaient dans le désordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/
Franca FDC
Administration
Franca FDC



Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:25

alors là tu me surprends je fais un essai pour voir  Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Sans_t10

tout a marché impeccablement , le nouveau système est beaucoup plus simple et permet de charger plusieurs photos d'un coup ce qui est pratique
faut juste s'y faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Contenu sponsorisé





Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours hivernaux à la Taverne !   Bonjours hivernaux à la Taverne ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours hivernaux à la Taverne !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjours & Blagues de Printemps !
» Taverne : mode d'emploi !
» L'automne arrive alors bienvenu à la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid des Arts :: ENTRE NOUS :: La TAVERNE-
Sauter vers: